32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ça me fâche! Pauvres enfants!!!
non lus
  (#1)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Fâché Ça me fâche! Pauvres enfants!!! - 15/12/2009, 13:49

Grrrrrr,

je suis frustrée en ce moment! Frustrée de voir à quel point n'importe quelle conne ouvre un foutu milieu de garde! Ok, on n'a pas besoin de formation, je suis d'accord (je ne suis pas considérée formée non plus, alors!). Mais bozwell, quand tu décides de prendre part à un projet de la sorte, PENSE AUX ENFANTS AVANT TOUT! Une amie m'a raconté qu'elle connaît une fille qui ouvre son mf avec 16 ENFANTS! QUOI? Ok, elles sont deux, mais 16! WTK! Elle a fait des recherches sur Internet et sa copine m'a donné le lien me disant qu'elle avait le droit... NON NON NON! Elle ne sait pas lire, elle ne comprend rien au jargon des services de garde! Elle se croit une GARDERIE! Alors elle croit qu'elle a droit à 8 enfants de plus de 18 mois et que l'autre dame avec elle (car elle ne l'appelle pas assistante, mais travailleuse autonome aussi!) a aussi droit à 8 enfants de plus de 18 mois... Pour un grand total de 16!

CE N'EST PAS UNE GARDERIE, C'EST UN SERVICE DE GARDE EN MILIEU FAMILIAL! Ça me fâche vraiment du monde de même! Faites des recherches comme du monde, téléphonez au ministère au lieu de regarder sur le net et tenter de déchiffrer des phrases que vous ne comprenez même pas!

Les parents, ignorants pour la plupart (c'est normal, on ne peut pas tout savoir!), font confiance à leur éducatrice en se disant ''elle connaît ça, c'est son boulot!'' et laissent à l'aveuglette leurs enfants à n'importe qui QUI NE CONNAÎT PAS ÇA!

J'ai tellement le goût de faire une plainte et de la caller au fond d'un trou, mais tout ce que je sais d'elle, c'est que c'est l'amie d'une amie! Ma plainte ne peut pas aller ben ben loin avec ces seules informations! Et mon amie sait très bien que je ferai une plainte si elle me dit qui c'est, alors! GRRRRR!

Pauvres enfants! Et pauvres parents qui se rendront compte, trop tard, que le ratio était INTENSÉMENT trop élevé....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/12/2009, 13:51

un mot "Wow".... je suis decouragé...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 15/12/2009, 13:58

Et tu n'as vraiment aucune idée de qui ton amie peut parler ?? Sinon, ton amie peut transmette l'info erronné qu'elle a lu...elle fait cela dans sa maison ?? Oufff, 16 enfants à moins d'avoir une immense maison et encore....pauvre coco qui n'auront pas d'espace...encore faut-elle qu'elle trouve tout ce monde aussi. A-t-elle réussi à tout comblé ses places espérées ??


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 15/12/2009, 14:02

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Et tu n'as vraiment aucune idée de qui ton amie peut parler ?? Sinon, ton amie peut transmette l'info erronné qu'elle a lu...elle fait cela dans sa maison ?? Oufff, 16 enfants à moins d'avoir une immense maison et encore....pauvre coco qui n'auront pas d'espace...encore faut-elle qu'elle trouve tout ce monde aussi. A-t-elle réussi à tout comblé ses places espérées ??
À ce qu'il paraît elle a tout son monde... Comment a-t-elle bien pu faire pour trouver 16 enfants de plus de 18 mois en plein mois de décembre? Ça m'a pris 2 mois pour combler 1 place de plus de 18 mois cet été... 2 mois pour reçevoir le premier appel (appel qui a fonctionné heureusement!)... C'est à n'y rien comprendre!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mymy la souris
Timide
 
Avatar de mymy la souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: décembre 2009
Par défaut 15/12/2009, 14:08

Mes enfants ont été dans une garderie de ce genre, au début c'était un ratio normal et à la fin ils étaient 16 aussi. elle a fermé ...... g donc décidé de garder moi aussi a la maison mais avec un ratio tres raisonnable, 4 enfants dont 2 sont les miens et c tres merveilleux!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 15/12/2009, 14:10

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
À ce qu'il paraît elle a tout son monde... Comment a-t-elle bien pu faire pour trouver 16 enfants de plus de 18 mois en plein mois de décembre? Ça m'a pris 2 mois pour combler 1 place de plus de 18 mois cet été... 2 mois pour reçevoir le premier appel (appel qui a fonctionné heureusement!)... C'est à n'y rien comprendre!
Elle fait peut-etre cela au noir

Non mais, sinon, oublie cela pour quelque semaine puis si tu veux vraiment t'en mêler, fait ton innocente, dit à ton amie que quelqu'un cherche une place et que en fin de compte, tu as bien réfléchit et c'Est pas de tes affaires donc si ça fonctionne pour elle, ben t'en mieux alors

Dans le fond, si elles en prennent soin, s'occupe d'eux convenablement...je ne vois pas le problème d'autant plus que c'est des 18 mois et plus....donc pas tous des bb aux couches qu'on change pas....

8 enfants, c'est pas pire qu'au privée, avec 6 enfants + nos enfants, donc moi qui en a 2, 1 à la maternelle...mais ils sont quand meme 2, si tout est bien partagée, c'est encore mieux je trouve 4 yeux au lieu de 2.

Mais je comprends que c'est illégale et c'Est la loi....Je ne ferais meme pas cela chez moi, 16 enfants, ouffffff quel bordelle après lolllll Le ménage....mais j'ai quand + d'expérience que cette dame alors


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 15/12/2009, 14:13

Citation:
Envoyé par mymy la souris Voir le message
Mes enfants ont été dans une garderie de ce genre, au début c'était un ratio normal et à la fin ils étaient 16 aussi. elle a fermé ...... g donc décidé de garder moi aussi a la maison mais avec un ratio tres raisonnable, 4 enfants dont 2 sont les miens et c tres merveilleux!!!
Je l'ai vécu aussi, c'est peut-être pour ça que ça me frustre autant!!! Ma fille n'était pas bien du tout où elle était et je m'en suis rendue compte très rapidement (fiou!)... J'ai fait une plainte et la garderie (oui, garderie en installation!) a finalement fermé!
Bien heureuse de ma décision de faire une plainte!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 15/12/2009, 14:17

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Elle fait peut-etre cela au noir

Non mais, sinon, oublie cela pour quelque semaine puis si tu veux vraiment t'en mêler, fait ton innocente, dit à ton amie que quelqu'un cherche une place et que en fin de compte, tu as bien réfléchit et c'Est pas de tes affaires donc si ça fonctionne pour elle, ben t'en mieux alors

Dans le fond, si elles en prennent soin, s'occupe d'eux convenablement...je ne vois pas le problème d'autant plus que c'est des 18 mois et plus....donc pas tous des bb aux couches qu'on change pas....

8 enfants, c'est pas pire qu'au privée, avec 6 enfants + nos enfants, donc moi qui en a 2, 1 à la maternelle...mais ils sont quand meme 2, si tout est bien partagée, c'est encore mieux je trouve 4 yeux au lieu de 2.

Mais je comprends que c'est illégale et c'Est la loi....Je ne ferais meme pas cela chez moi, 16 enfants, ouffffff quel bordelle après lolllll Le ménage....mais j'ai quand + d'expérience que cette dame alors
C'est sûr que d'un certain point de vue c'est pas pire que nous avec 6 + nos enfants (quoique moi j'en ai 6 au total... je préférais ça...)... Seulement, ces dames n'ont aucune expérience et franchement, 16 enfants dans une maison, ça n'a aucun sens! Sauf dans un palace!

Mais effectivement, c'est une bonne idée de faire semblant que quelqu'un cherche une place... hihihi! Je vais probablement l'essayer!!!! Merci du tuyau!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
belier71@msn.com
Épanoui(e)
 
Avatar de belier71@msn.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 190
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 15/12/2009, 14:24

je suis d accord que ca n a pas de bon sens mais en meme temps s elle en prennet bien soin ...personnelement je ne le ferais pas ;et oui j aime l idee de l amie qui cherche une place lets go vas y


   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/12/2009, 14:56

heuuuu moi j'avais 8 enfants de 3 1/2 ans dans mon groupe et je peux vous dire que quand on se retrouvais avais 1 de plus ca paraissait je sais bien qui son 2 mais 16 dans la meme maison oufff....mais son attitude n'est pas pire que les parent qui les laisse moi je pense que ca faisait partie des premiere question que les parents posait tu va en avoir combien 6 avec le miens et je trouve que c'est en masse
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mes pauvres orteils Chez Clodie De tout et de rien 10 19/07/2010 09:15
Mon fils se tape la tête quand il est faché! Romanetik Soins des enfants 6 15/01/2010 12:00
Parent fâché que je ferme 2 journées ! Lollipops Expériences avec les parents 7 07/07/2009 12:58
Parent fâché pour un non-renouvellement de contrat marly Expériences avec les parents 31 03/06/2009 06:09
Mémo pour parent faché Cathrin Expériences avec les parents 21 17/04/2009 08:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie