32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 22/08/2012, 16:43

Citation:
Envoyé par jencie Voir le message
Ouf hein!!! Et moi je suis mal sans bon sens parce que pour la première fois en un an et demi, je vais devoir fermé une heure plus tôt mercredi prochain pour la rencontre de la rentrée au secondaire de mon fils. Je ne ferme même pas quand je suis malade alors pour des raisons comme ça, c'est prendre les parents en otage tant qu'à moi.
bein moi je te dis bravo pour ton professionnalisme ! vois tu ca ne sert à rien de se faire du mauvais sang a ne pas en dormir car tu ferme 1h ^plus tot ! mais que que tu ferme sachant que ca t'embéte de mettre les parents dans le trouble prouve vraiment ton professionnalisme! et pour moi une RSG en or c'est une rsg qui connait et sait appliquer ce therme

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
blou
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 24/08/2012, 10:28

Ce genre de comportement nuit à notre profession de rsg .

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié blou pour ce message:
Voila ce que j'en pense.
non lus
  (#53)
lapapesse
Épanoui(e)

Remercié: 25 fois, 22 msg
Par défaut Voila ce que j'en pense. - 27/08/2012, 09:40

Dans ton premier exemple elle prend 11 jours de vacance ses pas plus pire que celle qui prenne 3 semaine elle doit avertire le 1er juin pour ses vacances alors elle a rien fait de mal par contre dans ton deuxieme exemple elle prend une journée de congé pour le nascar elle aurais pu engager une remplacante et éviter de mettre les parents dans la chnoutte mais de toute facon les parents vont s'en rappeler et quand l'instalation vont appeler elle va perdre tout ses enfants c'est la conséquence. La loi stipule que la rsg peut s'abscenter pour une journée par semaine mais ne dis pas ce qu'elle a le droit de faire pendant ces journée, ce n'est pas régie. Pour ce qui est des remplacante j'avoue que toutes les portes qui donne sur mes pieces privé sont barré donc moin de soucie au niveau de la confiance. Pour ce qui est de s'enrager apres les autres j'espere que tu pompe pas vitte comme ca avec tes parents tu va te faire beaucoup trop de mauvais sang pour rien.

Dernière modification par lapapesse 27/08/2012 à 09:49.

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
jujube
Timide

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 27/08/2012, 19:39

My god moi qui ne ferme jamais a part mes vacances. Même malade j'ouvre sauf si c'était la gastro bien sur. Les deux ou trois fois ou j'ai du fermé en 6 ans je n'ai jamais mentionné la raison de la fermeture pour éviter les mauvais commentaires des parents..je ferme tout simplement et le parent n'a pas a savoir le pourquoi de ma fermeture que ca soit un rendez vous chez un médecin ou juste pour prendre congé cela ne le regarde pas du tout.
Malheureusement certaines personnes aiment bien embitionner sur les congés.

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 27/08/2012, 20:09

J'aurais bien pris 2 petits congés en am pour la grande rentrée au secondaire de ma grande et celle de ma moins grande mercredi, mais papa s'occupe de mamzelle full ado et je ferai participer ma petite troupe de cocos à la rentrée de ma moins grande... ils supporterons leur grande petite amie pour son entrée en 4e...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
cajoleuse079
Extraverti(e)

Remercié: 140 fois, 81 msg
Par défaut 28/08/2012, 06:21

oufff
Ataboy, je ne me serait jamais vu dire à mes parents utilisateurs que je prends OFF pour une raison autre que rdv important OU maladie(de moi ou de mes filles). En 5 ans de service de garde à la maison, je n'ai fermée que 3x......lors de gastro!
Je comprends que nous sommes travailleurs autonomes mais tout de meme, soyons logique, ce sont ces parents nos patron à quelque part(je ne sais pas si je m'exprime bien) car si ils partent tous, fini pu de revenu.
Mais chacun sa vision de la chose et je ne juge personne, je ne parle que de moi dans tout ca.

Éducatrice en millieu familial de 6 amis.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un père qui me prend pour une ignorante annie coquine Expériences de parents avec les garderies 7 07/08/2012 12:47
Ça prend du temps pour commencer RABOJIHAD Ouvrir une garderie 8 07/02/2011 05:32
Post de niaiseries Alyjackocéangel De tout et de rien 86 03/12/2010 23:20
L'art de dire des niaiseries... venez nous raconter ça!!! mimi1980 De tout et de rien 8 06/08/2010 17:50
Est-ce que je prend pour acquis qu'elle ne vient pas? mary2609 Gestion d'une garderie 8 04/05/2010 14:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 150 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie