32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
cri-cri
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 04/03/2013, 14:22

Aux mamans qui ont des cocos avec une différence, comme l'autisme...

Je suis allée a la bibliothèque avec ma fille hier et je suis tombée sur une collection de livres qui traite des différences : collection au cœur des différences écrit par Brigitte Marleau

Justement, il y a un livre qui traite de l'autisme.. Lolo que ça s'appelle. Ça explique aux enfants pourquoi l'enfant est différent et comment on devrait agir avec lui..

http://brigittemarleau.wordpress.com...s-differences/

J'ai lu des commentaires un peu.. Et qqn disait quelle l'utilisait dans sa classe pour sensibiliser les autres enfants... J'envoie l'idée comme ça parce que pe que vous pourriez vous le procurer et le prêter a vos éducatrices/futurs professeurs d'école pour aider pe a l'intégration de votre coco! c'est très bien écrit, facile a comprendre pour des jeunes enfants!

Alors voilà ma petite contribution a ce post!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#62)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 04/03/2013, 14:31

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
Aux mamans qui ont des cocos avec une différence, comme l'autisme...

Je suis allée a la bibliothèque avec ma fille hier et je suis tombée sur une collection de livres qui traite des différences : collection au cœur des différences écrit par Brigitte Marleau

Justement, il y a un livre qui traite de l'autisme.. Lolo que ça s'appelle. Ça explique aux enfants pourquoi l'enfant est différent et comment on devrait agir avec lui..

http://brigittemarleau.wordpress.com...s-differences/

J'ai lu des commentaires un peu.. Et qqn disait quelle l'utilisait dans sa classe pour sensibiliser les autres enfants... J'envoie l'idée comme ça parce que pe que vous pourriez vous le procurer et le prêter a vos éducatrices/futurs professeurs d'école pour aider pe a l'intégration de votre coco! c'est très bien écrit, facile a comprendre pour des jeunes enfants!

Alors voilà ma petite contribution a ce post!
Merci pour la référence! Je vais aller me le procurer!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#63)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 04/03/2013, 14:56

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
vivi moi aussi je vais aller me le chercher

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#64)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 04/03/2013, 15:08

Bonsoir mamadou.
Surtout merci à cri-cri.
Quand vous aurez terminé la lecture et que vous trouvez que cela à bien du bon sens.
Je me demande si les commissions scolaire le connaissent ou les écoles.
Cela serait peut-être bien de faire circuler l'information aux instances concernées.
Une idée comme ça.
Bonne soirée , pour ma part ce soir je vais suivre une formation de 3 heures sur les intelligences multiples.
J'ai bien hâte.
Si cela intéresse quelqu'un vous me laisserez savoir.
Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#65)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 04/03/2013, 15:11

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message

Bonne soirée , pour ma part ce soir je vais suivre une formation de 3 heures sur les intelligences multiples.
J'ai bien hâte.
Si cela intéresse quelqu'un vous me laisserez savoir.
Ça n'a pas de lien avec le post, mais....ce serait intéressant que tu reviennes nous parler de ta formation (sur un autre post?)....Le titre m'intrigue, et je suis très curieuse...Si tu le veux bien, bien sûr!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#66)
Les p'tits malins
Indomptable

Par défaut 04/03/2013, 15:25

Je seconde Mamadou dans sa demande... moi aussi ça m'intrigue.

Les P'tits malins

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#67)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 04/03/2013, 15:41

J'ai mentionner l'autisme, mais il y a des livres qui parlent aussi des troubles comme le bégaiement, le diabète, le trouble d'attention, la trisomie, les allergies etc etc..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#68)
Les p'tits malins
Indomptable

Par défaut 04/03/2013, 15:52

Oui Cri-cri,

Je suis allée voir sur le lien que tu donnes, ça semble très bien comme collection et ils touchent pas mal à tout je trouve... il n'y a pas que celui sur l'autisme qui m'intéresse je dois dire... Merci encore pour la référence

Les P'tits malins

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#69)
mamanlys
Timide

Remercié: 40 fois, 26 msg
Par défaut 04/03/2013, 15:59

Je repète que je ne dis pas qu'il faut empécher les enfants ted ou autres d'assister a une classe regulière. Je ne crois pas qu'ils ont une maladie contagieuse ou qu'ils derangent. Je dis que ceux qui ne sont pas capable d'etre intergrés parce qu'ils crient et marchent et interrompent les cours et touchent au autres enfants, oui ceux là ne devrait pas être en classe reguliere. Simplement parce que leur comportement, pas leur présence, pas leur identité, juste leur comportement empeche les autres enfants d'etudier. L'ecole est un lieu de partage, de rencontre mais aussi d'apprentissage.

Si ces enfants avaient un accompagnateur chacun, le post n'aurait pas lieu mais ce n'est pas le cas. ce n'est pas le cas du tout. A montreal, d'apres mon amie, un psycho educ visite une fois par mois la classe, ce qui ne sert a rien.

Quand j'etais petite on avait un enfant qui begayait et oui, nous attendions patiemment qu'il termine sa phrase, jamais je n'ai pensé qu'est-ce qu'il fait la. Mais je parle des enfants qui dérangent vraiment.

En tout cas vous comprenez très bien ce que je dis, mais vous croyez que si vous etes en colere contre moi ça va changer les réalités. Ok pas de problème, continuez, mais les messages que j'ai en mp me disent que j'ai raison.

Derniere fois que je le dis: tous les enfants sont egaux, donc il faut aussi respecter les droits des enfants sans troubles d'apprentissage.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlys pour ce message:
non lus
  (#70)
Hiboutchoux
Épanoui(e)

Remercié: 113 fois, 72 msg
Par défaut 04/03/2013, 16:04

Je n'ai pas tous lu les pages, j'ai lu les 2 premières.

Je voudrais juste partager mon expérience. Je suis une ancienne employée de la Commission scolaire de Montréal, j'ai été secrétaire d'école pendant 4 ans pour ensuite travailler aux ressources humaines en adaptation scolaire. ET je suis la maman d'un enfant TED (Asperger) qui vient de passer au secondaire en septembre dernier.
À la CSDM, généralement les élèves TED qui sont en classes régulières sont fonctionnels. Mon fils par exemple à été en classe régulière jusqu'en 4e année du primaire. Nous avons eu son diagnostique tardivement étant donné d'autres problèmes de santé qui compliquait le diagnostique. Il fonctionnais très bien, il apprenait bien, il fesait cependant au dessus de 15 convulsions par jours. Oui ça dérangeait la classe. Un enfant qui convulse on doit sortir tous les élèves de la classe. Donc, les cours ont été souvent interrompus pour mon fils. Mais il apprenait comme les autres, un peu plus lent en français mais sans rien de plus. Aurait-il fallu le scolarisé à la maison parce qu'il interrompait les cours pendant ses convulsions??? Il n'y a pas de classes ''spéciales'' pour enfants épilepsiques. Maintenant, il est en classe TED parcequ'il a pris du retard en français et en mathématique, mais il est en classe TED dans une école régulière. Il part justement ce mercredi en compétition de Robotique à Oshawa. Il s'est inscrit et à très bien été intégré dans le groupe.

Et en terminant, personne dans la classe de mon fils à coulé son année parcequ'ils avaient eu des interruptions de cours réguliers. Au contraire, quand fiston convulsais sur la cour d'école, les élèves allait le ''secourir'' en attendant l'adulte. Ils n'avaient plus peur d'une crise d'épilepsie et savaient tous quoi faire.

Pourquoi ne pas demander une rencontre avec la direction de l'école et discuter des craintes que vous avez. La direction de l'école pourrait vous rassurer et répondre à vos interrogations. Habituellement quand un élève TED est intégré en classe c'est qu'il a les capacitées pour l'être sinon, il est en classe TED. Mon fils devrait réintégrer en secondaire 3 les classes régulières et j'ai bien hâte pour lui.

Einstein était lui aussi Asperger ne l'oubliez pas!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Hiboutchoux pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Santé; Une nouvelle veste pour rassurer et calmer l'anxiété des personnes autistes YING YANG Soins des enfants 2 28/12/2012 08:21
Remplaçante Rive-Sud - Garderie-CPE-Enfants TED ou autres Marie Mimi Recherche un emploi 0 29/11/2012 08:36
Remplacante Rive-Sud - Garderie-CPE-Enfants TED ou autres Marie Mimi Recherche un emploi 0 26/11/2012 15:36
Enfant qui a peur des autres enfants eby Garderie au quotidien 8 09/02/2012 13:47
Dérange les autres enfants collibri Soins des enfants 5 16/02/2009 21:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie