Ma tactique ne semblant plus très bien fonctionner, je cherche d'autres moyens d'ici le jour J, question que le reste de ma grossesse n'en soit pas affecté.
Il faut dire que ma tactique avait rien de bien confrontant.... C'était d'ignorer, de me changer les idées quand je pensais à l'accouchement.
Mais voilà que depuis plusieurs nuits je fais des cauchemars et des crises d'exema, j'ai les nerfs à vif quand je me réveille
Ce ne sera pas mon premier accouchement et si en général les premiers accouchements sont rarement roses, le mien a carrément été un désastre. Pas pour être mélodramatique parce que reste quand même que ma fille et moi, on y a survécu (!!!) mais disons que je souhaiterais pas ça à mon pire ennemi.
Mon médecin a été un con assez rare, les infirmières en revenaient pas... Elles regardaient mes plaies lorsqu'elles m'aidaient à changer mes pansements et me disaient qu'elles n'avaient jamais vu ça en 10, 15, 20 ans de carrière. Tellement qu'après la 3e j'ai demandé à mon mari de m'aider plutôt qu'elles, j'avais l'mpression d'être devenue la bête de cirque du département que tout le monde venait voir
Ce que j'ai fait pour me sécuriser : j'ai commencé par changer de médecin. Celui que j'ai pour cette grossesse-ci m'inspire beaucoup confiance, je lui ai raconté mon expérience et j'ai été rassurée par ses réponses.
Donc ça va sur le plan du suivi médical. Je me demandais si d'autres avaient passé par là avant moi, est-ce que quelqu'un d'autre a vécu un accouchement ayant laissé des séquelles, puis a quand même passé par un 2e accouchement naturel ? Comment ça s'est passé, comment gérer la peur que l'accouchement puisse empirer les séquelles ?
Je sais bien que les accouchements ne sont jamais pareils... Mais si quelqu'un avait des livres, des cours, je sais pas quelque chose de concret pour m'aider à bien gérer tout ça j'apprécierais beaucoup