02/09/2011, 13:56
Les gens perdent de vue que nous sommes une société, des individus vivant en collectivité.
Et après on se demande pourquoi les jeunes de la nouvelle génération fonctionnent mal en société. Pensez-vous que sur le lieu de travail, on va faire banir tout produit laitier pour un tel pour l'accomoder ? C'est vraiment intéressant de voir les jeunes de 19,20 ans entrer dans les grosses compagnies. Ils ont été tellement habitués à ce qu'on fasse tout pour eux, qu'on leur donne tout, tout de suite, que leurs petits besoins priment sur ceux de tout le monde (ou presque) que ouf, quelle adaptation ! Et plus souvent qu'autrement, l'adaptation n'est pas très réussie ! C'est tellement un bon exemple qui démontre comment l'individualisme prime de plus en plus sur la collectivité !
Bravo à celle qui a dit que son enfant était très sensibilisé à ses allergies et ce depuis de nombreuses années, donc qui agit en conséquence à l'école. Ça c'est une façon d'éduquer, de responsabiliser son enfant dans mon livre à moi ! Et c'est ce que j'espère d'être capable de faire, en tant que mère, en tant qu'individu faisant partie d'une société... éduquer MON enfant sur sa situation et non rejeter la responsabilité sur les centaines d'autres enfants qui n'ont strictement rien à y voir.
|