32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 16/02/2009, 14:24

Citation:
Envoyé par marymajé Voir le message
Moi au risque de me faire tirer des tomates, je vais dire ce que je pense. Les enfants qui sont chez-nous, ca ne me regarde pas ce que font les parents de leur journée, qu'ils travaillent ou qu'ils soient chez eux à regarder la tv ca ne me regarde pas. J'ai des parents qui ont de très long congé(professeur) et je leur dis, si tu veux pas amener ton enfant j'en ai plein qui peuvent venir à temps partiel (remplacenent) même chose pour les congés de maternité. Mais les parents ne veulent pas, ils veulent rester chez-nous et m'amener les enfants pareils. Donc ca leur regarde, moi je profite de l'évolution de leur enfants pendant que eux se reposent chez-eux, c'est leur choix on n'y peux rien

Marymajé
C'est ton opinion, moi je dis simplement que si je peux dépanner quelqu'un, qui cherche pendant qu'une maman amène son petit chez lui le temps de son congé de maternité pourquoi pas, en ce moment présent c'est elle qui à plus besoin d'une garderie que l'autre tu comprend, c'est pas le fait qu'elle écoute un soap ou quelle se gratte le nez chez elle. Moi je suis d'accord qu'un enfant peu avoir envie de revenir voir ses petits amis et bien tu vois, je dis à la maman dès que j'ai une journée ou je tombe à cinq je te tél et tu viens porter ton enfant,pour qu'il joue avec les amis. C'est aussi simple que ça.c'est vrai que moi ma 6 ieme place est un service de dépanage

Dernière modification par carole 16/02/2009 à 14:27.

Réponse avec citation
non lus
  (#72)
marymajé
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 14 fois, 6 msg
Par défaut 16/02/2009, 14:31

Ce n'est pas que je veux pas dépanner, c'est les parents qui veulent que les enfants restent à la garderie, je ne les obligent pas au contraire je leur suggère des remplacements mais ils refusent donc...

Réponse avec citation
non lus
  (#73)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 16/02/2009, 14:43

Citation:
Envoyé par marymajé Voir le message
Ce n'est pas que je veux pas dépanner, c'est les parents qui veulent que les enfants restent à la garderie, je ne les obligent pas au contraire je leur suggère des remplacements mais ils refusent donc...
Voila ou le système est pas correct comme on dit pendant que ses mamans qui préfère laisser leur enfant toute la semaine à la garderie, d'autres cherche des places.Il devrait avoir une loi qui fait en sorte que quand le parent est en congé de maternité, il a droit a temps de jour par semaine de dépanage.C'est mon opinion.

Réponse avec citation
non lus
  (#74)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 16/02/2009, 14:48

Je voulais juste dire que les garderie a 7$ coute beaucoup plus cher au gouvernement que les remboursements anticipés

D'abord car la RSG recoit 19$ par jour par enfant pour un total de 26$
De plus si l'enfant a moins de 18 mois le gouvernement paie un surplus de 9.75$

Si on regarde du cote du privee, oui a montreal c'est tres cher 30-35$ par jours les garderies, MAIS dans les petite villes de campagnes les prives sont generalement a 22$ ou moins par jour et le MAX de remboursement est 75%
Donc le gouvernement se retrouve a rembourser un max de 16,50$ par jour
au lieu du 19$ ou 28.75$ poupons

En plus, le Bureau coordonnateur recoit des subventions aussi pour s'occuper de nous autres(RSG), ils ont des employes qui viennent faire leur visite coucou tout ce beau monde là font grimper la facture au gouvernment car chaque enfant coute un 5-6$ de plus par jour en frais de gestion du Bureau coordonnateur...

Donc les remboursements de frais de garde sont beaucoup plus avantageux pour le gouvernement ca c'est certains !!!

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Dernière modification par Sarafina 16/02/2009 à 14:53.

Réponse avec citation
non lus
  (#75)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 16/02/2009, 14:51

je ne crois pas que les parents qui laissent leurs enfants en garderie durant un congé à long terme ou pcq il ne travaillent pas font preuve de "sans coeurisme".

je crois plûtot qu'ils ont une fausse image de la garderie. Une image forgée qui leur fait accroire qu'un enfant se développera mieux en service de garde aux mains d'éducatrices performantes. On envoie un message aux parents qu'ils n'ont pas la "compétence" pour faire ce travail.
C,est bien dommage que certain n'ont pas l'esprit assez critique pour évaluer ce qui se passe réellement.

Comme j'ai dit je ne jugerai pas un parent qui crois et choisi de me laisser son enfant. Qu'il fasse bien ce qu'il veux. moi je fait ma job d'éducatrice compétente, mais en aucun cas je rempalce le parent. Le pire dans cette situation ce n'est pas moi....

Réponse avec citation
non lus
  (#76)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 16/02/2009, 14:57

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Je voulais juste dire que les garderie a 7$ coute beaucoup plus cher au gouvernement que les remboursements anticipés

D'abord car la RSG recoit 19$ par jour par enfant pour un total de 26$
De plus si l'enfant a moins de 18 mois le gouvernement paie un surplus de 9.75$

Si on regarde du cote du privee, oui a montreal c'est tres cher 30-35$ par jours les garderies, MAIS dans les petite villes de campagnes les prives sont generalement a 22$ ou moins par jour et le MAX de remboursement est 75%
Donc le gouvernement se retrouve a rembourser un max de 16,50$ par jour
au lieu du 19$ ou 18.75$ poupons

En plus, le Bureau coordonnateur recoit des subvention aussi pour s'occuper de nous autres, ils ont des employes qui vienne faire leur visite coucou tout ce beau monde la font grimper la facture au gouvernment car chaque enfant coute un 5-6$ de plus par jour en frais de gestion du Bureau coordonnateur...

Donc les remboursement de frais de garde sont beaucoup plus avantageux pour le gouvernement ca c'est certains !!!

oui , pour le gourv. ca coûte moins cher le privé, mais tu oublie une chose avant les garderie à 7.00,quand il y avait que des garderies privés 90 % travaillaient en dessous de la table.Alors maintenant tout le monde paie ses impôts,alors l'argent récupéré....Le gouv. ne fais jamais de cadeaux les garderie à 7.00 on été mis en place juste pour enrailler le travail au noir.

Réponse avec citation
non lus
  (#77)
Sarafina
Déluré(e)

Par défaut 16/02/2009, 14:58

Tu es chanceuse galopine d'etre capable de ne pas juger, mais moi j'en suis incapable, c'est pourquoi je choisis seulement des parents travailleurs et je m'arrange pour savoir a l'entrevue si la famille est complete, car je veux pas de conge de maternite, je prefere grandement un enfant present a la gardeir 9-10 heures par jour car ses 2 parents travaillent qu'un enfant de parents en congé qui vient 7-8 heures par jour.

Donc c'est pas parce que je ne veux pas travailler, car l'enfant du parents travailleur va etre avec moi toute la journee, il arrive a l'ouverture et quitte a la fermeture ou une 30 aine de minute avant...

C'est un choix que j'ai fait et je compte continuer comme ca...

PArce que je suis juste trop sensible aux enfants qui pleure car ils savent que maman est a la maison, j'ai eu une cas juste avant noel en novembre, un papa a pris une semiane de congé car il lui restait des jours a prendre en 2008 et bien la petite de 3 ans a pleurer toute la journee a me dire que son papa voulait pas la garder a la maison...

Ca m'as briser le coeur, heureusement que ce sont des parents travailleurs et que cet evenement est isolé, mais vivre ca tout les jours, je serais pas capable

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#78)
Sarafina
Déluré(e)

Par défaut 16/02/2009, 15:00

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
oui , pour le gourv. ca coûte moins cher le privé, mais tu oublie une chose avant les garderie à 7.00,quand il y avait que des garderies privés 90 % travaillaient en dessous de la table.Alors maintenant tout le monde paie ses impôts,alors l'argent récupéré....Le gouv. ne fais jamais de cadeaux les garderie à 7.00 on été mis en place juste pour enrailler le travail au noir.
Oui mais les remboursement a l'epoque etait minime, de nos jours le parent qui sait qu'il va se faire rembourser 75% des frais de garde , crois moi il iras pas voir la madame qui tavaille au noir il va trouver une garderie plus cher mais qui fait des recus...

Si moi j'ai le choix entre payer 25$ par jour mais m'enf aire rembourser 18.75
Ca veut donc dire que ca me revient a 6.25$ par jour

Est-ce que ca me tente de donner 15$ en dessous de la table a une autre quand je sais que je peux avoir la meme chose pour 6.25$ ??

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#79)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 16/02/2009, 15:04

même les 4 semaines de vacances accordées AUX parents la plupart du temps on a les enfants....

Réponse avec citation
non lus
  (#80)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 16/02/2009, 15:09

je crois que ce qui nous rend grincheuses sur ce sujet c'est l'attitude des parents qui apportent les enfants à la garderie.
Ça se sent quand ils veulent tout simplement avoir la sainte paix.
Je m'explique:
Avant d'ouvrir ma garderie, j'ai fait un stage dans un CPE et j'avais beau n'avoir aucune expérience avec les parents que je cotoyais, en 1 semaine j'étais capable de donner leur profil sans me tromper.
Une maman bénéficiaire d'aide sociale était toujours la dernière arrivée le soir pour venir chercher ses deux filles.
Un enfant qui était en garde partagée était plus longtemps à la garderie lorsque c'était sa mère qui en avait la garde et ce n'était pas à cause de son horaire ni de la distance mais tout simplement qu'elle voulait la sainte paix.
Quand on communique avec ce genre de parents au sujet de ce qui s'est passé dans la journée à la garderie, ils s'en foutent comme de l'an 40.
Par contre ils savent si RIDGE FORRESTER a épousé BROOKE!
( pour celle qui ne savent pas de quoi je parle, c'est que vous ne suivez pas les soap..)

Alors, je me dis qu'il est possible que les parents qui recoivent des petits messages subliminaux ont un peu couru après.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Messages en anglais Koalabear Aide & support technique 49 14/01/2011 14:39
Garderies qui ne répondent jamais aux messages! basma10 Expériences de parents avec les garderies 15 06/05/2010 17:47
Mes messages n'apparaissent pas ? Chez Clodie Aide & support technique 5 07/11/2009 16:20
Pourquoi mes 2 messages se sont effacés? À petit pas... Aide & support technique 8 26/08/2009 23:07
Discussion avec des messages non lus? paysanne Aide & support technique 1 13/01/2009 22:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie