32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#501)
Danielle
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut 18/11/2010, 06:12

Citation:
Envoyé par simonmm78 Voir le message
Dauphins, je suis parfaitement en accord avec toi!!! Les parents choisissent leur RSG en familiale et choisissent leur CPE quand l'enfant va en inst.

Vous parlez des abus des RSG mais vous ne parlez pas beaucoup des abus des parents. On choisi notre parent en fonction de nos valeur, de nos besoins et de leur besoin. Est-ce que ça fit? Est-ce que vos horaires fit avec les heures d"ouverture? L'éducatrice en CPE ne choisi pas son parent, mais elle choisit son milieu de travail et elle a des horaires fixes. Elle n'est pas toute seule, prise avec un parent en retard ou agressif, ect.
Nous on travail à la maison, avec nos prorpres enfants, dans notre milieu.
J'ai déjà rencontré des parents en entrevu avec qui ça fitait pas du tout. Un m'a même menacé lors du 1er entretien!!! Et tu crois que je vais prendre un homme qui me menace de tout briser dans ma maison si son fils arrive avec une marque chez lui??? J'aurai dû faire quoi? Prendre cet enfant et esperer que son père pette pas sa couche quand son fils se cogne ou se fait faire mal par un autre ami? C'est ben plate pour vous autres, mais ca vous oblige à traite votre RSG comme du monde. Si tu l'a traite comme de la merde, y'a des chance qu'elle te revoit chez toi et que tu doives te trouver une autre garderie. Comme dit dauphins, c'est une entente de service et si on m'impose des parents que je ne veux, je serai la 1ere à retourner au privé. Et je serai pas la seule, alors ça sera retour à la case zéro et en plus, ca vous coutera 30$ par jour au lieu de 7$.
Tout à fait d'accord. Je suis absolument contre le fait de perdre notre pouvoir décisionnel de choisir qui on veut.

Réponse avec citation
non lus
  (#502)
loucy21
Épanoui(e)

Par défaut 18/11/2010, 07:46

SIMONMM78: Je m'excuse mais moi je suis pas obligé d'avoir 2 semaines de vacances en été pour être capable de fonctionner au travail... en vérité j'ai 0 semaine de vacances en été et au fête j'ai même pas 2 semaines...

Alors que ma RSG à 3 semaines et 1 jour à noel... 3 semaines et 1 jour a l'été et 1 semaines à la relâche.. en plus de tous les petites congés que je lui paie et qui ne sont pas des congé fériés payables selon le gouvernement... alors je dis OUI à mettre des limites sur les vacances ....

4 semaines par année.. plus seulement les congé fériés PAYABLE SELON LA LOI pas de patante du jour du souvenir pis le tralala de congé niaiseux que personnes a...

Jvais payer à 100 milles à l'heure si le gouvernement met ses restrictions là et que si la RSG est dans l'obligation de les respecter.... et je vais être aussi à 100 milles a l'heure avec vous autres si ya ses restrictions là.. mais présentement il n'y a pas de stop pour celle qui abuse pis malheureusement c'est vous toute qui êtes pogné avec sa... alors parlez dont avec votre syndicat ... je crois que habituellement sont supposé de servir pour négocier ... ben je trouve qui save pas mette ben ben d'argument.. il veulent toute mais ne mette pas de barrière...

Moi je me dis qu'avec ses restrictions OUI je vous appuyerais dans vos démarches.. mais présentement j'ai même pas envie de rien appuyer dans ce que vous faites...

Et ensuite..une autre restriction.. LES HEURES D'OUVERTURE... tout le monde 10 heures de services par jour... si c,est de 7 a 5 ou de 6h45 a 4h45 au choix selon ce que les parents ont le plus besoin.. mais ca DU LUNDI AU VENDREDI pas d'affaire que le vendredi ben on ferme a 12h30 ou a 15 heures... non.. c'est 10 heures par jour ben fait le tous les jours ton 10 heures... moi je vendredi je travaille la même horaire que la semaine pis à cause que ma p'tite RSG elle l'été a veut finir a 12h30 pour profité des pm et que habituellement elle ferme à 15h pour avoir plus long la fin de semaine ben je suis obligé d'avoir recours à mon PLAN B..

On dirait vraiment que certaine ce fie qu'on a probablement un plan B que c'est pas grave qu'elle peuvent faire ce qu'elle veulent...

Réponse avec citation
non lus
  (#503)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2010, 07:54

Citation:
Envoyé par simonmm78 Voir le message
Ouchhhh!!!
Si je suis bien votre logique, vous demandez que l'on deviennent toutes des mini-cpe au service du parent???

Pourquoi pas, vous êtes aussi des travailleurs syndiqués. donc le service devrait suivre

Pour avoir le droit d'avoir un salaire décent, je devrai faire un croix sur le seul le pouvoir décisionnel qu'il me reste?
c'est à dire mes vacances et le choix des enfants que je veux dans ma garderie???

C'est exact. Après tout vous êtes des employés de l'état en profitant des avantages que ca offre. Je ne choisi pas mes vacances car je suis employé. Je prends ce qu'on me donne. Vous ne pourrai jamais avoir tout les avantages sans avoir les restrictions. Vous demandez à avoir les avantages d'un travailleur autonome + les avantages d'être employé de l'état. C'est certain que les contraintes de chacun des statuts vont suivre aussi

Je peux comprendre qu'un enfant ait de la difficulté à comprendre que sa RSG ait une vie personnelle mais un parent??? C'est assez troublant...

J'ai aussi une vie personnelle qui est complètement basé sur mon service de garde. Est-ce que ma RSG pense à ca? Non. Il est grand temps que ca change. Vous ne pourrez pas toujours avoir le gros bout du bâton. Après tout, c'est nous qui payons.

Alors essayont de décortiquer votre logique.
Disons que l'on limite les vacances de la RSG à 3 semaines. Moi je suis obligé de suivre le calendrier scolaire parce que mon fils de 6 ans compte dans mon ratio. Alors je ferme automatiquement 2 semaines à Noël. Pour l'été, je prend aussi deux semaine mais pour me reposer...comme tous les Québecois.
Alors vous devrez me couper une semaine d'été, là ou j'ai le moins d'enfants de tout faôn parce que les parents sont en vacances. Ark...

C'est plate mais je deal avec ca moi aussi. On ne peux pas tout avoir dans la vie.

POur ce qui est de choisir les parents, c'est un droit que je n'abandonnerai jamais. Et je ne crois pas que les autres RSG le ferais aussi. Si on ne vous choisi pas, c'est pas pour rien. C'est parce qu'on vous magasine, au même titre que vous nous magasinez. Est-ce que vous seriez prêt à prendre une RS que vous n'aimez pas? Une avec qui ça ne fit pas? Jamais. Mais vous voudriez qu'on vous prenne même si ça fit pas, juste parce qu'on est à 7$???

Aucun rapport avec le 7$. C'est celui qui paye qui devrait choisir et pas le contraire peu importe le montant

En choisissant nos parents, on évite des querelles, du stress et des frustrations que les enfants pourraient percevoir. Je ne prendrais jamais un parent qui ne conrespond pas à mon système de valeurs.
Les passes-droits impliques quelle situation?
Les frères et soeur? La famille, les amis? Les gens avec qui ca fit? Les références de d'autres parents satisfaits???

Peu importe la situation familliale ou amicale. Si l'enfant n'est pas le prochain sur la liste. Ce n'est pas son tour.

POur l'obligation d'être deux, ça implique deux choses. Soit on a une assistante (employée) et on est neuf, soit on est deux pour se partager le même salaire??? Ou on paye en double pour les même 6 enfants?

Je suis d'accord. Je dit ici que tout les RSG devraient avoir une limite de 9 et non 6. Ça augmenterait le nombre de places disponibles en plus d'offrir une meilleur sécurité en plus de vous donner un break pour diner etc. Et tout ca sans perte de salaire. Perso, je serait prêt à payer lus chère pour ca. La loi doit être changé au niveau des quotas pour accomoder autant les parents que les RSG.

On manque de place, on crie qu'il faut arrêter de dédoubler et vous voulez doubler le nombre de RSG pour faire le même travail? Si on a 9 enfants, on a pas le droit de quitter pour les courses ou le lunch. Si on a 6 enfants, c'est donne pas grand chose d'être deux pour faire le travail d'une fille sous prétexte qu'une servira à surveiller l'autre. Et je ne crois pas que de travailler à deux fera en sorte qu'un rapportera tout aux parents...
C'est inutile et parano...Si votre enfant semble bien, c'est qu'il est probablement bien...Pas besoin de le faire surveiller par 2 RSG pour savoir ça...

J'ai une question pour vous monsieur. Demandez-vous la même chose aux profs de vos enfants? Leur exigez-vous qu'elles travaillent plus pour avoir le privilège d'être rénuméré correctement et decement?

Les profs offre déjà un service accessible et rencontre toutes les demandes contrairement à votre domaine. C'est comparer des pommes et des oranges.

Exigez-vous de leur syndicat qu'il vous explique en long et en large leur budget personnel et ce qu'elle font de leur temps libre?

Ce que quelqu'un fait dans ses temps libres m'importe pas. Ce n'est pas de mes affaires et ce n'est pas des vôtres non plus. Ca n'a aucun rapport avec la situation actuelle.

Peut-etre pourrions -nous exiger d'elles qu'elle travaillent un samedi par mois pour nos enfants? Quelles aient des assistantes dans les classes pour surveiller et s'assurer qu'elles apprennnent tout ce qu'il faut à vos enfants??? Pourquoi exiger tout cela d'une RSG???

Vos demandes me mette en colère parce que je les trouves injustes.
Et pour ce qui est des parents qui sont avec nous, c'est pas parce que vous ne l'êtes pas que c'est comme ça

C'est drôle ca. Je ne sait pas ou vous avez prit cette info. J'ai un fils qui est en SDG à 7$ en ce moment.

pour tout le monde. Et vous l'avez écrit vous-même, ce sont les parents qui ne sont pas nos clients qui sont contre. Pas notre propre parents parce qu'ils savent, eux, comment nous travaillons fort avec vos enfants et ils savent que nous valont beaucoup plus que ce que vous pensez...
Quand vous aurez une RSG, on s'en reparlera...
Je n'ai jamais remis en question le travail que vous faites. Je sait tres bien que c'est un travail difficile mais tout le monde a un travail difficile. Ca dépend du point de vue. Ça ne veux pas dire que ca ne peux pas être amélioré

Réponse avec citation
non lus
  (#504)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2010, 07:58

Citation:
Envoyé par mimi27 Voir le message
Premièrement,comment notre chère ministre de la famille Yolande James peut comprendre notre travail,elle qui n`a même pas d`enfants???Elle fait croire à la population que l`offre salariale qu`elle nous fait est de 48000 par année ( wowwww à ce salaire-là on s`entends-tu qu`on s`obstinerais même pas )....c`est loin de la vérité.....pour ce montant,il faudrait travailler 261 jours par année(ce qui signifie aucune vacances,aucun fériés )et bien sur faudrait avoir un minimum de 6 enfants payants par sdg ce qui n`est pas mon cas car j`ai 2 enfants qui comptent dans mon ratio.Présentement,je gagne ceci:
19$x4 enfants=76$ par jour x261 jours=19836 par année.....là-dessus,tu enlèves les 8 fériés et 4 semaines de vacances et il en reste aussi peut que 17708 $$$.Ensuite,tu rajoutes le fameus 7 $ du parent 7308$ +17708=25016.00$Ça c`est environ ce que je gagne par année brut mais attention ,là dessus il n`y a aucunes dépenses d`incluses:
200$ d`épicerie par semaine et des fois plus
60$ trousse thématique pour les minis tous les mois
30 par mois pour la comptabilité
environ 60 par mois pour le matériel éducatif et les nouveaux jeux et jouets
assurance dispendieuse pour le travail et j`en oubli.....
En tk, tout ça pour dire que clair il me reste environ 13000.00 par année et là dessus il faut que j`en paie 2000$$$à l`impôt.Donc finalement,je travail pour 11000.00 par année divisé à 60 heures semaine. Faites le calcul pour le fun pour savoir combien je gagne de l`heure !!!!C`est sur que certains d`entre vous vont me dire que si je ne suis pas contente de changer de job,mais j`adore ce travail et j`aime aussi l`avantage de concilier travail famille,Il ne faut pas oublier que notre travail vous permet de faire le vôtre....ça me déçois énormément que certains parents croient qu`on ne mérite pas mieux comme salaire après tout le travail qu`on fait auprès de vos tout petits.Notre travail mérite d`être reconnu à sa juste valeur.En plus,ce qu`on demande c`est 13.95$ de l`heure comme les éducatrice NON-FORMÉS en cpe.Désolée,mais il y a certaines personnes qui ignorent nos conditions de travail pis qui se permettent de faire des commentaires plus qu`ordinaire.....................
bye et bonne soirée ................sans rancunes !!!!
Je suis complètement d'accord. Maintenant votre syndicat devrait dire ca à la population et arrêter de laisser Yolande James prendre toute la place dans les médias.

Réponse avec citation
non lus
  (#505)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2010, 08:03

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
Voyons dont ca parrait que vous ne connaissez pas la réalité des RSG. C'est pas moi qui va aller dire a un travailleur comme gèrer son entreprise. Ex: mon patissier. Je n'irais jamais dire a mon patissier qu'ils devrait commecer a faire ses buches de noel au mois de mars, pis d'engager 3 d'employées...Pour la seul bonne raison qui est que je ne fais pas son boulot, je ne connais pas touts les aspects ni l'empleur de son travail. Je ne peux donc pas lui proposer des moyens de faire sa job! C'est illogique!
Je ne veux pas vous dire comment faire votre job. C'est mal me comprendre. Ce que j'ai affiché c'est la "wish list" des parents et CA j'ai l'expérience pour en parler.

Réponse avec citation
non lus
  (#506)
Venuss
Extraverti(e)

Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 18/11/2010, 08:12

Redevenons toutes/tous privé(e)s!

Réponse avec citation
non lus
  (#507)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 18/11/2010, 08:15

Citation:
Envoyé par Venuss Voir le message
Redevenons toutes/tous privé(e)s!
ca fais longtemps que je le pense ca qui devrais abolire ses place a 7$ surtout la avec le remboursement anticipé quon es quans meme super chanceux davoir pc il ne date pas de 20 ans , qui rembourse a tout les mois mais en fonction de ton revenu!!!! ca couterais bcb moins cher a letat et les filles aurais plus de controle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#508)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2010, 08:23

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Arrêter de dire qu'elle ont le gros bout du bâton c'est faux!!!! C'est plutôt ce criss que gouvernement qui les fait passer pour des sens coeur quel belle image oufffffffff Oui certaine profite du system mais pas tous !!!! lâcher les un peu moi je suis de tout coeur avec elle c'est sur ont ne peu pas plaire a tous mes bon dieu ne les mettais pas tous dans le même panier &?%?*&!!!!! arffffffff c'est toujours la même histoir qui reviens
Je suis Parents et je les comprends ..
Sans rancun Curieuse

Salut Curieuse,

ps: J'aime bien discuter avec toi. Tu restes sur le sujet et tu as des commentaires intelligents. C'est certain que c'est sans rancunes.

Si les RSG n'ont pas le gros bout du bâton, pourquoi les parents sont obligés de se plier à leurs conditions. Notre vie personnel, notre travail, tout est basé sur leurs conditions, leurs listes d'attentes et leurs choix de parents. Je trouve que ca fait un pas mal gros bâton ca. Pourtant ce sont les parents qui payent et qui doivent se soumettre sans dire un mot car ont risque nos places en SDG.

Je ne blast personne ici et surtout pas la job que vous faites. Je suis très conscient que vous faites une job difficile. Je blast le système de garderie au grand complet donc le gouvernement vu que les SDG sont régie par celui-ci. Je trouve qu'il (le gouvernement) devrait mettre ses culottes et adresser le système au complet d'une autre façon (d'où la généralisation).

Je trouve aussi que les RSG méritent de meilleurs conditions de travail mais pas à n'importe quel prix. Il y a des améliorations qui doivent être mis en place au niveau des services offert. Ça marche des 2 côtés. En autres mots, il faut que le système fonctionne autant pour les parents que les SDG et le gouvernement. Il y a beaucoup de travail à faire des 2 côtés (gouvernement et SDG) pour arriver à ca.

Réponse avec citation
non lus
  (#509)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 18/11/2010, 08:30

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Salut Curieuse,

ps: J'aime bien discuter avec toi. Tu restes sur le sujet et tu as des commentaires intelligents. C'est certain que c'est sans rancunes.

Si les RSG n'ont pas le gros bout du bâton, pourquoi les parents sont obligés de se plier à leurs conditions. Notre vie personnel, notre travail, tout est basé sur leurs conditions, leurs listes d'attentes et leurs choix de parents. Je trouve que ca fait un pas mal gros bâton ca. Pourtant ce sont les parents qui payent et qui doivent se soumettre sans dire un mot car ont risque nos places en SDG.

Je ne blast personne ici et surtout pas la job que vous faites. Je suis très conscient que vous faites une job difficile. Je blast le système de garderie au grand complet donc le gouvernement vu que les SDG sont régie par celui-ci. Je trouve qu'il (le gouvernement) devrait mettre ses culottes et adresser le système au complet d'une autre façon (d'où la généralisation).

Je trouve aussi que les RSG méritent de meilleurs conditions de travail mais pas à n'importe quel prix. Il y a des améliorations qui doivent être mis en place au niveau des services offert. Ça marche des 2 côtés. En autres mots, il faut que le système fonctionne autant pour les parents que les SDG et le gouvernement. Il y a beaucoup de travail à faire des 2 côtés (gouvernement et SDG) pour arriver à ca.

OUi ta bien raison Papa Maison il y a un gros travaille a faire!! je te donne raison ... Ce qui n'enerve le plus c'est certaine commentaire pas tous mais bon ont a tous droit a nos commentaire et les respect ...
Bonne journée Curieuse
ps: j'aime aussi discuter avec toi

Réponse avec citation
non lus
  (#510)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2010, 08:30

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
ca fais longtemps que je le pense ca qui devrais abolire ses place a 7$ surtout la avec le remboursement anticipé quon es quans meme super chanceux davoir pc il ne date pas de 20 ans , qui rembourse a tout les mois mais en fonction de ton revenu!!!! ca couterais bcb moins cher a letat et les filles aurais plus de controle!!!
Ça règlerait vos problèmes mais pas ceux des parents. Il faut penser à tout le monde et pas juste aux RSG. Moi j'aimerais payer plus chère à la place. Le 7$ n'est définitivement pas assez et il faut que les BC arrêtent de se remplir les poches et créer de nouvelles places en contre partie. Les parents qui attendent depuis des années pour une place en CPE, ca doit s'arrêter. Ces mêmes parents se fou pas mal du nouveau jeux installé dans la cour du CPE car il n'y ont même pas accès. C'est vraiment frustrant. Sur ce même point, la majorité du $ devrait aller aux milieux familiaux tant qu'il en reste assez pour ouvrir de nouvelles place en CPE.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie