32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
RSG qui sont enceintes, Que faites-vous?
non lus
  (#1)
Mimie1977
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut RSG qui sont enceintes, Que faites-vous? - 16/06/2011, 12:28

Ma question s'adresse au RSG en milieu familial qui sont enceintes ou qui ont eu des grossesse en ayant leur service de garde à la maison. J'aimerais savoir comment ça fonctionne, vous vous faites remplacer par qqn durant votre congé ou vous fermez complètement? À partir de quand?

merci pour les infos

Mimie1977
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie307
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 27 fois, 18 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Thetford Mines
Par défaut 16/06/2011, 21:30

Je suis enceinte de 33 semaines, je travaille encore 2 semaines et je ferme pour mon congé. Là il me reste juste 2 enfants, plus mon fils de 3 ans, les autres sont partis progressivement quand ils se sont trouvés des places ailleurs. Pour ma part, ça va bien, je n'ai pas trop de difficulté. Je ne voulais pas me faire remplacer étant donné que mon service de garde est à même ma maison, pas dans un sous-sol ou des pièces séparées, et je ne voulais pas de brouhaha dans la maison avec un nouveau-né. Mon fils ça va être suffisant je crois! Et payer une remplaçante en plus de tout ce que ça prend pour la garderie, je trouvais que ce n'était pas avantageux du tout, voire j'arriverais en dessous, donc je ferme. Je vais réouvrir vers avril-mai 2012, peut-être avant si tout va bien.


J'ai le plus beau métier du monde!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie307 pour ce message:
non lus
  (#3)
Mimie1977
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 17/06/2011, 21:16

Merci pour ton commentaire marie307.

Mais tu vas vivre comment pendant 1 an si tu fermes? Ton conjoint a un bon emploi....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 18/06/2011, 06:36

Allo!

Et bien moi je suis enceinte de 8 semaine et moi et bebe se porte bien (je le sais car jai eu une echo cette semaine lol) Je compte travailler jusqua la toute fin si tout va bien comme a ma 1ere donc jusqua 38 semaines.

Pour cette enfant avec la garderie, je nai rien pu laisser au hasard donc il fallais que ma dpa soit en 2012 car sinon il se fiat a mes impots de 2010 et ca javais pas les moyen! Je me ferai remplacer durant mon congé de maternité (40 semaines) et les parents savaient deja tout ca, car je leur ai parler de notre projet bébé. Nous n'avions pas les moyens de vivre juste sur un salaire durant 9 mois donc, je me suis arranger pour que les choses alle bien
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#5)
Maylie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 21/06/2011, 12:13

Pour ma part je suis enceinte de 5 semaines. Je fermerai mon service fin aout-début septembre, je serai à 15 semaines, c'est un choix de mon conjoint et moi. Les parents ne sont pas encore au courant, je les aviserai milieu juillet et si certains ne se sont rien trouvé d'ici la date de fermeture, j'extensionnerai de quelques semaines pour les accomoder...Mais ma question à moi...Comment on n'annonce ça aux parents une fermeture parce que je suis enceinte? Les parents ne savent pas encore que je suis enceinte (je l'ai su il y a 1 semaine), je compte les aviser en même temps que je leur dirai que je fermerai fin aout.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 21/06/2011, 13:44

J'ai engagé une assistante plusieurs mois avant de tomber enceinte, je l'ai "entrainée" tout ce temps et une fois que je suis tombée enceinte, quelques complications se sont présentées par rapport à ma grossesse donc je me suis retirée tôt. Mon assistante est alors tombée remplaçante. Elle est tombée sur la CSST en cours de route et ça été ben ben ben ben du taponnage mais bon, j'ai fini par trouver qqu'un d'autre et voilà je suis encore en retrait (d'une certaine façon puisque j'ai ben de la misère à me détacher de mon service de garde...) et mon employée gère le service de garde qui est au sous-sol. Si tu as des questions, ne te gêne pas..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ssophie pour ce message:
non lus
  (#7)
Mimie1977
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 21/06/2011, 13:49

Ssophie: Mais cette assistante, tu la payes combien? Comment fais-tu pour arriver avec toutes les dépenses? Tu comptes prendre un congé de maternité de combien de temps avant de reprendre le contrôle?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamandrew
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mai 2011
Par défaut 22/06/2011, 10:27

bonjour les filles, je lisais vos messages et j'avais d'autres questions...je vais ouvrir ma garderie en septembre ( je suis présentement en congé de maternité qui se termine à cette date) et moi aussi j'ai l'intention de retomber enceinte...mettons l'été prochain...quand on est en mfp on n'a pas de retrait préventif ca va de soi...? et bon admettons que je travaille jusqu'à la toute fin, une fois que j'arrête, est-ce que j'ai le droit aux prestations pareil comme quand j'étais travailleuse salariée?? ils vont calculer mes prestations sur quoi, le revenut net ( après les dépenses?) et si c'est le cas, il doit falloir mettre le moins de dépenses possibles dans notre rapport pour avoir le maximum de prestations?
Et au sujet des impôts, quelles sont les cotisations qu'ont doit payer? et ce tout au long de l'année? pour ne pas avoir de mauvaises surprises au bout du compte..? J'ai lu sur le site de l'agence du revenu du canada mais je voulais en parler avec vous qui êtes ou avez été dans cette situation...merci d'avance pour vos réponses!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Myriam27
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2011
Localisation: chicoutimi-nord
Par défaut 22/06/2011, 12:09

mamandrew: je suis dans la même situation que toi. je viens d'ouvrir ma garderie à 25$ par jour il y a 3 semaines et je viens de terminer mon congé de maternité. je prévois de retomber enceinte d'ici quelques mois et je me suis informée auprès de l'assurance emploi à savoir si comme travailleur autonome j'avais droit au congé parental. on m'a répondu que oui mais à condition que je cotise au rqap pendant au moins 1 an. Mais ce qui est avantageux aussi c'est que si tu tombe en congé maladie après ton 1 an de cotisaton, tu pourrais avoir droit à du chômage maladie. en tk tu peux t'informer ça coûte rien. Je ne me suis pas informer à savoir c'était combien par semaine mais une chose est sur c'ets enlever directement de notre salaire. Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 22/06/2011, 12:18

Citation:
Envoyé par mamandrew Voir le message
bonjour les filles, je lisais vos messages et j'avais d'autres questions...je vais ouvrir ma garderie en septembre ( je suis présentement en congé de maternité qui se termine à cette date) et moi aussi j'ai l'intention de retomber enceinte...mettons l'été prochain...quand on est en mfp on n'a pas de retrait préventif ca va de soi...? et bon admettons que je travaille jusqu'à la toute fin, une fois que j'arrête, est-ce que j'ai le droit aux prestations pareil comme quand j'étais travailleuse salariée?? ils vont calculer mes prestations sur quoi, le revenut net ( après les dépenses?) et si c'est le cas, il doit falloir mettre le moins de dépenses possibles dans notre rapport pour avoir le maximum de prestations?
Et au sujet des impôts, quelles sont les cotisations qu'ont doit payer? et ce tout au long de l'année? pour ne pas avoir de mauvaises surprises au bout du compte..? J'ai lu sur le site de l'agence du revenu du canada mais je voulais en parler avec vous qui êtes ou avez été dans cette situation...merci d'avance pour vos réponses!
je vais essayer de repondre le mieux possible a tes questions (car jai appeler des centaine de fois les different programme gouv. pour des querstions car je voulais que tout soit parfait pour bebe no.2 loll)

Effectivement, en mfp on apas de retrait preventif

Non le rqap nest pas comme celui des salariés (oui les prestation de rqap son les meme : les 2 choix de programme particulier ou non....) mais en etant entrepreneur autonome il se base sur notre salaire de l'année COMPLETE précedente...........ex: ma dpa est le 30 janvier 2012, il vont regarder mon salaire du 1er janvier 2011 au 31 décembre 2011 pour me donner des prestation selon ca.

Oui tu as raison cest sur le salaire APRES nos depenses quil se base pour nous donner notre rqap donc oui en mettre le moins possible mais on va payer plus dimpots vu quon a moins de depense.... tk on prend dune poche et on donne a lautre a mon avis....

les choses a payer sur nos impots: impots, rrq, rqap, et taxe de santé....

jai lu dernierement quil voulais aussi nous prendre de la csst a partir du 1er janvier 2011 mais ca JE NE SUIS VRAIMENT PAS SUR que cest vrai.... tu peux tinformer a la csst et si la reponse est oui alors on aura droit au programme csst (retrait preventif....) mais je ne peux pas te le confirmer

si ya quoi que se soit dautre ne te gene pas
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour celles qui sont enceintes, par ici! Dre.House Grossesse et maternité 147 01/08/2011 10:52
A toutes celles qui sont enceintes! Valerie1981 De tout et de rien 7 11/05/2010 07:44
2 mamans qui sont enceintes Koalie Gestion d'une garderie 5 08/02/2010 18:50
Mamans enceintes: que leur proposez-vous ? bestiole Gestion d'une garderie 11 14/10/2009 12:54
Recherche garderies à St-Jérôme qui se sont faites avoir cassy Expériences avec les parents 11 30/08/2009 19:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie