32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
coquineactive
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/05/2009, 07:25

c est vrai que les post sont majoritairement négatif, malheureuseusement nous les mamans qui avons de bonne garderie en Mf nous le disons pas assez. Moi j ai une garderie en mf privée, je paye 20$ /par jour, elle n est pas éducative, elle ne fait pas beaucoup de bricolage c'est vrai, mais mon fils est bien traité, aimé, écouté dans ses besoins. Personnellement je trouve que les mamans qui chiale ou qui porte plainte concernant des points pour lesquelle leurs enfant n est pas en danger sont paresseuse. Je m 'explique, mon enfant ne fait pas de bricolage a la garderie(seulement lors des grandes fete) quand je le garde avec moi a la maison, la peinture, les crayons,la plastine ect. sont a profusion (c est mon role d éduquer ,d élever et de m'occuper de mon enfant). Les mamans d'aujourd'hui on la vie facile, quand j'etait jeune il n y avais pas beaucoup de garderie dite Éucative je n y suis jamais allé, je ne suis pas morte ou moin intilligente pour cela. Je trouve qu un enfant de 0-5 ans est toujours en changement (corporelle , mentale,ect), on devrait les laissé souffler un peu. Je n ai rien contre les éduquer ou les stimulé mais faisons le avec équilibre.

Une maman qui est tres contente de sa garderie et encore plus pour passer plus de temps avec lui a la maison

non lus
  (#62)
Petite Étoile
Timide

Par défaut 15/05/2009, 14:11

Coquine active, comme tu as raison.

Elles ont la vie trop facile..... faudrait que ce soit LA GARDERIE ou LE MF qui aurait a stimuler LEURS enfants?
Il y en a combien en conger materniter qui ne garde pas leurs enfants a la maison?
Justement pour les faires eduquer par des responsables en milieu de garde.

Mais c'est l'excuse facile de: Je ne veux pas perdre ma place.....
Pourtant passer du temps avec son enfant ca n'as pas de prix....
C'est trop facile comme excuse, cessez de salir les filles qui se fende en quatre et peut-etre y aurait-il plus de place?
Peut-etre que ce serait plus encourageant d'ouvrir un MF.....

C'est rien de ne pas faire un bricolage, je ne veux pas "banaliser" mais des fesses rouges mes enfants aussi en ont eu, et pourtant ils n'allaient pas en garderie.
Suis-je un mauvais parent?
Ma gardienne serait-elle une mauvaise gardienne?
Quel parents ne fais pas de renovations chez eux?
Pourtant vos enfants vivent dans la meme maison que vous.....
Quand ils dorment.... rester vous tout le long de la sieste assis a les regarder?
(Non, beaucoup passent leurs temps sur internet a deblaterer) (Bien trop vrai).
Les parents qui fument.... fumez vous devant vos enfants?
(Non, vous allez dehors sur la galerie pour fumer)
Alors pourquoi critiquer une gardienne qui fume a l'exterieur?
Vous faite pareil avec VOS enfants chez vous.

Et les enfants sont-ils avec vous, ou sans surveillance comme vous semblez constamment accuser les gardiennes?
Quand vous allez a la salle de bain, emmenez vous votre enfant aussi?
Pour qu'il ne soit pas "sans surveillance"????
Comme les MF ou les filles doivent trainer les enfants avec elle... (C'est le fun un #2 avec des ti-yeux qui te regarde...) alors Foutaise!!!!
Faudrait se regarde le bout du nez avant de pointer du doigt.

Faudrait qu'a $20-$25 par jour elles surpassent leurs consoeurs a $7, et celles a $7 quelles surpassent le CPE.
Je suis decourager de voir que plein de MF se font rentrer de dedans pour parfois une situation qui s'interprete de pleins de facons differentes et que dans bien des cas, les parents vous faite la meme maudite affaire chez vous.

Les stimuler..... ils ont meme pas 5 ans!!!!
Comment feront t-ils en maternelle?
Ils auront tout appris avec la gardienne.
Moi, c'est ma mere qui m'a montrer plein de choses, pas la gardienne.
Je n'ai que de beaux souvenirs avec elle.
Pourtant j'allais pas en garderie.... Dieu merci!

C'est tellement enrageant de lire des post pas d'allure!
Porter donc des plaintes pour des affaires graves!

Petite Etoile

non lus
  (#63)
anamia189
Timide

Par défaut 15/05/2009, 17:52

ça fait du bien lire ceci, car aujourd'hui on dirait que je suis croche, un parent me demande de réveiller son enfant avant les autres (13h30) car le soir il ne veut pas dormir, un autre que me demande ce que je donne comme collation à son enfantà quelle heure car son enfant ne veut pas manger son souper, et pour finir bien autre madame était très fâché car je lui est donne des plaints car sa fille n'écoute pas les consignes. Uffff..... vendredi.

non lus
  (#64)
poulette
Timide

Par défaut 15/05/2009, 21:10

Est-ce que vous vous entendez parler!

Vous êtes supposé être l'extension de la maison pour nos enfants. Même que la grande majorité d'entres vous êtes mieux équipés que nous pour les faire développer du côté psy et moteur et c'est un gros plus pour vous.

Arrêter de penser que vous êtes toutes mauvaises. Ce N'EST pas parce qu'il y a une pomme pourrie dans un sac, que les autres le sont aussi!

Prenez donc les compliments quand ils arrivent ( vous devez en avoir souvent ) et prenez aussi les critiques car elles ne peuvent qu'être constructives.

L'être humain est supposé toujours être ouvert à l'amélioration!

Donnez-nous vos directives le plus clairement possible, n'y déroger pas sinon beaucoup de parents vont vous pilez sur la tête. Si ça fait leur bonheur, offrez vos services et faites signé le contrat , s'ils ne veulent pas et vous demandes des concessions, vous n'avez qu'à refuser.

Vous ne serez jamais en pénurie de travail, des enfants il y en a et il y en aura toujours. À vous de biens déterminer vos balises.

Beaucoup d'entres vous avez plus de facilité à s'occuper des enfants que les parents eux-mêmes. Vous êtes supposé prendre le temps de les faire développer, de se sociabiliser avec les autres, comme nous ont le fait à la maison. La différence c'est que vous. vous voyez nos enfants plus longtemps que nous dans une journée. Vous les voyez évoluer rapidement , grandir, jouer, souvent dire leur 1ers mots etc....

Arrêter de taper sur les parents qui ont besoin d'aide car ils sont pris avec une pomme pourrie dans le lot. Faites plutôt en sorte que votre profession continue à être la plus belle qu'elle soit au yeux de parents.

Bonne fin de semaines à vous toutes qui sachez bien vous occupez de nos petites canailles. Ils vous le rendent bien au retour du week-end car ils sont toujours content de vous revoir et vous dirent se qu'ils ont fait pendant le congé!!!!!

Nous sommes rendu une société trop JE REGADE SEULEMENT MON NOMBRIL Il n'y a que moi qui existe. Dès qu'ont veut faire bouger les choses, il y en a toujours qui veulent que tu la fermes et c'est très dommage car on s'enforce encore plus dans l'individualisme....

Je vous adore toutes....Vous êtes géniale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par poulette 15/05/2009 à 21:25.
  Envoyer un message via MSN à poulette  
non lus
  (#65)
Petite Étoile
Timide

Par défaut 16/05/2009, 13:26

La seule raison pourquoi je suis venu écrire ici à été que les raisons que tu invoquais étaient moches et je te cite:

Elle est toujours assise..... les enfants elle les observe....pour elle l'apprentissage de la propreté ce fait à la couche......tout le temps que mon fils à été là, il n'est jamais revenu avec de bricolage.....elle est plus souvent dans les rénovations durant la semaine plutôt que de stimuler notre progéniture...etc... ...pour finir, les enfants dit spéciaux comme le mien ne fait pas partie de l'encadrement parce qu'il a le TDA....

Toujours assise n'est pas une raison suffisante pour faire une plainte.
Observer les enfants...... et puis! Les maltraites t-elle??
L'apprentissage de la propreter..... est-ce bien suffisant pour faire une plainte?
Bricolage..... Une plainte pour ça????
Rénovations..... quel genre de réno? Suffisant pour faire une plainte? Refait t-elle les murs? le plafond? Les enfants sont "si en danger que ça?
Stimulation de progéniture..... Ouf! Le premier éducateur de son enfant c'et le parent, ça mérite une plainte pour toi? Weird!
Le TDA.... mon fils l'a eu aussi en plus de l'hyperactivité, c'est assez difficile alors j'imagine qu'avec les autres enfants elle devait en arracher, mais est-ce suffisant pour faire une plainte contre un service de garde?

Est-ce que toi tu t'entends parler?
Quand est-ce que les éducatrices, gardiennes reçoivent des fleurs??? (Commentaires positifs)?
Une pomme pourrie ce n'est pas ça, une pomme pourrie c'est une gardienne qui ne nourrit pas les enfants, qui ne les changent pas, qui ne leur lave jamais les mains, qui JAMAIS n'investi dans son service, qui ne leur donne pas à boire,qui ne les sort jamais.....
Ça on apelle ça une pomme pourrie.

Et puis le "Ta Gueule" et "La Ferme" à ton enfant, y est tu retournée le lendemain le porter dans son milieu de garde?
Cette partie là, j'ai un peu de misère à croire que peut importe la pomme pourrie, je ne crois pas quelle se serais lâcher lousse de cette façon devant un parent et peu importe le parent.

Et départs de son employer..... et alors?
Son accouchement...... Et alors?
Mouvement d'enfants...... Même les milieux à $7 en subissent au profit des installations, alors faut pas charier!
Rénovations/Peinture..... C'est elle qui le fesait en laissant les enfants seuls, je ne crois pas! Et si elle aurait fermer quelques jours, tu aurait été sur la panique, sauter une coche? Parce quelle n'offre pas le service?
Ça se discute avant de faire une plainte pour ça!
Achat et vente de chiens..... Celle là je la trouve vraiment bonne! C'est nullement de tes affaires ça! Ça fait parti des critère de plaintes?
Inspections du Ministère.... Normal qu'il vérifie des fois pour assurer le bien-être des enfants.
Refusée de rencontrer l'éducatrice du CLSC..... elle a le droit. C'est pas une obligation de sa part, mais pour toi suffisant pour l'inclure dans ta plainte!

Je regarde ça et je me dit que c'est bien moche ton affaire.
Avec l'histoire du non renouvellement en plus....

En tout cas...... moi j'y penserais deux fois avant de porter plainte, tu ne sais jamais quand ça pourrait se retourner contre toi.
Quand il n'y a aucune maltraitance ou abus physique, c'est du lynchage.
Avant de détruire une autre personne, pense bien à ce quelle pourrait avoir pour se défendre contre toi.

Petite Étoile

non lus
  (#66)
poulette
Timide

Par défaut 16/05/2009, 15:10

Petite étoile, je respecte ton opinion!
Les rénovations : oui et plus que ça, à travers les enfants, je l'ai vu
Ta gueule et la ferme : oui, j'étais là quand c'est arriver et en plus c'est à mon fils qu'elle l'a dit
Inspection du ministère: oui à la suite d'une plainte d'un autre parent qu'elle venait de mettre dehors parce que son enfant était comme le mien
Refusée de rencontrer l'éducatrice du CLSC : oui, parce que je crois qu'elle a quelque chose à cacher
Elle avait 3 enfants dit spéciaux et elle les a mis les 3 à la porte ( mis fin au contrat ) Pourquoi penses-tu qu'elle là fait? Je te laisses deviner! Moi, j'appelle ça de la discrimination envers les enfants différent!
Départ de son employée: oui, parce qu'elle faisait tout toute seul, je l'ai vue à mainte reprises, parce que j'arrivais plus tôt que prévu, parce qu'elle n'était pas chez elle. Je l'ai croisée régulièrement dans mon milieu de travail
EST-CE SUFFISANT POUR TOI!!!!!
Je mets fin à cette discution parce que j'ai eue ma réponse à ma question du début.
MILIEU FAMILLIAL PRIVÉ ( NON-SUBVENTIONNE) = MINISTÈRE ET DPJ
MILIEU FAMILLIAL PRIVE ( SUBVENTIONNÉ ) = BUREAU COORDONNATEUR
Merci d'avoir participée à cette discution et à la prochaine!!!!!!!!!!!!!!!
  Envoyer un message via MSN à poulette  
non lus
  (#67)
marly
Épanoui(e)

Par défaut 16/05/2009, 15:10

Citation:
Envoyé par Petite Étoile Voir le message
J'ai lu le post.

Moi ce que je ne comprends pas ces temps-ci, c'est que pleins de service de garde se retrouve avec des plaintes, des plaintes, des plaintes.
Personnes ne semble satisfait de son service de garde, personne ne semble satisfait de son éducatrice.

Je regarde cela et je me dit que plus ça vas, et plus que ça devient dangereux de garder des enfants.
Personne, aucun parents ne se met une seule minute dans la peau d'une éducatrice, une gardienne, la personne qui s'occupe de vos enfants.

Un pipi, un vômit, une fesse rouge, mais pourtant quand ça arrive dans VOS maisons les parents personne ne vous blâme de manquer de soins à vos enfants. Parce que vous "payer" faudrait que la gardienne soit impeccable???
Eille, dès qu'il se passe une affaire vous songer à faire des plaintes pour détruire une réputation, une personne, une vie.
Parfois dans certains cas, ça peut se retourner contre vous....

Pourtant je ne lis jamais d'éducatrices qui font des procès aux parents pour des riens.
Je ne lis jamais d'éducatrices qui se plaignent constamment des parents qui ne font pas leur job de parent.
Vous savez, combien d'éducatrices accueillent des enfants le matin qui n'ont pas déjeunés, qui n'ont même pas été changer de couches, qui arrive parfois les Lundis matin les fesses irrités???
Ça arrive constamment, et pourtant, les éducatrices ici ne s'en prennent pas aux parents.

Moi ça me reviens pas de lire des parents qui songent à détruire les autres dès que quelques choses ne fait pas leur affaire.
Un jour viendras ou plus personne ne voudras garder des enfants, ou plus personnes ne voudras ouvrir les portes de leurs maisons pour ouvrir des MF, ou plus personnes ne voudras prendre de risque de se retrouver avec des plaintes, ça devient vraiment dangereux autant pour les filles à $7 qu'à $25.

Parce que dès qu'un enfant à les fesses rouges c'est toujours la faute de la gardienne, un enfant qui souille ses vêtements c'est la faute de la gardienne, un enfant qui ne mange pas, qui ne dort pas, qui dort trop, qui se cogne, bref toute les raisons du monde.

Un MF c'est pas une garderie ÉDUCATIVE.
Tu veux de l'éducatif, bien à $45 par jour oui ça l'existe!
Une éducatrice, une gardienne qui offre à manger, qui change ton enfant qui ne le maltraite pas c'est bien la base.
Est-il stimuler??? QUOI???
Tu veux plus?
Quoi il ne bricole pas?
Faisons une plainte!

Ayoye!
Moi je plains les pauvres filles qui endure ça elles doivent être pas mal sur les nerfs à chaque jour.
Tu ne sais jamais quand un parent vas te C.... dans les mains parce que tu y refuse un renouvellement, parce que son ptit à les fesses rouges.
(Des poussés dentaire..... ça arrive, une diarrhé ça arrive, un parent qui change pas trop son enfant la fin de semaine aussi ça arrive).

De grâce..... lâcher ses pauvres éducatrices!
Vous les parents ne feriez même pas un millième de leur travail.
Vous seriez peut-être encore plus pire quelles, pire que ce vous décrivez pour formuler des plaintes!
C'est tellement facile.

Continuez de vous défoulez sur elles, les places deviendront inexistantes.

Petite Étoile.
Je capote ton message est tellement bien dit!
C'EST EXACTEMENT SA MOI DANS MA RÉGION EN 3 MOIS 6 SERVICE DE GARDE A 7$ ONT FERMÉ PAS PAR LEUR BC PAR CHOIX ET PARCE QUIL SONT ÉPUISER DE SE FAIRE CHIER DESSUS ET SE FAIRE DIRE COMMENT FONCTINNER! ET C'EST PAS FINI! ET SA JUSTE PAR DES PLAINTES.
SI TU ES PAS SATISFAIT EN TANT QUE PARENT TROUVE UN AUTRE SERVICE.....
QUI RENDRE LES RSG A BOUTE!

non lus
  (#68)
Petite Étoile
Timide

Par défaut 16/05/2009, 15:51

Citation:
Envoyé par poulette Voir le message
Petite étoile, je respecte ton opinion!
Les rénovations : oui et plus que ça, à travers les enfants, je l'ai vu
Ta gueule et la ferme : oui, j'étais là quand c'est arriver et en plus c'est à mon fils qu'elle l'a dit
Inspection du ministère: oui à la suite d'une plainte d'un autre parent qu'elle venait de mettre dehors parce que son enfant était comme le mien
Refusée de rencontrer l'éducatrice du CLSC : oui, parce que je crois qu'elle a quelque chose à cacher
Elle avait 3 enfants dit spéciaux et elle les a mis les 3 à la porte ( mis fin au contrat ) Pourquoi penses-tu qu'elle là fait? Je te laisses deviner! Moi, j'appelle ça de la discrimination envers les enfants différent!
Départ de son employée: oui, parce qu'elle faisait tout toute seul, je l'ai vue à mainte reprises, parce que j'arrivais plus tôt que prévu, parce qu'elle n'était pas chez elle. Je l'ai croisée régulièrement dans mon milieu de travail
[b]EST-CE SUFFISANT POUR TOI!!!!![/B

Je mets fin à cette discution parce que j'ai eue ma réponse à ma question du début.
MILIEU FAMILLIAL PRIVÉ ( NON-SUBVENTIONNE) = MINISTÈRE ET DPJ
MILIEU FAMILLIAL PRIVE ( SUBVENTIONNÉ ) = BUREAU COORDONNATEUR
Merci d'avoir participée à cette discution et à la prochaine!!!!!!!!!!!!!!!
Je respecte ton opinion également, mais quand tu dit quelle a sacrer à la porte 3 enfants (mis fin au contrat) c'est peut-être parce quelle pensait pouvoir le faire, mais elle s'est vite rendu compte que c'étais trop dur?
Ça arrive je ne classerais pas ça dans de la discrimination.
Et tu vois?
D'autres plainte juste pour fin de contrat...... c'est poussez en maudit.
C'est bien plus préférable quelle les aient mis à la porte que de ne pas avoir assez de patience ou de ne pas avoir assez de qualification pour les gardés.
As-tu penser à ça????

Avoir de quoi à caché pour ne pas rencontrer la fille du CLSC?
Écoute..... si les gardiennes passent leurs temps à dire oui à chaque demande de parents, comment veut tu quelle fasse ses journées?
Tu dit oui à un et tu dois dire oui à 3 parents.... Son refus est tout à fait comprenable.

Les gros mots à ton fils..... tu n'as pas répondu à ma question.
L'as tu retourner là le lendemain faute de garderie ailleurs?

Et tu vois, inspection du ministère à cause d'une plainte d'un parent frustré de savoir faite mettre à la porte.....
Un seul mot: NON FONDÉ.
Alors sa visite du Ministère N'AS RIEN À VOIR avec un cas de plainte fondée.

Ça reviens à dire que c'est moche.
Anyway, tu lui en veux, alors tu vas la faire ta plainte!!!

Petite Étoile.

Dernière modification par Petite Étoile 16/05/2009 à 15:53.

non lus
  (#69)
Petite Étoile
Timide

Par défaut 16/05/2009, 15:57

Citation:
Envoyé par marly Voir le message
Je capote ton message est tellement bien dit!
C'EST EXACTEMENT SA MOI DANS MA RÉGION EN 3 MOIS 6 SERVICE DE GARDE A 7$ ONT FERMÉ PAS PAR LEUR BC PAR CHOIX ET PARCE QUIL SONT ÉPUISER DE SE FAIRE CHIER DESSUS ET SE FAIRE DIRE COMMENT FONCTINNER! ET C'EST PAS FINI! ET SA JUSTE PAR DES PLAINTES.
SI TU ES PAS SATISFAIT EN TANT QUE PARENT TROUVE UN AUTRE SERVICE.....
QUI RENDRE LES RSG A BOUTE!
Tu vois comme c'est vrai?
Après ça on viendras dire qu"il n'y a pas de place nulle part.
Plus PERSONNE vas vouloir se lancer à garder des enfants.
C'est devenu bien trop dangeureux, et comme tu le mentionne ce sont des services à $7 en plus.

non lus
  (#70)
mamidi
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 16/05/2009, 15:58

On appelle ça: chiâler -pour-chiâler, on peut aussi appeler ça : c'est-toujours -la-faute-des-autres.

Il faut savoir prendre ses responsabilités et reconnaître ses torts.

Bonne chance dans la nouvelle garderie..........

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Devrais-je porter plainte si une RSG est à la journée longue sur Internet? dauphins20 Expériences de parents avec les garderies 124 18/09/2010 14:54
Porter plainte... Malyy Expériences avec les parents 19 15/02/2010 13:56
Parent qui vient de porter plainte ? PouletteMaman Expériences avec les parents 12 24/04/2009 12:45
Porter plainte ou changer de garderie au plus vite? cityofjoy Expériences de parents avec les garderies 15 06/04/2009 11:30
Porter plainte anonymement? Enfance_merveilleuse Expériences de parents avec les garderies 10 18/03/2009 18:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie