32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis boulversée et je pleure ce matin!
non lus
  (#1)
nanimo
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut Je suis boulversée et je pleure ce matin! - 02/06/2011, 08:36

Bonjour les filles, j'en ai gros sur le coeur ce matin... j'ai de la peine!

J'ai une maman qui m'annonce vendredi dernier que ses deux enfants iront ailleurs (garderie à $7) car la famille n'arrive plus (je suis à 30$/jour donc 600$à débourser par 15 jours à la garderie). Jusqu'à là ça va bien, je comprends la situation et j'apprécie qu'elle me laisse 15 jrs pour me tourner de bord et elle me disait le faire par respect car ils apprécient ce que je fais pour leurs enfants!

Hier, elle m'annonce que les enfants vont à l'autre garderie aujourd'hui (qui est jeudi) et vendredi. Je reste surprise et lui dit que je ne suis pas d'accord par rapport aux microbes et que je ne sais pas comment elle fonctionne dans l'autre garderie. Je me suis tuée tout l'hiver à cause des rhumes et gastros à ce que tout soit propre ici et là bang... les enfants vont ailleurs 2 jours et la semaine prochaine reviennent ici 2 jours et repartent pour le reste de la semaine!

J'aurais aimé qu'elle en discute avec moi...que nous puissions en parler ensemble et trouver une solution. Elle me dit qu'elle n'a pas d'affaires à discuter avec moi, qu'elle paye et que c'est à alle à prendre les décisions...Euh... J'en reviens tout simplement pas! Elle m'a même dis : '' Si tu préfères je peux te donner $100 et briser le contrat!!!! Les filles, je me suis sentie comme une moins que rien!!! Honnêtement, ça me chavire des choses comme cela! Je lui ai dit que je n'aimais pas me faire menacer et que si c'est tout ce qu'elle avait pour respect pour moi après tout ce que j'ai fait pour ses enfants, que je trouvais cela bien ordinaire.

Je suis boulversée et blessée.... J'ai besoin de ma paye car je viens de déménager et je ne sais pas si elle me paiera... Bref... je pleure et c'est difficile car je fais du bon travail et je ne mérite pas cela!

De plus, je lui ai dit que si elle m'avait aviser avant, que je n'aurais pas commander des repas chez le traiteur pour ses enfants pour ces journées... elle me répond qu'elle paye les repas dans son 30$/jour que je n'ai qu'à lui donner!!! Oufffffffff je pleure encore plus....

Entk, merci de m'avoir lue...juste d'écrire m'a fait du bien!

nanimo

Dernière modification par nanimo 02/06/2011 à 08:39.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 02/06/2011, 08:49

Pauvre cocotte... pas drôle la situation.... et elle n'a pas été très délicate dans ces réponses...
Peut-être que l'autre veut voir avant de signer le contrat si les enfants vont bien s'acclimater...
Je suis de tout coeur avec toi!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié casiopee30 pour ce message:
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 02/06/2011, 08:59

nanimo, je ne sait pas quoi te dire pour te consoler, car de mon côté je ne vois pas d'inconvénients à ce que la maman fasse une intégration graduelle à l'autre garderie si elle paie ses journées chez toi..

Met toi un peu a la place de cette maman..
elle va devoir payer à deux places.. elle est assez gentille pour te donner un avis de départ avec un bon délais, elle ne cherche pas à négocier avec toi pour payer moins cher les jours ou ses enfants ne seront pas là et toi en retour tu lui fait la morale sur le fait que tu a ton mot à dire...

Je m'excuse, mais NON! tu n'a pas ton mot à dire...
elle est adulte cette femme et elle prépare ses enfants à un nouveau milieu de garde et elle fait les choses dans les règles.

Tu ne peux ajouter des règles de contamination possible dans ton milieu..
c'est exagéré..

Et en plus, de dire que tu a commandé du traiteur... Elle a payé.. ou est le problème???

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 02/06/2011, 09:01

Ceci dit, je comprend que tu ai de la peine car les choses ne se terminent pas dans la paix comme ça aurais dû se faire..
je te donne un gros câlin pour te consoler..
et je te suggère de reviser ton point de vue pour arriver à avoir une belle attitude lors de ta prochaine rencontre avec cette maman.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#5)
ELIRA
Extraverti(e)

Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 02/06/2011, 09:09

Oh, pleure pas ma belle !

Je comprend que les paroles de la dame t'ont fait de la peine et que tu t'es sentie pas importante. C'est normal.

Je pense qu'il s'agit d'une situation où les deux parties ont raison, autant toi que la maman. C'est dommage, par contre, que ça se soit passé comme ça.

J'espère que vous allez revenir à de meilleurs sentiments avant qu'ils ne quittent. Peut-être qu'une sicussion avec la maman pour lui dire comment tu t'es sentie et d'essayer de raccomoder les choses, ça ferait du bien. Tu sais, pour ne pas avoir de mauvais sentiments ou de regrets, après.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg

moi aussi je vais dans le sens de alagarderie.com des microbes il en a partout alors faut pas empecher les autres pour cela. Elle a été bien gentille de t'avertir d'avance et de continuer à te payer. Peut-être qu'elle t'a répondu comme cela car elle a pas aimé tes excuses. Moi aussi j'aurais peut-être été froissée de me faire répondre cela. J'ai un service de garde, mon propre enfant va à temps partiel dans une autre garderie, il fait des activités sportives avec d'autres enfants. Il va à passe-partout et à la pré-maternelle. Alors il en a des mélanges de microbes et ont est pas plus malades qu'ailleurs.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#7)
Lalyta
Épanoui(e)

Remercié: 36 fois, 21 msg

Je suis d'accord avec alagarderie. Je comprends ta peine mais du point de vue d'un parent, si je devais changer mes enfants de milieu, oui je voudrais les intégrer progressivement pour leur laisser une chance et si je paye les deux garderie durant ce temps, pour laisser un préavis décent à la rsg (bien que légalement rien ne l'y oblige là !), je n'apprécierais pas de me faire faire la morale.

On dit parfois que les parents sont ingrat mais ça me semble un peu ingrat la aussi tu ne penses pas ? Elle te paye 2 semaines de préavis au cout de 600$ alors qu'elle pourrait s'en tirer à 100$ de pénalité. Pour que toi te ne sois pas trop dans la schnoutte. C'est très correct de sa part non ?

Je comprends que tu as eu un hiver difficile sur les microbes et que tu es désemparée mais on ne peut pas tout contrôler. Ce n'est pas pire niveau microbes que si la maman prenait une journé.e de congé et allait au funtopia (un truc du genre là avec des piscines à balles et tout) et te les ramenait. C'est tellement dégueu ces places là les enfants en reviennent parfois avec la gastro !! Mais tu ne peux pas lui interdir de faire des sorties avec ses enfants quand même !!

C'est le même principe. Si elle avait seulement dit je les garde avec moi 2 jours, tu n'aurais rien dit. Innocement elle a été transparente et tu la grondes comme une enfant ? Je pense que ce que les enfants font à l'extérieur du sdg appartient aux parents sinon c'ets de l'ingérence innapropriée.

Je comprends tes craintes mais j'espère que ça t'aidera à remettre les choses en perspective. Peut-être pourrez vous revenir la dessus à tete reposée et faire la paix ?

je te le souhaite pour que la départ s'effectue malgré tout dans une belle ambiance !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lalyta pour ce message:
non lus
  (#8)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 02/06/2011, 09:25

Citation:
Envoyé par ELIRA Voir le message
Oh, pleure pas ma belle !

Je comprend que les paroles de la dame t'ont fait de la peine et que tu t'es sentie pas importante. C'est normal.

Je pense qu'il s'agit d'une situation où les deux parties ont raison, autant toi que la maman. C'est dommage, par contre, que ça se soit passé comme ça.J'espère que vous allez revenir à de meilleurs sentiments avant qu'ils ne quittent. Peut-être qu'une sicussion avec la maman pour lui dire comment tu t'es sentie et d'essayer de raccomoder les choses, ça ferait du bien. Tu sais, pour ne pas avoir de mauvais sentiments ou de regrets, après.

Merci ELIRA, tu as compris ce que je vivais intérieurement... Effectivement je vais rediscuter avec la maman et lui expliquer comment je me suis sentie avec ses dires et propos. Je travaille tellement fort avec les enfants que je me suis sentie rabaissée et instinctivement j'en ai pleuré! Pour ma part, ça ne se fait pas 2 garderies à la fois, mais... y'à toujours exception à la règle j'imagine... je ferai mon bout de chemin aussi. Merci de ton commentaire, tu as su dire ce que j'avais besoin pour me remonter! Je n'aime pas la chicane et même si la maman me paye (si elle me paye), j'ai mes valeurs et j'ai le droit d'être respectée tout comme elle, donc je vais rediscuter avec elle...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanimo pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis vraiment triste de...tout (ma fille pleure et risque sa place en garderie) v_g Expériences de parents avec les garderies 14 02/05/2011 06:45
Je suis triste ce matin... maridgeve Soins des enfants 6 07/04/2011 08:58
1er dodo à la garderie: elle pleure, pleure, pleure... cri-cri Soins des enfants 9 06/10/2010 17:33
Il pleure à chaque matin mimi27 Soins des enfants 9 20/08/2010 13:29
Je suis tombée sur le derrière ce matin Nanouk Expériences avec les parents 20 01/10/2009 15:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie