|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

25/07/2013, 09:13
Citation:
Envoyé par Mamichou
Je suis d'avis qu'on ne peut comparer la vipe d'autrefois, au temps où les femmes avaient 10 enfants et plus et la vie d'aujourd'hui. Je remarque cependant que pour plusieurs, s'occuper d'un enfant à temps complet, lorsqu'elles sont en congé de maternité pour un an ou deux, est presque impensable. Imaginez avec deux enfants! On veut des enfants à temps partiel. Une jeune femme près de chez moi à pris 2 ans de congé de maternité et sa fille aînée est à la garderie 9 heures par jour, 5 jours par semaine malgré que la garderie soit sur la rue à côté , c'est e papa qui va la chercher à son retour du travail ! Pourquoi avoir des enfants dans ce cas et surtout, en vouloir un troisième quand on est débordé avec deux? Où est la logique dans tout ça? 
|
Je comprend ton raisonnement mamichou et je dois dire que je suis d'accord avec toi. Par contre je me suis rendu comte qu'on ne peut pas faire grand chose, chaque rsg accepte qui elle veut dans son service de garde.
Tu vois dans un cas comme celui la, si ça me dérangais vraiment je prendrais le temps de discuter avec le parent de la raison du pourquoi comme on dit , mais dépacé ça , ça ne me re garde plus. Chaque parent est responsable de sa marmaille et si le parent envoie non stop son enfant a la garderie et que les raisons sont vraiment je me libère .... ça lui appartient si cette enfant manque de l'attention de ces parents et bien comme j'écrivais il en payera sûrement le prix pus tard.
Je me consacre ã mon rôle de rsg c'est ã dire acceuillir cet enfant et lui donner amour , sécurité, bien -être , je lui offre des jeux, d activités etc etc....
Aussi triste que ça puisse être ... je n'y peu rien, ã moi de compenser le mieux que je peux à fournir a cet enfant un milieux où il peut s'épanouir.
Comme je le dis souvent la vie se chargera bien de mettre les pendules al'heures a ces parents qu'on dit égoïte.
Depuis que je me suis rentré ça dans la tête mes journées sont bien plus gaie et mes épaules moins lourdes.
Dernière modification par noléal 25/07/2013 à 09:15.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 136 fois, 51 msg
|

25/07/2013, 11:26
C'est la voie de la sagesse qui s'exprime à travers vous Noléal. Bravo!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamichou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

25/07/2013, 15:14
Citation:
Envoyé par Mamichou
C'est la voie de la sagesse qui s'exprie à travers vous Noléal. Bravo!
|
Tu sais mamichou avec les années, (garderie) on apprend a mettre des efforts la où il en faut
et ignorer certaines choses.
Tu vois moi dans ma tête quand je constate que vraiment c'est flagrant que c'est un cas de je me débarrassé, je me dis prauvre papa où maman si elle savait tout ce quelle manque. De plus ça ne reviens jamais.
Moi et mon mari on a profités à plein de nos enfants, elles nous on suivies partout, même aujourd'hui on part en vacances ensemble avec les petits enfants.Pourtant ma vie de couple n'en a pas soufert, nous avons pris du temps pour nous aussi. 
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

12/09/2013, 04:06
Je suis d'accord avec les propos d'Annie 1978.
En somme, vous avez choisi de pratiquer le boulot d'éducatrice, alors faites votre boulot, thats it! Est-ce qu,on voit ça dans notre société, le monde qui se permettre de servir ou d'aider ses clients par rapport à leurs valeurs? Je ne pense pas, ça n'aurait pas d,allure, c'est ce qu,on appelle de la discrimination. Tu choisis un boulot, tu le fais. ça heurte peut-être tes valeurs, pratique le détachement, le lâcher-prise. ou bien lis des livres du Dalaï-Lama, ce qui t'apportera une paix d'esprit et un bien-être avec toi-même.
Tu juges ces femmes ou hommes, alors accepte d'être jugée toi aussi.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

12/09/2013, 07:41
J'ai pour la première fois dans mon service de garde un enfant dont la maman est à la maison. Quand elle m'a contacté, j'ai "buggé". Mais je me suis dit, je vais la rencontrer, jaser avec elle, voir pourquoi elle veut l'envoyer en service de garde. Puis, j'ai été agréablement surprise!! C'est une jeune maman, 24 ans, elle a 2 enfants, H. 3 ans, et L. 1½an. C'était pour H. qu'elle m'a contacté.Elle garde sa fille avec elle. C'est une maman qui s,occupe très bien de ses enfants! Pcq elle voit l'école arriver, elle veut le sociabiliser, aider son langage...Et vous voyez, aujourd'Hui, elle le garde avec elle, elle s'ennuie et trouvait que son fils avait besoin de rester en pyjama à la maison à relaxer!
Si j'avais tenu mon jugement, si je n'avais pas pris la peine de m'assoir avec la maman, de jaser avec elle, j'me serais passée d'Un super p'tit bonhomme que j'aime beaucoup, qui est très attachant !!
C'était ma p'tite histoire! 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 711 fois, 380 msg
|

12/09/2013, 07:44
Citation:
Envoyé par anie1978
Les mères "dans le temps" qui travaillaient comme des folles sur dans les champs avec son mari et qui avaient 5 ou 10 ou 15 enfants... qui croyez-vous qui élevaient les enfants? Les frères/soeurs plus vieux ou le voisinage...
Pas certaine que les enfants du bon vieux temps passaient tant de temps de qualité avec ses parents. Et la maman qui ne travaillait pas à l,agriculture en avait sûrement assez des repas à préparer à partir de rien et pour une grosse famille, laver et racommoder les vêtements à la main, etc. ... pas certaine non plus qu'elle passait du vrai temps de qualité avec les petits comme on le fait. Les enfants, même à temps plein en garderie, je suis persuadé qu'ils passent plus de temps de qualité avec leur parents que ceux du bon vieux temps.
|
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais aujourd'hui, justement n'existe-t-il plus ou du moins à peine des grandes familles de ce genre?
Les parents d'aujourd'hui ont en moyenne, quoi, 2-3 enfants?
Donc, n'avons-nous pas la chance justement d'avoir plus de temps pour nos enfants si nous le voulons vraiment?
Je suis d'avis qu'une bonne RSG, et je n'en serais pas une croyez-moi! Ne doit absolument pas s'arrêter à ce questionnement. Pour son bien-être à elle, aux parents utilisateurs et j'irais même a dire jusqu'aux enfants.
Bravo à toutes RSG qui y parviennent, vous avez su choisir votre vocation ou bien c'est bien elle qui vous a choisit, qu'importe rendu la vous êtes au bon endroit au bon moment!
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
Dernière modification par Barbie-Sirène 12/09/2013 à 07:47.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

12/09/2013, 08:04
Mes parents sont issus de grandes familles...plus de 12 chacuns. Mon père est dans les plus vieux et ma mère dans les plus jeune. Et de l'affection et du temps de qualité, des voyages en familles, des activités en famille...ils n'ont pas connus cela! Ma grand mère paternelle devait travailler à la ferme, dans les champs et dans les serres. La dessus 17 grossesses.....pas certaine la vie de famille était de qualité? Oui ils étaient tous ensemble....mais à travailler. Ma grand-mère maternelle travaillait dans les usines. 12 grossesses. Mon grand père etait souvent à l'extérieur soit pour son travail ou l'armée.....temps de famille et de qualité ? Pas certaine! Le côté de social de la famille était vraiment médiocre, ils demeuraient en campagne. Enfants très très timides! Beaucoup de problèmes de langages pour plusieurs enfants...... Es ce mieux?
Moi ça me dérange pas en autant que lorsque le parent est avec l'enfant lui donne une qualité d'attention. J ai des mamans qui restent à la maison et que les enfants viennent ici. J'en ai juste une où je vois que les enfants souffrent beaucoup de l'absence des parents. Car ils se font garder beaucoup à l'extérieur des heures de la garderie. Mais sinon les autres ça me dérange pas. Car je sais que lorsqu'elles sont avec leur enfant, elles,leur donnent du temps de qualité. Elles peuvent souvent prendre une journée dans la semaine pour être avec leur enfant.
J'ai même des enfants que même le week-end ils aimeraient être à la garderie. Ma fille était comme cela aussi lorsque j'étais en congé de maternité.
Alors....
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 90 fois, 34 msg
|

12/09/2013, 08:48
C'est vrai que nous avons le droit de pensez dans notre tete mais pas de vive voix, car avec le temps cela viens nous chercher de voir certain parents négliger le temps de qualité avec leurs enfants. Mais ce n'est pas demain que cela changeras malheureusement. Pour pouvoir continuer de faire le beau métier d'éducatrice, il faut je pense, se dire que c'est nous les chanceuses qui avons du temps de qualités avec des enfants pour qui nous occupons une place importante dans leurs vies. Quand j'ai commencée a travailler en garderie je pensais comme vous en général et cela me rendais vraiment triste c'est pourquoi j'ai changée ma vision que l'enfant a surement plus de plaisir avec moi .....
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ange blanc pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

12/09/2013, 10:01
Le fameux sujet qui reviens 1 fois par mois  s'il reviens si souvent c'est probablement pour une raison  vous être vous demander ce que signifie cet état de fait?
Les réponses ce ressemblent à chaque fois, on passe de c'est tu d"valeur à ça ne nous regarde pas, à on donne peu mais c"est du temps de qualité  à ce fameux temps de qualité. A oui , il y aussi le tant pis pour eux et aussi quel parents indignes
Je pense que malgré le fait que notre job est de recevoir les enfants on a quand même un opinion et bien oui on a le droit de penser que ça fasse l"affaire ou pas des parents.
Pour ma part j'ai tellement donné mon opinion sur ce sujet
par contre je félicité les RSG qui prennent le temps d"offrir une alternative au parent en congé de maternité et parents à la maison. Ça c'est du concret. 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

12/09/2013, 10:07
Ah je viens de voir que j'avais oublier le dans le temps de nos parent c'était pas mieux et c'était même pire.
On devrait faire un concours sur la générations de parents les plus indigne  tant qu'a ce déculpabiliser en accusant les autres  allons y gaiment  non 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui