32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
BettyAnn
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Inscription: février 2009
Par défaut 25/06/2009, 12:12

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
la dessus enlève le 100$ par mois,par enfant, pour la garde universelle, donc en gros ça coute 40$ par mois pour avoir une place en service de garde accrédité. 40$divisé par 20 jours= UN MAGNIFIQUE 2$$.maudit que ça coute cher payer des vacances à sa rsg!!!

Voilà

Pis leur chèque ne sera pas amputer parce qu'ils n'ont pas payer une journée férié ou les vacances de la rsg

Un moment donné faudrait arreter de penser que les parents nous font un cadeau en nous "payant" des vacances. Premièrement ils payent pour avoir droit à un service de garde pour l'année pis on l'offre rien qu'en masse le service. Pis je la trouve pas grosse ma "paye de vacance"

Depuis toujours je chargeais mes vacances (4 semaines) + les fériés. Ce montant la`était en fait mon budget jouet, agenda de communication et sorties garderies, je m'organisais avec les frais. Je m'arrangeait ben avec le reste. L'an passé on nous a dit qu'on aurait pu le droit de charger ces frais là .Juste 13 jours max en fait. Lorsque j'ai refais mes contrats en septembre dernier, j'ai tout enlever ses frais là aux parents. Résultat: pu de budget jouets et j'ai pas fait aucune sortie cette dernière année. Je me suis fait avoir ben raide pare que ce réglement là a jamais passer pire c'est les enfants qui en subissent les conséquences. Pis comme je veux pas jouer au yoyo avec les parents ben c'est rester de même sauf que cet été je me permet de les charger mes deux semaines de vacances.

Nos tarifs on peut pas les augmenter en milieu accréditer.

Le monde veulent pas payer mais ils veulent avoir le gros service par contre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 29/06/2009, 18:22

j en reviens pas de lire tout sa moi je suis RSG accredité et jamais je demanderai au parent de payer pour un service que je ne leur offre pas.

On prend la decision de fermer notre service ben a nous d en assumer les frais car personne ne nous oublige.Hé oui on a pas de paye de vacance c' est vrai je vous l'accorde,mais tout les travailleurs autonome sont dans la meme situation que nous.
Il ne vont pas voir leur clients en leur disant moi je prend des vacances alors c est 10% de plus sur ta facture.Soyon logic un peux!!!

Le gouvernement mis en place une politique il paye sa part de contribution que si le parent paye sont 7$ alors dite moi pour quelle raison le parent devrais payé le 7$ puisque meme le gourvernement ne vous paye pas vos vacances ni vos feriées.C est clair il ne vous les paye pas car le parent na pas a payer pour un service non offert.

Y en a qui disent ben on doit continuer a payer les factures et manger a vous de prevoir vos vacance dans votre budget qui est sans aucun doute tres avantageux car trouver moi un seul travailleur avec un salaire annuel entre 40 000$ et 45 000$ qui ne va payer que 5 000$d'impots

Ya des parents qui chialent c est vrai mais faudrais pas oublier ceux qui arete pas de se chialer le ventre plein
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/06/2009, 19:07

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
j en reviens pas de lire tout sa moi je suis RSG accredité et jamais je demanderai au parent de payer pour un service que je ne leur offre pas.

On prend la decision de fermer notre service ben a nous d en assumer les frais car personne ne nous oublige.Hé oui on a pas de paye de vacance c' est vrai je vous l'accorde,mais tout les travailleurs autonome sont dans la meme situation que nous.
Il ne vont pas voir leur clients en leur disant moi je prend des vacances alors c est 10% de plus sur ta facture.Soyon logic un peux!!!

Le gouvernement mis en place une politique il paye sa part de contribution que si le parent paye sont 7$ alors dite moi pour quelle raison le parent devrais payé le 7$ puisque meme le gourvernement ne vous paye pas vos vacances ni vos feriées.C est clair il ne vous les paye pas car le parent na pas a payer pour un service non offert.

Y en a qui disent ben on doit continuer a payer les factures et manger a vous de prevoir vos vacance dans votre budget qui est sans aucun doute tres avantageux car trouver moi un seul travailleur avec un salaire annuel entre 40 000$ et 45 000$ qui ne va payer que 5 000$d'impots

Ya des parents qui chialent c est vrai mais faudrais pas oublier ceux qui arete pas de se chialer le ventre plein
oh la la tichat.... tu es une MINORITÉ car SURTOUT à 7$ les filles chargent ...tu es la première personne accréditée qui ne charge pas ses vacances que je connais.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 29/06/2009, 19:29

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
oh la la tichat.... tu es une MINORITÉ car SURTOUT à 7$ les filles chargent ...tu es la première personne accréditée qui ne charge pas ses vacances que je connais.....

Alors je suis bien contente d etre la seul a ne pas les charger pouquoi je devrais penalisé mes parent c est moi qui decide et personne ne oublige a prendre des vacances et si une rsg est pas capable de se prevoir des vacance dans son budget a 40 000$ net d impot et oublige les parents a payer c est vacance ya un serieux probleme selon moi. Pis je prefere avoir une bonne entente et relation avec les parents de mes ti bout-choux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
PattyB
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 73
Inscription: janvier 2009
Par défaut 29/06/2009, 19:57

Bientôt, j'espère que le gouvernement va statuer une fois pour toutes le statut des rsg pour enfin résoudre le tout car il n'y a pas un milieu familial qui marche pareil.

Moi, je suis chanceuse. Ma rsg prend des vacances cet été mais c'est sa mère qui la remplace. Alors, moins de problèmes dans ce sens là.

Aussi, un point que je voulais faire c'est que je trouve vraiment plate que les parents se trouvent dans des situations difficiles face aux vacances des rsg alors que s'ils avaient une place en cpe, le problème ne se poserait même pas...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
BettyAnn
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Inscription: février 2009
Par défaut 30/06/2009, 10:31

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
Alors je suis bien contente d etre la seul a ne pas les charger pouquoi je devrais penalisé mes parent c est moi qui decide et personne ne oublige a prendre des vacances et si une rsg est pas capable de se prevoir des vacance dans son budget a 40 000$ net d impot et oublige les parents a payer c est vacance ya un serieux probleme selon moi. Pis je prefere avoir une bonne entente et relation avec les parents de mes ti bout-choux
Avoir un budget de 40000$ net moi non plus je ne chargerais pas mes vacances

Parce que mon net et en bas de 20000$
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 30/06/2009, 11:08

Citation:
Envoyé par BettyAnn Voir le message
Avoir un budget de 40000$ net moi non plus je ne chargerais pas mes vacances

Parce que mon net et en bas de 20000$
Moi non plus je comprends pas le 40 000$ net
   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/06/2009, 11:25

wow!!! 40 000$...!!!

je dois pas etre accrédité par le bon Bc ou gouv moi pcq avant impot ca me donne genre 30000$ et net en bas de 20 000$ et j'ai 5 enfants.

en-t-k profites-en! mais ici 1 vacances sur 2 sont payés .Les fériés , les deuxieme vacances a mes frais (2 sem hiver et 2 sem été donc 4 sem total) et les maladies ou fermetures imprévue a mes frais

Cathrin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 30/06/2009, 12:10

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Tu doit sûrment te tromper de montant car en 15ans de métier j'ai jamais vue ca 40000$ et j'aimerai bien que tu me donne ton truc car c'est impossible ma belle
Moi je suis a$7 et je ne fait même pas ce montant oufffffff!!!! Curieuse
Ps: a mon avis c'est du n'importe quoi!!
Du n importe quoi alors faut je vous decrive le calcul pas de trouble
6 enfants donc 2 poupon se que en general plusieur on comme enfants dans leur garderie acreditée bien sur

le parents paye 7.00$/jour
le gouvernement vous en donne 19.00$/jour
Pour le poupon en prime 9.75$/jour
--------------------------------------------------
Calcul
prime poupon pour 2 poupons par semaine 97.50$/sem.
gouvernement pour 6 enfants 570.00$/sem.
argent des parent pour 6 enfants 210.00$/sem
--------------
877.50$/sem.
multiplier par 52 semaine x 52 /sem.
--------------
45630.00$ brut annuel

deduiser les quelque feriées si l envie vous dit mais venez pas me dire que vous fait 18 000 a 20 000 de revenue car dans sa vous baisser votre salaire au plus bas en mettant des deduction inimaginable pour payer le moins d impots possible ce qui est tout a fait normal mais faut etre honete le petit 5 000 d impots qu on paye maximun est tres peux comparativement a presque tout les travailleurs

CALCUL BASÉ POUR UNE FRÉQUANTATION TEMPS PLEIN AVEC 6 ENFANTS ET DEUX POUPONS
   
Réponse avec citation
non lus
  (#50)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/06/2009, 12:17

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
Alors je suis bien contente d etre la seul a ne pas les charger pouquoi je devrais penalisé mes parent c est moi qui decide et personne ne oublige a prendre des vacances et si une rsg est pas capable de se prevoir des vacance dans son budget a 40 000$ net d impot et oublige les parents a payer c est vacance ya un serieux probleme selon moi. Pis je prefere avoir une bonne entente et relation avec les parents de mes ti bout-choux
OUAIN........ je sais pas quoi te répondre car de la façon que je te perçois,tu détiens la vérité absolue et la science infuse des congés...pour ma part je te trouve chanceuse de faire 40 000$ par année... moi je suis pas encore rendue là et ma relation avec les parents de mon service est professionnelle et bonne,aucun problème la dessus... et ils n'ont jamais chialé parce qu'ils devaient me payer non plus....
alors je te souhaite bonne chance,mais chie pas sur la tête de la majorité
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi doit-on payer 52 semaines ? luisa Expériences de parents avec les garderies 16 03/06/2010 07:03
2 semaines d'avis mais elle n'a pas d'argent pour me payer petite Marie Gestion d'une garderie 18 03/05/2010 12:36
Combien payer une gardienne occasionnelle? catribo Parents au quotidien 16 18/04/2010 08:57
Enceinte de 40 semaines... à 28 semaines!?! supersylvie De tout et de rien 5 08/04/2010 12:48
Comment s'organiser avec une RSG qui prend 6-7 semaines de vacances? martine009 Expériences de parents avec les garderies 21 22/06/2009 14:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie