32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accoucher à l'hôpital Sainte-Marie de Trois-Rivières
non lus
  (#1)
Winnifred
Épanoui(e)
 
Avatar de Winnifred
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Accoucher à l'hôpital Sainte-Marie de Trois-Rivières - 10/11/2010, 09:05

Allô tout le monde,
j'aimerais connaitre vos expériences pour celles qui ont accouché à Trois-Rivières: je viens d'appeler pour avoir le prix des chambres en privé et semi-privé et pour demander certaines informations... dès la première question posée, l'air bête m'a répondu «Eille, vous êtes qui vous ?» J'ai donc raccroché, parce que j'ai pas trop envie de me faire insulter.
Je HAIS les hopitaux, mais chéri a rien voulu entendre quand j'ai voulu lui parler des maisons de naissances, plus respectueuses envers la maman, le bébé et le conjoint...alors je vais être pognée à l'hosto. Il est de toute manière trop tard maintenant pour avoir une place en maison de naissance.
Donc j'aimerais savoir quelles furent vos expériences à cet hôpital en particulier : combien de patientes par chambres maximum, le prix que vous avez payé si vous étiez en chambre privée, etc.
J'ai vraiment besoin d'être rassurée, parce que plus le temps approche, plus je me sens nerveuse.
Merci de vos réponses !
  Envoyer un message via MSN à Winnifred  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
samada
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: septembre 2010
Par défaut 10/11/2010, 09:22

allo

moi jai accouchée a cette hopital et pas un mot a dire et plein de monde que je connais aussi je comprend pas parcontre as tu un medecin de trois rivieres???car tu pourrais peut etre lui en glisser un mot il a une bonne equipe pourtant si tu veux tu peux mecrire en pv .mais je comprend pas vraiment pourquoi tu paierais pour accoucher a l hopital tu nas pas dassurance ssinon c couvert par la ramq???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Winnifred
Épanoui(e)
 
Avatar de Winnifred
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 10/11/2010, 09:33

Merci Samada,
j'ai une mécdecin de Trois-Rivières, le docteur Bellemare.
Concernant le paiement dont je parles, c'est que si ils ont des salles (c'est-à-dire 4 maman, leurs bébés et leurs conjoints plus les visiteurs dans la mâme pièce) je vais devenir folle ! Une manière d'éviter ça est de payer pour une chambre semi-privée (2 maman dans la même chambre, mais encore là , si elle a tout le temps de la visite, c'est pas le pied) ou une chambre privée ( mon conjoint et moi seuls dans la chambre avec bébé, donc la paix !)
Ton commentaire me rassure cependant !
  Envoyer un message via MSN à Winnifred  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
samada
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: septembre 2010
Par défaut 10/11/2010, 09:41

ok je comprend ta situation oui c vrai que c plus tranquille seul dans la chambre mais parle en a ton medecin il pourrait en informer ,tu peux quand meme avoir quelqun qui peut accompagné lors de la naissance de ton bébé je crois informe toi a la maison des naissance il en a une a nicolet et c super parait il.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/11/2010, 09:47

Je ne sais pas pourquoi tu te préocupes de ta chambre? Tu le demandes lors de ton accouchement. C'est ton conjoint qui fera ton inscription et devra faire la mention du genre de chambre que tu veux! Tu sais le personnel n'a pas vraiment le temps de répondre pour les prix! J'ai accouché 3 fois à Ste-Marie et j'ai eu des chambre privée puisque mon conjoint en a fait la demande. Ta chambre sera aussi en considération des places disponibles et du nombre de mamans qui auront accouché avant toi ou en même temps que toi!

Pour l'accouchement, tu as le gynéco qui est de service. Les infirmières aux salles d'accouchement sont très gentilles. La où ça peut se gâter, c'est après l'accouchement. Mais, ça, ce n'est que mon expérience! Tu feras la tienne...

Bon accouchement et bonne journée!

Dernière modification par clarinette 10/11/2010 à 09:49.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/11/2010, 09:52

De plus, voir avec tes assurances pour le remboursement de ta chambre privée ou semi-privée. La facture de l'hôpital te parviendra à la maison...si ça fonctionne encore comme ça...moi, ici, je te parle de voilà 3 ans!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Winnifred
Épanoui(e)
 
Avatar de Winnifred
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 10/11/2010, 09:57

Comme je n'ai pas d'assurance, je dois payer tout ça de ma poche, c'est pourquoi je m'informe des prix tout de suite. Ce n'est pas une question de moyens, mais je voudrais savoir à quel genre de facture m'attendre !
Combien de temps avez-vous été hospitalisées ?
  Envoyer un message via MSN à Winnifred  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/11/2010, 10:39

Citation:
Envoyé par Winnifred Voir le message
Comme je n'ai pas d'assurance, je dois payer tout ça de ma poche, c'est pourquoi je m'informe des prix tout de suite. Ce n'est pas une question de moyens, mais je voudrais savoir à quel genre de facture m'attendre !
Combien de temps avez-vous été hospitalisées ?
Habituellement, pour un accouchement sans complication, c'est 2 jours à l'hôpital. Pour une césarienne, ça peut aller jusqu'à 4-5 jours.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 10/11/2010, 11:18

Lors de mes 2 accouchements à cet hôpital, j'ai eu des chambres semi-privée (par mes assurances), mais vu qu'ils n'y avait pas trop de monde, j'étais seule dans la chambre. Mon conjoint a même pu coucher dans l'autre lit pour les nuits.

Pour les médecins de garde pour l'accouchement, je ne les ai pas eu donc je ne les connais pas. J'allais dans une clinique où ils sont plusieurs médecins. Pendant mon suivi de grossesse, je voyais toujours un médecin différent, donc je les connaissais tous. Et il y en avait toujours un qui était de garde à l'hôpital, donc j'accouchais avec un médecin que je connaissais.

Le seul problème à été pour l'allaitement. Chaque infirmière a une méthode différente, et chaque infirmière croit que c'est SA méthode qui est bonne!!! Donc je sortais de là maganée au max! Mais je me rendais au centre de ressource naissance pratiquement en sortant de l'hôpital, ce qui m'a vraiment aidé à chaque fois (ils ont des rencontres d'allaitement et une ligne 24h en cas de besoin, en plus d'avoir toujours quelqu'un là-bas le jour)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 10/11/2010, 11:52

Moi à chacune de mes grossesses, vers le 7eme mois, mon doc me remettait un papier de pré-admission à l'hôpital que je devais remplir. Il était inscrit dessus le choix des chambres ainsi que le prix. Je ne sais pas si c'est comme ça dans tous les hôpitaux mais au HHR ça fonctionne comme ça. C'est normal de vouloir savoir le prix d'avance. Tu n'as peut-être pas appelé au bon département de l'hôpital ?
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trois-Rivières - Éducatrice kary18 Recherche un emploi 0 12/05/2010 12:32
Trois-Rivières - Travailler en MF ou en CPE Winnifred Recherche un emploi 0 14/04/2010 07:22
Comptable à Trois-Rivières? Danielle Gestion d'une garderie 1 16/03/2010 13:33
Site de l'Hôpital Sainte-justine WilEli Soins des enfants 0 03/06/2009 07:37
Trois-rivières - Assistante libellule2 Offres d'emploi 3 12/05/2009 16:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie