32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les questions à poser lors de la 1ère rencontre à la garderie?
non lus
  (#1)
Nous3
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Positif Les questions à poser lors de la 1ère rencontre à la garderie? - 19/05/2010, 19:14

Je suis sur le "luc"!
2 garderies m'ont téléphonés aujourd'hui pour des places pour ma fille! J'avais remplis le formulaire de familigarde de LaSalle et là j'ai 2 gardos a visité... 2 a 7$ On capote! On s'était fait dire qu'on aurait pas d'appel avant 1 an voir 2 ans alors c'est juste trop génial! Pour septembre en plus ou mi août pour l'autre c'est quand même pas si pire

Mais là on veut pas se faire avoir alors c'est quoi les bonnes questions a poser? Est-ce qu'avec ces questions là j'en pose trop ?

- Je veux un cahier de communication... avec tout les déboires de l'autre gardo c'est primordial pour moi
- Je veux savoir combien elle a manger-but et dormit
- Les vacances combien elle en prends si on paye ou non (tant qu'a moi je payerais a 7$ comparer a 25$)
- Les pénalités en cas de retard... c'est pas dans nos habitudes mais on est pas a l'abris des maudites pannes de métro hein!

Je tiens a fournir mes affaires alors de ce point de vu là c'est Ok

- Les purées est-ce que je lui fournis ? Y'a des places que les rsg les font mais je veux pas lui compliquer la vie alors que y'en mouille chez nous héhéhé

- Les sorties dehors combien de fois par jour, ce que je dois fournir pour que tout aille bien pour elle lors de la sortie (c'est mon premier enfant alors je sais pas tout ce qu'elle veut et a besoin je préfère demander)

Est-ce que j'oublie quelques choses ?
Méthode de paiement ??? Là ou on est c'est comptant seulement

Merci!!! Je suis tellement exitée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Koalabear
Extraverti(e)
 
Avatar de Koalabear
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: somewhere out there
Par défaut 19/05/2010, 19:57

Bonne chance Nous3, moi j'attends mon appel de familigarde!!! Je peut tout simplement vous dire va avec ton cœur de maman!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 20/05/2010, 12:21

Moi je demandais toujours... (ex. si la rencontre était le soir)
Racontez-moi votre journée d'aujourd'hui!
Aussi, quel est votre méthode d'intervention pour les réflexions/punitions


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 20/05/2010, 12:23

Je crois que tu fais pas mal le tour! MOi on me demande aussi si les plus petit peuvent dormir en am meme si notre sieste est en pm..... le menu, la méthode de punition est-il le retrait sur une chaise??.... des choses comme ca mais ca fait pas mal le tour!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Yamaneko
Extraverti(e)
 
Avatar de Yamaneko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Inscription: mars 2010
Par défaut 20/05/2010, 14:18

Si elles ont une régie interne, demande à avoir une copie normalement c'est précisé dedans comment elles fonctionnent et tu ne paraîtras pas trop exigeante (Si le fonctionnement te convient tu prends sinon tu passes). Si ya pas de régie interne alors vas-y avec tes questions!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 21/05/2010, 16:02

perso celon comment son posé les questions tu me ferai peur !!! honnétement une maman qui dés le 1er entretien me demande les frais de retard de paiment ou de retard le soir , si on me paye mes congés , ammené tes choses.... je me dirai ayoye !!! pendant mes entretient (qui dure 1h30 en moyenne lol) j'explique tout mon contrat , ma régie je laisse une copie en général quand j'ai tout expliqué j'ai répondu a toute les questions.
si tu arrive et pose ces questions au tel tu vas effrayer les rsg laisse expliquer la rsg et vois aprés si elle néglige l'entretient , ne repond pas a ses questions d'elle méme je dirai qu'elle n'est pas pro , pareil si elle ne te parle pas de ses congé je trouve ca abérant mais je ne pense pas que ce soit a toi a poser les questions mais a elle a en parler sans que tu dois demander par contre fait attention une maman qui s'intérésse au frais de retard sonne dans la téte de la rsg comme maman qui va avoir des retards souvent et se renseigne our pas que ca coute trop chére !!! donc au lieu de poser toutes ses questions demande juste "et vous avez vous d'autres frais a connaitre ???" plus tot que de poser 5questions sur l'argent ca en fait qu'une et c'est moins effrayant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Ladybug
Épanoui(e)
 
Avatar de Ladybug
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Montreal
Par défaut 21/05/2010, 16:28

J'suis d'accord avec steflucas.
J'ai eu des parents qui m'ont initmider avec leur questions...
A la fin de la journée c'est moi qui la décision de qui accepter
J'ai eu quelques parents qui m'ont raconter qu'ils ne comprennaient pas pourquoi les RSG ne leurs donner pas la place quand ils fesaient leur choix...
Ils ont choisi la mienne aussi...pourtant ils étaient trés éduquer, très propre mais j'ai eu peur...donc vous savez quel a étais ma réponse à eux...
Parents ont est là aussi pour vous aider! Je pense qu'il faut rester juste des deux part.


Garderie Bilingue Privé La Coccinelle à Ahuntsic

Dernière modification par Ladybug 21/05/2010 à 16:30.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 21/05/2010, 16:51

Nous avions proposé un article au sujet des questions à poser lors du choix d'une garderie. Il est disponible ici, si cela peut vous aider:
http://www.magarderie.com/choisir-un...rderie.php?p=3
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Nous3
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/05/2010, 18:16

wow j'avais pas vu ça! Merci c'est vraiment génial ça!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questions à poser aux parents lors de la première rencontre? loula Ouvrir une garderie 3 19/08/2010 13:42
Les questions à poser? mady246 Choisir une garderie 27 19/03/2010 09:36
Faites-vous signer le contrat à la 1ere rencontre? Titi Ouvrir une garderie 6 03/11/2009 12:10
Quelles questions poser aux nouveaux parents lors d'une entrevue ? Rita Expériences avec les parents 10 04/08/2009 06:38
Quelles questions poser ? amelie133 Choisir une garderie 3 03/06/2009 17:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 470 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie