32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 29/01/2010, 09:15

les fille ecouter vous la nouvelle emission comment va ta famille? il expliquais en fin de semaine que on a pas moins de temps avec nos enfant qu'il ya 35 ans pc nos grand parent ...grand mere etais a la maison mais navais pas le temps d'Accorder du temps a leur enfants et pour le fais de se faire payer pour nos enfants non moi non plus je ne la comprend pas on a deja les allocation familial des deduction oublier vous que largent qui nous est donne par le gouvernement sort en realité de nos poches!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 29/01/2010, 09:40

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
C'est pour ca qu'ils ne le font pas!! parce que nous les mères à la maison, nous rapportons rien à la société!!

Si il metterait toutes les garderies à 25$- 30$ par jour, et donner l'argent des garderies à 7$ comme avant en allocation, les femmes auraient le choix... tu veux payer une garderie, go! tu veux rester à la maison? garde les sous pour aider à arrondir les fins de mois... d'après moi ca serait l'idéal...

Les femmes de carrières seraient au travail, comme elles le veulent, les femmes à la maison qui voudraient rester le pourraient... ca ferait moins de monde sur le marché du travail peut-être mais moins de parents stressés, et pressés!!

Et on se le cachera pas...moins d'enfants stressés aussi!
MOINS DE CHÔMAGE!!!!! y a pu personne qui pourrait brailler qu'il n'y a pas de job!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 29/01/2010, 09:41

Moi ce que je trouve ridicule c'est que si j'allais travailler ça me coûterais pour mettre 3 enfants en garderie par mois 420$ alors qu'en coupant 3 places ça m'en coûte 1560$ (26$ par enfant par jour) c'est là que je trouve qu'il y a une zone grise un peu ridicule!

D'un autre côté mes enfants sont ma resposbilité c'est à moi à payer pour eux.... mais quand ont s'arrête pour calculé je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il y a un non sens... ce serait beaucoup plus payant pour moi d'aller travailler! Mais d'un autre côté rien ne vaut le temps que j'ai prit pour être avec eux!

D'un autre côté aux nombres d'heures que je travaille par semaine en aillant la garderie je suis pas certaine que je passe autant de temps de qualité avec mes enfants que je le voudrais!

Si par exemple je travaillais en installation à 30-35hrs semaine 4 jours ou même 5 jours semaines au double de mon salaire de présentement avec vacances payés et journées de maladie.... avec l'argent en surplus ont peut se payé du super beau temps en famille!!!

Ça dépend toujours de comment ont choisi de voir les choses! J'avoue que certains mois plus serré je me dis qu'avoir un salaire complet ferais du bien à tout le monde!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 29/01/2010, 09:42

Citation:
Envoyé par malorie1977 Voir le message
Mon opinion a moi c'est qu'être payer pour garder son enfant, ca serait ridicule... mais le faire compter dans le ratio sans etre payer l'est tout autant.

TAnt que le gouvernement comptera nos propre enfants comme un membre de la garderie, nous empêchant de gagner le plein salaire, et bien il devrait payer la place de celui ci au même titre que les autres!
BRAVO!!!!!!!!!! très bonne réponse

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 29/01/2010, 09:43

Isabelle Je me rappel d'avoir entendu parlé de cet emission! Je ne me rappel plus à quel poste il joue encore et à quel heur et jour?

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 29/01/2010, 09:50

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Hein?? donc c'est ridicule qu'on sont payé pour garder nos enfants, mais le gouvernement devrait payer pour sa place!?

Le plein salaire? ok si tu travaillais à l'extérieur de la maison, tu devrais payer une garderie, donc tu n'aurais pas le plein salaire parce que tu dois faire garder tes enfants...là tu les gardes avec toi! donc oui il compte, tu as une ou deux place en moins, non payées, ca revient au même, c'est comme si tu payais une garderie...sauf que la garderie c'est toi...tu voudrais le remboursement anticipé comme les autres mères?

Ok ben moi je voudrais mettre sur mes impôts le montant de mon épicerie, mon électricité, l'achat de jouets pour mes enfants, etc... parce que je m'occupe de mes enfants, comme je le ferais si c'était une garderie... tu vois ou je veux en venir? ça s'arrêterais ou??

Les mamans à la maison sont très dénigrées de nos jours, oui on s'occupe de nos enfants, malade pas malade on est debout!, pas de vacances payées (pour ma ptite mimi1980 ), pas une cenne, pis en plus on vient se faire fourrer par les allocations parce qu'on s'occupe de nos enfants, tandis que si on allait les faire élever par une étrangère, 50hrs par semaine, parké toute la journée...ben là le gouvernement nous aiderait!! BRAVO!!!

je suis tout autant d'accord avec ça... alors le deal serait "faite-pu co

mpter les enfants des rsg. ... mais là on se retrouveraient avec des garderie de 10 enfants... ça marcherait pas non plus.......

FAQUE TOUT BORD TOUT CÔTÉ,ON EST BAISÉES.
on pourrait dire 2 enfants ne comptent pas pis le reste oui... une famille de trois enfants en auraient juste 1 qui compterait dans le ratio...
hummmm
c'est a bien réfléchir.... c'est de trouver le moyen qui ne pénaliserait pas personne
.
je crois que mme Marois a instaurer ça pour aider les familles dans le besoin.
au départ, mais là tout le monde (ou presques) en profite, pour les autres il y a le remboursement anticipé. et pour revenir à ce que dit Juliette, nous ne payons pas la place de nos flots en garderie car on les a avec nous et en plus J'AI LE DROIT à mon 100$ par mois pour mon enfant de 6 ans et moins même s'il ne va pas en garderie... mais il s'ajoute à mon salaire...
alors faut pas que je dépasse ma braquette car m'a encore me faire fourrer.....

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 29/01/2010, 10:14

Citation:
Envoyé par Naolie Voir le message
Isabelle Je me rappel d'avoir entendu parlé de cet emission! Je ne me rappel plus à quel poste il joue encore et à quel heur et jour?
c'est le samedi soir a tqs ou tva je suis pas sur et me semble que ses a 7h ca fais deux fois que je lecoute et moi je trouve ca super interessant

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 29/01/2010, 10:17

moi je crois que peux importe ce qui serais instaurer jamais on reussirais a satisfaire tout le monde

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 29/01/2010, 10:29

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
moi je crois que peux importe ce qui serais instaurer jamais on reussirais a satisfaire tout le monde
Mais si on donne l'argent à tous les parents en allocation comme avant... pourquoi le monde chialerait? si tu choisis d'aller travailler, paye ta garderie! c'est juste normal... personne de pénalisé, je choisis de rester à la maison, je garde mes allocations c'est tout... tous les parents en ont...et font ce qu'ils veulent avec... les RSG auraient leur salaire normal de parents payants ET les sous en tant que parents si elles ont des enfants... tout le monde est gagnant...

VOTEZ POUR MOI!!!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 29/01/2010, 10:37

juliette j'Ai besoin de plus de precision je suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux dire...lorsque tu parle de donner les allocation comme avant tu parle des quel ceux quond a deja?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie