32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 20/12/2013, 13:56

Je pense que j'aurais rincé la doudou mais pas la laver. Comme d'autres ont dit avant, ça prend du temps, et c'est toute une affaire à gérer. Empêcher les autres de regader de trop près, nettoyer l'enfant (c'est ça la vraie priorité!) et le dégât. Si c'est arrivé pendant la sieste, probable que la collation n'a pas été servie, les couches, pipis, lavage des mains..... je sais pas pour vous, mais chez moi juste ça c'est minimum 30 minutes et parfois 45.
Donc, à moins que je ne parte une brassée de lavage (parce que moi non plus je ne partirai pas une brassée pour une doudou), je l'aurais rincé et c'est tout.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#32)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 20/12/2013, 14:26

Ben pour moi il y a une difference entre un chandail avec de la sauce a spaghetti...un pantalon pleins de marde pis une doudou avec le vomit DUN AUTRE...

Je ne demande pas que le vetement sente le printemps et quil soit plus blanc que blanc la....juste au minimum rincer....me semble....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#33)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 20/12/2013, 15:14

Ca ne se compare pas avec des vêtements souillés par l'enfant !

Comme parent, j'aurais été drôlement insultée d'avoir à laver le caca ou le vômi d'un autre enfant que le mien (sans compter le risque de transmission de virus !) ! Je me serais contentée d'un vêtement rincé, mais pas du dégât complet ! Comme RSG, il ne me serait pas venu à l'esprit une seconde de remettre au parent le vêtement souillé par un autre enfant !

Oui c'est un manque de jugement, de la paresse (ç aprend pas plus d'une minute ou deux de rincer), et surtout de savoir vivre.

Je ne comprend tellement pas ça !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#34)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 20/12/2013, 15:45

Comme je le disais, le rincer aurait été un minimum, mais je peux comprendre qu'elle ne l'est pas lavé. J'essayais juste de faire voir un autre côté des choses. J'aurais très certainement pris le temps de rincer la doudou, mais pas plus, même si c'est le vomi d'un autre. Tout ce que je dis, c'est que si ce n'est pas dans ses habitudes, il n'y a pas matière à porter jugement. Si c'était fait régulièrement, ce serait autre chose.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
jesseehamel01
Épanoui(e)
 
Avatar de jesseehamel01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 150 fois, 71 msg
Inscription: juillet 2013
Localisation: Beauport-St-thérese
Par défaut 20/12/2013, 16:23

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Ca ne se compare pas avec des vêtements souillés par l'enfant !

Comme parent, j'aurais été drôlement insultée d'avoir à laver le caca ou le vômi d'un autre enfant que le mien (sans compter le risque de transmission de virus !) ! Je me serais contentée d'un vêtement rincé, mais pas du dégât complet ! Comme RSG, il ne me serait pas venu à l'esprit une seconde de remettre au parent le vêtement souillé par un autre enfant !

Oui c'est un manque de jugement, de la paresse (ç aprend pas plus d'une minute ou deux de rincer), et surtout de savoir vivre.

Je ne comprend tellement pas ça !

Je suis désoler mais je trouve que le mot paresse n'est pas du tout appropriée, C'est du jugement totalement... Il ne faut pas oublier que la maman qui a décider de faire le post en question oui elle a le droit d'etre fachée.. Mais il nous manquent peu etre certains détails de la situation en questions....

Je ne dit pas c'est ce qu'elle a voulu faire loin de la..!!! Mais parfois il y a des personnes qui ambitionne sur les fait et geste d'une RSG... Ou tout simplement ce rendre interessant(e) ..Il ne faut pas oublier que c'est un forum alors c'est facile d'etre le négatif des autres.

Je suis moi-même Rsg et Maman je comprend tres bien qu'elle a trouver sa désagréable mais certe ce n'est pas la place pour juger la RSG nous avons pas sa version des fait et comment que cela c'est produit..

Si sa serais le cas on pourrais juger autrements..

Sur ca !!

Je te souhaite Joyeuse Fêtes avec ta famille et j’espère que sa ses enfin regler je te le souhaite de tout coeur!!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jesseehamel01 pour ce message:
non lus
  (#36)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 20/12/2013, 16:32

Quel débat!!!

Ha ha ha!! J'ai certainement pas partie ce post pour me RENDRE INTERRESSANTE!

Voici LES FAITS:

La doudous est celle que JE fourni et non ils ne la lave pas et me la retourne aux 2 semaines pour que je la lave moi-même!

C'est arrivé après le dîner au tout début de la sieste! L'ami x à vomit sur la doudous de mon garçon !!!

La doudou n'a pas été rincé et c'est ce qui me dérange!!

Qu'elle ne l'ai pas lavé je comprend parfaitement!!

Mais le rinçage est selon moi NÉCESSAIRE!!!
Je peux pas croire qu'elle n'as pas eu 2 minutes pour la rincer!!!
Au début ils croyait à une indigestion!

Mais x à encore vomit hier soir donc confirmé GASTRO!!

En 4 ans je n'est jamais eu de gastro dans mon milieu!

Alors oui, ça me fâché que l'éducatrice ne l'est pas au moin rincé avant de me la donner!!

Surtout, qu'ils sont 2 et il y avait 7 enfants!!!

Voilà les Faits!!!!

Pour finir j'ai seulement demandé si SELON VOUS c'était un manque de jugement!!

J'ai pas été irrespectueuse envers la personne qui s'occupe de mon amour à tous les jours!!!!

Dernière modification par Les petites gribouilles 20/12/2013 à 16:35.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#37)
jesseehamel01
Épanoui(e)
 
Avatar de jesseehamel01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 150 fois, 71 msg
Inscription: juillet 2013
Localisation: Beauport-St-thérese
Par défaut 20/12/2013, 17:58

[quote=jesseehamel01;467291]Je suis désoler mais je trouve que le mot paresse n'est pas du tout appropriée, C'est du jugement totalement... Il ne faut pas oublier que la maman qui a décider de faire le post en question oui elle a le droit d'etre fachée.. Mais il nous manquent peu etre certains détails de la situation en questions....

Je ne dit pas c'est ce qu'elle a voulu faire loin de la..!!!..!!!!

Soulignée et re-Soulignée Merci de bien lire...

Mais Malheureusement il y a des gens comme sa ..
Petite Parenthèse... j'ai réagi car il avais des commentaires assez désagréable a lire j'ai trouver cela assez mesquin...
Alors je trouve que personnellement c'est juger facilement..

Point final on peu tu changer de sujets SVP.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 20/12/2013, 19:44

Je sentais comfortable défendre la RSG sur tout les points jusqu'à ce que j'ai lu qu'elles sont 2.

Je ne dirai pas que ça manque de jugement, car il y a plus de chance que votre enfant apporte la gastro dans ta garderie que la doudou (manipuler par un adulte dans un context controler qui peut facilement prendre tout les précautions possible).

Mais à deux, il y a toujours un adulte pour donner de l'attention aux autres enfants, je trouve que ne pas rincer la doudou manque de respect.

Et pour un doudou qui reste à la garderie, que je peux facilement laver le soir, J'aurais senti mal le donner au parent pour laver.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#39)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/12/2013, 19:58

Moi, si ça m'arrivait (qu'un enfant vomisse sur qqch à ma fille peu importe le contexte) j'aimerais bien mieux prendre la dite doudou par un coin propre et sacrer ça direct dans laveuse...aweiile hop au lavage au plus sacrant!

Juste penser de rincer ça dans un lavabo avec mes mains...beurk et en plus c'est pas mal plus long zigonner ça dans le lavabo et ensuite le désinfecter, trouver un sac que juste partir une tite brassée qui se lave tout seule pendant que je fais autre chose... Pu de microbes!

C'est mon point de vue!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 20/12/2013, 21:23

Désolée d'.avoir froissé des gens, ce n'était pas mon intention, mais je réitère mon jugement (eh oui) c'est selon moi de la paresse, quand on considère que passer la doudou su jet de douche prend quelques secondes. Venez pas me faire accroire qu'elles n'étaient pas capable de faire ça ! Dédain ou pas, c'est la job avec des enfants, ramasser du vômi et du caca et quoi d'autre encore !

C'est plus rapide de mettre ça dans un sac et de le refiler au parents, tant pis si lui-même est dédaigneux ou trop occupé....

Perso ramasser des morceaux de bouffe à demi digéré dans ma laveuse, j'aime pas ça, encore moins quand ça vient d'un enfant inconnu qui est malade. C'est la job de la RSG de faire ça, c'est à elle de s'occuper de cet enfant là et de ses vomis.

Pour moi, peut importe les raisons que pouvaient avoir ces RSG (elles étaient 2 !!!), aucunes n'étaient valables. Je ne veux froisser personne, c'est mon opinion !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Opinion = JUGEMENT sweetie-pia De tout et de rien 9 18/07/2013 10:48
Le jugement Lola : qu'en pensez-vous ? Maggyloo De tout et de rien 13 26/01/2013 19:43
Mère au foyer jugement??? M'zelle Cracpout Parents au quotidien 38 09/01/2013 11:30
J'en reviens pas... Manque de jugement + innocence! Chinasun Expériences avec les parents 13 02/10/2011 13:16
Pourquoi autant de jugement Frannick Expériences de parents avec les garderies 48 11/03/2011 13:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie