32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Redevenue parent utilisateur, je suis découragée!
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Redevenue parent utilisateur, je suis découragée! - 14/04/2013, 19:14

OUF!
Je commence a trouver que j'ai eu énormément de chance, ya quelques années, de trouver ma RSG et ma garderie a ma fille.. La premiere visitée était parfaite!
Aujourdhui de retour a parent-utilisateur, je suis découragée. Comment peut-il y avoir autant de garderies, avec autant de places comblées, qui soit si... négligé.
Espace incroyablement trop petit pour les enfants, jouets négligé et non adapté a l'age du groupe, nourriture laissant a désirer, RSG ayant une apparance, une facon de communiquer anti profesionnelle..

Biensur je sais que ce nest pas partout, jai eu la chance de voir des garderies et des RSG fabuleuses, qui malheureusement sont trop loin de chez moi ou n'ayant pas un horaire qui me convient mais bref.. je n'en reviens pas du nombre de garderies qui sont ouvertes, avec des enfants plein les bras, et un niveau de qualité aussi bas.. Je ne pensais pas qu'il y en avais autant et je trouve ca DÉPRIMANT!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#2)
DoudouLuV
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Remercié: 102 fois, 48 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: Montréal
Par défaut 14/04/2013, 19:36

Il y a 2 ans , quand j'étais à la recherche d'une garderie pour ma fille, j'avais la même pensé que toi. J'ai même remis mes études en question, le temps que ma fille rentre à l'école, car j'étais trop dégouté par ce que j'avais vu. J'avais peur. Mais heureusement j'ai trouvé la perle des perles.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié DoudouLuV pour ce message:
non lus
  (#3)
stephoune
Épanoui(e)
 
Avatar de stephoune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 233
Remercié: 355 fois, 153 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Saint-bernard
Par défaut 14/04/2013, 19:44

Probablement, puisque tu as eu ton MF, tu remarques plus ce genre de chose qu'il y a quelques années, tu sais ce que tu veux pour ta fille et ce que tu ne veux pas, tu en a fait l'expérience alors tu sais de quoi les RSG sont capable pour le bien-être des enfants. T'inquiète pas, tu va trouver la perle rare Des fois on doit chercher plus mais ça vaut la peine !


Maman de 2 adorables garçons


   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié stephoune pour ce message:
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 15/04/2013, 06:00

Ouf jespere.. j'ai vu des milieu.. vraiment atroce!! Et les parents qui etait a ma garderie recherche aussi et on visitié des horreurs.. je ne pensais pas que ca existait tant que ca! Ou peut-etre jai ete vraiment malchanceuse et je suis tombé sur les pires, peut-etre que dans mon coin yen a plus que la moyenne.. mais je pensais vraiment quil y avait environs 1 milieu négligé pour 3-4 tres bien.. En ce moment jai visité 4 milieu négligé pour 1 milieu ok..!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#5)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/04/2013, 12:37

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Ouf jespere.. j'ai vu des milieu.. vraiment atroce!! Et les parents qui etait a ma garderie recherche aussi et on visitié des horreurs.. je ne pensais pas que ca existait tant que ca! Ou peut-etre jai ete vraiment malchanceuse et je suis tombé sur les pires, peut-etre que dans mon coin yen a plus que la moyenne.. mais je pensais vraiment quil y avait environs 1 milieu négligé pour 3-4 tres bien.. En ce moment jai visité 4 milieu négligé pour 1 milieu ok..!
J'ai jamais cherchée pour ma fille, mais mes parents utilisateurs était contente de me trouver (sans prétention) de leur dire plusieurs milieux semblent être louche ( pas de jouets, hygiènes négligés) ou semble accueillir trop d'enfant ou encore les commentaires 'petit' et 'sombre' reviennait souvent. Je pensais que c'était juste des milieux privés qu'il avaient visité, mais non, il avait aussi des MF accrédité.... Donc faut craire que c'est vrai ...je te dit merde et prends ton temps si tu peux biensur !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 15/04/2013, 12:48

Hooo la la ... ten fais pas , je ne veux voudrais pas retourner au stade de parents utilisateur pour cela .... je serait trop pointilleuse :-) :-) ,mais ya tellement de perle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 15/04/2013, 13:10

J'ai eu des parents qui on visiter chez moi et ils me posait ses questions :

utilise tu 1 debarbouillette par amis ou 1 pour tous

Le petit pot, a quelle frequence le nettoye tu

Si un enfants ne fini pas son assiette, le passe tu a l'autre qui en veut d'autre

Mange tu du kraft diner 2x semaine (voyon ye ou le bonhome qui vomit?)

Non, mais pour poser ses questions ses pcq les parents l'on vecu hein! 1 debarbouillette pour essuyer tout les amis, non mais ses tu assez degeu!

je me demandait souvent pourquoi il y avait TANS de garderie qui cherchais des enfants ( 119 dans mon coin) la je me demande plus pourquoi.

Cherche et cherche, tu va la trouver ta perle
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis découragée! july77 Expériences avec les parents 25 30/05/2012 18:27
Je suis découragée tante talie Choisir une garderie 7 04/11/2011 04:45
Je suis découragée bouts tchou Garderie au quotidien 24 02/08/2010 06:44
Je suis découragée! Mielle Choisir une garderie 10 10/05/2010 15:44
Je suis découragée! emy1170 Ouvrir une garderie 54 18/12/2009 12:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie