32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Changement de garderie
non lus
  (#1)
PapaX2
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: septembre 2009
Triste Changement de garderie - 30/09/2009, 08:02

Dernierement j'ai changé ma fille de 2 ans de garderie. Elle était très bien à son ancienne mais les horaires et la proximité ne convenait plus. Maintenant, à sa nouvelle garderie, tout allait bien jusqu'à ce matin ou elle démontrait vraiment qu'elle ne voulait pas y aller. Rendu sur place elle s'est mise à pleurer. J'ai remarquer que son sommeil est tres agité depuis le changement. Y a t'il des parent à qui c est arrivé et si oui, la période d'adaptation est elle longue?
Le changement est aussi dur pour les parents que pour les enfants
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Piratesse
Timide
 
Avatar de Piratesse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: septembre 2009
Localisation: Vardun
Par défaut 30/09/2009, 08:44

Bonjour cher!

Je peux parler d'expérience puisque c'est exactement ce qui m'est arrivé. MOn fils allait dans une garderie vraiment.. parfaite, et j'ai dût déménagé subitement, puisque mon logement à été vendu par la proprio. Donc, nouvel appart, mais surtout, nouvelle garderie pour M. Louka.

Au début, ce n'était pas si mal. Il semblait aimer les nouveaux amis et sa gardienne. Je trouve que c'est une place correcte, mais sans plus. Bon, ça semblait lui convenir. Et puis soudainement (3 semaines plus tard), il refuse d'y aller, me demande de rester avec moi à la maison, s'accroche à moi comme un singe quand on arrive là-bas.

Ce que j'ai fait? Je suis resté ferme et je n'ai pas encouragé ce comportement en me pliant à ses demandes. J'allais le chercher plus de bonne heure et je l'amenais plus tard, mais je ne le gardais pas tous les jours avec moi. J'ai bien fait, car tout est rentré dans l'ordre en 2 semaines.

Bonne chance avec ta puce, mais ne t'en fais pas trop: je crois que c'est normal. C'est une grosse adaptation pour eux et ça les stress éniormément. Il faut leur donner une petite chance.


Piratesse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/09/2009, 08:59

Citation:
Envoyé par PapaX2 Voir le message
Dernierement j'ai changé ma fille de 2 ans de garderie. Elle était très bien à son ancienne mais les horaires et la proximité ne convenait plus. Maintenant, à sa nouvelle garderie, tout allait bien jusqu'à ce matin ou elle démontrait vraiment qu'elle ne voulait pas y aller. Rendu sur place elle s'est mise à pleurer. J'ai remarquer que son sommeil est tres agité depuis le changement. Y a t'il des parent à qui c est arrivé et si oui, la période d'adaptation est elle longue?
Le changement est aussi dur pour les parents que pour les enfants


Pour moi il y a beaucoup de facteurs qui peuvent rentré en cause. Depuis quel âge elle fréquentait l'autre garderie? Si cela faisait longtemps, elle y avait des amis, elle était aussi attacher à son éducatrice. Pour elle c'est tout un changement. Comment percevez vous sa nouvelle éducatrice? Les amis ? Est-ce qu'il y a eu une intégration? Avez vous soit papa ou maman passer au moins 1 heure avec elle à sa nouvelle garderie, lui avez vous expliquer qu'elle aurait des nouveaux amis.

C'est différent d'un enfant à l'autre et comme mentionner plus haut ça dépend comment la nouvelle intégration c'est fait. Moi ici à ma garderie si on a le temps de faire une intégration que moi j'appelle convenable, après 1 mois souvent ca se place.

J'ai une petite qui a eu de la difficulté elle venait 2 jrs semaine c'est plus long dans ce temps la. Je lui ai fait un tableau de motivation avec des bonshommes sourire et je lui ai dit quand tu arrive avec un beau sourire comme mes bonshommes tu en met un sur ton tableau.Seulement 2 semaines et tout est rentré dans l'ordre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 30/09/2009, 10:41

Citation:
Envoyé par Piratesse Voir le message
Bonjour cher!

Je peux parler d'expérience puisque c'est exactement ce qui m'est arrivé. MOn fils allait dans une garderie vraiment.. parfaite, et j'ai dût déménagé subitement, puisque mon logement à été vendu par la proprio. Donc, nouvel appart, mais surtout, nouvelle garderie pour M. Louka.

Au début, ce n'était pas si mal. Il semblait aimer les nouveaux amis et sa gardienne. Je trouve que c'est une place correcte, mais sans plus. Bon, ça semblait lui convenir. Et puis soudainement (3 semaines plus tard), il refuse d'y aller, me demande de rester avec moi à la maison, s'accroche à moi comme un singe quand on arrive là-bas.

Ce que j'ai fait? Je suis resté ferme et je n'ai pas encouragé ce comportement en me pliant à ses demandes. J'allais le chercher plus de bonne heure et je l'amenais plus tard, mais je ne le gardais pas tous les jours avec moi. J'ai bien fait, car tout est rentré dans l'ordre en 2 semaines.

Bonne chance avec ta puce, mais ne t'en fais pas trop: je crois que c'est normal. C'est une grosse adaptation pour eux et ça les stress éniormément. Il faut leur donner une petite chance.

je trouve que vous avez fait exactement ce qu'il fallait faire...


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PapaX2
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: septembre 2009
Par défaut 02/10/2009, 11:20

Citation:
Envoyé par Piratesse Voir le message
Bonjour cher!

Je peux parler d'expérience puisque c'est exactement ce qui m'est arrivé. MOn fils allait dans une garderie vraiment.. parfaite, et j'ai dût déménagé subitement, puisque mon logement à été vendu par la proprio. Donc, nouvel appart, mais surtout, nouvelle garderie pour M. Louka.

Au début, ce n'était pas si mal. Il semblait aimer les nouveaux amis et sa gardienne. Je trouve que c'est une place correcte, mais sans plus. Bon, ça semblait lui convenir. Et puis soudainement (3 semaines plus tard), il refuse d'y aller, me demande de rester avec moi à la maison, s'accroche à moi comme un singe quand on arrive là-bas.

Ce que j'ai fait? Je suis resté ferme et je n'ai pas encouragé ce comportement en me pliant à ses demandes. J'allais le chercher plus de bonne heure et je l'amenais plus tard, mais je ne le gardais pas tous les jours avec moi. J'ai bien fait, car tout est rentré dans l'ordre en 2 semaines.

Bonne chance avec ta puce, mais ne t'en fais pas trop: je crois que c'est normal. C'est une grosse adaptation pour eux et ça les stress éniormément. Il faut leur donner une petite chance.
Merci c est encouragant
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de garderie: le retirer ou pas? Mafalda29 Expériences de parents avec les garderies 23 16/07/2010 13:56
Changement de groupe, changement d'aménagement mélanieD Aménagement et équipements 11 26/02/2010 06:54
Changement de garderie et adaptation Bibi sourire Expériences de parents avec les garderies 5 14/11/2009 14:50
Changement de garderie pour aller à 7$ par jour... Lanie Expériences avec les parents 11 23/06/2009 05:23
Agenda lors d'un changement de garderie coquineactive Expériences de parents avec les garderies 2 29/07/2008 13:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie