32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
MAC
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 06/10/2009, 11:13

Hell-N, je te conseille de parler des religions avec ta fille car sinon tu vas te retrouver avec le même problème que nous lorsqu'elle rentrera en première année. Mon conjoint est athé (comme ses parents) et moi je suis agnostique (mes parents sont de confession protestante mais ils sont non pratiquants), alors nous n'avons jamais parlé de religion avec notre fille, seulement des différences culturelles. Il y a un mois, elle a débuté le cours Éthique et culture à l'école et nous avons frappé un méchant mur ! Elle était complètement stupéfaite et elle ne comprenait pas que les croyances de la religion catholique ne s'appliquent pas à nous aussi (en fait, le prof n'a même pas parlé du concept de religion, elle leurs à carrément compté une "histoire" qui est arrivée il y a longtmps). Nous avons donc pris du temps pour lui expliquer le concept de religion et nous lui avons parlé de nos propres croyances même si nous n'avons pas de religion. Nous aurrions dû le faire bien avant !

Réponse avec citation
bonjour
non lus
  (#62)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut bonjour - 06/10/2009, 12:08

Salut les filles,

Moi mon père est iroquois et ma mère quebecoisse( catholique)...
Alors a la maison j'ai grandit avec les croyances de mon père ( iroquois)

Alors j'ai appris trés jeune que nous appartenons a la terre ( et non la terre nous appartiens) ...
Nous croyons que le bien-être et la santé des individus est important dans la religion iroquoise.
Nous avons qu'un seul dieu qui porte plusieur nom.

Les Iroquois croient en un autre monde au-delà de celui-ci et que, comme le dernier souffle est expulsé du corps, l'esprit s'élève au-dessus du corps. L'esprit est conscient de la mort du corps et il éprouve un sentiment de paix et de sortie avant de passer dans une lumière de vie chaleureux où elle est satisfaite par des guides spirituels et rejoignit avec le Créateur. Au lieu de construire des monuments à la personne décédée, Iroquois traditionnels veiller à ce que tout ce qui pourrait prendre en otage l'esprit, comme les possessions, est distribué dans toute la communauté.

Powwow

Le powwow, est une ancienne tradition chez les amérindiens. Il sert de fêter après les cérémonies religieuses. Durant cet événement, les familles et les tribus honneur les leurs.
Le Potlatch Ce rituelle, sert à commémorer un être important de sa famille ou de la tribut. Le potlatch sera organiser en même temps que le powwow

j'espère vous avoir éclairé sur ma religions Amérindienne..
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#63)
curieuse
Indomptable

Par défaut 06/10/2009, 12:21

Alors ici a la garderie, je dit au enfants l'importance de respecter son prochaine , le partage , le respect de la nature et l'acceptation des différences..
je croie que nous avons tous les même valeurs mais a mon avis nous ne la vivons pas tous de la même façon...
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#64)
semouna
Timide

Par défaut 06/10/2009, 13:56

bonjour les filles
je croyait que la discussion est fini mais non!!
alors pour l'imitation c'est une chose tres normale pour cet age,mon fils imite les jeunes noirs dans leur jestes,bien que je n'aime pas ça mais je le laisse faire mais je lui enseigne les bonnes manière selon moi.il aime beaucoup jouer aux filles et je le laisse faire car je sais que c'est normal pour son age.
pour les questions des tout petits,il suffit de repondre franchement meme si on ne sait pas on lui dit qu'on ne connait pas la reponse.
merci
il faut que je vous quitte,les enfants se reveillent.

Réponse avec citation
non lus
  (#65)
Maryam31
Extraverti(e)

Par défaut 06/10/2009, 21:05

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Salut les filles,

Alors j'ai appris trés jeune que nous appartenons a la terre ( et non la terre nous appartiens) ...
Nous croyons que le bien-être et la santé des individus est important dans la religion iroquoise.

Les Iroquois croient en un autre monde au-delà de celui-ci et que, comme le dernier souffle est expulsé du corps, l'esprit s'élève au-dessus du corps. L'esprit est conscient de la mort du corps et il éprouve un sentiment de paix et de sortie avant de passer dans une lumière de vie chaleureux où elle est satisfaite par des guides spirituels et rejoignit avec le Créateur. Au lieu de construire des monuments à la personne décédée, Iroquois traditionnels veiller à ce que tout ce qui pourrait prendre en otage l'esprit, comme les possessions, est distribué dans toute la communauté.

Powwow

Le powwow, est une ancienne tradition chez les amérindiens. Il sert de fêter après les cérémonies religieuses. Durant cet événement, les familles et les tribus honneur les leurs.
Le Potlatch Ce rituelle, sert à commémorer un être important de sa famille ou de la tribut. Le potlatch sera organiser en même temps que le powwow

Curieuse
Wow je pensais pas qui avait une autre autochtone amerindienne sur le site

De quel coin??

Moi je suis INNU de Betsiamites sur la cote nord

Réponse avec citation
non lus
  (#66)
Patachou
Épanoui(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 06/10/2009, 22:44

Citation:
Salut les filles,

Powwow

Curieuse

Tu n'es plus la seule à être curieuse moi aussi je suis devenue curieuse de connaître d'autres aspects de ta religion et de tes croyances. Tu m'as donné le goût d'en apprendre plus. Vive l'internet, je vais essayer de trouver des sites qui en parlent.

Mon mari qui est musulman comme moi, a une attirance incroyable pour tout ce qui est autochtone d'ici. Dès qu'il voit un truc à la tv il devient figé

Il faut dire que nous aussi on est des berbères donc autochtones dans notre pays d'origine

Je rajouterai juste que quelle que soit l'origine, la religion, la couleur,.... des gens, on a tous en commun les bonnes valeurs à transmettre: ne pas mentir, ne pas voler, ne pas faire de mal aux autrex mais au contraire aider son prochain, ne pas juger, aider les pauvres, ne pas tricher, respecter les autres, .....etc......................that's it c'est pas sorcier

Patachou

Réponse avec citation
non lus
  (#67)
curieuse
Indomptable

Par défaut 07/10/2009, 08:10

Citation:
Envoyé par Maryam31 Voir le message
Wow je pensais pas qui avait une autre autochtone amerindienne sur le site

De quel coin??

Moi je suis INNU de Betsiamites sur la cote nord
Salut Maryam,

Je suis natif de la malbais sur la côte-nord aussi
Il y a encor des iroquois mais pas beaucoup aux quebec
Le véritable nom des iroquois est HODINONHSIONICE ( peuple de la grande maison)
Contente de faire ta connaissance Maryam
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#68)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 07/10/2009, 09:47

Citation:
Salut Maryam,

Je suis natif de la malbais sur la côte-nord aussi
Il y a encor des iroquois mais pas beaucoup aux quebec
Le véritable nom des iroquois est HODINONHSIONICE ( peuple de la grande maison)
Contente de faire ta connaissance Maryam
Curieuse
Et la langue que vous parlez .. est-ce que c'est le CRI comme les Athikamecks??

Réponse avec citation
non lus
  (#69)
Maryam31
Extraverti(e)

Par défaut 07/10/2009, 09:56

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Et la langue que vous parlez .. est-ce que c'est le CRI comme les Athikamecks??

Les cri c'est une nation qui parle le cri plutot tirer de la langue montagnaise

et les atikamekw c'est aussi une autre langue qui est l'atikamekw

et ce n'est pas du tout la meme chose

l'iroquois je dirais que c'est plutot tirer de la langue algonquine mais comme les autres nations y doit avoir plusieurs dialecte

Réponse avec citation
non lus
  (#70)
curieuse
Indomptable

Par défaut 07/10/2009, 11:35

Citation:
Envoyé par Maryam31 Voir le message
Les cri c'est une nation qui parle le cri plutot tirer de la langue montagnaise

et les atikamekw c'est aussi une autre langue qui est l'atikamekw

et ce n'est pas du tout la meme chose

l'iroquois je dirais que c'est plutot tirer de la langue algonquine mais comme les autres nations y doit avoir plusieurs dialecte
Tu a tout a fait raison il y a plusieur dialect....
Les langues iroquoiennes sont des langues polysynthétique Elles organisent leur vocabulaire en trois catégories grammaticales : les verbes les noms et les particules. Le trait le plus remarquable de ces langues est, sans doute, que verbes et noms sont tous réductibles à une racine qui ne peut apparaître qu'avec préfixe et suffixe.
Liste des lanques iroquoiennes: seneca,mingo,cayuga,onondaga et j'en passe
Curieuse

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG musulmane: questions à souveler? Myckaa Emplois en garderie 16 06/08/2010 10:08
Question d'une musulmane RSG youssef Expériences avec les parents 55 30/07/2010 13:46
Garderie musulmane? pommedapi Garderie au quotidien 6 27/07/2010 10:37
Musulmane: dois-je le préciser avant une rencontre ? Maryam31 Ouvrir une garderie 25 13/06/2009 10:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie