32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
noléal
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 15/12/2012, 21:29

Moi aussi je suis accrédité et nous avons 16 jours obligatoire de fermeture + fériés. Que tu prennes tes 16 jours en vacances où en maladie ca reste 16 jours. Après si tu as des jours de maladie et que tu fermes tu ne devrais pas te faire payer par tes parents et tu devrais écrire f pour fermer donc pas payer par le gouvernement.

Marie 1832 à raison tu devrais relire un peu plus les explications donnés car il y carrément exagération. je veux bien croire que les parents doivent avoir un plan B mais quand tu fermes pour maladie habituellement c'est pas écris au tableau 1 mois à l'avance , on s'entend .... c'est a la dernière minutes.

Faut pas non plus exagéré le fait que tu travailles 60 heures semaines ne te donnes pas le droit de fermer de 5 à 10 jours à la dernière minutes pour un rhume où ton tit nez qui coule.

Je comprend que c'est pas un métier facile, que ça prend beaucoup d'énergie, que c'est beaucoup d'heures par semaine, je comprend très bien, je suis en ce moment en transition, mais cibole arrêter de prendre ça comme excuse à tout bout de champs et de l'apprêter à toute les sauces, ça devient redondant, je vais commencer moi aussi a dire comme certains parents si vous êtes pas satisfaite , changer de job.

Quand les parents exagèrent je suis la première à défendre les rsg mais quand une RSG exagèer faut être capable de le dénoncer aussi et ici on s'entend QU'IL Y A EXGAGÉRATION.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#62)
Billy789
Déluré(e)

Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 15/12/2012, 23:28

16 jours, fériés compris dans l'année qu'elle peut te demander de payer, pour ses autres vacances, si tu n'as pas signé que tu acceptais de les payer, tu n'y es pas obligée! Et pour paques, elle ne peut prendre que le lundi de congé férié, le vendredi n'est pas considéré férié par le bc. Personnellement, je suis moi-même rsg, je trouve qu'elle exagère beaucoup. Tu devrais vraiment appeler le bc pour savoir s'ils sont au courant de cette situation.... Trafique-t-elle ses fiches....

L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#63)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 17/12/2012, 08:34

Bon j'ai demandé à Admin de supprimé ce post... il me crée des problèmes avec ma RSG actuelle...!! Mais bon... je suis en recherche active d'un autre milieu et c'est tout..!!!

Après avoir retrouver mon contrat, c'est pas 6 mais 8 semaines de vacances que j'ai signés!!

2 en octobre, 2 a Noel, 3 en juillet, et 1 en aout..!!! Plus tous les fériés et les maladies et tout..!!! Les maladies ne me dérangeraient pas s'ils étaient raisonnable et ne s'ajouterai pas en plus aux vacances!

Je vais me trouver une garderie qui a moins de vacances donc j,aurais du ''loose'' pour palier aux journée maladies! etc...!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#64)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 17/12/2012, 10:37

J'en déduis que ta RSG vient sur le forum. C'est dommage que ton post te crée des problèmes avec elle, après tout, tu n'as pas nommė sa garderie et son nom, tu demandais seulement l'avis des membres et tu l'as fait dans le respect. Je te souhaite de trouver très vite un autre endroit pour ton coco. Je sais que tu étais inquiète de le changer de place, mais je suis certaine qu'il s'adaptera très vite et avec tout le trouble que ces congés abusifs t'occasionnent, je suis prête à parier que tu ne regretteras pas ton choix.

Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#65)
noléal
Indomptable

Par défaut 17/12/2012, 10:41

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Bon j'ai demandé à Admin de supprimé ce post... il me crée des problèmes avec ma RSG actuelle...!! Mais bon... je suis en recherche active d'un autre milieu et c'est tout..!!!

Après avoir retrouver mon contrat, c'est pas 6 mais 8 semaines de vacances que j'ai signés!!

2 en octobre, 2 a Noel, 3 en juillet, et 1 en aout..!!! Plus tous les fériés et les maladies et tout..!!! Les maladies ne me dérangeraient pas s'ils étaient raisonnable et ne s'ajouterai pas en plus aux vacances!

Je vais me trouver une garderie qui a moins de vacances donc j,aurais du ''loose'' pour palier aux journée maladies! etc...!!

Tu as bien raison car tu vois il y a vraiment exagération sur les jours de maladie. Je vais te dire en 8 ans j'ai fermé exactement 0 fois pour maladie.

Est-ce que je suis chanceuse peut-être, mais on peut dire que si elle vient lire sur ce forum y devrait y avoir des lumières qui s'allument j'espèr en tout cas.

Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#66)
noléal
Indomptable

Par défaut 17/12/2012, 10:46

Je veux ajouter ceci pour les rsg qui trafiquent les feuilles de présence s'il y en a et je dis bien s'il y en a, j'espère que vous serez dénoncé par les parents.

Vous faites honte à notre profession. Et je pèse mes mots.

Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#67)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 17/12/2012, 10:54

Je vais visité une autre garderie ce soir! Le contact au téléphone a été vraiment bon! Elle m'a demandé la raison de mon départ de l'autre garderie et j'ai été honnête!! Je lui ait dit que sa me brise le coeur de changé, que le service est excellant, quand il est ouvert! Mais que ma banque de congé qui fond comme neige au soleil et qui n'est pas suffisante n'en peut plus!

Donc, à suivre...!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#68)
Petit chou
Extraverti(e)

Remercié: 347 fois, 192 msg
Par défaut 17/12/2012, 11:23

Bravo, tu fais très bien de changer de garderie! Bonne chance ...

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#69)
Merida
Indomptable

Remercié: 859 fois, 569 msg
Par défaut 17/12/2012, 11:28

Bien daccord! Bonne chance dans ta recherche. En espérant que tu trouves rapidement ce dont tu as besoin

L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#70)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 17/12/2012, 11:38

bonne chance dans tes recherches MAIS surtout redonne nous des nouvelles

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que feriez-vous si vous découvrez une enregistreuse dans un sac à couches ??? mamasita Garderie au quotidien 38 23/09/2011 23:57
Fermez-vous souvent??? czjs Expériences avec les parents 9 15/04/2011 13:38
Fermez-vous souvent pour maladie??? MarieveB Garderie au quotidien 7 28/02/2011 18:52
Pleurez-vous souvent? ciele De tout et de rien 22 20/11/2010 09:17
Question de lait, que feriez-vous si vous aviez le choix? Mymi De tout et de rien 3 18/10/2010 14:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie