32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/08/2012, 07:19

Je fais partie de la catégorie qui devrais avoir accès à une garderie à 7$ pourtant je paie 25$ (bientôt 28$) donc je détèste moi aussi ce foutu système! Il ne respecte aucunement ce à quoi il devait servire au début (famille pauvre, cas spécial) Le gouvernement devrait seulement trouver un prix égaux pour les rsg (qui fait de l'allure) et rembourser les parents selon le revenu.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#12)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 17/08/2012, 07:29

Josée24, je sais qu'en théorie le système à été créer pour les familles à faible revenu. Mais d'après le tableau de calcul du ministère, il est plus avantageux au niveau coût après remboursement, pour les familles a faible revenu, de payé plus cher! :O


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/08/2012, 07:51

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Josée24, je sais qu'en théorie le système à été créer pour les familles à faible revenu. Mais d'après le tableau de calcul du ministère, il est plus avantageux au niveau coût après remboursement, pour les familles a faible revenu, de payé plus cher! :O
C'est vrai un coup le remboursement + celui des impots elle me revient à environ 5-6 $ mais en attendant les impots elle me revient a plus de 7$. Les faibles revenu n'ont pas d'argent d'avance pour placer dans une garderie en attendant le retour Voila pourquoi ca a été fait pour eux. Présentement je doit sortire de ma poche 200$ par mois. Ce n'est pas une énorme différence 140$ ( 7$) et 200$ mais pour moi c'est énorme dans mon revenu. Donc je préfère perdre à long terme pour avoir mon 60$ par mois et être plus a l'aise sur le coup.

Par contre tu ne me fera pas a croire qu'un medecin ne peut pas sortire 500$ par mois sans cligner des yeux (si il ne peut pas c'est qu'il a mal placé sont argent) Pourtant dans la garderie à 7$ du coin ya 2 medecins, un couple d'avocat, 1 dentiste et un entrepreneur vs 1 faible revenu.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#14)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/08/2012, 08:01

Parce que c'est pas clair clair lol je vais l'expliquer d'une autre facon.

Admettons un coup tes factures tous payer qu'il te laisse 400$ par mois pour l'épicerie et t'amuser. Mais je te dis je prend 150$ la dessus mais inquiète toi pas il va te revenir à la fin de l'année. Ca va faire un méchant trou dans ton budget non ? En attendant pour combler le manque tu fait quoi ? tu coupe dans l'épicerie ? Ou tu va sur ta carte de crédit et tu accumule les frais ce qui veux dire que même avec le retour tu va devoir beaucoup plus que le 150$ par mois... Le 60$ dans mon cas c'est ca ( j'ai pas 400$ pour mon épicerie à la fin du mois, j'ai aggrandi les chiffres pour que sa s'adapte plus à vos vies et soit plus comprenable).

Je sait pas si c'est clair la j'èspère, j'ai de la difficulté a expliquer sur un forum -_-
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/08/2012, 08:10

soleil02: Je suis bien triste pour toi! Ma RSG aussi se faire faire le coup, elle c'est des départ pour le CPE. Je trouve ça injuste pour elle, elle s'investit tellement pour que les enfants soient bien!

Je pense qu'il y a BEAUCOUP de CPE (lire même trop). Je suis d'accord avec Josée24, ce devrait être seulement pour les familles à faibles revenus, les CPE. À partir d'un certain revenu familial, les parents sont capables de payer plus. Moi je suis à faible revenu, mais avec les remboursements anticipés, ça va. C'est le 1er mois qui a été difficile, car j'ai du avancer de l'argent que je n'avait pas. Maintenant, comme ca rentre à tous les mois, ça va. Mais oui c'est difficile d'avancer de l'argent AVANT de recevoir le remboursement. Quand c'est ''enclanché'', après, c'est mieux (ouf! Josée24, t'es pas la seule qui a de la misère à s'expliquer à matin! )

Je te souhaite que tout se place soleil02 et que tu aies des appels, et que tu puisses faire la chambre de ta grande fille!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 17/08/2012, 08:18

Citation:
Envoyé par Josée24 Voir le message
C'est vrai un coup le remboursement + celui des impots elle me revient à environ 5-6 $ mais en attendant les impots elle me revient a plus de 7$. Les faibles revenu n'ont pas d'argent d'avance pour placer dans une garderie en attendant le retour Voila pourquoi ca a été fait pour eux. Présentement je doit sortire de ma poche 200$ par mois. Ce n'est pas une énorme différence 140$ ( 7$) et 200$ mais pour moi c'est énorme dans mon revenu. Donc je préfère perdre à long terme pour avoir mon 60$ par mois et être plus a l'aise sur le coup.

Par contre tu ne me fera pas a croire qu'un medecin ne peut pas sortire 500$ par mois sans cligner des yeux (si il ne peut pas c'est qu'il a mal placé sont argent) Pourtant dans la garderie à 7$ du coin ya 2 medecins, un couple d'avocat, 1 dentiste et un entrepreneur vs 1 faible revenu.
Oh je ne dit pas le contraire qu'un médecin, avocat etc. ne devrait pas être capable de payer le 500$ d'un coup! J'en convient!

Faut quand même évaluer le niveau de vie. Tu sais mon conjoint et moi ont quand même un pas pire revenu à nos deux! Mais ont est en train de réévaluer nos choix de vie, pcq justement notre rythme de vie est trop élevé pour payer une garderie à 25$ par jour!

Mes dettes d'études font tellement un gros trous dans le budget, que finalement si elles étaient payer je pourrait payé la garderie plus cher!

Bon ici, même le monde à 7$ ont parfois de la difficulté à comblés leurs places alors je n'ai pas eu de difficulté à en trouver une!

Par contre, si j'avait été dans un millieu privé, puisque je favorise la stabilité j,aurais sans aucun doute gardé la place à 25$ par jour, sauf si problème avec la RSG.


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#17)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/08/2012, 08:27

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Oh je ne dit pas le contraire qu'un médecin, avocat etc. ne devrait pas être capable de payer le 500$ d'un coup! J'en convient!

Faut quand même évaluer le niveau de vie. Tu sais mon conjoint et moi ont quand même un pas pire revenu à nos deux! Mais ont est en train de réévaluer nos choix de vie, pcq justement notre rythme de vie est trop élevé pour payer une garderie à 25$ par jour!

Mes dettes d'études font tellement un gros trous dans le budget, que finalement si elles étaient payer je pourrait payé la garderie plus cher!

Bon ici, même le monde à 7$ ont parfois de la difficulté à comblés leurs places alors je n'ai pas eu de difficulté à en trouver une!

Par contre, si j'avait été dans un millieu privé, puisque je favorise la stabilité j,aurais sans aucun doute gardé la place à 25$ par jour, sauf si problème avec la RSG.
Moi aussi C'est pour ca que même si financièrement ca me fait *** de na pas avoir accès a ceux à 7$ je ne recherche pas pour une non plus... J'aurais aimer la trouver avant Mais la c'est trop tard ma fille est bien ou elle est.

Soit dit en passant je ne dis pas que personne qui est plus haut que le faible revenu ne devrait pas i avoir accès, mais comme prévu ils devrait prioriser les faibles revenu (ils pourait enlever les payement de dettes d'études hors du revenu aussi parce que ce n'est pas vraiment un choix si on veux une formation. Mon avis )
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#18)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/08/2012, 08:30

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
soleil02: Je suis bien triste pour toi! Ma RSG aussi se faire faire le coup, elle c'est des départ pour le CPE. Je trouve ça injuste pour elle, elle s'investit tellement pour que les enfants soient bien!

Je pense qu'il y a BEAUCOUP de CPE (lire même trop). Je suis d'accord avec Josée24, ce devrait être seulement pour les familles à faibles revenus, les CPE. À partir d'un certain revenu familial, les parents sont capables de payer plus. Moi je suis à faible revenu, mais avec les remboursements anticipés, ça va. C'est le 1er mois qui a été difficile, car j'ai du avancer de l'argent que je n'avait pas. Maintenant, comme ca rentre à tous les mois, ça va. Mais oui c'est difficile d'avancer de l'argent AVANT de recevoir le remboursement. Quand c'est ''enclanché'', après, c'est mieux (ouf! Josée24, t'es pas la seule qui a de la misère à s'expliquer à matin! )

Je te souhaite que tout se place soleil02 et que tu aies des appels, et que tu puisses faire la chambre de ta grande fille!
Parle moi en je paye encore les frais Mais j'ai lu que certaines avaient eux l'argent AVANT le début de la garderie... Avoir su
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#19)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 17/08/2012, 09:19

Je suis plus zen ce matin, même si mes finances me stress encore un peu. En fait c'est un CPE qu'elle s'est fait offrir, pourtant son remboursement anticipé était bien établi et ça lui revenait moins cher que 7$ donc pas une question de sous. Pourtant, je n'avais pas de problèmes avec elle. Pour la chambre de ma fille, j'ai décidé de prendre un peu de sous de mon CELI en attendant que ça se replace parce que je vais devoir les changer de chambre bientôt (pas assez de place dans la chambre actuelle pour mettre 2 lits simples) et je ne me vois pas peindre en pein hiver. Bref, pas le choix.

En attendant, je tombe officiellement en vacances ce soir. J'ai invité les parents et leurs enfants à venir manger des hot-dogs et je fais une réunion de parents par la suite pour le renouvellement des contrats. La maman doit venir me payer la pénalité ce soir et j'ai bien l'intention de lui mentionner que j'aurais apprécié d'avoir quelques semaines pour me virer de bord. Si elle m'aurait reproché quelques choses je dis pas, mais quand tu es en bon terme avec ta RSG me semble que c'est un minimum de ne pas la mettre dans la shnoute! J'ose au moins espérer qu'elle se sentira un peu mal de me gâcher mes vacances. Je me demande si elle accepterait de me payer mes 2 semaines de vacances si j'enlève ce qu'elle doit débourser de sa poche. Je pourrais lui faire un reçu et elle aurait son remboursement. Je serais imposée sur la totalité, mais me semble que ça ferait moins mal à mon budget. Vous en pensez quoi? Oseriez-vous le demander?


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mjosée33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 56 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/08/2012, 09:34

je te dis ca comme ca, mais tu n'as pas envie de faire les démarche pour etre accrédité ca t.aiderais peut etre coté sous, car moi dans mon secteur privé j'arrivais pas a combler mes places et accrédité c'est un peu plus facile mais j'ai quand meme perdu 2 enfant pour un cpe j'ai 1 visite se soir, on verras bien.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je déteste les lundi... aladine Garderie au quotidien 0 06/02/2012 10:55
Je DETESTE le travail!! cathou321550 De tout et de rien 10 26/10/2011 13:14
Je déteste décevoir... La mère poule Expériences avec les parents 6 07/04/2011 16:42
Je déteste la période du diner! crecrinette Alimentation en garderie 27 20/11/2009 08:42
Je déteste faire ça aux parents douce maman Expériences avec les parents 16 12/11/2009 14:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie