32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 21/08/2012, 15:55

Voilà! J'ai mis ma fiche à jour. Si vous voulez voir et me donner votre avis, voici le lien: http://www.magarderie.com/garderie-m...enouilles.html Merci!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 21/08/2012, 19:04

Tu ne te décris pas!!! Qui es tu? Que fais tu? Qu'aimes tu? Qu'as tu comme formation? Etc... Ce sont des choses que les parents utilisateurs veulent savoir...

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 23/08/2012, 12:56

je te comprend trèèèès bien! J'me suis fais faire le coup 2 fois en l'espace de 6 mois. J'avais commencé l'intégration dun bébé en avril et ca allait super bien. Au bout de 2 semaine, maman m'annonce qu'elle a recu un appel d'une garderie a 7$. J'aurais comprit quelle change pour ca faute de moyen financier ou si elle n'était pas satisfaite. Mais au contraire, elle ne tarissait pas d'éloge! Pis pour les moyen financier, je me passerai de commentaires! Juste avant mes vacances j'avais comblé mes places. Et l'autre qui était supposer commencer à mon retour de vacamce le 6 aout a trouver une garderie a 7$ grrrrrrr! En plus, j'ai du en mettre une à la porte car je demandait à être payé le vendredi AVANT 5h30 et elle trouvait mes modalité de paiement trop sévère! Donc, moi aussi ya ben des chose qui sont retarder car je nai pas recomblé mes place depuis. Quand tu t'attend à avoir 600$ de paye par semaine au retour des vacances pis que tu te retrouve avec environ la moitier de moins. J'peux-tu vous dire que j'ai sérieusement eu envie de tout lâcher?!
Le pire la dedans c'est que 1 des ptits loup que je garde, je suis sur qu'ils vont le changer pour une garderie a 7$ aussitôt qu'ils vont en avoir la chance. Ils sont satisfait de mes services, mais je les trust pas depuis le début...
Tk, j'ai 2 place de libre depuis 4-5 mois, pis moi non plus jsuis pas capable de combler. Mais mon chum est en train de me faire une super salle de jeu pour la garderie. J'en avait pas avant car pour moi un MF, ce n'est pas necessaire. Mais ya beaucoup de compétition dans mon coin et toute ont de belle salle de jeux toute plus belle les unes que les autres. Donc, moi aussi bientôt

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#54)
soleil02
Indomptable

Par défaut 23/08/2012, 20:21

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Tu ne te décris pas!!! Qui es tu? Que fais tu? Qu'aimes tu? Qu'as tu comme formation? Etc... Ce sont des choses que les parents utilisateurs veulent savoir...
Mimi, est-ce que tu es RSG? Parce que si c'est le cas, j'aimerais bien que tu m'envoie le lien de ta fiche en mp pour que j'aille un exemple concret. Je suis pas mal visuelle et ça m'aiderait beaucoup. Merci!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 23/08/2012, 21:41

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Mimi, est-ce que tu es RSG? Parce que si c'est le cas, j'aimerais bien que tu m'envoie le lien de ta fiche en mp pour que j'aille un exemple concret. Je suis pas mal visuelle et ça m'aiderait beaucoup. Merci!
Non, je ne suis qu'une maman mais je sais ce que je veux, ce que j'aime, ce qui m'attire dans une fiche.

Moi comme maman quand je cherche un endroit pour mon bébé, je veux en savoir un minimum sur LA personne que je choisi pour s'occuper de mon enfant. C'est pourquoi je te suggerais de parler un peu de toi...

Vu que je n'ai pas de fiche et que je ne peux pas vraiment t'aider d'avantage, je te suggère d'écrire en mp à ameliej qui s'est proposé gratuitement de refaire la fiche aux RSG intéressées. Les filles sont super contentes de son travail. Si je retrouve le post en question je te le metterai en lien!!

Tiens

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40552

Dernière modification par Mimi82 23/08/2012 à 21:44.

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
soleil02
Indomptable

Par défaut 24/08/2012, 09:11

C'est gentil Mimi, mais c'est justement Ameliej qui a retravailler mon texte sur ma fiche. C'est pour cela que j'étais un peu surprise de ton commentaire. Mais je vais aller voir d'autres fiches dans les prochains jours pour voir ce que je pourrais ajouter à mon texte. Merci de m'avoir donner ton avis.

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 25/08/2012, 07:25

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
C'est gentil Mimi, mais c'est justement Ameliej qui a retravailler mon texte sur ma fiche. C'est pour cela que j'étais un peu surprise de ton commentaire. Mais je vais aller voir d'autres fiches dans les prochains jours pour voir ce que je pourrais ajouter à mon texte. Merci de m'avoir donner ton avis.
tu sais je suis coach marketing pour service de garde, et je trouve qu'il en manque pas mal aussi, je ne voulais pas intervenir dans le post d'ameliej car je trouve son offre tres généreuse et je trouve que c'est super gentil de vouloir aider gratuitement donc je crois que c'est mieux que rien qu'elle vous aide, cependant quand je reprends des fiches soté resultat pour ma part dans la semaines suivante toutes les places étaient comblées (on parle de rsg ayant 3 ou 4 places en général en plus) mais oui son systéme d'annonce te permettra d'avoir un léger + aux autres mais elle ne fait cependant pas ressortir ta fiche comme étant la rsg a appeler obligatoirement. je ne sais pas si tu vois la différence.

je crois cependant que son travail est tout a fait remarquable je l'ai fait dans un temps gratuitement mais quand je travail sur une fiche j'ai 3h en moyenne pour la mettre en place ca montre un peu l'étendu qu'une fiche doit avoir selon moi.

j'ai justement refait la fiche d'une amie avant hier et justement hier 2 appels et 2 visites donc une fiche compléte et soigné ca fait la différence pourtant dans son secteur 45 gardo sont en affichage en meme temps qu'elle dans un secteur de 2km

Dernière modification par steflucas 25/08/2012 à 07:27.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#58)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 25/08/2012, 07:49

Désolée les filles.

Je travaille en fonction des informations qui me sont données par chacune. Plus je reçois d'infos, plus le texte est complet. Moins je recois d'info plus le texte est standard.

Mon investissement de temps est en relation directe avec le soin que chacune met pour me donner un maximum d'information.

Quand l'information que j'ai est je ne me démarque pas vraiment, j'aime tout travailler...le texte est est produit en fonction de ce que j'ai.

Si vous investissez 10 minuts de votre temps pour m'enver votre fiche et répondre à mes questions, vous ne pouvez pas exiger que je passe 1 heure à rédiger...

Steflucas, j'ai remercié mais je ne voulais vraiment pas j'ai juste accroché le piton, je trouve ça déplacé de ta part de commenter de la sorte un service gratuit alors que tu sais fort bien que sans information, on peut pas produire des trésors.

Dernière modification par Philomene007 25/08/2012 à 08:13.

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
miadon
Indomptable

Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut 25/08/2012, 07:56

2 mois passé , j'etait vraiment triste et je me suis remis en questions sur mon emploi car j'avais signer mon dernier contrat et j'etais super contente que mes places etais comblées et la semaine suivante j'ai u 4 qui est parti pour 7 $. Je me suis dit je suis pas fait pour cela ..et en plus l'annee passer c'etait mort ce temps de l'annee ..et ses 2 semaines qui vient de passer je peut choisir s'arrete pas de sonner a ma porte ou d'appeler ... En plus, ma fiche j'ai rien qui connecte , je suis vraiment pas bonne pour faire une fiche et me décrire etc... tellement que si je chercherait une garderie , je passerait au suivant ... hahaha

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 25/08/2012, 13:22

Citation:
Envoyé par Ameliej Voir le message
Désolée les filles.

Je travaille en fonction des informations qui me sont données par chacune. Plus je reçois d'infos, plus le texte est complet. Moins je recois d'info plus le texte est standard.

Mon investissement de temps est en relation directe avec le soin que chacune met pour me donner un maximum d'information.

Quand l'information que j'ai est je ne me démarque pas vraiment, j'aime tout travailler...le texte est est produit en fonction de ce que j'ai.

Si vous investissez 10 minuts de votre temps pour m'enver votre fiche et répondre à mes questions, vous ne pouvez pas exiger que je passe 1 heure à rédiger...

Steflucas, j'ai remercié mais je ne voulais vraiment pas j'ai juste accroché le piton, je trouve ça déplacé de ta part de commenter de la sorte un service gratuit alors que tu sais fort bien que sans information, on peut pas produire des trésors.
je ne connais pas le formulaire que tu envoies aux filles mais je ne vois pas comment une personne peut y répondre en 10 minutes, moi c'est un entretient téléphonique de plus d'1h30 que je passe avec chaque cliente avant meme de commencer à rédiger.
on ne peut faire des miracles sans information non mais si une rsg ne sait pas faire sa fiche elle ne peut pas savoir seul qu'elles sont les choses qu'elle fait qui pourai la distinguer des autres sans lui poser de multiples questions en rapport avec les réponses précédente.
tu fais du bon travail sachant que ton formulaire est standardiser pour répondre a un large évantail de rsg cependant si les rsg passent seulement 10 minutes à le remplir ca montre celon moi qu'elles ne comprennent pas la pertinance de certaines questions et aurai besoin de services plus personnalisé.
tu leur apporte déja beaucoups et bravo
mais certaine ne comprenne vraiment pas le coté marketing car ont étudiés dans d'autres sphéres qui sont tres éloignés des notions de marché et d'adéquation offre/demande de celui ci
je crois que défendre ton travail c'est génial mais attaquer ainsi les rsg car elles n'ont juste pas saisie ton travail c'est ca que je trouve pas cool
je ne critique en rien ta job comme je le dis dans les message c'est super comme service gratuit et comme attention de ta part envers les filles cependant le marketing ce n'est pas juste tout faire pour la rsg c'est avant tout la sensibiliser à l'intéret qu'elle doit apporter a sa présentation, c'est certain que tu ne peux étre une petite souris qui sait tout sur elle sans qu'elle ne participe mais perso je crois que la maniére ton tu as répondu a ce post c'est un peu roff pour la fille, car se défendre en discréditant une personne ce n'est pas la meilleur méthode à avoir et je sais que tu ne peux inventer des choses sans qu'elle ai répondu mais peut étre pourais tu revoir ton formulaire (je peux t'aider si tu veux) pour le rendre plus complet ou encore sous forme de QCM.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je déteste les lundi... aladine Garderie au quotidien 0 06/02/2012 10:55
Je DETESTE le travail!! cathou321550 De tout et de rien 10 26/10/2011 13:14
Je déteste décevoir... La mère poule Expériences avec les parents 6 07/04/2011 16:42
Je déteste la période du diner! crecrinette Alimentation en garderie 27 20/11/2009 08:42
Je déteste faire ça aux parents douce maman Expériences avec les parents 16 12/11/2009 14:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie