32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 07/01/2013, 08:02

Le message de Charlotte n'ai pas très polie j'en convient. D'ailleurs il n'y a qu'à le signaler si vous n'êtes pas d'accord avec ce qu'elle écrit.

Maintenant on devrait tenter d'aider la maman qui a poster ce message et laisser faire le reste
Florence-Éléonore je suis désolé que ce post tourne aini, visiblement tu avais besoin de conseil. Je suis désolé que ta RSG ait refusé de prendre ta fille, il y a p-e eu un problème de communication entre vous. Visiblement elle aurait du te dire avant qu'elle n'avait tjrs pas recu les sous. Je ne crois pas que c'est un manque de valeur de sa part, elle a besoin de son argent comme la plupart des gens. Elle a accepté de vous prendre aussi sachant que c'est le DPJ qui paierait, juste ca ca prouve qu'elle ne vous juge pas. Bcp de RSG ne vous aurait pas choisit juste a cause de ca.

Maintenant vous etes p-e mieux d'essayer de régler les choses avec votre RSG si vous ne voulez pas devoir reprendre les démarches et demander à la DPJ de payer a un nouvel endroit, ce qui risque de créer le même problème si il ne paie pas a temps.

J'espère que les chose vont s'arranger pour vous.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 07/01/2013, 08:03

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Je crois que vous avez beaucoup à dire sur les valeurs des gens qui veulent se faire payer leurs dûs, [Phrase supprimé par la modératrice Raiponce.Message privée envoyé à l'auteur de ce message]
Hiiiiiii crime wowe! Totalement gratuit! J'ai rien contre les jugements, mais quand ils sont fondés du moin... et surtout pas quand ca blesse directement la personne, ca je ne suis pas capable.

Franchement!




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Raiponce 07/01/2013 à 10:01.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 07/01/2013, 08:12

Citation:
Envoyé par Florence-Eléonore Voir le message
Bon après mon épisode de perte de garderie 1 mois avant mon retour au travail, je m'en trouve finalement une autre en Septembre ! Ma vie est très difficile depuis Février dernier, j'ai du prendre de grosses décisions donc celle de placer mon plus vieux en famille d'acceuil.....
Avec tout c'est problèmes, la DPJ devait payer ma gardienne pour le mois de Décembre......en date du 28 Decembre ma gardienne appel me disant qu'elle a toujours pas reçu le cheque et que je suis suspendu pour le mois.....

Je comprend que c'est son gagne pain....qu'elle a une employée a payer.....
mais c'est pas moi qui pousse le crayon là !! et en plus le gouvernement paie la demi du montant par mois.....

Donc pour 70$ qui est hors de mon controle....pu de garderie.....
j'ai meme proposer de payer le mois de dec. et janv. et qu'elle me remette quand le cheque de la DPJ entre.....pas de nouvelle......
c'est juste moi qui trouve ça ordinaire ? TK le contract finisait le 31 dec....pense pas le réactiver ! Les gens on juste pu de compréhension humaine.....
Et bien si vous étiez vraiment dispo a payer le tout, que vous êtes un parents le coeur rempli de bonne volonté, je ne vois pas ou est le problème pour votre RSG ou gardienne (Je ne sais plus trop) de poser une geste d'amour en vous aidant.

Je ne connais pas toute votre histoire, votre parcours, j'ignore si elles a de bonnes ou de mauvaises raisons ou de bonnes ou de mauvaises intentions.

Si vous croyez qu'il existe un manque, ce n'est pas parce que vous etes dans une période difficile de votre vie que vous méritez de vous enfoncer ou de vous faire enfoncer encore plus.

Soyez courageuse et écouter votre coeur calmement et avec tendresse. Prenez le temps d'analyser tout doucement et demeurez courtoise avec votre RSG même si elle vous a blessé.

Sachez demeurer sereine dans votre avenir et vous en récolterez tout les fruits. Acceptez de grandir dans les épreuves.

Bonne chance a vous!




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#14)
Florence-Eléonore
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 07/01/2013, 08:16

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Je crois que vous avez beaucoup à dire sur les valeurs des gens qui veulent se faire payer leurs dûs, [Phrase supprimé par la modératrice Raiponce.Message privée envoyé à l'auteur de ce message].

Comme les autres personnes je trouve votre message gratuit et non en rapport avec ma question... mes raisons de placer mon fils sont personnelles
et se ne fut pas une décision facile loin de là ! Je crois que justement j'ai vu qu'il avait besoin d'aide pour surmonter l'épreuve qu'il vie et de mon coté j'avais pas les ressources nécessaires.....je crois plutot que c'est un grand geste d'amour que j'ai fait et non l'inverse ! Je l'ai pas abandonné comme vous semblez le croire ! mais bon y'a tjrs des gens comme vous vites sur la gachette du jugement.....souvent se sont les premiers a jugé les pires.......

Dernière modification par Raiponce 07/01/2013 à 10:01.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Florence-Eléonore pour ce message:
non lus
  (#15)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/01/2013, 08:21

Florence-Éléonore ton message m'interpelle et je tiens absolument à te féliciter d'avoir placer ton fils OUI je te félicite comme tu le dis si bien il avait besoin d'aide et plutôt que de te fermer les yeux tu as su lui trouver de l'aide.

Et pour ta RSG je la comprend un peu comme tu dis c'est son gagne-pain mais je salue le fait que tu lui a proposer de la payer en attendant.



heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#16)
Florence-Eléonore
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 07/01/2013, 08:32

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Le message de Charlotte n'ai pas très polie j'en convient. D'ailleurs il n'y a qu'à le signaler si vous n'êtes pas d'accord avec ce qu'elle écrit.

Maintenant on devrait tenter d'aider la maman qui a poster ce message et laisser faire le reste
Florence-Éléonore je suis désolé que ce post tourne aini, visiblement tu avais besoin de conseil. Je suis désolé que ta RSG ait refusé de prendre ta fille, il y a p-e eu un problème de communication entre vous. Visiblement elle aurait du te dire avant qu'elle n'avait tjrs pas recu les sous. Je ne crois pas que c'est un manque de valeur de sa part, elle a besoin de son argent comme la plupart des gens. Elle a accepté de vous prendre aussi sachant que c'est le DPJ qui paierait, juste ca ca prouve qu'elle ne vous juge pas. Bcp de RSG ne vous aurait pas choisit juste a cause de ca.

Maintenant vous etes p-e mieux d'essayer de régler les choses avec votre RSG si vous ne voulez pas devoir reprendre les démarches et demander à la DPJ de payer a un nouvel endroit, ce qui risque de créer le même problème si il ne paie pas a temps.

J'espère que les chose vont s'arranger pour vous.
La DPJ ne payait que le mois de Decembre seulement. Les autres mois j'ai tjrs payer et jamais en retard. Janvier et autres c'est moi qui paie aussi. Je comprend tres bien qu'elle veux etre payer, c'est son salaire ! mais me faire suspendre pour quelque chose hors de mon controle.....surtout quand j'offre de me repayer par la suite.....et c'est gouvernemental alors oui des délais.....spa moi qui les faits ! Mon contract renouvelait en janvier.....j'ai décider de me chercher une autre garderie.....
présentement je travail pas vu ma situation avec mon fils qui prend tout mon temps pour les rendez-vous etc.....je trouve juste plate d'avoir cette situation dont j'avais juste réellement pas besoin en se moment......et qui n'est pas ma faute
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Florence-Eléonore pour ce message:
non lus
  (#17)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 07/01/2013, 08:38

Quand j'étais petite j'ai vu un film qui racontait les misères d'une fille placée en famille d'accueil. J'ai tellement pleuré que mes parents m'ont expliqué que ça n'arrivait qu'aux enfants dont toute la famille était morte. Plus âgée, j'ai su que ça arrive aussi que la dpj retire les enfants battus de la garde de leur parents.

Mais décider de placer son enfant en accueil? vous trouvez mon message impoli alors qu'il ne commence même pas à explique le fond de ma pensée...

Un enfant qui a des problèmes de comportement, à mon avis (qui vaut le votre d'ailleurs), ne va pas avoir moins de problèmes quand il se retrouve abandonné, même je dirais que ça va aller en spirale infernale pour lui.

Je reviendrais plus tard écrire là-dessus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 07/01/2013, 08:52

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Je crois que vous avez beaucoup à dire sur les valeurs des gens qui veulent se faire payer leurs dûs, [Phrase supprimé par la modératrice Raiponce.Message privée envoyé à l'auteur de ce message]

en tout cas , si tu te permets ce genre de commentaire , je vais me permettre le commentaire que je laisserai sur ce post . Il y a du monde colon qui savent pas vive partout la preuve . Il y a eu plusieur post sur le jugement dernierement , apparemment tu ne les as pas lu. Et que dire du respect , ce n'Est pas parce que les gens ne partage pas ta vision des choses que leurs vision est mauvaise , ce n'Est pas parce que des gens prennent de difficile décision que ce ne sont pas les bonne , cette femme a certainement du peser le pour et le contre longuement pour en venir a une tel décision . Et L'empathie dans cela je pense que le jour ou on le distribua tu devais etre absente .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.

Dernière modification par Raiponce 07/01/2013 à 10:02.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 07/01/2013, 08:57

Est-ce vraiment nécessaire de revenir écrire sur le sujet plus tard. Ceci n'est pas le but du post initial. Premièrement, vous basez votre opinion sur les familles d'accueil sur un FILM et sans connaitre le système en question. Déjà en partant, ce n'est pas une très bonne référence. Deuxièmement, comme l'a dit Florence-Eléonore, elle n'a pas abandonnée son fils. Elle a voulu l'aider en lui donnant les ressources nécessaires, qu'elle était incapable de lui donner, pour traverser une période difficile de sa vie. Moi, je trouve que ça prends beaucoup de courage pour se séparer de son enfant, qu'on aime plus que tout, dans le but de l'aider. Pour le dit problème, comme elle l'a mentionné, ses raisons sont personnelles et ne nous regarde pas.

Oui,certains enfants en famille d'accueil vivent l'enfer, mais ce n'est pas une majorité. Mais c'est comme dans n'importe quoi. Un enfant dans sa propre famille peut vivre l'enfer aussi alors pourquoi vouloir à tout prix débattre du sujet? Pourquoi vouloir s'acharner sur une personne qu'on ne connait même pas? On peut juger, oui, mais est-on nécessairement obliger de faire du mal pour autant?


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#20)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 07/01/2013, 09:01

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Quand j'étais petite j'ai vu un film qui racontait les misères d'une fille placée en famille d'accueil. J'ai tellement pleuré que mes parents m'ont expliqué que ça n'arrivait qu'aux enfants dont toute la famille était morte. Plus âgée, j'ai su que ça arrive aussi que la dpj retire les enfants battus de la garde de leur parents.

Mais décider de placer son enfant en accueil? vous trouvez mon message impoli alors qu'il ne commence même pas à explique le fond de ma pensée...

Un enfant qui a des problèmes de comportement, à mon avis (qui vaut le votre d'ailleurs), ne va pas avoir moins de problèmes quand il se retrouve abandonné, même je dirais que ça va aller en spirale infernale pour lui.

Je reviendrais plus tard écrire là-dessus.
Je crois que les gens ont trouvé ton message impoli, pas parceque tu as une opinion différente au sujet de mettre ou non un enfant en famille d'accueil, mais pour ta facon de l'avoir dit. Il faut faire attention au propos qu'on utilise, a la facon dont on parle. Tu as parfaitement le droit de trouver quun enfant ne devrait pas etre placer. Une autre personne a le droit de trouver que cest une solution parfois a certains problemes. Par contre, je trouve que personne ne devrait avoir le droit de se faire rabaisser pour son opinion. Dans la facon dont tu as écrit ton premier commentaire, meme si peut etre ce netait pas ton intention, tu as rabaisser une mere en utilisant son ''supposé'' manque de valeur pour avoir fait un choix face a son fils. Que tu sois en désaccord avec ce choix, que tu l'exprimes et l'explique, je trouve ca parfait, il est sain d'avoir des gens qui pensent autrement, et bien expliquer, un point de vue différent ne fait rien de mal. Mais en ''attaquant'' quelquun, meme si ce netait peut etre pas volontaire, il est normal que dautre gens se leve et te dise que ca ne leur a pas plu..

Dernière modification par Raiponce 07/01/2013 à 09:36.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis si chanceuse sweetie-pia Expériences avec les parents 3 28/11/2012 12:46
Pas chanceuse!! casiopee30 De tout et de rien 9 18/03/2011 07:36
Mimi tu es chanceuse d'avoir un vrai minou jonolo De tout et de rien 1 25/10/2010 13:29
C'est qui la chanceuse ?! fzakmj De tout et de rien 8 07/02/2010 15:41
Les conflits de valeurs mylaine Expériences avec les parents 16 08/12/2009 19:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie