32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 29/03/2012, 13:20

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
Mais pourquoi toujours vouloir être les meilleurs et avoir tout, tout de suite?! Qu'est-ce que ca donne de plus au bout de la ligne? Tu dois être horriblement stressé, non? Là, je ne suis pas en train de te juger, mais, les gens qui sont comme toi ( et là, y'en a beaucoup. Je ne suis pas formé, mais j'observe beaucoup les gens, et je crois que c'est la meilleur formation) on tendance à faire plus de burn-out, être malade plus souvent ( rhume, grippe, diverse allergie, etc, etc). Et les enfants de ceux-ci aussi ont tendance à être plus souvent malade, car trop de stresse autour d'eux. Tout tourne trop vite! Vous ne prenez même plus le temps de juste s'assoire et regader vos enfants jouer, car pour vous jouer est une perte de temps.

Tant mieux, si tu réponds aux besoins des PARENTS. Mais les enfants eux, qu'est-ce qu'ils veulent? Te l'as-tu déjà demandé?

Je suis vraiment d'accord avec toi, july77! Fait attention à toi, Priscilla, car tu t'en met beaucoup sur les épaules....peut-être même trop? Oui tu veux le meilleur pour toi et tes enfants, et c'est bien car combien de parents n'ont pas ce souçis....mais des fois, ce qui est le mieux pour les enfants, c'est de faire un peu de ''lâcher prise''......Enlever de la pression, laisser aller un peu les choses....Ce n'est pas synonyme de désintéressement, au contraire!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#2)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 29/03/2012, 13:24

je crois que je vais aller partir un post sur le sujet! car là, on ne répond plus du tout à sa question

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 29/03/2012, 13:32

Moi je décroche de ce post....

Sté, lorsqu'on vient demander conseil ici, c'est-à-dire sur un forum, c'est qu'on est prête à recevoir des conseils de tout le monde d'après leurs expériences à elles...
Si tu voulais un conseil d'une intervenante formée, du style agente pédago, mais tu t'es trompée d'endroit (quoi que mon agente pédago m'a elle-même conseillée de mettre la pull-ups dans une situation similaire, mais bon, elle aussi doit être 'poche' comme tu dis et ne pas se soucier du bien-être et de l'estime des enfants )....

Oui, il manquait des infos pour qu'on puisse mieux t'aider et mieux comprendre la situation, mais était-ce nécessaire d'écrire que tu es scandalisée par nos méthodes d'intervention 'poche' qui ruineront le développement des enfants qu'on prend soin ...

Visiblement, je ne comprends pas la raison qui t'a poussé à venir chercher des conseils ici. Tes propos ont été très insultants pour certaines filles qui voulaient T'AIDER, que tu le voulais ou non...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#4)
july77
Déluré(e)

Par défaut 29/03/2012, 13:50

si vous voulez discuter d'un sujet semblable, allez voir le post dans '' de tout et de rien'' sur la performance pour ou contre

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
july77
Déluré(e)

Par défaut 30/03/2012, 08:13

y'a une chose que tu ne penses pas je crois.... ceux de 45 ans aujourd'hui, malgré leurs pauvre sec.3, s'en sorte assez bien! T'as juste à regarder le nombre de gens de 25 ans qui oui, ont de super diplome avec un super cerveau.... mais la plupart ne travail pas dans leurs domaine car ils veulent être les dirigeant en partant. Donc, ca change de job à tout bout d'champs, car ils trouve que leurs bosse ( des gens dans les 40-50ans) n'ont pas les compétence, car EUX ont juste un sec.3 et non des études universitaire. Vous autres avec vos études vous croyez que tout vous reviens parce-que VOUS avez étudier. Mais en fait, vous éprouver de l'angoisse et de la jalousie envers ceux qui réussisse dans la vie, soit ceux de 45 ans justement. Quand tu aura atteint cet age vénérable, tu pourras peut-être et je dis bien peut-être nous prendre de haut. En attendant, si pour toi nous somme des incompétente car nous avons pas de formation universitaire, tu devrais changer de forum. Car ici, oui nous avons une formation, mais une formation de la VIE!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#6)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 30/03/2012, 08:19

Citation:
y'a une chose que tu ne penses pas je crois.... ceux de 45 ans aujourd'hui, malgré leurs pauvre sec.3, s'en sorte assez bien! T'as juste à regarder le nombre de gens de 25 ans qui oui, ont de super diplome avec un super cerveau.... mais la plupart ne travail pas dans leurs domaine car ils veulent être les dirigeant en partant. Donc, ca change de job à tout bout d'champs, car ils trouve que leurs bosse ( des gens dans les 40-50ans) n'ont pas les compétence, car EUX ont juste un sec.3 et non des études universitaire. Vous autres avec vos études vous croyez que tout vous reviens parce-que VOUS avez étudier. Mais en fait, vous éprouver de l'angoisse et de la jalousie envers ceux qui réussisse dans la vie, soit ceux de 45 ans justement. Quand tu aura atteint cet age vénérable, tu pourras peut-être et je dis bien peut-être nous prendre de haut. En attendant, si pour toi nous somme des incompétente car nous avons pas de formation universitaire, tu devrais changer de forum. Car ici, oui nous avons une formation, mais une formation de la VIE!

Et les métiers d'avenir, croyez-le ou non, ce sont les métiers requérant des DEPs. Soudeurs, plombiers, mécaniciens... Ces gens vont commander des salaires de 75k + par année !

Pas mal mieux payés que le gars ou la fille qui va faire un bac en loisirs (dettes d'études de 25 000$ et pas de salaire pendant 3 ans, pour un salaire moyen en sortant de l'université de... 13$/h )

Moi le monde avec des formations universitaires, ça m'énerve pas plus le poil des jambes que ça.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#7)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 30/03/2012, 16:38

Citation:
Je trouve effectivement que le commentaire de priscilla envers les gens qui n'ont pas d'étude était un gros préjugé mais répliqué en envoyant un gros préjugé envers ceux qui ont étudier n'est pas mieux Étudier ne signifie pas avoir la tête enflé ou être jalouse tout comme ne pas étudier ne signifie pas être stupide et inculte!

Dernière modification par Josée24 30/03/2012 à 16:44.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 30/03/2012, 17:30

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Je trouve effectivement que le commentaire de priscilla envers les gens qui n'ont pas d'étude était un gros préjugé mais répliqué en envoyant un gros préjugé envers ceux qui ont étudier n'est pas mieux Étudier ne signifie pas avoir la tête enflé ou être jalouse tout comme ne pas étudier ne signifie pas être stupide et inculte!
C'est que les jeunes ont ete eleves dans une societe où les règles sont moins serre que dans le temps des generations plus vieilles. Malheureusement beaucoup d'employeurs se plaignent de cela. Car les jeunes et parfois les moins mais surtout les jeunes...appèlent pas lorsqu'ils rentrent pas, rentrent travailler seulement lorsque ça leur tente. Finissent de travailler à l'heure que ça leur convient. Ils ont plus de cran pour dire NON à leur employeur lorsque la situation ne leur convient pas.

Moi j'ai travailler pendant 10 ans en usine. Et mon dieu que ça avait change les règlements de l'usine. On en avait parle à notre supérieur immédiat qui lui depuis plus de 30 ans etait là. Il a dit qu'ils avaient pas le choix de desserrer la vis si ils voulaient avoir des candidatures. (grosse usine de 3000 employes) Alors si un jeune s'attendait pas bien avec son chef d'equipe ou d'autres employes, il partait. Il pouvait 6 mois apres revenir donner son nom et etre embauche. L'habillement oufffff.....des craques de seins, des petites jupes ou short, camisoles, casquettes etc...rien n'etaient tolere au debut de mon emploi...mais mon dieu que c'etait plus comme cela.....des comportements innaceptables...etc...

Et combien de personnes que je connais qui sont employeurs qui ont du mal à avoir de bons employes fiables. Ils disent tout la meme chose....Ils ont du mal à garder leur employer. De plus en plus d'endroits aiment mieux engager des retraiter que des jeunes......Ma belle-mere retraite à travaille à plusieurs endroit. Elle devait toujours faire des heures supplementaires pour remplacer les jeunes. Son horaire etait de 25hres et souvent elle en faisait 40-50 heures.....Mais bon prejuges ou pas mais maintenant c'est avec cela que les employeurs doivent dealer....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#9)
priscilla
Déluré(e)

Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 30/03/2012, 08:47

Ok je vais clore la discussion ici!

Je vais cependant remercier July77 pour tous ces commentaires qui me font réfléchir!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
july77
Déluré(e)

Par défaut 30/03/2012, 10:33

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
Ok je vais clore la discussion ici!

Je vais cependant remercier July77 pour tous ces commentaires qui me font réfléchir!
C'est à ca que ca sert un forum Parcontre, étant donné ta facon de répondre habituellement, je me demande juste si ce commentaire est sérieux ou sarcastique. Mais bon, je veux te dire aussi que toute celles qui ont commenté, l'ont fait pour t'aider à prendre conscience de plein de chose... tk, j'sais pas si ca va t'aider pour les cacas du ptit bonhomme, mais si ca t'a fais réfléchie à d'autre aspect de ta vie, c'est toujours ca.

N'oublie pas que la vie, on en a juste une et qu'il faut en profiter et ne rien manquer de tout ces petits moments magique avec tes enfants, car ca grandit vite, ces petites bêtes-là

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de presque 4 ans qui s'échappe dans ses bobettes maman de 2 amours Garderie au quotidien 7 22/11/2011 17:34
J'ai de la peine, c'est décidé, cette fois je leur parle lysa Expériences avec les parents 20 17/08/2011 12:15
Cacas dans les bobettes Émilie222 Soins des enfants 29 13/07/2011 13:02
J'ai décidé de devenir conseillère beauté isaetkatou De tout et de rien 2 21/10/2010 16:18
J'ai la gastro... je fais quoi? Iridessa Gestion d'une garderie 7 27/09/2010 14:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie