32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 15/05/2014, 12:03

C'est déjà commencé ! "Qu'est-ce que t'as fait là ? - Rien !" avec un air innocent et un grand sourire!

Kaisael : t'inquiète pas pour ta puce, c'est tout à fait le comportement normal et insoutenable et à s'arracher les cheveux d'un enfant de 2 ans ! Ca va passer, en tout cas au moins un peu... !!! Ca prend de la patience, ben de la patience.....Pas facile cette étape, mon aîné était...comment dire....infernal dans des crises atroces, violent etc...mais regarde maintenant, il est tout calme !
Est-ce que le pied de ton ti bout est un peu corrigé ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 15/05/2014, 12:24

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Dernièrement il a flushé ses bas dans la toilette !
Des bas, c'est pas si pire Mon fils a déjà flusher sa dernière suce il en a braillé une claque (d'ailleurs, le gars qui est venue vider notre fausse sceptique l'a retrouvé ) et il a aussi flusher une figurine qui faisait environ deux pouces par 4 pouces de haut.... résultat: toilette bouché pendant une semaine car mon conjoint a fait une semaine de fou et n'avait pas le temps de régler le problème. Quand il a eu le temps, il a dû démancher la toilette.... je vous épargne des détails concernant l'allure du bonhomme en sortant
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#13)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 15/05/2014, 12:58

Mes enfants Je les étriperait la plupart du temps, mais le soir je les regarde quand ils dorment et je les aime dont.

Mon ainée... c'était un bébé un peu chigneux mais pas trop. Il était curieux de découvrir le monde qui l'entourait, conséquemment, il était hyper moteur mais 0 affectueux. En vieillissant, il est devenue un petit garçon très rusé... il fait ses coups ''par en arrière'' ou lorsqu'on ne le regarde pas, ou bien encore, il les fait faire par son frère Il a toujours eu un cœur grand comme le ciel. Il aime plaire et faire sourire les gens en leur disant de beaux mots doux et en donnant aux gens. Son frère, c'est son meilleur ami. Quand ils sont ensemble, nous les entendons rire aux éclats. Toutefois, à l'école, il est très timide et a du mal à faire sa place (il est francophone dans une école anglophone) alors il n'a pas beaucoup d'amis, mais il a ses professeurs ''dans sa poche''. Il est très manuel et il adore aider à son père avec des travaux autour de la maison tel la mécanique des autos, assembler des meubles, tondre la pelouse. Nous l'avons initié à la planche à neige cet hiver et il s'est découvert une passion, c'est si beau de le voir! Sa sœur, c'est SA sœur. Il la catine et il aime beaucoup s'en occuper. Il est très protecteur. Il adore les animaux. Il est mon petit cœur sur deux pattes.

Mon deuxième... je pourrais en écrire sur lui. Il était un bébé vraiment facile. Il a dormi les deux premiers mois de sa vie et contrairement à son grand frère, a toujours été très réceptif à l'affection autant qu'il aime en donner. Il a toujours été très moteur lui aussi (marché à 9 mois et demi). Il est très curieux de nature. Il a eu le PICA très fortement vers l'âge de 2 ans. Bien que cette phase est derrière lui, on le surprend encore à goûter à de drôle de choses... toutefois, ceci est maintenant attribuable à sa curiosité. Sa curiosité qui le pousse a faire bien des choses (entre autre, faire caca dans un bol par exemple ). Il n'a pas beaucoup le sens du jugement... il doit toujours ''essayer'' avant de décider si oui ou non c'était une bonne idée. Il est un vrai casse-cou (d'ailleurs, on s'est lasser de toujours lui dire ''fait pas ca tu vas tomber et te faire mal''... on se dit maintenant, bon bin coup donc... il doit l'apprendre par lui même). Contrairement à son grand-frère, il n'a pas de misère à faire sa place, maudit qu'il en prend Il est très téméraire et têtue et en plein dans son fucking four (sérieusement, le terrible two, c'est RIEN à comparativement au fucking four!!!!!!!). Il n'a surtout pas peur de répondre et contredire à l'autorité. Conséquemment, nous devons être très ''dure'' avec lui et ne pouvons rien laisser passer. Autre ses côtés ''tannants'' se cache aussi un petit garçon très rieur qui aime aussi faire rire les autres. D'ailleurs, rien n'est plus drôle pour lui qu'un pète maudit qu'il trouve sa drôle. Et malgré ses quatre ans et demi, il rie encore aux éclats, comme le fait un bébé. Il a un sourire qui pourrait illuminer une ville entière.

Finalement, et non la moindre, ma puce. Elle a maintenant 15 mois et elle est tellement coquette Elle a une chevelure très dense pour un bébé, la longueur de ses épaules, blonds, qui frise du bas. Elle n'est pas tellement grande, mais elle est bien dodue. Elle aime plaire et elle sourie aux gens qui lui sourie. Toutefois, elle a un côté ''sauvage''. Elle ne se laisse pas prendre par n'importe qui, juste ceux qui font partie de sa liste ''select''. Elle est très orgueilleuse et souvent quand elle tombe, elle pleure non parce qu'elle s'est fait mal physiquement, mais parce qu'elle s'est fait mal à l'orgueil. C'est une petite fille à papa... maman elle l'aime bien, mais quand papa arrive, Watch out (il a intérêt à rien avoir à faire parce qu'elle veut être le centre de tout son attention pendant un certain moment). Bien qu'elle est encore jeune, son caractère se forge de plus en plus et elle ne se laisse pas se faire marcher sur les pieds (avec deux frère, elle n'a pas le choix, toutefois, ses frères sont très doux avec elle et lui donne tout ce qu'elle veut). Elle est très délicate et ''fille''. Elle mange du bout des doigts et n'aime pas se salir... quoique, dans le sable, elle oublie qu'elle n'aime pas être salle.

Voilà ce qui résume un peu mes enfants... j'aurais pu en écrire pas mal plus en tout cas
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#14)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/05/2014, 13:16

Très mignon ce post!

Ma fille, j'aurais pu l'appeler Désirée, ou Aimée! Elle est venue vers nous alors qu'on ne s'y en attendait plus! Mon mari et moi étions prêts à passer à un autre projet de vie, un autre projet de couple... quand soudain, une intuition...

Je ne sais pas par quel miracle, mais je suis allée à la pharmacie, après une longue et dure journée de travail... J'ai acheté un billet de loterie, et un test de grossesse!! Après 5 ans sans résultat, ou n'a plus vraiment le réflexe d'acheter ce fameux test!

ET, TADADAM! J'étais enceinte.

J'ai crié, j'ai pleuré, j'étais nerveuse, heureuse, angoissée... et ce fût mon premier coup de foudre pour ma fille!

Je l'aime plus que tout au monde! Elle est hyper coquette, un brin prétentieuse, mais très attentionnée envers les autres, et prête à donner son dernier morceau de gâteau à un enfant si elle croit qu'il est triste!

C'est une petite vite! Elle a marché avant ses 9 mois, été propre vers 20 mois, a parlé tôt... Mais paradoxalement, elle préfère paresser à l'ombre d'un arbre à regarder les feuilles bouger, plutôt que de se pratiquer dans les sports ou dans les activités intellectuelles

Bébé, elle nous en a fait voir de toutes les couleurs! Elle ne dormait pas, et j'exagère à peine! Encore aujourd'hui, c'est un oiseau de nuit, et pourtant, elle se lève à l'heure des poules! Elle était hyper sensible à tout, et le seul endroit où elle était bien, c'était dans nos bras!

Elle est affirmative et bonne négociatrice! Elle n'est pas du genre à se faire marcher sur les pieds mais n'aime pas la confrontation.

Elle est rigolote et chatouilleuse.

Elle pourrait passer sa vie à courir les spectacles, pièces de théâtre et ballet! Elle adore la scène!

Je m'émerveille de jour en jour en la voyant grandir et je suis sans l'ombre d'un doute, une maman comblée et amoureuse de ma vie!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#15)
isabelle1984
Épanoui(e)
 
Avatar de isabelle1984
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Remercié: 47 fois, 22 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Quebec
Par défaut 15/05/2014, 17:35

Mes petites tornades... À défault de me ressembler, ils ont hérités de mon ''bon'' caractère :P hihi Je vous garanti qu'ils déplacent de l'air.

Mon premier a 6ans. Lui c'est un grand sensible: un rien l'émeut. C'est une montagne russe ambulante d'émotion à lui tout seul! Il peut changer d'humeur dans le temps de le dire. Il a une tête forte, comme sa maman! On sait qu'il ne se laissera pas marcher sur les pieds plus tard. Il est hyperactif et a beaucoup de mal à rester en place. Il a été diagnostiqué avec un TDAH il y a presque 2ans. Nous n'avons toujours pas trouvé la bonne molécule et le bon dosage pour lui donc ce n'est toujours facile, autant à l'école qu'à la maison, mais je vois qu'il fait de très gros effort et je suis très fier de lui et des progrès qu'il fait. Il est attentionné envers ses amis et les gens qu'il aime. Il est toujours sur son 31 en disant qu'il se prépare comme maman

Mon deuxième a 4ans. Il est l'opposé de ses frères. Il est timide et plutôt solitaire. Il aime faire ses petites affaires et n'aime pas qu'on entre trop dans sa bulle. C'est un intellectuel. Il est curieux, veut tout savoir et il apprend très rapidement. Bien souvent il m'entend faire les devoirs de son grand frère ou pratiquer l'anglais avec lui et je l'entend répéter en arrière. C'est une vrai petite éponge C'est aussi un maniaque d'informatique. Sans blague, il se débrouille presque mieux que moi sur le laptop. C'est drôle de le voir aller. Dire qu'à son âge, je bouffais de la terre, Mdr.

Mon petit dernier a 3ans. C'est une boule d'energie à deux pattes. C'est une petite canaille, qui aime beaucoup taquiner pour avoir de l'attention. C'est le bébé à Papa. Nous l'avons gentiement surnommé ''Scotch boy''. C'est un bébé bras, qui aime être caliner et être le centre d'attention. Puisqu'il a un retard de langage et qu'il a encore du mal à se faire comprendre, nous avons parfois un peu de mal à gerer ses crisettes. Il est très téméraire et n'a pas encore la notion du danger. Avec lui, nous devons avoir les yeux autour de la tête en tout temps.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié isabelle1984 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Leur en parler? Oui ou non? popette Expériences avec les parents 21 01/10/2013 12:13
Parler en mon nom svp mamanlou Gestion d'une garderie 0 28/11/2012 13:51
Continuer de parler ou non?? rocky Expériences avec les parents 22 22/02/2012 09:13
Un vendredi soir à parler encore d'enfants... Lanie De tout et de rien 2 08/05/2009 21:31
Parler bébé ! juliette De tout et de rien 2 05/02/2008 19:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie