32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les légumes méconnus de tous les jours!
non lus
  (#1)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut Les légumes méconnus de tous les jours! - 25/03/2010, 10:49

Je ne suis surement pas la seule à avoir passé ma vie sans manger ce légume alors que j'en ai dans mon frigo à tous les jours!!! Je voulais vous partager ce que ma belle-mère m'a fait découvrir....
Vous devez conserver le pied de votre brocoli c'est le meilleur mcx!!!!!!..vous coupez le pied, retirer la pelure dure et verte au couteau ou à l'économe(pas évident les première couche)...l'intérieur est blanc et croquant...un délice en crudité..asteur je trippe de me couper du brocoli car je sais que je vais me clancher le coeur du pied ...
Ça goute..hum...c'est doux et ..dur à dire..Faites-en l'essai!
Donnez-en moi des nouvelles!


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/03/2010, 11:35

Moi je l'ai toujours utilisé. Je n'avais jamais goûté cru, mais c'est vrai que ça doit être bon. Quand je coupe le brocoli pour les trempettes, je ne mettais que les "fleurs", mais je gardais le pied pour la cuisson. Quand je le coupe pour cuire sur le BBQ, je le mets au complet. Mais je t'avoue que tu me donnes le goût d'y goûter !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/03/2010, 11:48

Moi aussi, je le mange cru et yummmm c'est tellement bon!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 25/03/2010, 11:52

OUi moi aussi je l'utilise dans mes sauté de légumes thai mais c'est vrai qu'en crudité woww que c'est bon !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/03/2010, 11:59

je l'utilise pour faire ma crème de brocoli... miam!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 25/03/2010, 12:08

Woww, je n'avais jamais essayer mais d'autres aussi peuvent partager avec des légumes à déguster comme cela

Moi, un légume que je n'ai jamais acheté mais qui attire mes yeux, c'Est l'aubergine.

Qu'est-ce que vous faites avec cela ? Y a aussi les courges Vous mettez cela dans quoi, quelle recette ?


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/03/2010, 12:15

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Woww, je n'avais jamais essayer mais d'autres aussi peuvent partager avec des légumes à déguster comme cela

Moi, un légume que je n'ai jamais acheté mais qui attire mes yeux, c'Est l'aubergine.

Qu'est-ce que vous faites avec cela ? Y a aussi les courges Vous mettez cela dans quoi, quelle recette ?
ratatouille avec aubergines et courgettes...

courge spagetti, tu fais cuire au four coupé en deux, tu prend une fourchette et tu gratte la chair, ça devient comme des... tu serrs avec une bonne sauce à spag aux lentilles... super repas végé!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/03/2010, 12:18

L'aubergine, tu peux la couper en tranches (sur la longueur ou sur le côté rond). Mets un peu d'huile d'olive, des épices que tu aimes et tu fait griller au four ou sur le BBQ (mais ne fais pas des tranches trop minces et ne fais pas cuire longtemps, car ça contient beaucoup d'eau et ça devient tout mou).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 25/03/2010, 12:59

Avec les aubergines, je fais de la moussaka (c'est grec). Mmmmmmm!

Les courges c'est bon et c'est beau. Il y a toute sorte de recette de farces pour mettre à l'intérieur et ensuite tu envoies ça au four!!! C'est un délice. Une façon très simple de les utiliser c'est en potage et aussi de les intégrer dans tes purées de légumes. Par exemple c'est ce que je mets sur le dessus de mon pâté chinois avec les traditionnelles patates!

Dernière modification par trompette 25/03/2010 à 18:28.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 25/03/2010, 16:26

Merci pour les idées recettes des courges et aubergines. Je sais que c'Est bon une courge spagetti mais je trouve cela long à cuire et tout arrangé cela pour la gardo.

Faudrait bien que je fasse mes plats la veille mais je trouve cela long à cuisiner. J'avoue que la courge avec les patates, je vais essayer cela


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prendre les présences tous les jours? Kassy Gestion d'une garderie 28 10/06/2011 08:35
Elle pleure tous les jours... Petits chatouilleux Soins des enfants 1 16/09/2010 12:11
Retard pratiquement tous les jours! aladine Expériences avec les parents 11 10/09/2010 12:51
Brico ou activité éducative à tous les jours? Nanouk Activités en garderie 15 17/12/2009 14:41
Obligation d'emmener mes enfants tous les jours Anto Expériences de parents avec les garderies 40 18/09/2009 13:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie