32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant malade (appeler les parents ?)
non lus
  (#1)
Jello
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Rive-sud Montréal
Par défaut Enfant malade (appeler les parents ?) - 02/03/2010, 10:20

Salut LEs filles, je garde une petite fille qui est constipée depuis le week-end.
Elles est donc très irritable et ça lui fait tellement mal qu'elle en pleure.
Hier je l'ai gardé toute la journée et ça n'a pas été super bien, mais depuis ce matin elle pleure bcp, que feriez-vous ?? Appelleriez-vous le parent pour qu'ils viennent la chercher ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/03/2010, 10:35

Ben j'essaierais de voir que traitement ils lui ont donné à cette petite, parce que c'est simple, on met un suppositoire de glycérine et on donne 1 cuil à thé de Lansoyl le matin et une autre le soir, ensuite on continue avec 1/2 cuil à thé 1 fois par jour pendant 3 ou 4 jours... On ajuste aussi le régime alimentaire pour y mettre plus de fibre....ça aide grandement... cette petite souffre énormément elle doit avoir un mal de ventre terrible... elle doit être aidée absolument...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dino & Noix de Coco
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: août 2009
Par défaut 02/03/2010, 11:04

J'ai téléphoner au 811 ce matin justement pour le même problème avec ma fille.

Ma fille est allée à la selle samedi le 20 février dernier. Je sais qu'un enfant peut ne pas faire de selles pendant 7 jours sans qu'il y ait de problèmes. La semaine passée, ma fille était sous antibios pour une otite donc habituellement ça fait ramollir les selles. Mais non toujours rien. Dimanche je suis retourné consulter car ma fille se plaiganais encore de maux d'oreilles (mais elle ne s'était pas plaint avant ses antibios). Elle a combattu les antibios aux bananes donc comme l'otite a empirée, j'ai un nouvel antibio pour elle. J'ai aussi parlé au doc pour ses selles. Ça fesait alors 8 jours sans selles et la doc ma dit de lui donner du Lansoÿl et/ou un suppositoire. Avant-hier je lui ai donné du Lansoÿl. Ma fille a 2 ans et demi donc la posologie pour ma fille était d'une cuillère à thé par jour. Comme ça a pas fonctionné, hier j'ai donné 2 cuillères à thé, une le matin et une avant sa sieste. Toujours rien! Hier je suis allée lui acheter des suppositoires et je lui en ai mit un ce matin. Toujours rien et ma fille n'a pas le ventre dur et elle ne se plaint pas de mal de ventre.

J'ai donc téléphoner au 811 pour savoir quand je devrais me présenter à l'hôpital. La dame m'a dit que j'avais tout essayé ce qu'il fallait et elle m'a conseillé de lui donner des pruneaux (jus et pots de bébé, et bcp de fibres, pois, broco, etc...), de lui mettre un suppositoire ce soir et si rien ne fonctionne, un autre suppositoire demain matin. Si après lui avoir mit son suppositoire demain matin et qu'après une heure il n'y a toujours rien, de me présenter à l'hosto car ça fera 11 jours sans selles. Par contre, si ma fille arrête de manger, vomi, ou se plaint de mal de ventre, je doit me présenter sur le champ!

Donc je dirais aux parents d'essayer pruneaux, lansoÿl et suppositoires. Et ensuite de consulter avec leur doc si ça a pas fonctionné. Surtout si elle est irritable et si elle a mal!

Ma fille aurait p-t un méga colon qu'on appelle. Et elle aurait p-t aussi un bouchon. Les infirmières vont p-t essayer de lui en extraire manuellement mais sinon il vont lui passer des radiographies. C'est pourquoi j'ai décidé d'aller demain à l'hosto (si toujours aucune selle) à la place de la clinique car ils vont sûrement m'envoyer là de toute façon pour les radios.

Dernière modification par Dino & Noix de Coco 02/03/2010 à 11:09.
   
Réponse avec citation
Merci
non lus
  (#4)
Jello
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Rive-sud Montréal
Par défaut Merci - 02/03/2010, 11:59

Un gros merci les filles, je vais en parler à sa maman. Elle devient toute en sueur tellement elle force et que c'est difficile... ça me fait de la peine de la voir comme ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/03/2010, 12:04

L'été dernier ma fille de 6 ans n'était pas capable d'aller à la selle et se plaignait de terribles maux de ventre... elle était en position foetale... je capotais... nous sommes allés à la clinique, nous sommes allés à l'hôpital rien même après radiographies elle avait des matières fécales mais rien de gros... ils ont conclut à un virus... mais ils lui ont fait un lavement... ÇA LUI A FAIT TELLEMENT DE BIEN... et je lui en ai fait un autre à la maison et le lendemain elle était top shape... J'AI ÉT SURPRISE DE TOUT CE QUI A SORTI DE DL'À... C'était peut-être un bouchon...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
caro444
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 19 fois, 9 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: St-Philippe
Par défaut 02/03/2010, 12:17

A celle qui ont un enfant avec des problèmes de constipation, je vous dirais de ne pas niaiser avec ça car moi je vis ce problème avec mon garçon de 3 1/2 ans depuis l'été dernier. Mon pédiatre avait remarqué qu'il avait une masse au bas du ventre, il ne se plaignait jamais de maux de ventre mais ne faisait jamais des grosses selles toujours des petits spots dans les culottes ( signe de cpnstipation chronique). Eh bien en allant passer une Rx abdominale et échographie abdominale quelle surprise, il n'avait pas seulement un bouchon mais il était bloqué du début jusqu'à la fin de l'intestin! A partir de là, on doit le débloquer et voilà l'enfer qui commence.Thérapie intestinale pour 15 jours. Lavement 3 jours, suppositoires 3 jours et médicament orale 3 jours et des pleurs et des pleurs épouvantables. Mon garçon est traumatisé par tous ces traitements dans le rectum. Il n'est pas encore propre et très difficile de lui nettoyer les fesses car il se crispe aussitôt que nous approchons nos doigts pour l'essuyer.

Ça fait maintenant 5 mois et c'est encore difficile , il doit prendre du lactulose 1x par jour pour qu'il aille tous les jours à la selle. Nous avons changé tout dans notre alimentation et 5 verres d'eau par jour!

Alors je ne veux pas alarmer personne mais juste pour dire qu'il faut consulter rapidement au risque de se tromper.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Dino & Noix de Coco
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: août 2009
Par défaut 02/03/2010, 12:20

Ayoye!
ouain je suis tellement stressée pour demain (si ma fille ne fait pas de selles d'ici là). Je veux pas la voir souffrir... Le pire c'est de mettre mes 2 mamans en stand-by pour demain matin. Elles doivent se trouver une option #2 au cas ou pour demain (ou bien me les ameners pour ensuite revenir les chercher en avant-midi, le temps (1h) que le suppositoire fasse effet) mais je veuxpas fermer et pas être payé pour demain si jamais ma fille va à la selle.... Pauvre mamans en stand-by!

Mais au moins je me dit que j'ai essayé ce qu'il fallait et que je me suis renseignée et suivre les directives à la lettre. Ma fille a jamais eu de difficultée à aller à la selle mais disons qu'elle fait de bons cylindre d'adultes!!!

Dernière modification par Dino & Noix de Coco 02/03/2010 à 12:27.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Appeler les parents lorsqu'un enfant se fait vraiment mal? petite Marie Soins des enfants 6 10/11/2009 19:58
Enfant malade mais les parents ne bougent pas!?! Bibi souris Soins des enfants 5 10/11/2009 19:14
Aux parents concernés: enfant malade = maison! maman et rsg Expériences avec les parents 34 26/10/2009 14:05
Enfant malade à cause de mon fils, les parents payent-ils? natou Expériences avec les parents 21 26/10/2009 12:58
Comment dire aux parents de garder leur enfant malade chez eux? Rita Expériences avec les parents 12 23/01/2009 08:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie