32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/10/2012, 13:08

C'est sur qu'un chien ca peut faire du bien, j'aime bcp les animaux aussi et c'est vrai qu'ils sont une grande source de réconfort quand on ne vas pas bien.

Il serait p-e bon aussi que tu consultes une travailleuse sociale a ton CLSC pour t'aider dans tout ca, pcque même quand on fait ce choix ca ne veut pas dire que la suite est facile pour autant. Tu auras besoin de temps pour guérir et p-e de l'aide de qqun d'extérieur a tout ca
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 24/10/2012, 13:53

Pour avoir vécu l'expérience, je peux te garantir que mon chien m'a beaucoup aidé. Je pouvais tout lui dire et lui ne me jugeait pas. Je pouvais le câliner si j'en ressentais le besoin et comme j'ai un petit chien, je pouvais le prendre dans mes bras. La seule chose qu'il faut que tu te rappelles c'est que ça reste un chien pour ne pas transformer ton chien en semblant de bébé humain.

Comme Evy02 le suggère, va consulter si tu en ressens le besoin. N'attends pas trop. Avoir l'oreille de quelqu'un qui ne pose pas de jugement peut être très bénéfique. De plus, cette personne va te donner des trucs, des conseils, des petits exercices et des objectifs à atteindre. Elle va t'accompagner dans ton cheminement. Parce que présentement tu vis un deuil et qui sait peut-être plusieurs en même temps.

N'oublie pas extériorise des émotions, ne les garde pas en dedans de toi. Si tu veux je t'offre un café à la saveur de ton choix et un autre gros câlin.


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#33)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 24/10/2012, 14:00

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Il faut que j'ajoute pcque ca me tracasse trop, comment qqun qui est supposé nous aimer profondément peu nous demander un choix aussi cruel ?? Ton chum sait a quel point tu désirais cet enfant depuis longtemps, je me demande comment votre relation va pouvoir continuer de facon saine après tout cela.
Je ne veux pas généraliser, mais mon psy m'a fait comme réponse que en majorité le genre masculin est le seul à être capable de faire des demandes aussi égoïstes. Parce que supposément un homme à plus de capacité à prendre des décisions avec sa tête sans écouter son coeur. Dans le fond, ils ont pleus de facilité à démêler raison et sentiments.

C'est ce que je me suis faite dire.


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#34)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 24/10/2012, 16:34

De mon côté j'avais un chat quand j'ai dû passer par là... je l'ai toujours dit, elle m'a sauvé la vie cette petite 1. Pcq en dépendant de moi, je n'avais pas le choix de continuer à avancer, même au ralenti 2. pcq je pouvais absolument tout lui dire sans crainte 3. pcq elle savait quand j'avais besoin d'un câlin (ça a l'air nono à dire, mais c'est vrai, les animaux ressentent ce genre d'émotions) La minette en question a accompli ce pourquoi elle était venue, j'ai dû la faire endormir le 17 mars 2008 (5 mois avant que j'accouche de mon loup) elle souffrait d'insuffisance rénale (le véto en revenait pas, il m'a dit que c'était très rare chez des femelles, mais en plus elle n'avait même pas 6 ans, elle était excessivement jeune) elle est repartie pour une autre mission, son devoir avec moi était fini...

Cela dit, je l'avais déjà au moment où c'est arrivé (pas depuis longtemps, mais quand même) Alors, un bon chien de famille qui arrive pour combler ce vide me fait un peu peur dans le sens où sans même vous en apercevoir, vous risquez de faire de la projection et de le traiter plus comme un bébé humain qu'un chien... ce n'est pas non plus une décision qui est bonne à prendre en de telles circonstances, un chien ça reste tout un contrat... moi j'attendrais que la poussière retombe un peu avant, au moins le temps de démêler les émotions et surtout qu'elles soient moins vives pour être en mesure de prendre une décision plus éclairée et plus rationnelle (pas juste sur le coup de l'émotion)... Mon conseil finalement serait d'attendre juste un peu, prenez le temps de soigner vos blessures qu'elles saignent moins un peu

En attendant, je t'offrirais bien un café moi aussi (le pire c'est que je pourrais vraiment aller te chercher, j'ai toujours tes coordonnées)... mais si tu regardes ma signature, je ne suis pas certaine que de me voir te ferais du bien... alors c'est pour cette raison que je reste derrière mon écran et que je te supporte par là Mais si jamais tu décides que tu veux que j'y aille, contacte moi quand tu veux je vais te trouver un moment c'est certain...

Et je suis très contente que ton conjoint ait mal lui aussi... attention pas dans le sens où c'est bien fait, mais dans celui où il sera un peu plus en mesure de comprendre pourquoi tu crieras et pleuras juste parce que tu en auras envie et besoin... ne mettez pas un «stop» à vos émotions, vivez les à plein et laissez les sortir! Ça vaut autant pour lui que pour toi...


Les P'tits malins

Dernière modification par Les p'tits malins 24/10/2012 à 16:38.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#35)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 24/10/2012, 19:14

Je vous aimes , vous me faire bcp de. Bien. Sans jugement
Les filles,,, pour la premier point ge ge oui je prendrais bien ton café et ton câlin... sauf que les petits malins , malheureusement tu as raison j'aurais affreusement mal de te voir quoi que je suis vraiment heureuse pour toi,
Autre point consulter oui en faite j'ai plusieurs points a régler dans ma vie au niveau respect de moi etc....etc... hihi et j'ai u e rencontre de prise avec u ne sexologue,car bon. Bcp de ses problème sont relier a sa ...bref j'ai bien hâte , hier j'avais une rencontre mais bon. Compte tenu de ma journée bahhh je pleurais souvent alors sa aurait pas été rentable
Autre point ... le chien .. non je n'est jamais été du genre a projeter cela comme un bébé ...j'ai eu une confidente pendant 16 ans et elle a été ma meilleure amie sana jugement...? C'est une motivation .... je sais très bien le sentiment que cela va me procurer de bien. Être et de pouvoir avoir quelqu'un qui me laisse ressentir mes émotion et qui est juste la a épaule qui va me donner le sourir sans compter .....alors je vois passe le message ...si voua connaissez quelqun qui a un chien de préférence femelle jeune ou peu âgée , j'ai envie d'offrir une seconde chance....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 24/10/2012, 19:52

Tout ce que je peux te dire c'est que si tu as besoin de te vider le coeur tu peux m'écrire un message privé. Je vais me faire un plaisir de te répondre et de t'encourager dans ton cheminement.


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#37)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 25/10/2012, 07:16

Un peu comme Cheri Gege, si tu as besoin de te vider le coeur, ne te gênes pas pour m'envoyer un message privé... si je peux au moins te lire et te soutenir par ici, ce sera au moins ça de pris... c'est quand même mieux que rien


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
RosyDee
Extraverti(e)
 
Avatar de RosyDee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 317
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Positif 25/10/2012, 13:23

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
Bonjour les filles
je n'est pas encore trouver de reponse a mes questionnements sur le forum ..
Celle qui on ete enceinte et qui on continuer a travailler dans leur garderie..
aviez vous une remplacante pour vous aider le dernier mois ..avant et apres!???
Durant les heures plus difficile a la gardo??
les sous ... On reste dsans le rqap??
Vos eperiences svp!
merci
J'ai travailler jusqu'a 37 semaines lorsque j'étais enceinte de mon 2eme enfant et j'ai accoucher a 40. J'avais par contre seulement 3 cocos et ma fille (et ils étaient autonomes pour manger, marcher, etc). J'avais avertis mes parents que plus en plus que ca avancerait, plus en plus que certaines activités comme aller me rouler dans le gazon avec les enfants, les prendre dans mes bras alors lorsque qu'un enfant avait besoin d'etre pris et réconforter, je me mettais a genoux a leur niveau pour les prendres. Je n'ai pas eu de remplacante, je me suis prise un traiteur pour les diner pour avoir de la job en moins, mon chum prenait les taches ménageres en main (lavage, ménage, pour que je puisse me reposer le soir au maximum), ma belle-maman prenait ma fille régulierement pour aussi me donner le maximum de repos...

Je faisais de mon mieux dans ma condition et j'ai eu des parents hypers compréhensifs et coopératifs lors de mes rendez-vous, des journées plus difficiles etc. Et aussi j'avais les meme cocos depuis 2 ans alors des cocos qui se sont adaptés a la nouvelle routine rapidement. Et pendant la sieste, je me reposais avec eux, je me prenais aussi un petit matelas et je m'étendais avec eux question de relaxer un peu et reprendre mon énergie...Somme toute, ca super bien été et je n'aurais pas peur de refaire l'expérience si j'ai un 3eme enfant. J'ai travailler le plus longtemps possible pour avoir de un le meilleur RQAP. J'ai pris 3 mois de congé suite a la naissance de ma 2eme...Et encore la le retour a tres bien été, tous mes cocos sont revenus ici sauf un qui allait dans un autre service plus pres de chez lui. J'avais une cocotte tres coopérative aussi (a fait ses nuits rapidement, buvait a des heures timés) alors j'ai pu adapté ma routine a celle de la garderie...

Enfin bref dans mon cas ca été numéro 1.... En espérant que ca t'aidera!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 26/10/2012, 23:23

Je trouve votre commentaire très maladroit.
J'aimerais vous référé à la charte d'utilisation qui dit de rester respectueux envers les autres membres.Sachez que nous ne tolèrons aucun propos qui dénigrent les choix d'une autre personne.Vous n'êtes pas obligé d'être d'accord mais vous devez respecté c'est choix et aussi la respecté elle.

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40434

Malheureusement je ne peux supprimé le message parce que je ne modère pas cette section mais les autres modératrice seront mis au courant et dès que se sera possible nous supprimeront cette réponse et il y aura infraction.



   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#40)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 27/10/2012, 08:48

chacun a droit a son opinion, mais pourquoi vouloir dire quelque chose de si sans coeur a quelqu'un qui est déja extrêmement blessé?! Ne pas être d'accord, o.k, mais être blessante, non. Nous ne conaissons la vie personelle de Mamanlou alors qui sommes nous pour la juger? Je suis certaine que Mamanlou a fait ce que ELLE ressentait était la bonne chose pour elle et ses proches et dans le fond, c'est tout ce qui compte.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos expérience sur l'ouverture d'une garderie a 7$ sylvaingiguerecuisinier Ouvrir une garderie 2 19/08/2012 18:47
Garderie en appart?? Experience!? mamanlou Aménagement et équipements 5 18/01/2012 12:25
Expérience fermeture et grossesse chezMayaSDG Gestion d'une garderie 7 28/04/2011 08:19
Expérience en garderie sur le CV, PME? supersylvie Emplois en garderie 3 06/08/2010 15:26
Qui prévoit continuer sa garderie? anne-la-banane Garderie au quotidien 81 04/07/2010 12:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie