|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 15 fois, 8 msg
|

22/07/2013, 22:27
Je suis de l`avis de Charlie Angel:
Dans notre métier il faut se garder de juger les parents parce que quand on entre dans ce pattern on en sort plus.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfie pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 461 fois, 237 msg
|

24/07/2013, 09:18
le mots d'ordre seras toujours modération et gros bon sent!!prendre du temps pour soit oui , prendre du temps avec juste un des enfants oui , ne pas exagéré sur les heures de fréquentation et aussi en fonction du besoin de l'enfant ( niveau social ,anxiété , âge , envie etc...) entre aussi en compte la santé physique et mentale de chacun les obligations de vie etc.... certain sont certes paresseux , d'autre on ne sait juste pas toute les donnés , si chacun jouait avec le gros bon sent et pensait au bien être des enfants et a la mesure du possible tout irait bien ... parfois c enrageant j'avoue , parfois sa fait de la peine aussi mais sa doit faire parti de la job . Jai déjà penser inclure a mon contrat quelque chose du genre : la garderie est un endroit super pour vos petits ,mais conformément a mes valeurs ,je croit qu'il devrais passer aussi un maximum de temps avec leurs parents lorsque cela s'avère possible , je ne veut pas de ''rentabilisation'' des heures de garde
les heurs d'ouverture de la garderie sont vaste de façon a accommoder un maximum de gens . pour être dans les souvenir de vos enfants plus tard vous devez être dans leur vie aujourd'hui! certain enfants feront 10h de garde par jours sans broncher alors que d'autre sa n'iras pas du tout , mais au fond si le parent ''parke'' son enfants en garderie pour se décharger il doit être mieux ici que chez lui avec un parent qui na pas envie de la voire ..alors c pour sa que Jai choisi de ne pas précisé ce fait en me disant que je ne changerais pas sa de toute façon par une petite phrase ...
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

24/07/2013, 13:27
Tu as bien raison libellule 04. Qe ce soit rsg où parents il faut avoir une certaines logique.
Moi aussi je suis d'avis que même si on fesait des ajouts å nos contrats , ça ne changerait pas grand chose.
J'ai pris la décision il y a de de cela quelque années que ce n'était pas mon rôle d'eduquer les parents. Le parent prend des décisions et vie où vivra avec les répercussions.Ce n'est pas ã moi de juger, moi je fais ma job.
Je lisais dans un post plus haut les parents d'autrefois travaillait dans les champs et les filles plus vieille prenait la place de la mère etc etc...
Je trouve dommage que parfois on se justifie en apportant comme réflexion "bin dans le temps.".....
Assumer dont votre façon de faire,la maman dans le temps et je vous cite travaillait dans le champs,aucune rsg ici n'a parler de maman au travail. Elles on parlé de maman à la maison.Que ce soit au champs où dans un bureau la maman qui travaille a besoin d'une personne pour prendre soin de ses enfants pendants ses heures de travail, avant c'était les filles plus âgés de la famille, aujourd'hui c'est une rsg.
Ne compliqué pas tout.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 32 fois, 21 msg
|

24/07/2013, 14:08
Cest certains quil y a de lexageration de la part des parents  tu ne peux pas avoir le titre de mere au foyer si ton ou tes enfants sont a la garderie toute la journee! Et que tu te sauves de ton "travail" a la maison. Dans ma tete une mere aux foyers soccupent de ces mousses et de la maison. Cest pas comme la majoritee des gens pensent cest une femme qui se leve quand elle veut et fou rien de sa peau a part relaxer  0
Cest pas tous qui ont les memes valeurs  ici moi je passe jamais assez de temps avec mes enfants. Alors non ils auraient pas ete a la garderie quand jetais a la maison. Surtout pas pour un 10hrs  mais il y en a qui lont simplement pas et nont pas respecter leur limite de capacite denfant et qui ont lexcuse facile 
Je crois que limportant cest de faire pour le mieux de lenfant meme si bien souvent ca ne les pas 
Dernière modification par anne-ma 24/07/2013 à 14:11.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 136 fois, 51 msg
|
Comparer oui mais comment? -
25/07/2013, 08:54
Je suis d'avis qu'on ne peut comparer la vie d'autrefois, au temps où les femmes avaient 10 enfants et plus et la vie d'aujourd'hui. Je remarque cependant que pour plusieurs, s'occuper d'un enfant à temps complet, lorsqu'elles sont en congé de maternité pour un an ou deux, est presque impensable. Imaginez avec deux enfants! On veut des enfants à temps partiel. Une jeune femme près de chez moi à pris 2 ans de congé de maternité et sa fille aînée est à la garderie 9 heures par jour, 5 jours par semaine malgré que la garderie soit sur la rue à côté , c'est e papa qui va la chercher à son retour du travail ! Pourquoi avoir des enfants dans ce cas et surtout, en vouloir un troisième quand on est débordé avec deux? Où est la logique dans tout ça? 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamichou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

25/07/2013, 10:13
Citation:
Envoyé par Mamichou
Je suis d'avis qu'on ne peut comparer la vipe d'autrefois, au temps où les femmes avaient 10 enfants et plus et la vie d'aujourd'hui. Je remarque cependant que pour plusieurs, s'occuper d'un enfant à temps complet, lorsqu'elles sont en congé de maternité pour un an ou deux, est presque impensable. Imaginez avec deux enfants! On veut des enfants à temps partiel. Une jeune femme près de chez moi à pris 2 ans de congé de maternité et sa fille aînée est à la garderie 9 heures par jour, 5 jours par semaine malgré que la garderie soit sur la rue à côté , c'est e papa qui va la chercher à son retour du travail ! Pourquoi avoir des enfants dans ce cas et surtout, en vouloir un troisième quand on est débordé avec deux? Où est la logique dans tout ça? 
|
Je comprend ton raisonnement mamichou et je dois dire que je suis d'accord avec toi. Par contre je me suis rendu comte qu'on ne peut pas faire grand chose, chaque rsg accepte qui elle veut dans son service de garde.
Tu vois dans un cas comme celui la, si ça me dérangais vraiment je prendrais le temps de discuter avec le parent de la raison du pourquoi comme on dit , mais dépacé ça , ça ne me re garde plus. Chaque parent est responsable de sa marmaille et si le parent envoie non stop son enfant a la garderie et que les raisons sont vraiment je me libère .... ça lui appartient si cette enfant manque de l'attention de ces parents et bien comme j'écrivais il en payera sûrement le prix pus tard.
Je me consacre ã mon rôle de rsg c'est ã dire acceuillir cet enfant et lui donner amour , sécurité, bien -être , je lui offre des jeux, d activités etc etc....
Aussi triste que ça puisse être ... je n'y peu rien, ã moi de compenser le mieux que je peux à fournir a cet enfant un milieux où il peut s'épanouir.
Comme je le dis souvent la vie se chargera bien de mettre les pendules al'heures a ces parents qu'on dit égoïte.
Depuis que je me suis rentré ça dans la tête mes journées sont bien plus gaie et mes épaules moins lourdes.
Dernière modification par noléal 25/07/2013 à 10:15.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 136 fois, 51 msg
|

25/07/2013, 12:26
C'est la voie de la sagesse qui s'exprime à travers vous Noléal. Bravo!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamichou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

25/07/2013, 16:14
Citation:
Envoyé par Mamichou
C'est la voie de la sagesse qui s'exprie à travers vous Noléal. Bravo!
|
Tu sais mamichou avec les années, (garderie) on apprend a mettre des efforts la où il en faut
et ignorer certaines choses.
Tu vois moi dans ma tête quand je constate que vraiment c'est flagrant que c'est un cas de je me débarrassé, je me dis prauvre papa où maman si elle savait tout ce quelle manque. De plus ça ne reviens jamais.
Moi et mon mari on a profités à plein de nos enfants, elles nous on suivies partout, même aujourd'hui on part en vacances ensemble avec les petits enfants.Pourtant ma vie de couple n'en a pas soufert, nous avons pris du temps pour nous aussi. 
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
|

12/09/2013, 05:06
Je suis d'accord avec les propos d'Annie 1978.
En somme, vous avez choisi de pratiquer le boulot d'éducatrice, alors faites votre boulot, thats it! Est-ce qu,on voit ça dans notre société, le monde qui se permettre de servir ou d'aider ses clients par rapport à leurs valeurs? Je ne pense pas, ça n'aurait pas d,allure, c'est ce qu,on appelle de la discrimination. Tu choisis un boulot, tu le fais. ça heurte peut-être tes valeurs, pratique le détachement, le lâcher-prise. ou bien lis des livres du Dalaï-Lama, ce qui t'apportera une paix d'esprit et un bien-être avec toi-même.
Tu juges ces femmes ou hommes, alors accepte d'être jugée toi aussi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

12/09/2013, 08:41
J'ai pour la première fois dans mon service de garde un enfant dont la maman est à la maison. Quand elle m'a contacté, j'ai "buggé". Mais je me suis dit, je vais la rencontrer, jaser avec elle, voir pourquoi elle veut l'envoyer en service de garde. Puis, j'ai été agréablement surprise!! C'est une jeune maman, 24 ans, elle a 2 enfants, H. 3 ans, et L. 1½an. C'était pour H. qu'elle m'a contacté.Elle garde sa fille avec elle. C'est une maman qui s,occupe très bien de ses enfants! Pcq elle voit l'école arriver, elle veut le sociabiliser, aider son langage...Et vous voyez, aujourd'Hui, elle le garde avec elle, elle s'ennuie et trouvait que son fils avait besoin de rester en pyjama à la maison à relaxer!
Si j'avais tenu mon jugement, si je n'avais pas pris la peine de m'assoir avec la maman, de jaser avec elle, j'me serais passée d'Un super p'tit bonhomme que j'aime beaucoup, qui est très attachant !!
C'était ma p'tite histoire! 
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui