|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 65 fois, 46 msg
|

14/03/2011, 06:59
Citation:
Envoyé par Viky
Je suis empathique envers les démunis et je comprends ton point de vue mais ma question est pourquoi, un service de garde en milieu familial n'aurait pas les mêmes façons de procéder que dans les écoles ou dans les CPE, Notre travail vaut-il moins???? Sommes-nous plus tartes parce-que nous faisons ça chez-nous???
|
C'était seulement pour répondre à Alsa....mais quand même tu ne peux exiger qu'une autre éducatrice fasse payer ou pas les maladies des amis!! C'Est ça être travailleur autonome on décide du contract !! Notre travail ne vaut pas moins que dans les écoles ou les CPE mais il est différent. Cela dit les filles qui ne se font pas payer lorsque les amis sont malades ne sont pas plus tartre que celle qui font payer. Moi je procède comme en CPE pour l'exclusion et les payements....mais c'est MA décision!!! Les parents acceptent mon contract ou pas... j'oblige personne a venir dans ma garderie.... J'espère que Alsa a lue ma réponse la partie ou j'exprime le pk je demande le payement même si l'enfant est absent....
Dernière modification par Pasparfaite 14/03/2011 à 07:02.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 2 fois, 1 msg
|

14/03/2011, 12:43
Merci Pasparfaite d'avoir répondu à ma question
quant à Viky tu devrais réfléchir avant d'écrire des choses absurde
surtout quand tu ne connais pas la personne, ces pas une raison d'insulter le monde qui ne pense pas comme toi.
le message que tu a écris à été effacer et avec raison
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alsa pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
|

14/03/2011, 13:02
Les filles on se calme et d'un bord et de l'autre comme on dit!!!
Le but d'un forum est d'échanger vos OPINIONS.(opinion: Jugement, avis, sentiment qu'un individu ou un groupe émet sur un sujet, des faits, ce qu'il en pense : Exprimer son opinion au cours du débat. L'opinion des critiques.) source: Larousse
Inutile de vous lancer des flèches chacune votre tour...
Rappelez-vous cependant que les autres utilisateurs ne sont pas obligés d'être d'accord avec vous....c'est ce qui fait la beauté d'un échange
Merci!!! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 51 fois, 17 msg
|

11/03/2011, 14:57
Ce que j'essaie d'éviter dans mon service de garde, c'est l'effet domino. Accepter un enfant non fonctionnel pour maladie contagieuse parce que le parent n'a pas de plan B, ça va faire en sorte que mon groupe ET ma famille seront probablement contaminés. D'autres parents devront se trouver un plan B, être malades et contaminer leur famille. Par le fait même, si je ne veux pas fermer pour maladie, je devrai trouver une remplaçante et la payer de mes poches. D'ailleurs, si plus de rsg mettaient leurs culottes à ce niveau, les urgences seraient par le fait même moins engorgées et ton travail, Dauphin, s'en trouverait allégé.
Dans la vie, on a des choix à faire. Avoir des enfants vient avec des responsabilités, qu'on le veuille ou non. Un jour, nos enfants grandiront et on aura à se débrouiller pour les congés pédagogiques, la relâche scolaire, les vacances d'été et autres imprévus. Ce n'est pas tout le monde qui peut payer des camps ou avoir 6 semaines de vacances. Et à l'école, ils ne seront pas plus conciliants!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Gaufrette pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 51 fois, 17 msg
|

11/03/2011, 19:39
Pis après, çachiale qu'elles ont de la misère à se trouver un service de garde! Cherchez l'erreur...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 111 fois, 57 msg
|

11/03/2011, 19:52
Citation:
Envoyé par Gaufrette
Pis après, çachiale qu'elles ont de la misère à se trouver un service de garde! Cherchez l'erreur...
|
Je ne comprend pourquoi la maman enverrait son enfant malade a la garderie ... c n'est pas du chialage des parents qui ont de la difficulté a trouver une garderie , mais une réalitée ... Moi je me compte chanceuse d'avoir trouve une gardo et je l'adore .....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

12/03/2011, 06:41
Citation:
Envoyé par Frannick
Je ne comprend pourquoi la maman enverrait son enfant malade a la garderie ... c n'est pas du chialage des parents qui ont de la difficulté a trouver une garderie , mais une réalitée ... Moi je me compte chanceuse d'avoir trouve une gardo et je l'adore .....
|
toi tu ne comprend pas parce que tu ne le fais pas et ses TRES bien comme ca mais malheureusement certaine le font quand meme  jai eu un ptit loup lannée passer qui est venu chez moi pendant 1 mois sur le advil parce quil faisais de la fievre tout les matins il mangeais pus etais amorphe tout ca pendant 1 mois sans que maman accepte de sois le garder sois de consulter il y a fallu que grand-maman se fache pour quelle alle consulter et il a finit avec otite,bronchite qui commencais a se transformer en pneumonie,sinusite,amidalit a tu une idée comme il feelais se petit coco mais etais quand meme chez nous tout les jour meme quand maman commencais plus tard il arrivais tot et meme quand elle etais en congé il etais la quand meme (et la je ne generalise pas je parle juste de 1CAS) pis cette année quand il a eu la gastro elle a commencer chez nous mais il a commencer a etre malade 10 min avant que maman arrive alors jai attendu quelle arrive elle etais en vacance et ma quand meme demander si elle etais obliger de le garder le lendemain  ses pour ce genre de cas quon est venu a etre obliger de mettre des regles pas pour les 4 autre parents que jai que JAMAIS les enfants ni viennent chez nous sil son malade ses plate mais on paye tjs pour les rare qui abuse 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

11/03/2011, 20:19
oui c'Est bien beau dire qu'on ne trouve pas de garderie.. je comprends et je crois celles qui ont p-e de la misere.. MAIS! avec une attitude comme celle que j'ai cité, meme si elle finit par trouver une garderie, rare sont les RSG qui vont vouloir renouveller le contrat avec cette maman.. donc si elle ne trouve pas de garderie.. c'est ben rien que de sa faute.. non???
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 111 fois, 57 msg
|

11/03/2011, 20:33
Citation:
Envoyé par cri-cri
oui c'Est bien beau dire qu'on ne trouve pas de garderie.. je comprends et je crois celles qui ont p-e de la misere.. MAIS! avec une attitude comme celle que j'ai cité, meme si elle finit par trouver une garderie, rare sont les RSG qui vont vouloir renouveller le contrat avec cette maman.. donc si elle ne trouve pas de garderie.. c'est ben rien que de sa faute.. non???
|
Oui je suis d'accord avec ce point , mais c vrai aussi que c pas facile dans certain secteur de ce trouver une garderie .. Je ne serais pas capable de laisser ma fille avec une gastro a la gardo ... je ne serais pas bien .. Moi quant ma rsg m'appelle parce que ma fille est malade .. je vais la chercher le plus rapidement possible ou je trouve le moyen d'envoyer quelqu'un la chercher. Je suis aussi consciente que sa ne doit pas être facile pour vous quant vous en avez 6 a vous occupper et qu'il y en a un de malade ... sa demande beaucoup d'énergie s'occupper d'un enfant malade .. et puis un enfant malade est mieux a la maison a ce reposer avec sa maman ou son papa a ses côtés pour être réconforté ...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

12/03/2011, 06:45
Citation:
Envoyé par Frannick
Oui je suis d'accord avec ce point , mais c vrai aussi que c pas facile dans certain secteur de ce trouver une garderie .. Je ne serais pas capable de laisser ma fille avec une gastro a la gardo ... je ne serais pas bien .. Moi quant ma rsg m'appelle parce que ma fille est malade .. je vais la chercher le plus rapidement possible ou je trouve le moyen d'envoyer quelqu'un la chercher. Je suis aussi consciente que sa ne doit pas être facile pour vous quant vous en avez 6 a vous occupper et qu'il y en a un de malade ... sa demande beaucoup d'énergie s'occupper d'un enfant malade .. et puis un enfant malade est mieux a la maison a ce reposer avec sa maman ou son papa a ses côtés pour être réconforté ...
|
pour ne pas etre evident ce ne les pas  je rit parce que sa me fais penser au seul cas de gastro que jai eu l'année passer et que jen ait eu 3 qui on commencer presque en meme temps a vomir apres avoir diner mes 3 bebe qui avais a lepoque16-17 mois oufff la je rit mais je riait pas au moment present parce que a cette age la sa te dit pas que sa mal au ventre ou que sa va vomir SA VOMIS PARTOUT je capotais!!!!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|