32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mots d'une maman qui brise le coeur
non lus
  (#1)
Amandine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 54 fois, 31 msg
Par défaut Mots d'une maman qui brise le coeur - 01/06/2012, 13:13

J'ai 3 enfants d'une même famille un garcon de 4 ans et deux fille de 2 ans et 5 mois qui sont il sont présent a la garderie 5 jours sur 5 et non jamais de congé même si la maman est en congé de maternité la maman ma confié hier "j'aime bien mes enfants mes 2 jours par semaine c'est ben en masse pour moi j'ai pas la patience de les avoir plus elle ma dis peut être quand y vont être plus vieux je vais avoir envis de passé plus de temps avec eux mais pas pour le moment)

pourquoi en avoir fais 3 alors me semble que au premier si tu te rend compte que tu as pas la patience tu en fais pas d'autre

c'est tu moi qui est pas normal de trouver que c'est beaucoup demander a des enfants d'avoir une maman 2 jours semaine.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Amandine pour ce message:
non lus
  (#2)
les petits anges de Marie
Épanoui(e)

Remercié: 38 fois, 23 msg
Par défaut 01/06/2012, 13:17

ouff, c'est dure de voir qu'il a encore des parents qui font des enfants sans réflèchir!!
J'aimerais tellement en avoir un autre moi pour lui apporté mon amour et quand je lis des choses comme ca sa me brise le coeur!!
C'était à elle de réflèchir avant d'en faire 3 enfants....

Je comprends tellement ce que tu as pu resentir en entendant cela!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié les petits anges de Marie pour ce message:
non lus
  (#3)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 01/06/2012, 13:19

ya un post très interessant présentement sur le sujet, un long débat qui dure depuis 1 semaine voilà: http://www.magarderie.com/forum/show...550#post365550

je te suggère d'aller lire à partir de la page 1... ca va être long, mais ca en vaut la peine

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#4)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 01/06/2012, 13:23

Il y aura toujours des femmes qui on des enfants mais n'ont pas nécessairement l'instinct maternelle et d'autres qui voudrait tant en avoir et ne peuvent pas.

C'est malheureux, mais ça fait partie de la vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#5)
mini cocci
Déluré(e)

Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 01/06/2012, 13:28

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
ya un post très interessant présentement sur le sujet, un long débat qui dure depuis 1 semaine voilà: http://www.magarderie.com/forum/show...550#post365550

je te suggère d'aller lire à partir de la page 1... ca va être long, mais ca en vaut la peine
Le lien que tu as laissé est bien différent....ici elle avoue clairement qu'elle n'a pas la patience de rester avec ses enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 01/06/2012, 13:29

J'suis d'accord avec toi Noléal... mais messemble qu'elle a du le voir au premier qu'elle n'avait pas l'instinct maternelle... alors pourquoi en faire deux autres? Et que c'est triste. Surtout pour la tite-crotte de 5 mois. Eye la maman est en MATERNITÉ bâtard... elle ne devrait même plus y avoir droit si c'était de moi. Ça me brise le coeur

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 01/06/2012, 13:35

Citation:
Envoyé par mini cocci Voir le message
Le lien que tu as laissé est bien différent....ici elle avoue clairement qu'elle n'a pas la patience de rester avec ses enfants.
tu peux signaler mon message comme abusif si tu veux!

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Puce30
Extraverti(e)

Remercié: 176 fois, 101 msg
Par défaut 01/06/2012, 13:36

Il y a vraiment des parents comme cela, moi j'ai déjà eu une maman qui m'a dit: Si c'était à refaire, je me ferais avorter et je n,aurais pas garderé ma fille, elle a gâché ma vie, je ne suis plus libre et ça demande trop de responsabilités.
Mon coeur s'est arrêté de battre p-q je ne pouvais pas croire qu'une mère puisse dire cela mais elle était malade, psychologiquement, elle a eu besoin de beaucoup d'aide...mais elle est bien aujourd'hui et je ne crois pas qu'elle me redirait cela, parfois, les mamans sont à bout et les paroles dépassent leur pensée, on ne sait pas ce qu'ils vivent...
J'ai aussi une ancienne collègue de travail qui m'a déjà dit: moi quand je travaille, c'est là que je suis en congé p-q j'ai pas mes enfants, je suis tellement bien...
et elle, elle n'était pas malade!!! Que voulez-vous, il en faut de toute sorte pour faire ce monde!! Mais j'avoue que d'aller à 3 enfants quand t'a pas de patience...pas le meilleur choix...et malheureusement, c'est encore les enfants qui écopent et qui seront marqués pour leur vie...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maridgeve
Déluré(e)

Remercié: 93 fois, 72 msg
Par défaut 01/06/2012, 13:43

ouachhhhhhh ce genre de commentaire me donne la nausée! Mère irresponsable....pauvre enfants..

Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 01/06/2012, 13:53

Je ne pense pas que c'est le cas de l'autre post là... Je connais une femme (ma boss) qui après avoir eu 3 enfants a été prise d'une aversion pour tout ce qui avait trait aux enfants et à la famille. Elle s'est séparé de son conjoint et maintenant elle voit les enfants 1 fois par semaine, les emmène au resto puis les renvoie chez leur père. Je crois que ça relève plus de la dépression que de l'irresponsabilité. Au début je la jugeais énormément mais maintenant je me dis que finalement c'est mieux pour les enfants d'être élevés par une personne qui les aime que par une mère qui ne les accepte pas mentalement.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon coeur de maman saigne! marie1832 De tout et de rien 36 28/05/2012 13:41
Dur dur pour le coeur d'une maman malorie Expériences avec les parents 6 13/06/2011 11:17
Mon coeur de maman a de la peine Dre.House Parents au quotidien 19 13/08/2010 11:42
Coeur de maman s'en veut Nanouk Parents au quotidien 11 25/05/2010 12:32
Je me libère, mais j'ai le coeur brisé... Mymi Garderie au quotidien 17 07/03/2010 18:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2023, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie