|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

18/04/2010, 18:57
Citation:
Envoyé par mimi1980
OH MY GOD maisant !!!!!!!!  je pense que dès qu'un enfant arrivera à la garderie avec des symptômes, je l'isole dans la salle de bain jusqu'à l'arrivée de ses parents  ....bah non s'pas vrai  mais sérieux....j'ai TELLEMENT peur de la ravoir...même mon chum n'en revenait pas à quel point je n'allais pas bien 
|
Bon enfin !!! ya au moins quelqu'un sur cette terre qui va me comprendre de paranoier de meme avec la maudite gastro !!!
|
|
|
|
|
Invité
|

18/04/2010, 19:43
Et je ne sais pas pour vous mais mautadine que j'ai de bons parents ! Quand je les ai appellés...AUCUN à eu l'air fâchés ...ils m'ont tous dit de me reposer et à quel point ils étaient désolés pour moi !!! Sa m'a soulagé un peu car mautadine qu'on se sent mal de fermer...je sais pas pour vous mais moi je me sens coupable 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

18/04/2010, 21:09
Je me sens toujours coupable de fermer aussi, surtout quand c'est pour moi, mes parents a moi sont comprehensif, mais j'ai appris avec le temps qu'il ne fallait pas trop que je leur donne le choix ou que je leur laisse croire que je me sens mal de fermer ou de leur demander de garder leur enfant malade, on dirait qu'ils jouent la dessus .... maintenant, si je dois aller a la clinique avec mes enfants et que mon assistante arrivera a 8 heure, je dis demain le service de garde ouvrira a 8 heure, car mon enfant est malade... point a la ligne , c'est plate, mais certain ( pas tous, car pour la plupart ils sont en or) sont tellement preoccupes par leur situation professionnelle qu'ils en oublient leur humanite hihi alors je suis juste plus directe et moins consciliante... quand c'est pour moi par contre lol c'est une autre paire de manche
Fafalava
|
|
|
|
|
Invité
|

19/04/2010, 06:06
Citation:
Envoyé par fafalava
Je me sens toujours coupable de fermer aussi, surtout quand c'est pour moi, mes parents a moi sont comprehensif, mais j'ai appris avec le temps qu'il ne fallait pas trop que je leur donne le choix ou que je leur laisse croire que je me sens mal de fermer ou de leur demander de garder leur enfant malade, on dirait qu'ils jouent la dessus .... maintenant, si je dois aller a la clinique avec mes enfants et que mon assistante arrivera a 8 heure, je dis demain le service de garde ouvrira a 8 heure, car mon enfant est malade... point a la ligne , c'est plate, mais certain ( pas tous, car pour la plupart ils sont en or) sont tellement preoccupes par leur situation professionnelle qu'ils en oublient leur humanite hihi alors je suis juste plus directe et moins consciliante... quand c'est pour moi par contre lol c'est une autre paire de manche
|
Mais c'est fou quand même non...nous ne devrions pas nous sentir ainsi ! Car au fond de nous, nous savons très bien que nous ne pourrions pas offrir le même service de qualité et de plaisir aux enfants si nous ouvrions malades et de plus, nous prendrions un méchant risque de LES rendre malades par le fait même  ...
Là ma fille à une grosse amygdalyte combinée de fièvre ! Sérieux...ce n'est pas notre semaine 
|
|
|
|
|
Invité
|

19/04/2010, 06:09
Citation:
Envoyé par fafalava
|
Moi, c'est une chose que je suis promise à moi même en ouvrant une garderie ! Oui j'adore mon travail mais je ne permettrai jamais qu'il m'empêche de prendre soin de mes enfants quand ils sont malades...quand je travaillais à l'extérieur, je prenais congé alors c'est la même chose avec ma garderie ! Et je me dit que si un parent ne peut le comprendre, c'est peut-être qu'une erreur dans mon feeling du début s'est produite  Car pour moi, rien n'est plus important à mes yeux que d'offrir mon soutient, mon amour et ma présence à mes amours lorsqu'ils sont malades  ....mais tu as raison...quand il s'agit de moi...c'est une autre paire de manche  !
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

19/04/2010, 07:01
Parle moi en pas! Je l'ai pogné moi aussi pis ben comme faut.. Au moins je me suis pas déshydratée comme toi... Mais deux ou trois heures après t'avoir parlé, j'avais la diarrhée et je vomissais.. J'ai passé la nuit de samedi a dimanche couchée sur le plancher de la salle de bain! Maudite gastro!
|
|
|
|
|
Invité
|

19/04/2010, 07:08
Citation:
Envoyé par audrey1983
Parle moi en pas! Je l'ai pogné moi aussi pis ben comme faut.. Au moins je me suis pas déshydratée comme toi... Mais deux ou trois heures après t'avoir parlé, j'avais la diarrhée et je vomissais.. J'ai passé la nuit de samedi a dimanche couchée sur le plancher de la salle de bain! Maudite gastro!
|
 OH NON ! Pas vrai Audrey ! Tes puces l'ont elles aussi ??? Là je crois que nos mousses étaient immunisées mais pas nous  Caline de bine ! lollll au moins sa prouve que je dis la vérité  REPOSE TOI car je te le dit....elle est dure au mautadine ! Hier, j'étais même pas encore au meilleur de ma forme ! Aujourd'hui, je me sens bcp mieux mais je te dirais que je n'est même pas retrouvée toutes mes forces ! Je vais désinfecter toutes la garderie aujourd'hui car je n'est pas réussi à le faire en fin de semaine  ... je pense que cette fois, c'étais une gastro d'adulte 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

19/04/2010, 07:27
Citation:
Envoyé par mimi1980
 OH NON ! Pas vrai Audrey ! Tes puces l'ont elles aussi ??? Là je crois que nos mousses étaient immunisées mais pas nous  Caline de bine ! lollll au moins sa prouve que je dis la vérité  REPOSE TOI car je te le dit....elle est dure au mautadine ! Hier, j'étais même pas encore au meilleur de ma forme ! Aujourd'hui, je me sens bcp mieux mais je te dirais que je n'est même pas retrouvée toutes mes forces ! Je vais désinfecter toutes la garderie aujourd'hui car je n'est pas réussi à le faire en fin de semaine  ... je pense que cette fois, c'étais une gastro d'adulte 
|
Mes puces sont top shape... Meme pas un ti caca mou.. au contraire Daphnée est meme constipée loll Mes puces doivent avoir un système immunitaire de fou parce qu'elles avaient jamais attrapé la gastro... Pis oui elle est dure pis pas a peu près... la je feel un peu mieux.. j'ai plus de diarrhée et je ne vomis plus mais j'ai encore mal au coeur alors je marche au gravol lolll J'espere juste que je l'ai pas refilé a mes clients! Surtout ma petite madame de 95 ans que j'ai rencontré vendredi pm... Ca pourrait etre son coup de mort!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

19/04/2010, 07:09
MOi je sort d'une grosse gastro ouffffffff 4jour sur le ka-o ont y a tous passer mon Marie Mes 2 garçons et moi .... j'ai jamais été aussi mal de ma vie ....
j'ai du ferme jeudi passer pour prendre soins de ce beau petit monde et moi bien sur
Et la je péte le feux
Bonne journée a vous tous
Curieuse
|
|
|
|
|
Invité
|

19/04/2010, 07:11
Là si je l'est eue samedi....croyez-vous que les enfants sont ok..je veux dire sa fera 48 heures ce soir...pensez-vous que mes enfants l'auraient déjà eu car moi ici quand un avait la gastro, les autres suivaient de quelques heures à peine ???
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|