|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

10/03/2011, 15:38
Citation:
Envoyé par isabellebro
dauphin on a pas de misere a lire les texte voici ce qui est ecrit tel quel elle ne parle pas de rsg qui est fermer mais plutot dune rsg qui exclus un enfant malade qui est tres contagieux pc la gastro est tres contagieux je te lapprend pas et la 2em partie toi qui a tellement a coeur le bien de ta fille tu trouve sa normal??? qu'on ne devrais pas deranger un parent a moins que son enfant agonise!!???
|
D'un sens pour le montant.. je paye un temps plein pour un 2jours semaine alors.. bon.. je me mêle de ce qui me regarde 
Pour l'autre point parcontre, ma RSG a mon numéro de téléphone, et celui de mon extension au travail et celui de la réception des fois que je suis trop occupé pour répondre parce que tsé je suis le genre de mère qui aime mieux qu'elle m'apelle pour des niaiseries que de ne pas m'apellé! Mais vu que j'ai pas mal l'oeil, je ne crois pas que ca m'arrivera d'envoyé ma puce à la garderie si elle commence à être malade. Disons qu'après 18 mois à la maison.. j'ai l'oeil!
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphins20 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

10/03/2011, 15:43
Citation:
Envoyé par Ghani
Moi qui pensais que la discussion sur les vacances avait été rock 'n roll... Ayoye!
J'espère juste que ma fille n'aura pas autant de gastro que moi quand j'étais petite... sinon je devrai penser à rester à la maison pour quelques années encore!!!  à ma maman qui était là pour s'occuper de moi!
|
Pi là spo la faute des RSG... pour une fois ! hu à veille de faire des contrats de garde aux parents...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

10/03/2011, 15:55
Citation:
Envoyé par dauphins20
D'un sens pour le montant.. je paye un temps plein pour un 2jours semaine alors.. bon.. je me mêle de ce qui me regarde 
Pour l'autre point parcontre, ma RSG a mon numéro de téléphone, et celui de mon extension au travail et celui de la réception des fois que je suis trop occupé pour répondre parce que tsé je suis le genre de mère qui aime mieux qu'elle m'apelle pour des niaiseries que de ne pas m'apellé! Mais vu que j'ai pas mal l'oeil, je ne crois pas que ca m'arrivera d'envoyé ma puce à la garderie si elle commence à être malade. Disons qu'après 18 mois à la maison.. j'ai l'oeil!
|
ses pour ca que je disais a alsa que les regle son malheureusement fais parce que certain et la je dit bien CERTAIN!!!!! abus oui il y a des parents qui garde leur enfant quand il son malade jai moi-meme jamais eu de probleme avec sa avec mes parents MAIS si les regle on ete spécifier ses quil y en a qui se sont essailler
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 220 fois, 164 msg
|

10/03/2011, 16:15
qu'on ne devrais pas deranger un parent a moins que son enfant agonise!!???
Ben oui ben oui!!! Pis après j'aurais une superbe mise en demeure pour négligence.... 
C'est justement mon travail de RSG de voir au bien-être de TOUS mes cocos!
Et je fais très bien celui de maman lorsque l'école m'appelle! Si je ne peux me déplacer, ben papa va le chercher! ( et non, il n'est pas payer si il manque... mais si ont a décidé d'avoir des enfants, c'est bien pour s'en occuper!) De toute facon, lorsqu'un enfant est malade, ce qu'il veut c'est maman ou papa!  Et surtout, ce reposer au calme!
Et finalement, les filles au privé, je vous plaind!!! 
C'est drôle, c'est peut-être psychologique l'affaire mais à 7$, j'ai jamais eu un parent qui a chiâlé pour le paiement!!! Pourtant, vos parents ont droit au remboursement anticipé non???? Je croyais que ca revenait au même prix que nous???
Et une autre question, pourquoi les parents ne veulent pas vous payer s'ils sont de toute facon remboursé par le gouvernement??? 
Dernière modification par casiopee30 10/03/2011 à 16:18.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

10/03/2011, 16:39
Citation:
Envoyé par casiopee30
qu'on ne devrais pas deranger un parent a moins que son enfant agonise!!???
Ben oui ben oui!!! Pis après j'aurais une superbe mise en demeure pour négligence.... 
C'est justement mon travail de RSG de voir au bien-être de TOUS mes cocos!
Et je fais très bien celui de maman lorsque l'école m'appelle! Si je ne peux me déplacer, ben papa va le chercher! ( et non, il n'est pas payer si il manque... mais si ont a décidé d'avoir des enfants, c'est bien pour s'en occuper!) De toute facon, lorsqu'un enfant est malade, ce qu'il veut c'est maman ou papa!  Et surtout, ce reposer au calme!
Et finalement, les filles au privé, je vous plaind!!! 
C'est drôle, c'est peut-être psychologique l'affaire mais à 7$, j'ai jamais eu un parent qui a chiâlé pour le paiement!!! Pourtant, vos parents ont droit au remboursement anticipé non???? Je croyais que ca revenait au même prix que nous???
Et une autre question, pourquoi les parents ne veulent pas vous payer s'ils sont de toute facon remboursé par le gouvernement??? 
|
si le parent fais en bas de 100 000 par année oui sa reviens a la meme chose je dirais meme que en bas de 45 000 sa reviens moins cher que 7$ pour ce qui est du remboursement je ne le sais pas ne nai jamais vraiment comprit moi non plus mais je nai jamais eu de probleme a ce niveau la avec mes parents moi en théorie je ne charge pas les journée que je suis fermer meme si sa arrive pas souvent mais les parents on tjs insisté pour me les payer et jai entendu 2 raison de 1 une maman ma dit que elle avais des journée de maladie payer a son travaille donc setais la meme chose et de 2 (sa je lai entendu plusieurs fois) que de toute facon sil me le donnais pas il allais devoir le redonner au gouvernement au impot et il preferais me le donner a moi
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

10/03/2011, 16:58
Dernièrement, ma RSG a été malade et alle a fermée une journée...je tient a préciser que c'était la première fois qu'elle fermait....Imagines-toi qu'a ma job, pas moins de 2 mamans m'ont fait des remarques parceque j'ai refusé de demander de me faire rembourser cette journée-la....Voyons donc! Ben oui, mon chum a du rester a la maison et on a eut une perte de revenu, et je suis certaine que si je lui avait demandé, elle m'aurait donné mon 25$....Mais ce n'est pas quelqu'un qui abuse, elle se fait toujours remplacer si elle a quelque chose (genre rendez-vous chez le médecin), et ce 25$ m'a coûté 8,75$ car j'ai droit au remboursement anticipé. Ça a coûté une journée de salaire, mais bon tout le monde a le droit d'être malade! Mais je me suis quasiment fait traiter de folle a ma job....en tout cas....je suis pas riche, loin de la, mais j'ai remarqué que les filles a mon travail sont très ''a l'affut'' (je trouve pas d'autres mots), elle ne paieront jamais une cent de plus que prévus. Moi, j'ai même pas de contrat écrit, on fonctionne sur confiance mutuelle et je trouve ça bien mieux comme ça. Je suis certaine que les autres parents de mon éducatrice ne lui ont pas demandé leur 25$ non plus. C'est les parents eux-même qui lui ont suggéré de lui payer ses vacances l'été, car avant elle ne chargait pas....Je trouve que les gens ne se font plus confiance de nos jours et c'est dommage.
Oups....j'ai un peu dérapé de la discussion, je réagissait aux propos sur les remboursements anticipés et voila ou j'en suis....maudite mémère que je suis! 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 2 fois, 1 msg
|

11/03/2011, 08:55
C'est très décevant de lire les commentaires de quelque rsg. Je fais juste donner mon opinion sur un sujet et la vous me tomber dessus comme si j'étais un mauvaise mère. Vous voulez vraiment comprendre ce que vous voulez, ma question étais très simple : faite vous payer vos parent si un enfant viens pas lorsque qu'il est malade
Les réponses que j'ai reçu de la plupart de vous ne me donne vraiment pas le gout de revenir ici. imaginer une maman qui est désespérer et vous demande conseille sur un sujet et que ce n'est pas dans vos valeur, ces quoi vous aller l'attaquer.
dauphins20 à très bien expliquer ce que je voulais dire. Quand mais enfant sont malade je les garde avec moi à la maison ces ma responsabilité, jamais je n'enverrai mon enfant malade à la garderie es ce très clair.
moi ce que je déplore ces de payer cette journée alors qu'il n'y a aucun service rendu et ces ni ma faute et ni la faute de la rsg que mon enfant soit malade.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 51 fois, 17 msg
|

11/03/2011, 09:11
Citation:
Envoyé par alsa
Quand mais enfant sont malade je les garde avec moi à la maison ces ma responsabilité, jamais je n'enverrai mon enfant malade à la garderie es ce très clair.
moi ce que je déplore ces de payer cette journée alors qu'il n'y a aucun service rendu et ces ni ma faute et ni la faute de la rsg que mon enfant soit malade.
|
Quand tu paies un abonnement au gym, tu dois payer, quev tu y ailles ou non! Bien, c'est la même chose pour les RSG! Une journée de réservée, c'est une journée payable, point! Désolée de péter ma coche ici. Ce n'est pas toi en particulier que je vise, mais une situation en générale! Les rsg ont un rôle d'éducation , de santé et de sécurité envers les enfants. Et santé implique de limiter les risques de contamination, donc de ne pas prendre d'enfant qui n'est pas fonctionnel dans son service de garde par RESPECT pour sa famille et pour les autres utilisateurs. Il devient donc de la responsabilité au parent dans ce cas de se trouver un plan B si il ne peut pas s'absenter du travail. La même politique est applicable aussi en CPE.
Dans mon cas, j'ai toujours chargé mes vacances, mais je n'ai jamais fermé pour cause de maladie, car je payais une remplaçante à MES FRAIS plus cher que mon propre salaire afin de ne pas pénaliser les parents! Donc, oui, ça me fait sortir de mes gonds si un parent ne veut pas payer parce que son enfant est malade et doit le garder à la maison. Être rsg, ce n'est pas du bénévolat. C'est un travail comme les autres qui mérite rétribution et respect.
En passant, ce que je trouve aberrant, c'est de voir sur les forums que des parents trouvent cher de payer 25$/jour la garderie pour 10 heures de service qu'ils ont droit, mais que de payer une tite gardienne de 15 ans à la maison 8$/heure pour aller souper au resto (alors qu'elle a beaucoup moins de responsabilités), c'est normal...
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Gaufrette pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

11/03/2011, 10:43
Citation:
Envoyé par Gaufrette
Quand tu paies un abonnement au gym, tu dois payer, quev tu y ailles ou non! Bien, c'est la même chose pour les RSG! Une journée de réservée, c'est une journée payable, point! Désolée de péter ma coche ici. Ce n'est pas toi en particulier que je vise, mais une situation en générale! Les rsg ont un rôle d'éducation , de santé et de sécurité envers les enfants. Et santé implique de limiter les risques de contamination, donc de ne pas prendre d'enfant qui n'est pas fonctionnel dans son service de garde par RESPECT pour sa famille et pour les autres utilisateurs. Il devient donc de la responsabilité au parent dans ce cas de se trouver un plan B si il ne peut pas s'absenter du travail. La même politique est applicable aussi en CPE.
Dans mon cas, j'ai toujours chargé mes vacances, mais je n'ai jamais fermé pour cause de maladie, car je payais une remplaçante à MES FRAIS plus cher que mon propre salaire afin de ne pas pénaliser les parents! Donc, oui, ça me fait sortir de mes gonds si un parent ne veut pas payer parce que son enfant est malade et doit le garder à la maison. Être rsg, ce n'est pas du bénévolat. C'est un travail comme les autres qui mérite rétribution et respect.
En passant, ce que je trouve aberrant, c'est de voir sur les forums que des parents trouvent cher de payer 25$/jour la garderie pour 10 heures de service qu'ils ont droit, mais que de payer une tite gardienne de 15 ans à la maison 8$/heure pour aller souper au resto (alors qu'elle a beaucoup moins de responsabilités), c'est normal...
|
Allo le méga gros jugement. On voit bien qu'à 25$ par jour par enfant, vous avez les moyens. Mais à ce que je vois plusieurs parents ne les ont pas. Et ils n'auront pas plus les moyens de payé la petite gardienne à 8$ de l'heure ( sérieux c'est rendu 8$ de l'heure??? Dans mon temps  c'était 2$ de l'heure! 2,50$ pour 2 enfants) Tsé on gagne pas tous plus de 100000$ par année! ( il parait qu'il n'y a que 3% de la population qui gagne plus de 100000$ par année!)
Moi si je ne rentre pas travaillé ( la route est fermé, ma fille est malade, je suis malade, pour n'importe quel raison) je ne suis pas payé. Je n'ai pas de congé maladie. Et je ne suis surement pas la seule dans la situation. Il y a beaucoup de parents pris comme cela.. donc je comprend un peu qu'eux ca dérange leur budget. Et les parents qui ont de la difficulté à joindre les 2 bouts ca m'étonnerait qu'ils se payent des abonnements au gym hein!
Personnellement je n'ai fais gardé ma fille que 2 fois pour se payé une sortie. Et ma fille dormait déjà. Et c'était par ma belle-mère.. donc.. et ma fille arrive à 2 ans. Et ce n'est pas parce que je n'ai pas les moyens... c'est juste une valeur importante pour nous d'être présent pour notre fille...
Et à relire encore le même passage de RSG en RSG je vois que je suis vraiment tombé sur une perle, qui sait que le plan B peut-être très très compliqué pour certaines personnes et qui sait que je vais faire de mon mieux pour arrivé le plus rapidement possible, mais que je ne peux laissé mon travail comme cela.
Je vous renvoies un peu la situation.
Vous vous présentez à l'urgence où je travaille. Votre enfant est très très malade, tiens on va dire qu'il a de la misère à respiré. Mais... j'ai été apellé par ma gardienne parce que ma fille est malade. Ma B-M ne peut pas allé la cherché. J'ai du quitté et laissé l'équipe me *backé* sauf qu'il y a déjà 1 cas dans la salle de réanimation ( on va dire un infarctus donc 2 infirmières+1 médecin) on est 6( moins moi je suis partie). Donc 1 à l'observation, 1 au triage et 1 chef d'équipe. On a besoin de 2 infirmières pour stabilisé un patient obligatoirement. AH. Il en manque 1, la fille au triage ne peut en aucun cas quitté son poste, ni celle de l'observation car elle a déjà beaucoup de patient sous sa responsabilité.
Donc l'enfant en question n'aura pas les soins adéquats parce que l'infirmière sera partie en se fiant sur son équipe... vous serez en beau maudit et avec raison. On va peut-être le perdre faute de soins rapide. Et là AU SCANDALE!!!
Vous voyez où je veux en venir par responsabilité. Plusieurs autres domaines doivent être comme le mien, où c'est dangereux de quitté son poste.
Donc si je lis bien les commentaires des RSG, je ne devrais pas travaillé. Et plein d'autres professions non plus ne devraient pas parce que les plans B ne sont pas toujours possible!
Je fais un calcul: vu que personne à ma job ou presque ne peut travaillé, on est mettons 10 à avoir 2 enfants ( je fais une moyenne, certains en ont 3, certains en ont 1) ca fait 20 enfants. donc BANG on vient de fermé 4 RSG.
Et si on étend cela plus long... bref vous comprenez.
Je comprends que pour votre bien, celui de l'enfant, celui des autres enfants et tout le parent DOIT venir cherché l'enfant. Et personnellement être pris dans une situation comme cela je paniquerais de ne pas pouvoir quitté mon poste... mais il faut aussi mettre de l'eau dans votre vin. On fait tout notre possible mais... il peut arrivé des situations particulières!
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphins20 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 65 fois, 46 msg
|

11/03/2011, 11:29
Dauphins20 on comprends très bien ta situation et c'est la même de plusieurs parents au Qc c'est pour cette raison que moi en tant que RSG je n'appelle pas les parents pour rien. En 4 ans j'ai jamais appeler les parents pour demander de venir chercher l'enfant. Ils ont garder leur enfants a la maison car ils avaient eu gastro durant la fds mais ils avaient eu le temps de préparer plan B.
Pour le payement moi cE'st dans mon contract...ils payent tous le sjours réservés, fréquenté ou pas....malade ou pas. Pour moi ça serait très compliqué car mes parents m'ont fais des chèques d'avance...et bla bla bla. Alors pour moi oui les jours de maladies de l'enfant sont payable....comme les semaines de vacances des parents. Je suis quand même d'arrangement car je prends mes vacances a mes frais et j'esaye de les prendre en même temps des parents. Je ne prends qu'une semaine l'été et une semaine à noël. Si j,ai un rendez-vous je le prends les soirs ...je cherche a trouver une remplaçante même si j'aime pas ça car les enfants ne la connaissent pas la remplaçante. Certaines RSG ne font pas payer les maladies des enfants car elles vivent dans des quartiers plus défavorisé...
Mais pour répondes à Alsa il n'y a pas de code universel qui dit de payer ou pas....c'Est la RSG qui établie ses conditions dans son entente de service que VOUS parents vous acceptez en signant. Alors je ne peut pas te dire si on paye ou pas car ça dépend de la RSG... Mais en tant que RSG moi je les fait payer mais si je les fesais pas payer j'aimerais que les parents payent de leur propre volonté.... c'est comme quand je suis malade mes parents n'ont pas a payer car je suis FERMÉ mais ils me payent quand même car je suis rarement malade et cela me fait chaud au coeur.
Faut pas oublier que le service n'est pas offert à l'enfant malade mais que la garderie est ouverte avec les autres amis....que la RSG a fait son épicerie en fonction des amis présents dans la semaine...qu'elle se lève quand même le matin pour accueillir les amis...elle ne reste pas assise toute la journée a se rouler les pouces parce que votre enfant est malade et c'est pour cette raison que moi je demande de payer les maladies des enfants!!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|