Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Regretter d'être parent
non lus
  (#1)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut Regretter d'être parent - 30/09/2011, 07:14

Je racontais hier à mon conjoint une histoire qu'on m'a raconté au travail, sans vouloir tout re-raconter ici (ça serait tout à fait ma chance que la fille soit aussi sur MaGarderie... lol) disons que la conclusion était qu'elle n'était pas sûre pentoute que le rôle de maman soit fait pour elle. Je tiens à dire que la petite fille aura bientôt 4 ans, alors non ce n'est pas les blues post-accouchement.

Je me souviens qu'à la naissance de ma fille, ça n'a pas été évident. Les premiers temps, je me demandais si j'avais fait une gaffe, c'était mettons vraiment pas facile... l'adaptation vie de couple -» vie de famille ne s'est pas fait sans heurt non plus... et aujourd'hui quand elle a ses petits moments je prends une grande respiration par le nez... bref en tant que parents vous comprenez ce que je veux dire. Il y en a des moments moins faciles. Mais aujourd'hui j'assume à 200 % mon rôle de maman, ma fille est l'amour de ma vie et je ne peux pas imaginer ne pas la voir à chaque jour de ma vie. J'ai beaucoup de difficulté à avoir de l'empathie pour cette maman car son expérience est tellement à mille lieues de la mienne... mais intellectuellement ma curiosité prend le dessus.

Je me demandais si vous connaissez des gens dans votre entourage qui vivent une situation similaire, ie pensait qu'ils aimeraient beaucoup être parent et que finalement la réalité est tout autre ? Que font-ils ? Je comprends que pour préserver la vie privée on ne peut pas tout raconter...

Reste que philosophiquement, c'est un sujet assez percutant. Pour beaucoup de gens l'idéal de vie passe par avoir des enfants, un jour ou l'autre... que faire lorsque finalement cet idéal s'écroule quand la réalité prend place, et que finalement ça n'a jamais été fait pour nous ?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 30/09/2011, 08:12

Je comprend ton questionnement...à mon travail moi aussi, il y a une fille qui a 2 garçons de moins de 4 ans, et elle a toujours dis que si elle a eut des enfants, c'était juste parceque son conjoint en voulait, elle n'en voulait pas. Elle dit que pour elle c'est contraignant, tant au niveau personnel que de la carrière. Elle en a eut un 2e immédiatement pour que la famille ''soit faite'' une fois pour toute. Je ne veut pas trop donner de détails car moi j'ai des collèges qui viennent sur ce site (!)

Il lui arrive encore de temps en temps de faire une remarque comme quoi c'est difficile pour elle d'avoir des enfants....avec une note de regrets dans la voix. Mais ensuite, elle dit qu'elle les aimes, que là n'est pas la question....Enceinte, elle disait à qui voulait l'entendre qu'elle espérait juste que ce n'était pas une fille..

Moi aussi, ça m'interpelle beaucoup....Je ne sais pas quoi penser par rapport à ça! Je me dis que certainement qu'elle les aimes (elle le dit elle-même), mais il me semble que les ''regrets'' devraient rester secrets, et non-dit à tout vents....

J'ai décidé de ne plus vraiment ''écouter'' quand elle dit de telles choses, car on ne se comprend pas là-dessus. Mieux vaut donc éviter le sujet tout simplement!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 30/09/2011, 08:27

J'ai une amie qui le dit aussi...qu'elle les aimes mais qu'elle aimerais mieux ne pas les avoir eus parce que sa vie est rendue trop compliqué. Elle a eu son premier a 19 ans. Elle est séparé, n'a pas d'auto et est aux études. Je sais que ça ne dois pas être facile...J'ai accueillis ce qu'elle me disait avec empathie et je voyais que ça lui faisait mal de me le dire.

On a pas tous la même patience, les mêmes capacités, les même rêves. C'est juste dommage que certains s'en rendent compte trop tard ou font des enfants pour les mauvaises raison comme pour retenir le conjoint de quitter. Par contre ce qu'on peux leur dire que c'est peut-etre difficile maintenant mais que surement plus tard ils seront heureux d'etre entouré d'une famille et de voir ce qu'ils ont accomplis dans leur role parental.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 30/09/2011, 08:30

ben moi c'est à partir de leur adolescence que je me suis rendu compte que je n'étais pas faite pour être maman!!

Sans blague!!

et quand j'ai fait ma formation d'éducatrice, j'ai compris ce qui m'agaçais des ados.. mais il étais trop tard.

Tout ça pour dire que parfois, les mamans devraient se faire coacher pour retrouver le moyen d'apprécier leurs enfants!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#5)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 30/09/2011, 09:20

Il y a bcp de personne comme cela!

J'ai une amie qui a un fils de 4 ans et c'est comme cela, elle me dit très ouvertement que si elle avait à refaire elle en aurait pas, que sa brime sa liberté et son avancement au travail. Le petit ne manque de rien, elle l,aime mais si c'était à refaire elle en aurait pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/09/2011, 09:43

je trouve ca triste pour les enfants. C'est sur qu'ils doivent s'en apercevoir.

quand ma fille est né je me suis demandé pendant 2-3 heures qu'est-ce qui m'avait pris de me réembarquer aussi vite. Mon fils venait d'avoir 2 ans. Mais finalement ca n,a pas duré

C'est sur qu'il y a des jours plus difficile mais jamais assez pour dire que je ne voudrais pas mes enfants.
La preuve c'est qu'on en veut un autre
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#7)
vurconcluque
Épanoui(e)
 
Avatar de vurconcluque
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 30/09/2011, 11:27

Et bien moi, j'ai mes moments ou je voudrais faire disparaitre mon fils qui est une vraie terreur... mais ça ne dure jamais... Et oui, j'ai mes moment ou je me dis que ce serait donc simple si on était qu'un couple, moins compliqué d'organiser un simple souper de famille ou une sortie. Tout serait plus facile! Mais ça, je le savais avant de faire des enfants et je l'ai accepté. Mais oui, je suis nostalgique des fois...

J'ai aussi une amie qui ne regrette pas du tout ses enfants, mais elle s'est rendu compte qu'elle ne l'avait pas pantoute avec eux côté amusement. elle dit qu'elle ne sais jamais quoi faire avec eux pour les divertir, elle n,est pas du style à s'assoir par terre et jouer avec eux. Bref elle dit qu'ils s'ennuient avec elle... c'est donc pourquoi sa fille a été à la garderie temps plein pendant son congé préventif et de maternité! OUF! C'est difficile de ne pas dire ce qu'on pense à ce sujet car c'est mon amie...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 30/09/2011, 12:06

Je pense qu'on a toutes, à un moment ou à un autre, les blues...On aimerait sauter dans un avion vers les Antilles TOUTE SEULE, pour au moins une semaine! C'est tout à fait humain!

Mais de là à dire que l'on regrette son ou ses enfants...y'a une marge pour moi. Qu'une femme le pense, ok je me dit que ça la regarde, mais qu'elle le dise haut et fort, pas tellement d'accord...un jour, les enfants de ma collège de travail vont sûrement l'entendre dire cela (car elle ne se gêne vraiment pas!), et ça risque de faire beaucoup de peine à leur petit coeur, même si maman les aimes quand même énormément.....

Mais oui, moi aussi des fois, je passerait bien 2 jours à RIEN FAIRE, juste prendre des bains relaxants, dormir, manger, me mettre du cutex sur les orteils...mais quand je voit mon p'tit coeur avec son grand sourire....je me dit que je suis donc chanceuse d'être une maman....
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#9)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 30/09/2011, 12:12

C'est un sentiment tout a fait normal vous savez les filles vous este NORMAL
Ont ce pose tous la Question ..
MAis un sourire un calin pis ont oublie cette question dans l'fond ont ne changerai rien ont les aiment trop
Curieuse
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié curieuse pour ce message:
non lus
  (#10)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 30/09/2011, 12:46

sans avoir aucun regret, j'avoue que je trouve difficile depuis que mes 3 plus vieux sont ado!!

j'étais une très bonne maman pour eux petits, mais là...disons que mes références en pognes un coup!!!
je sais que c'est temporaire cette période, mais avec 3 en même temps c pas évident. (15-16-17)
Quand c,est pas un c'est l'autre
les sorties, les chums, les beuveries, les niaseries, le non respect des consignes et le j'en foutisme ben profond
je suis sur le cul des les voir aller!!!

En plus ça vie de nuit c'est affaires là... le stress de pas le voir rentrer!!!Ça m'ébrale à chaque fin de semaineJ'ai pas de regrets, je les adorent mes enfants et j'ose espérer qu'ils sauront bien s'épanouir dans leurs vies adultes et qu'ils feront références aux belles valeurs que je leur ai transmisent!!

s'cuser ça répond pas au post...mais ça fait du bien!!! avant la fin de semaine!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié galopine pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chance d'être enceinte? diamondgirl Grossesse et maternité 8 28/07/2011 06:46
Chances d'être enceinte? pirouette Grossesse et maternité 7 10/07/2011 07:18
Pas prête d'être accréditée!! Thalye Gestion d'une garderie 26 27/05/2011 06:32
Avant d'être RSG... marymajé De tout et de rien 41 07/12/2010 11:27
Parent travailleur ou parent sur assistance emploi (bs) Alyjackocéangel Garderie au quotidien 14 13/03/2010 22:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie