32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 01/09/2011, 21:46

bien s'il l'accepte pour le diner mais pas pour les collations c<est peut -etre que c'Est plus facile à contrôler. Les enfants mangent où au diner ? et où prennent-ils leur collation? moi qund j'allais à l'école on dinait à la caféteria et prenait la collation dans la classe. ils mettent peut -être tous les enfants allergiques ensemble pour le diner? et s'ils prennent la collation dans la classe sur leur pupitre, peut[etre veulent-ils éviter de contaminer la classe? les enfants prennent ils la collation dehors? moi je pense que si la/les commissions scolaires ont pris cette décision là c'est qu'il jugeait que les risques étaient présents, puis là on parle pas d'enfants qui risquent de se gratter une secousse ou d'éternuer, certains peuvent mourir de leur allergie tout comme pour les arachides. C'Est certain que les enfants aiment ça le yogourt et le fromage mais ils ne vont pas mourir parce qu'il ne peuvent pas en manger à la collation. à l'époque, il y avait moins d'allergie alimentaire aussi et de plus, il y avait plus de personnel dans les écoles, les classes étaient plus petites, plus facile d'Avoir le contrôle je pense...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 01/09/2011, 21:49

c'est juste un peu plus casse-têtepour les parents qui doivent quoi mettre comme collation trouver
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/09/2011, 23:10

Citation:
Envoyé par lilou Voir le message
bien s'il l'accepte pour le diner mais pas pour les collations c<est peut -etre que c'Est plus facile à contrôler. Les enfants mangent où au diner ? et où prennent-ils leur collation? moi qund j'allais à l'école on dinait à la caféteria et prenait la collation dans la classe. ils mettent peut -être tous les enfants allergiques ensemble pour le diner? et s'ils prennent la collation dans la classe sur leur pupitre, peut[etre veulent-ils éviter de contaminer la classe? les enfants prennent ils la collation dehors? moi je pense que si la/les commissions scolaires ont pris cette décision là c'est qu'il jugeait que les risques étaient présents, puis là on parle pas d'enfants qui risquent de se gratter une secousse ou d'éternuer, certains peuvent mourir de leur allergie tout comme pour les arachides. C'Est certain que les enfants aiment ça le yogourt et le fromage mais ils ne vont pas mourir parce qu'il ne peuvent pas en manger à la collation. à l'époque, il y avait moins d'allergie alimentaire aussi et de plus, il y avait plus de personnel dans les écoles, les classes étaient plus petites, plus facile d'Avoir le contrôle je pense...
Je voie quand même toujours pas la raison. Si ca marche pour le diner il ont qua faire la même chose a la collation c'est simple en plus la maman a bien dit que dans la classe de sa fille AUCUN enfant était allergique au produits laitier si encore ils couperait que les classes ou ses enfants la ce trouvent.

p.s. Je suis moi même gravement allergique au fruits de mer, dans notre temps (et c'est pas loin j'ai 23 ans) il en avait peut être moin d'allergie mais elles était la pareil! C'était a moi de prendre mes précautions et j'ai jamais fait de choc! Et + de personnel pfff on était une classe de 30 pour 1 et sur l'heure du diner c'était tout l'école pour 2. J'aurais bien vue ma mère chialer pour eliminer tous les fruits de mer haha elle ce serait tellement fait rire dans la face! Et la mere de celui allergique aux arachides plus celle de l'enfant au produit laitier sans oublier celle de l'enfant allergique au gluten pis pourquoi pas celle de l'enfant allergique aux abeilles demander a jouer au gymnase plutôt que dehors oui oui lui aussi il risque sa vie non non la faut que ca arrete un moment donner sinon ca fera pu de sens ca fait très pitier mais c'est pas a tous la société de s'adapter a ca mais a eux a s'adapter a faire attention.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/09/2011, 23:12

Citation:
Envoyé par lilou Voir le message
c'est juste un peu plus casse-têtepour les parents qui doivent quoi mettre comme collation trouver
JUSTE ? ben moi je voie pas que ca jvoie un enfant ce nourire que de fruits et légume wow pas tellement de carburant la dedans. Donne moi ca comme collation et je te jure que je vais avoir faim ca sera pas long pis mon heure à courire au gym va me rentré dedans.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/09/2011, 05:46

Va falloir qu'ils trouvent un autre solution pour les allergies car ça devient de plus en plus grave....Car il y a pleins d'allergies à des fruits aussi qui existent et ça s'en va à s'aggravant. Nous ce sont juste les produits dérivés des arachides. Mais une disait qu'ils avaient pas le droit de tube ou de compote pour des raisons de dégâts....là ça commence à tomber dans le ridicule. Ils auront pas le droit d'emmener rien de liquide car ils peuvent pas faire de dégâts??? FAut pas exagéré tu travailles avec des enfants alors faut s'attendre à y avoir des dégâts...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#26)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 02/09/2011, 06:41

Je me considère chanceuse alors car ma fille apporte avec ses fruits et légumes 2 babibelles ou ficello! Le yogourt, lait est interdit pour les collations par contre et ce depuis des années à son école. Naturellement, tout ce qui contient noix et arachides est interdit en collation comme aux dîners scolaire!

La problèmatique avec les allergies est que les enfants s'échangent souvent leur collation...cela peut devenir dangereux.

Je me rappelle dans mon temps (donc voilà environ 30 ans) nous avions des berlingo de lait au primaire...Ça vraiment changé depuis ce temps! Mais il faut dire que depuis 30 ans, c'est pas croyable combien il y a des enfants allergique à beaucoup de choses!!! Juste ma puce à moi est allergique aux noix, arachides, kiwi, moisissure et allergies saisonnières!!! Pourtant, son père et moi ne sommes allergiques à rien de tout cela!!! Mais elle est conscientisée à cela depuis des années et je ne suis pas inquiète pour l'école!

Mais pour revenir au sujet, pour ce qui est des produits laitiers, si c'est interdit à l'école, l'enfant peut en prendre à la maison, matin/midi et soir... et si l'enfant mange à l'école, le fromage ou le lait est normalement accepté! Entk je n'ai jamais vu dans mon coin que c'était interdit à ces moments là!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 02/09/2011, 07:18

hihihi! effectivement, quand je faisais référence à dans "dans le temps" je voulais dire il y a une trentaine d'année
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 02/09/2011, 11:53

A la limite, je comprends que les compotes, yogourt c'est difficilie pour les dégâts....

À l'école de mes enfants c'est uniquement fruits-légumes-fromage¨dur¨ pour les collations.

C'est pas évident quand les enfants les enfants se mettent à perdrent leur dents de lait... Croquer dans une bonne pomme sans dents, wow !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 02/09/2011, 13:56

Les gens perdent de vue que nous sommes une société, des individus vivant en collectivité.

Et après on se demande pourquoi les jeunes de la nouvelle génération fonctionnent mal en société. Pensez-vous que sur le lieu de travail, on va faire banir tout produit laitier pour un tel pour l'accomoder ? C'est vraiment intéressant de voir les jeunes de 19,20 ans entrer dans les grosses compagnies. Ils ont été tellement habitués à ce qu'on fasse tout pour eux, qu'on leur donne tout, tout de suite, que leurs petits besoins priment sur ceux de tout le monde (ou presque) que ouf, quelle adaptation ! Et plus souvent qu'autrement, l'adaptation n'est pas très réussie ! C'est tellement un bon exemple qui démontre comment l'individualisme prime de plus en plus sur la collectivité !

Bravo à celle qui a dit que son enfant était très sensibilisé à ses allergies et ce depuis de nombreuses années, donc qui agit en conséquence à l'école. Ça c'est une façon d'éduquer, de responsabiliser son enfant dans mon livre à moi ! Et c'est ce que j'espère d'être capable de faire, en tant que mère, en tant qu'individu faisant partie d'une société... éduquer MON enfant sur sa situation et non rejeter la responsabilité sur les centaines d'autres enfants qui n'ont strictement rien à y voir.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#30)
tan0101
Extraverti(e)
 
Avatar de tan0101
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 112 fois, 83 msg
Inscription: novembre 2010
Localisation: Beauport,Québec
Par défaut 02/09/2011, 18:36

Lorsque j'étais au primaire il y a 7 ans de ça..eh bien dans ma classe, on n'avait pas le droit d'avoir des ananas,des kiwis,du melon d'eau, tomate et cerise.

On avait le droit à fromage,légumes et fruits qui n'étaient pas de la liste interdite.

Par contre, en maternelle, il y a de cela 14 ans, j'avais le droit aux yogourts,compotes,muffins, barres tendres,fruits, légumes.


Aucun breuvage, sauf si on avait mal à la gorge ou qu'on toussait, il nous fallait un papier de nos parents.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un autre brin ridicule !!! C4tou De tout et de rien 12 08/09/2011 09:38
Trop de monde !!! c presque ridicule!! lilibellule04 Garderie au quotidien 13 17/08/2011 10:38
Garderie privée = noir? Carrément ridicule! dauphine Formation 13 27/10/2010 12:58
Avoir l'air ridicule!!! isabellebro De tout et de rien 5 15/10/2010 11:18
Complètement ridicule...! RosyDee Expériences de parents avec les garderies 87 28/08/2010 07:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie