32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 03/01/2012, 21:38

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Je sais ça l'air banal vu comme ça mais je vous raconte une tranche de ma vie personnelle du mois passé.... c,est les fêtes et j'ai eu 2 chèques de 2 personnes dans ma garderie qui a rebondit la première fois pour chacun.. y'ont pas fait exprès, ce sont des choses qui arrivent... mais... mes paiements à moi kessé je fais avec.... si j'ai un paiement qui saute j'appelle la compagnie en leur demandant de me faire grâce en le l'inscrivant pas dans mon historique de crédit parce qu'ils doivent comprendre que mes 2 parents cé juste la première fois pi que y'ont pas fait exprès... que vont t'ils me répondre d'après vous.... madame spo notre faute c'est à vous de vous assurer que vous avez assez d'argent dans votre compte.... et c'est vrai... ils ont pas de coeur mais ils ont raison !
Je sais qu'un paiement en retard a des répercussions... Je suis bien d'accord là-dessus... Mais le contrat entre les parents et les RSG est là justement; pour éviter que les retards s'accumulent ou se répètent... La cliente est prête à respecter son contrat et comprend pourquoi la RSG exige des frais. C'est à la RSG de corriger son erreur de frappe et non pas à la cliente de s'ajuster à cette erreur...

Je ne blâme pas les RSG de demander des frais de retard, mais je dis simplement qu'il faut être clair et transparent dans l'offre de services et les clauses qui s'y rattachent.

Pour le reste, on y va selon nos valeurs et nos principes. Comme disait une autre avant moi (désolée, j'ai oublié le pseudo), la pauvreté existe même chez les travailleurs. 35$ quand on attend un cheque qui tarde à venir peut représenter un gros fardeau pour une famille. Et certaines personnes sont plus organisées que d'autres...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#72)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 03/01/2012, 21:42

Moi dans mon contrat il n'y a pas de frais de retard, dans mon contrat il est écrit le paiement ce fait tout les jeudis matin et je n'accepte aucun retard.

La maman la première n'a pas respecté son contrat en ne payant pas sa rsg. Moi aussi je trouve assez ordinaire ca façon de faire......

Réponse avec citation
non lus
  (#73)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 03/01/2012, 21:43

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Si l'on demande aux RSG de respecter leurs contrats, je veux bien, alors je demande a mes parents de respecter eux aussi leur contrat, c'est à dire de me payer mon dü tout les jeudis matin.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens d'écrire!!! Sauf que dans le cas présent, il y a une clause qui parle de frais de retard!!!!! Si les retards ne sont pas tolérés, il faut l'inscrire dans le contrat et hop, on passe à autre chose!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#74)
BellaSwan
Timide

Remercié: 13 fois, 8 msg
Par défaut 03/01/2012, 21:44

un tit retard peut devenir grand quand tu es rsg faut pas tu en laisse passer une !! desfois des parents tu leur en donne 1 pied ils en prennent 10 !!

Réponse avec citation
non lus
  (#75)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 03/01/2012, 21:45

Citation:
Envoyé par maman_de_fée Voir le message
Probablement le même problème qui fait qu'a chaque année le nombre de familles qui doivent avoir recours aux banques alimentaires pour finir leurs fins de mois et doivent avoir recours aux organismes communautaires pour payer les livres scolaires AUGMENTE de façon DRAMATIQUE et que dans notre société on se ferme les yeux la-dessus et on s'imagine qu'en donnant une fois par année a la guignolée la pauvreté disparait jusqu'a noel prochain. ON s'imagine pas que ca peut être notre voisin qui doit choisir entre payer des bottes d'hiver a ses enfants ou bien payer le lait et le pain pour le reste du mois...

La pauvreté ça existe et oui pour des montants qui peuvent nous paraître ridicules comme 35$ par semaine, ils doivent se casser la tête pour parvenir a le payer...même avec les ridicules aides gouvernemantales.

Vous allez dire que j'exagère???
Je ne dis pas que la RSG ne mérite pas son du mais je dis seulement que y a plus de monde qu'on pense qui sont tellement serrés que NON ils peuvent pas pallier au moindre imprévu, c'est ça la réalité en 2012. Je parle pas de ceux qui paient pas parcqu'ils sont juste trop paresseux pour passer au guichet avant de venir porter l'enfant a la garderie (j'en doute pas, il doit y en avoir!)
euhhhh savais tu que une famille qui gagne 80 000 par année mais qui a un pret pour une operation au lasaire, une augmentation mamaire, des carte de credit surloder parce quil font un paquet dactivité vont au resto etc on le droit a laide alimentaire??? quand tu fais la demande il calcule juste ton revenu (peu importe ce quil est) versus les dettes que tu a et avec ca il taccorde les panier de noel et laide alimentaire...et dite moi pas que ses pas vrai je connais personnellement des gens qui sont dans cette situation avec 2 vehicule neuf et un tres gros train de vie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#76)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 03/01/2012, 21:46

Ont peut pas vraiment dire qu'elle laisse passer le retard ici... la maman va payer des frais ca ne va surement pas l'encourager a le refaire!

la ou on risque qu'un parent prenne 10 pied au lieu d'un c'est lorsqu'on laisse le retard passer sans aucun frais

en2k personnelement avoir a payer 35$ la journée même ou 75$ parce que j'ai du retard je vais payer mon 35$ il faudrait vraiment que je soit mal pris... surtout après me l'être déja fait charger!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#77)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 03/01/2012, 21:48

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Dans ce cas la inscrivez aucun retard ne sera tolerer sinon c'est la porte si vous mettez des frais de retard blablabla ou après 3 retard vous prenez la porte c'est que vous acceptez le fait que ca peut arriver ensuite faut pas ce frustrer noir si ca arrive.
T'as ben raison cé quasiment demander aux gens de nous payer en retard vue de même.... j'avais jamais pensé faire ça de même... j'te dis que je peux être twitt des fois pourquoi j'ai pas pensé à faire ça de même... ça doit être ma métamatière qui déconfiture !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#78)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 03/01/2012, 21:48

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
euhhhh savais tu que une famille qui gagne 80 000 par année mais qui a un pret pour une operation au lasaire, une augmentation mamaire, des carte de credit surloder parce quil font un paquet dactivité vont au resto etc on le droit a laide alimentaire??? quand tu fais la demande il calcule juste ton revenu (peu importe ce quil est) versus les dettes que tu a et avec ca il taccorde les panier de noel et laide alimentaire...et dite moi pas que ses pas vrai je connais personnellement des gens qui sont dans cette situation avec 2 vehicule neuf et un tres gros train de vie
Ca ce voie par exemple dans nos clients qui est vraiment pauvre et qui s'endette pour des conneries...

Réponse avec citation
non lus
  (#79)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 03/01/2012, 21:49

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
T'as ben raison cé quasiment demander aux gens de nous payer en retard vue de même.... j'avais jamais pensé faire ça de même... j'te dis que je peux être twitt des fois pourquoi j'ai pas pensé à faire ça de même... ça doit être ma métamatière qui déconfiture !
C'est pas nécessairement mauvais pour un parent qui ce retrouve vraiment dans la shnout mais c'est vrai que ca peut en même temps être une porte de sortie pour des parents qui s'en foutent un peu

Réponse avec citation
non lus
  (#80)
BellaSwan
Timide

Remercié: 13 fois, 8 msg
Par défaut 03/01/2012, 21:50

bof ici c'était 1$ la minute et le parent s'en foutait ben raide de payer 16$ de plus pour son retard de 16 minutes... et arrivait pareil en retard meme si ils étaient les deux en vacances ... donc ils ont eu un beau non renouvellement...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les retards!!!! -PetitSoleil- Gestion d'une garderie 5 28/03/2011 15:15
Retards de paiements et retards guilou Expériences avec les parents 29 18/03/2011 07:30
Tolérance aux retards: appliquez-vous toujours les frais supplémentaires? toitula! Gestion d'une garderie 9 16/06/2010 09:10
Chargez-vous des frais de retards de paiment? Chinasun Gestion d'une garderie 9 12/02/2010 15:24
Les retards fzakmj Expériences avec les parents 5 30/10/2008 06:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie