32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Juste pour nous faire sentir coupable....
non lus
  (#1)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Juste pour nous faire sentir coupable.... - 09/11/2011, 16:33

Maudit que je trouve ça plate desfois de toujours devoir ce justifier quand on prend des congés .... par exemple pour Noël. Je donne mes dates de vacances et """Ahh mon dieu comment on va faire pour s'arranger"""

Si facile pour eux de prendre congé quand ils ont besoin, mais si dure pour nous de demander quoi que ce soit. Toujours la pour leur rendre service (prolonger nos hrs.. garder le soir etc...)mais quand c'est à notre tour.. tien je vais te faire sentir coupable...

c'est à croire qu'on leur doit tout ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
plouc
Épanoui(e)
 
Avatar de plouc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 345 fois, 137 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 09/11/2011, 16:58

Ce n'est pas pour juger qui que ce soit mais juste à titre de réflexion pour essayer d'un peu mieux comprendre le désarroi des parents. Selon mes observations, la plupart des RSG prennent 4 à 8 semaines de vacances par année. Connaissez-vous beaucoup d'employés qui ont ce nombre de semaines de vacances de la part de leur employeur? Les parents qui ne sont pas syndiqués et qui sont régis par les normes du travail ont 2 semaines de vacances, 3 semaines après quelques années. Quand ta RSG prend 6 semaines dans l'année (été, Noël et relâche) et que tu en as seulement 2 ou 3 ça peut devenir compliqué.

Je ne pense pas que le commentaire du parent ait pour but de faire en sorte que la RSG se sente coupable. C'est simplement exprimer une certaine angoisse...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/11/2011, 17:07

je ne vois pas comment prendre 4 semaine de vacances est exagéré. Quand on fait se travail depuis qques années on a quand même droit nous aussi de voir nos semaine de vacances augmenter.
cette été ca fera 5 ans que je suis ouverte, donc je vais prendre 3 semaine de vacances et je prend aussi 2 semaine dans le temps des fêtes. 5 semaine par année je ne trouva pas que ce soit exagérer. les parents sont au courant à la signature du contrat, si ca ne fait pas leur affaire ils savent quoi faire.
J'ai déjà eu des commentaires négatif sur le sujet mais maintenant je n,accepterais plus ca, on a droit de se faire respecter chez soi. En plus cette anée mes vacances seront payée a 50%, est-ce que j'exagère ?? Je ne crois pas
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/11/2011, 17:10

Je comprend ce que tu veux dire mamanico mais je doit dire que plouc na pas du tout tort non plus J'ignore combien de temps tu prend par années et quel est l'emploi de t'est parents utilisateur tu les connais mieux que nous et peut être qu'il n'ont vraiment pas de raison de chialer ... Mais je doit dire comme plouc que si mon éducatrice prenais 6-8 semaines par années moi aussi je trouverais ca difficile Sans nécessairement vouloire dire a ma rsg qu'elle na pas le droit hihi et noel a mon avis reste les vancances ou ont risque le plus d'entendre les parents chialer car la majorité des employeur ne donne pas de vacances ou très peu dans ses dates

mais bon ta le droit a t'est vacances sans te sentire mal! Mais je voulais dire par la comme plouc que c'est peut être plus un stress que les parents disent plutôt que du chialage (ben j'èspère!)

Dernière modification par Josée24 09/11/2011 à 17:14.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 09/11/2011, 17:21

Je suis RSG depuis 20 ans, reconnue depuis 13 ans et je prends 4 semaines de vacances par année. Oui, j'en ai entendu des commentaires et cela même lorsque je prenais une seule semaine dans l'année
Depuis 2 ans..........je me suis promis de ne plus me culpabiliser.
On peux-tu prendre des vacances en paix??? Qu'est-ce que ça va changer que le parent fasse ses commentaires à haute voix à part nous culpabiliser??????????

Quoique je comprenne le désarroi.............je crois aussi que les parents devraient se faire des commentaires intérieurs et nous laisser profiter de nos vacances la tête tranquille


Rosabelle
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#6)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 09/11/2011, 17:27

Pourtant quand les parents signent ton contrat, ils voient bien les dates que tu y as inscrites pour tes vacances non? Est-ce des commentaires de dernières minutes ou as-tu changé tes dates de vacances dernièrement?!?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/11/2011, 17:54

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
Je suis RSG depuis 20 ans, reconnue depuis 13 ans et je prends 4 semaines de vacances par année. Oui, j'en ai entendu des commentaires et cela même lorsque je prenais une seule semaine dans l'année
Depuis 2 ans..........je me suis promis de ne plus me culpabiliser.
On peux-tu prendre des vacances en paix??? Qu'est-ce que ça va changer que le parent fasse ses commentaires à haute voix à part nous culpabiliser??????????

Quoique je comprenne le désarroi.............je crois aussi que les parents devraient se faire des commentaires intérieurs et nous laisser profiter de nos vacances la tête tranquille
hihi bien sur mais parfois les parents ni pensent pas de ce faire un commentaire intérieur parce que quand ils le disent ce n'est pas avec l'intention de faire la rsg ce sentire mal admettons que ma fille fréquente ton service et que tu me disent je ferme pour 3 semaines a noel et que je repond ouff je c'est pas trop a qui je vais demander de garder. C'était pas avec l'intention de rendre ma rsg coupable mais plus d'évoquer le fait que je c'est pas trop quoi faire (parfois notre rsg peut nous enligner a une idée de quoi faire aussi vue qu'elle a souvent été confronter a ca!) Je c'est pas si tu me suit j'ai un peu de difficulté a l'exprimer avec des mots

mais c'est certain qu'un parent qui dit ca avec le but de rendre une rsg mal a l'aise la c'est vraiment pas corecte

Dernière modification par Josée24 09/11/2011 à 17:58.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 09/11/2011, 18:01

Oui des fois surle coup on pense pas trop... J'avoue que qd c'est écrit dans le contrat c'est assez injustifié, messemble qu'on sait dans quoi on s'embarque.

Là où j'aiplus de sympathie est quand il y a des congés de rajouté. Pour moi ET mon conjoint c'est très mal vu les absences, c'est juste si on peut prendre nos vacances en paix. Heureusement que nous avons beaucoup de famille qui adore garder... Sinon on s'rait dans schnoutte
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#9)
joanieoa
Épanoui(e)
 
Avatar de joanieoa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 45 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 09/11/2011, 18:25

Et bien moi je crois que j'ai des parents génial. C'est ma première année avec ma garderie et au départ je n'avait pas prévue fermer à noel. Il a 2 mois je me suis décider à prendre 1 semaine, mais j'ai voulu en parler d'abord au parents, puisque ce n'était pas prévue au contract, et la majorité à même dit que je devrait en prendre plus, que je le méritait. Je les ai trouver super gentil. Je prend donc une semaine de vacance, j'ai hâte. Ma première semaine de vacance depuis 3 ans je crois.
Quand je travaillais à l'extérieur je trouvait sa dur aussi parfois les 3 semaines de vacance de ma rsg, mais je lui ai jamais fait de commentaire et je me trouvait une petite gardienne pendant ce temps la. Malheureusement je n'ai pas de famille proche alors c'est parfois plus compliquer de trouver quelqu'un pour garder mes enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 09/11/2011, 18:43

voila!! je pense que comme tout employé ont a droit a nos congés nous aussi! je prend 2 semaines a noel et deux semaine l'été Et sa adonne bien avec mes parents ici! et les 4 sont payés!! des fois je me sens un peu mal! j'ai envie d'en faire payé 2 sur 4 . parceque en plus mes ferier je les fait payer! mias j'ai que 2 mois de RSG a mon actif alors je ne plaint pas encore du tout .Il le savent et ils est écrit jpense deux fois dans mon contrat! ihih
Mais jecompren que c'Est asser plate de se faire repprocher cela
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faire venir les pompiers chez nous? Rita Activités en garderie 25 10/11/2011 09:44
Garderie privée nous ment, que faire ? Marc22 Expériences de parents avec les garderies 123 25/11/2010 12:23
Suis-je cheap? Devrais-je me sentir mal? juliette De tout et de rien 21 22/09/2010 11:27
Bon ce matin mon chum me fait sentir coupable... mary2609 Garderie au quotidien 9 12/08/2010 06:22
Quoi faire avec juste 1 mini? garderie poupi Activités en garderie 1 28/07/2010 10:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie