32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
gaga2302
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 90 fois, 50 msg
Par défaut 23/07/2012, 12:31

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Sans avoir lu toutes les pages du post:

Selon moi, chaque rsg est libre d'ouvrir le nombres d'heures qu'elles veulent quoi que les mf accrédité c'est du 10hrs par jour au privé je ne sais pas si c'est fréquent de faire plus que 10 hrs. (je ne pense pas)

Le parent est libre aussi 'd'envoyer son enfant le nombre d'heures qu'il veut, ça le regarde, alors qu'il se tourne vers les cpe à ce moment, en cpe ce n'est pas la même éducatrice qui se tape le 12 heures s'il sont ouvert ce nombres d'heures.

Ceci dit cela ne nous empêche pas d'avoir une opinion et je suis de celles qui pensent que déja 5o hrs à la garderie c'est bien assez.

Il y en a des enfants sur cette planète dont la vie est bien bien plus difficile que de passer 55 heures en garderie. Alors de grâce épargnez-nous votre pitié.

Pour ce qui est de cette phrase que j'ai copier et mis en rouge.

Ma soeurs à travailler pendant plus de 30 ans dans les pays sous-développé et laisse moi te dire que le manque de nouriture et de soins et de matériel de consomation c'est très difficille comme tu le dis, mais le plus drôle et remarquable, c'est que chaque fois que j'ai vu des photos que ma soeur rapportait les enfants comme les parents on tous un sourire et semble heureux.
J'en ai fait la remarque à ma soeur et elle m'a répondu ils sont heureux et souvent plus heureux que vos petits Québécois.

Cela ne veut pas dire qu'il faut manquer de nourritures etetcetc... pour être heureux,mais que ta comparaison est nulle. Il y aura toujours mieux et pire que nous, mais ce donner ca comme moyen de comparaison...Où déculpabilisation....... (Pour certain parent bien sûr)

Conclusion: Je ne pense pas que d'avoir une opinion sur le nombres d'heures que les enfants passent en garderie et de trouver triste les répercussions que l'on constate soit de porter un jugement sur le parent.
justement chacun peut-être heureux quand il le veut et comme il le veut. Alors coupable ou pas coupable là n' est pas la question et mon exemple en est un comme tant d' autre, personne ne devrait être présent sur ce forum pour juger les autres. De là à être nul je ne pense pas.

Aux vues de tous les posts qui ont été envoyés sur le sujet, il ne s' agit pas uniquement d' avoir une opinion sur les longues heures passées en garderie pour les enfants, mais il y en a de tout qui a pu ressortir. Allant de ces mamans qui ne donnent pas de vacances à leurs petits, en passant par les monoparentales qui en ont fait le choix et ne devraient pas faire souffrir leurs enfants pour autant, sans parler des esclavagistes qui veulent faire travailler les RSG plus de 10 heures par jour. Non ce n' était pas le but du post.

Alors ce n' est pas ma comparaison qui est nulle, mais bien ces jugements euh "opinions".

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié gaga2302 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#62)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 25/07/2012, 21:18

Citation:
Envoyé par gaga2302 Voir le message
C' est moi qui avait envoyé de ce post concernant de longues heures d' ouverture.Je suis consternée tellement les RSG jugent négativement les mamans qui envoient leurs enfants de longues heures à la garderie. Il y en a dont la vie est plus difficile et qui doivent faire avec ce qu' elles ont. Serait-ce peut-être mieux pour ces enfants de crever de faim que de passer 55 heures à la garderie? Il y en a des enfants sur cette planète dont la vie est bien bien plus difficile que de passer 55 heures en garderie. Alors de grâce épargnez-nous votre pitié.
Wo on se calme le ponpon un instant ici je parle d'une expérience personnelle avec une maman et une puce de ma garderie, je n'ai jugé personne je dis seulement que cela ne cadre pas avec mes valeurs personnelles... et puisque tu ouvres si grande la porte à la consternation quand on décide de mettre un enfant au monde on doit nécessairement faire des sacrifices et la place d'un enfant n'est pas dans une garderie pendant 55 heures par semaine point à la ligne, quand l'éducatrice voit l'enfant plus longtemps que ses parents ya kekchose qui cloche à quelque part et que tu sois d'accord ou pas avec ce fait établi là ça change pas que la place d'un tout petit n'est pas à la garderie plus qu'à la maison. On a toujours le choix dans la vie, on a toujours la possibilité de modifier nos horaires, on parle d'un petit être humain et non d'un bien. Si ça te fâche qu'on donne notre opinion là-dessus hé bien on n'y peut rien, je ne peux pas m'empêcher d'avoir de la peine quand je constate que les enfants sont caser et passent en deuxième lieu, si dans ta tête c'est pas si grave que ça et qu'il y a des choses pire que de rester 55 heures pour un enfant dans une garderie... pourquoi te consternes-tu... ya e-rien là.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Avertissement reçu
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#63)
cajoleuse079
Extraverti(e)

Remercié: 140 fois, 81 msg
Par défaut 26/07/2012, 07:39

allo
Pour ma part, j'ai une garderie chez moi, (comme vous le savez). J'ouvre de 7h00 a 17h30. Ma fille de 5 ans va dans un cpe a raison de 2 jours par semaine afin quelle décroche de maman. (depuis décembre). Comme je suis monoparentale, je dois aller la porter et la chercher. Le cpe ouvre a 6h45 et je suis la a 6h45 car je travail a 7h. Je vais la chercher des que le dernier coco part, soit vers 4h30-5h00(meme si seulement 1 parent de mon SDG ne travail!!!!). Elle passe donc en moyenne 10h30-11h00 par jour au CPE mais juste 2 jours par semaine. Je trouve cela ATROCE et trop long pour un enfant mais cela acheve car elle commence la maternelle et reviendra ici apres l'école vers 3h00. Je ne sais pas si ils chargent plus cher car c'est le CLSC qui a trouvé une place en 4 jours pour ma fille au CPE et c'est eux qui paient le cpe jusqu'en septembre(école)

Je me sens si mal de laisser ma fille la bas si longtemps seulement 2 jours par semaine, je me demande comment un parent puisse avoir la tranquilité d'esprit d'envoyer son trésor 5 jours semaine......10h par jour(sourtout s'il ne travail pas!) On fait des enfant pour les aimer et les éduquer...et non payer une étrangere pour passer 50h sem avec!!! voyon, ce genre de post me fache tellement car je vie la meme chose. 1 seul parent ne travail, les 4 autres viennent 5jours sem meme si les parents ne travaillent pas et c'est drole ein, la seule maman qui travail garde sa fille si elle ne travail pas ou vient la chercher a midi si elle finit plus tot(comme aujourd'hui) et garde ses enfants quand elle est en vacances!!!
tk, je vous laisse,mon premier ami arrive.
Bonne journée

Éducatrice en millieu familial de 6 amis.

Dernière modification par cajoleuse079 26/07/2012 à 07:43.

Réponse avec citation
non lus
  (#64)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 26/07/2012, 07:59

Je trouve cela triste aussi que certains parents choisissent d'envoyer leur enfant à la garderie plus qu'ils n'en ont réellement besoin (travail/rendez-vous) mais, c'est un choix et un droit qu'ils ont car, ils utilisent un service.

Il n'y a pas grand chose à faire sauf ne pas renouveler les contrats ou expliquer l'importance des vacances avec papa et maman.

Je pense que l'on pourrait parler longuement des différences de valeurs entre chaque parent mais, ça ne mènerait nul part. Il faut par contre éviter de juger les autres. Ça peut être blessant pour certains.

Il faut penser au positif que vous avez pour ces enfants dans leur vie et dites-vous que vous qui passez beaucoup de temps avec VOS enfants, vous aurez un meilleur lien avec eux et ça n'a pas de prix!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#65)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 26/07/2012, 13:44

Notre travaille au delà de cette discussion, c'est d'informer les parents des bienfaits des vacances pour leur enfant. Même si cela ne touche qu'une seule famille ça sera ça de plus gagner pour cet enfant .
Il y a tellement de textes qui circulent depuis 2 ou 3 ans sur le sujet
http://www.journaldequebec.com/2012/...n-de-vacances-

http://www.enfantsquebec.com/images/...tsVacances.pdf

des vacances pour votre enfant
http://www.joeannbenoit.com/node/34

Allons au delà de ce forum et faisons circuler cette information

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#66)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 26/07/2012, 18:32

a lire...pour le bien de nos enfants

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#67)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 26/07/2012, 19:40

Citation:
Envoyé par cajoleuse079 Voir le message
allo
Pour ma part, j'ai une garderie chez moi, (comme vous le savez). J'ouvre de 7h00 a 17h30. Ma fille de 5 ans va dans un cpe a raison de 2 jours par semaine afin quelle décroche de maman. (depuis décembre). Comme je suis monoparentale, je dois aller la porter et la chercher. Le cpe ouvre a 6h45 et je suis la a 6h45 car je travail a 7h. Je vais la chercher des que le dernier coco part, soit vers 4h30-5h00(meme si seulement 1 parent de mon SDG ne travail!!!!). Elle passe donc en moyenne 10h30-11h00 par jour au CPE mais juste 2 jours par semaine. Je trouve cela ATROCE et trop long pour un enfant mais cela acheve car elle commence la maternelle et reviendra ici apres l'école vers 3h00. Je ne sais pas si ils chargent plus cher car c'est le CLSC qui a trouvé une place en 4 jours pour ma fille au CPE et c'est eux qui paient le cpe jusqu'en septembre(école)

Je me sens si mal de laisser ma fille la bas si longtemps seulement 2 jours par semaine, je me demande comment un parent puisse avoir la tranquilité d'esprit d'envoyer son trésor 5 jours semaine......10h par jour(sourtout s'il ne travail pas!) On fait des enfant pour les aimer et les éduquer...et non payer une étrangere pour passer 50h sem avec!!! voyon, ce genre de post me fache tellement car je vie la meme chose. 1 seul parent ne travail, les 4 autres viennent 5jours sem meme si les parents ne travaillent pas et c'est drole ein, la seule maman qui travail garde sa fille si elle ne travail pas ou vient la chercher a midi si elle finit plus tot(comme aujourd'hui) et garde ses enfants quand elle est en vacances!!!
tk, je vous laisse,mon premier ami arrive.
Bonne journée

Si tu trouves que c'est atroce pour elle de l'envoyer 2 jours par semaines et que tu le fais quand même alors tu ne devrais pas passer de jugement sur les gens qui laissent leurs enfants 55 heures, surtout que tu as ton service de garde chez toi.

J'ai vraiment raz-le-bol de deux choses dans ce forum: Le mauvais français, et les valeurs découpées aux goûts de chacun. C'est simple, soit tu envoies ton enfant à la garderie avec la conscience tranquille, soit tu ne le fais pas.

Dernière modification par charlotte1978 26/07/2012 à 20:09.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#68)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 27/07/2012, 07:33

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
a lire...pour le bien de nos enfants

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
Notre travaille au delà de cette discussion, c'est d'informer les parents des bienfaits des vacances pour leur enfant. Même si cela ne touche qu'une seule famille ça sera ça de plus gagner pour cet enfant .
Il y a tellement de textes qui circulent depuis 2 ou 3 ans sur le sujet

http://www.enfantsquebec.com/images/...tsVacances.pdf

des vacances pour votre enfant
http://www.joeannbenoit.com/node/34

Allons au delà de ce forum et faisons circuler cette information
Je suis d'accord que les enfants ont BESOINS de vacances. Mais la n'est pas le message principale!!! Le sujet du message est les longues heures en garderie le reste du temps quand ce n'est pas les vacances.

Je suis d'accord avec tous le monde pour dire que quand les parents sont en vacances, les enfants doivent l'être également!!!

Mais des 10h30 ou 11h par jour (Pour CEUX qui en ont VRAIMENT besoin) n'est pas la fin du monde selon moi. Même si je suis d'accord de dire que ce n'est pas la situation idéale.

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#69)
cajoleuse079
Extraverti(e)

Remercié: 140 fois, 81 msg
Par défaut 27/07/2012, 09:20

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message

Si tu trouves que c'est atroce pour elle de l'envoyer 2 jours par semaines et que tu le fais quand même alors tu ne devrais pas passer de jugement sur les gens qui laissent leurs enfants 55 heures, surtout que tu as ton service de garde chez toi.

J'ai vraiment raz-le-bol de deux choses dans ce forum: Le mauvais français, et les valeurs découpées aux goûts de chacun. C'est simple, soit tu envoies ton enfant à la garderie avec la conscience tranquille, soit tu ne le fais pas.
DÉSOLÉE LA TRES CHERE CHARLOTTE.....
Tu as mal lu mon texte, c'est clair.
J'envoie ma fille 2 jours semaine, environ 10h30 chacun des 2 jours. Elle en a besoin pour décrocher de maman avant la maternelle.Je le fais pour elle et aussi parce que le clsc et ma TS me l'ont presque oubligé car je suis BRULÉE! Ils paient meme ces 2 jours la a ma place! alors juge moé pas la dessus!
JE travail et la seconde ou je finis, je vais la chercher. MOI je travail. Je dit que je trouve ATROCE de ne pas pouvoir aller chercher ma puce plus tot. Je ne fais que dire qu.un parent qui NE travail PAS ne devrais pas avoir a envoyer leur enfant à la garderie 50h semaine!!!! Ma fille est chez son pere pour 3 sem. et elle ne va pas a la garderie ensuite j'ai 1 sem de vacances et ma fille restera avec moi, c'est tout! ca me fache au plus haut point car MOI je me juge moi meme, malgré que je doive absolument le faire et je trouve ca dur de l'envoyer si longtemps mais je suis mono par choix donc pas de chum pour aller la chercher plus tot.
Il faut profiter de ses enfants et je leve mon chapeau TRES haut aux parents qui gardent leur coco quand ils sont malade ou que le parent a congé et pendant les vacances d'été.
Tu sais Charlotte, lis le message comme DU MONDE avant de faire ch*** le monde honnete et NON profiteurs du systeme!

arggggg que je hais les ''langues sales''

ah oui, tres chere Charlotte....dsl si toutes les filles ici n'ont pas la chance de bien écrire comme toi. Quoi, pour te faire plaisir, elles ne devraient plus écrire sur le forum et s'isoler a cause de leur francais........grrrr arretez moi quelqu'un....INSPIRE, EXPIRE.

Éducatrice en millieu familial de 6 amis.

Dernière modification par cajoleuse079 27/07/2012 à 09:26.

Avertissement reçu
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cajoleuse079 pour ce message:
non lus
  (#70)
ELIRA
Extraverti(e)

Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 27/07/2012, 09:40

Cajoleuse, je comprend que ce message t'a blessé, mais je ne pense pas que c'était dirigé vers toi personnellement. Je pense qu'il y a eu un trop plein (entièrement compréhensible étant donné le niveau que les attaques contre les parents atteignent). Je comprend que tu ne le fais pas par choix et à te lire, je sais bien que tu es brûlée et c'est dommage que ce message se soit retourné contre toi.

Par contre, je suis d'accord sur les derniers points de Charlotte. Ce forum est vraiment plein d'animosité contre les parents avec des jugements à ne plus finir et un manque de respect flagrant pour les parents qui ont une carrière, qui ont des valeurs différentes ou qui simplement n'entre pas dans le moule que voudraient les forumeuses. Comme si le droit d'avoir des enfants devraient être réservé aux RSG seulement (et juste celles d'ici parce que justement j'en connais deux qui venaient et qui ont arrêté parce qu'elles n'en pouvaient plus des jugements et du manque de respect). Comme si les docteurs, avocats, comptables, PDG et tous ceux qui travaillent beaucoup devraient se faire retirer le droit de se reproduire. Ça devient extrêmement fâchant. Encore une fois, je pense que la cible n'aurait pas dû être toi parce qu'à te lire, je sais que tu juges pas mal moins que beaucoup d'autre RSG.

Pour ce qui est du français, moi aussi, je trouve que c'est déplorable. Pas nécessairement qu'il y ait des fautes, ça, ça arrive. Mais souvent, c'est écrit tout croche, au son, sans ponctuation avec une écriture de message texte et je trouve aussi que c'est triste et difficile à lire.

Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ELIRA pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
48 heures margo Choisir une garderie 5 06/02/2012 12:31
Comment ouvrir 10 heures sans toujours faire 10 heures! coucounette Gestion d'une garderie 102 21/06/2010 07:43
Aidez-moi svp (demande de longues siestes) cloclo Expériences avec les parents 19 28/08/2009 07:06
Porte-bébé pour longues randonnées mamangateau Aménagement et équipements 1 17/03/2009 13:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie