32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#561)
loucy21
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 18/11/2010, 12:22

Danielle... toi tu est du genre correcte.. tu comprend que les parents ne peuvent pas avoirs de vacances éternelles... moi si ma gardienne aurait juste pris cela my god que j'aurais été jusqu'à lui embrasser les pieds (jveux pas dire que je veux embrasser tes pieds la loll) mais malheureusement comme je dis d'autre abuse.. et c'Est ce qui fait que cette affaire la prenne tant d'ampleur.

Je sais pas laquelle me disait que je serais cassée à 35$ par jour pour une garderie.. non .. pas du tout parce que je travaillerais plus quand payé 350$ par semaine de garderie j'en fait 420 claire dans mes poches.. pis de toute facon dans mon coin les garderies à 35$ sa l'existe pas .. a part celle qui sont ouvert 24 heures sur 24.... gros max par chez moi c'est 20$ par jour par enfants... et je serais prête à le donner pour ma gardienne privé sans broncher.. parce que je sais que ca va a elle et qu'elle ne recois rien d'autre que ce que je lui donne et que les autres parents lui donnent...

Pour l'autre qui me disait de changé d'auto parce que ca me coutait 100$ par semaine...j'ai pas un gros moteur j'ai une caravan alors je ne pense pas que c'est le gros moteur mon affaire.... pis pourquoi ca me coute si cher.. parce que j'ai une RSG qui était une crosseuse de système et que je fais le détour de 20 minutes pour aller porter mes enfants au privé... voilà

Pis OUi j'ai discuté de tout ce que j'aimais pas avec ma RSG .. et ce qu'elle m'a répondu '' ben moi c'est comme ca que ca marche soit que tu suit comme cela soit que...'' voilà alors la plus part font comme bon lui semble et réponde ''SI T PAS CONTENT VA VOIR AILLEURS'' ca vous dérange pas vous savez que de toute facon il y a une liste longue pour comblez vos places... alors celui qui ne sera pas content sera remplacé

Réponse avec citation
non lus
  (#562)
Venuss
Extraverti(e)

Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 18/11/2010, 12:27

Papamaison:

Pour moi, vouloir élever mes enfants moi-même est une des raisons qui m'a poussée à choisir ce "métier" et quitter mon emploi. Ça ne fait pas de moi une mauvaise éducatrice, au contraire. Je pense qu'il faut aimer les enfants et s'intéresser à leur développement pour avoir envie, à la base, de sacrifier beaucoup de choses pour être avec les nôtres. (Je ne dis pas ici que ceux qui travaillent ne s'intéressent pas à ça.) D'ailleurs, j'ai suivi cours universitaire de 45h à mes frais, sur le développement de l'enfant avant de finalement décider d'ouvrir mon service, d'abord au privé. (Ce n'est pas la même chose que la formation de 45h obligatoire lorsque l'on devient accréditée.)

Personnellement, j'avais envie d'offrir à d'autres enfants la même chose que ce que j'offre au mien. Un foyer familial, stable, stimulant et chaleureux. Un lien sécurisant à établir en attendant le retour de leur parents qui ne peuvent être avec eux toute la journée.

Réponse avec citation
non lus
  (#563)
simonmm78
Épanoui(e)

Par défaut 18/11/2010, 12:28

[quote=PapaMaison;220866]
Citation:
Envoyé par simonmm78 Voir le message

Avec ton service à toi? Je n'en vois pas beaucoup. Je suis même assez impressionné. Combien de semaines de vacance prends tu par année (si ce n'est pas trop indiscret).

Je m'adressais à la RSG qui ne fait sa job que pour être avec ses enfants. Je ne trouve pas que c'est pour la bonne raison et cette fixation de ne penser qu'à elle me fait frissonner. Elle a des parents qui payent pour son service ou elle décide de tout et que les parent (ceux qui payent) doivent se conformer ou simplement aller ailleurs. Je trouve cette mentalité de faire des affaires tout croche.Quand on fait un travail c'est pour offrir un produit ou service. Pas pour passer plus de temps avec ses enfants et en plus chialer que la job prends toute la place. Mon point est que les parents aussi aimerais bien passer plus de temps avec leurs enfants mais on doit travailler. C'est une réalité de la vie. Pourquoi les RSG auraient tout les droits plus que quelqu'un d'autre? Pourquoi c'est elle qui doit décider quand les parents pourront prendre leurs vacances, changer leurs quarts de travail et tout planifier alentour de leur SDG? Ce sont les parents qui sont les payeurs et pourtant ils se font dire "ben c'est ca qui est ca. Tu n'est pas content va voir ailleurs". Wow! tout un service!
Dans mon cas, je prend 4 semaines par années à mes frais. 2 à Noël (calendrier scolaire) et deux l'été. J'avises mes parents toujours une année à l'avances soit le 1 septembre, date de signature du contrat. Sur ce contrat, tous les férié et vacances sont inscrit. J'ai eu des parents qui arrivaient de France et n,avaient pas de familles pour les aider (plan B) alors j'ai toujours essayer d'y aller pour le mieux pour tous. Pour moi, comme pour mes parents.
Je sais que c'est une entreprise et on doit offrir un service aux parents mais eme même temps, on peut pas plaire à tous. Mais je fais de mon mieux et les parents l'apprécie. Alors quand je demande un meilleur salaire, j'ai RÉELLEMENT les parents avec moi!!!!! Il faut aussi être conscient que VOUS avez pris la décision d'avoir des enfants et que c'est VOTRE responsabilité de voir à faire fiter votre horaire avec celui de votre enfant. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre RSG travaille jusqu'à 19h parce que votre boss a besoin de vous...vous etes habituellement deux parents pour élever cet enfant alors c'est à vous de vous arranger pour que ca fonctionne. On veut bien vous aider mais on le fera pas à votre place!!!!!! Je vous trouve très exigent envers votre RSG. C'est pas facile de combiner travail-famille, je le sais plus que quiquonque mais c'est comme ça. Quand on choisit d'avoir des enfants, faut faire des sacrifices. Et des fois ca passe par un travail moins loin ou moins d'heures ect. J'ai lâcher une job d'infirmière payé 23$ de l'heure pour ouvrir ma garderie parce que je n'en pouvais plus de courir et de rusher mes enfants. J'ai choisis, pour eux, un travail qui me permet d'être plus présente pour eux et même si je fais beaucoup moins d'argent, je pourrai dire que c'est moins qui a élever mes enfants et pas une RSG. C'est le choix que j'Ai fais et je l'assume. Alors j'ai pas trop pitié des parents qui rush parce qu'ils ont choisit de travailler au centre-ville pour la grosse job au gros salaire tout en ayant choisit d'avoir 2-3 enfants. Vous faites des choix de vie, assumez-les!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#564)
simonmm78
Épanoui(e)

Par défaut 18/11/2010, 12:31

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
jE T'AIME BIEN TOI, TU AS DE BONS ARGUMENTS
Merci!!!!
J'en ai pleins des comme ça!!!! Chus ben astineuse!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#565)
Frannick
Épanoui(e)

Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 18/11/2010, 12:32

Citation:
Envoyé par Danielle Voir le message
Ce que les gens ont de la difficulté à comprendre c'est que nous OFFRONS un service. Ce n'est pas un DROIT à un service mais bien une OFFRE.

J'ai présentement 2 places disponibles et hier, une maman m'a téléphonée en me disant : J'ai besoin de 2 places. Je ne mange pas de porc. Je veux pas que mes enfants en mangent, est-ce que tu en sers ? Ben va falloir que t'arrêtes. Noël s'en vient, est-ce que tu fêtes Noël et toutes les autres fêtes ? Je veux pas, tu feras des activités sur autre choses.

Hé ben moi, chez nous, on mange du porc. Je fais minimum 4 semaines sur l'Halloween et sur Noël et de 2-3 semaines sur Pâques et la St-Valentin... et je fête tous les enfants parce que j'adore ça. Il n'est pas question que je fasse ce genre de concessions pour quelqu'un.

Est-ce que j'aurais dû changer complètement ma façon de faire pour accueillir ses 2 enfants. D'après moi, NON. Parce que j'OFFRE un service.
Dans les listes d'attentes , il demande si l'enfant a des particularités .Expemple si l'enfant a des problemes de comportement ou allergie . Donc il ne te donnera pas un enfant si dans tes criteres tu n'es pas en mesure de repondre a ses besoins . Si un enfant a un allergie va tu changer tes recettes ou tu ne le prend tout simplemenr pas ....

Réponse avec citation
non lus
  (#566)
loucy21
Épanoui(e)

Par défaut 18/11/2010, 12:36

Ster dans le fond la....

Je vous dit OUI à ce que vous demandez mais des restrictions devront seulement être prises pour celle qui exagere sur les vacances et les heures d'ouvertures..

Je ne dis pas que vous devez faire 12 heures d'ouverture... non.. votre 10 heures est ben en masse comme ca... mais de le respecter.. a moins que TOUS mais bien TOUS les parent soit d'accord...

Les congé payé ca aussi je vous dit OUI vous devriez l'avoir mais pas 7 semaines de vacances... oui 4 semaines pour les nouvelles 5 pour les anciennes... et les congés payables selon la loi devrait vous être payé.. parce que probablement que de toutes facon le congé que vous avez c'est une journée désinfection de jouet loll

Et le BC devrait vous offrir la possibilité en cas de besoin de vous fournir une personne pour vous remplacer... des genres de personnes sur appels pour les RSG...

Je crois aussi fortement que le Gouvernement devrait vous accordé des versements anticipé sur vos dépenses comme les personnes en millieu familiale ont présentement....

Réponse avec citation
non lus
  (#567)
loucy21
Épanoui(e)

Par défaut 18/11/2010, 12:38

simonmm78: toi aussi j'aime ton fonctionnement de garderie

Réponse avec citation
non lus
  (#568)
Frannick
Épanoui(e)

Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 18/11/2010, 12:46

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Loucy : le probleme c'est les parents qui ne denoncent pas ces RSG ! Si elles se fesaient denoncer yen aurait de moins en moins de ces crosseuses, , alors facile de juger les filles qui crosse le systeme quand on ose meme pas faire La chose a faire et porter plainte !
Je suis désolé mais , il y a des parents qui dénonce et que sa donne rien . Pour la simple et seule raison que vous êtes syndicées et que ses services sont en grosses demande . Sa prend des avertissements et un dossier plus que solide pour que les crosseuses perdre leurs statuts . Je lis sur le forum et je trouve sa dommage , mais c la réalité actuelle . J'espere que un jour sa va changer pour vous . Je suis d'accord pour dire que comme dans les 2 sences il y a de bonnes rsg et de bon parent , comme il y a du mauvais .

Dernière modification par Frannick 18/11/2010 à 13:01.

Réponse avec citation
non lus
  (#569)
simonmm78
Épanoui(e)

Citation:
Envoyé par loucy21 Voir le message
simonmm78: toi aussi j'aime ton fonctionnement de garderie
Tout est dans le respect et vous ne m'obligerez jamais à prendre un parent qui ne respecte pas ce que je fais et ce que je suis. Même s'il est le prochain sur la liste!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#570)
mimi27
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 7 msg

Citation:
Envoyé par loucy21 Voir le message
Ster dans le fond la....

Je vous dit OUI à ce que vous demandez mais des restrictions devront seulement être prises pour celle qui exagere sur les vacances et les heures d'ouvertures..

Je ne dis pas que vous devez faire 12 heures d'ouverture... non.. votre 10 heures est ben en masse comme ca... mais de le respecter.. a moins que TOUS mais bien TOUS les parent soit d'accord...

Les congé payé ca aussi je vous dit OUI vous devriez l'avoir mais pas 7 semaines de vacances... oui 4 semaines pour les nouvelles 5 pour les anciennes... et les congés payables selon la loi devrait vous être payé.. parce que probablement que de toutes facon le congé que vous avez c'est une journée désinfection de jouet loll

Et le BC devrait vous offrir la possibilité en cas de besoin de vous fournir une personne pour vous remplacer... des genres de personnes sur appels pour les RSG...

Je crois aussi fortement que le Gouvernement devrait vous accordé des versements anticipé sur vos dépenses comme les personnes en millieu familiale ont présentement....

Là dedans,je t`approuve à 100%.Je sais que certaines rsg abusent vraiment beaucoup et tu as l`air d`en avoir une comme ça.Ce que tu mentionnes,je n`en demande pas plus.....merci de ta compréhension !!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie