Enfant violent, plus jamais! -
27/09/2010, 13:23
A l'ouverture de mon service de garde, j'ai accueillis un petit bonhomme de 3 ans qui s'est vite montré violent. Il mordait, tappait, poussait, lancait des jouets et me tenais tete. C'est vraiment fou tout ce qu'il faisait. Il a meme essayer d'éétrangler une poupoune. Je savais que ces comportements ca arrive. On travaille et ca s'améliore! Dans ma tete a moi, je ne pouvais pas résilier le contrat pour ca. C'étais un petit garcon attachant et j'ai tenté diverses techniques d'interventions mais la violence revenais sans cesse.
Du coté des parents : bof. Ils étaient réceptifs et semblaient vouloir coopérer. Cependant, au fil de l'année j'en apprennais sans cesse des bonnes. Il lui laissaient écouter des films d'horreur et d'action, télétoon. Ils lui achetaient des fusils et des épée. Bref, il me semble que ca aurait pu etre éviter vu que le petit était déja agressif!!! Il me semble...entk
C'était l'enfer a chaque fois qu'un de ses parents arrivait le soir. Il frappait systématiquement les amis. J'ai vécu une année difficile car tout mon groupe suivait cette influence négative. Maintenant il est partit a cause d'un déménagement. Délivrannnnnceeeeee!!!
Ca va tellement bien! Mon groupe est tellement plus calme et serein! Je ne comprends pas pourquoi je me suis acharnée a vouloir changer les comportements de cet enfants aussi longtemps. J'ai une clause a mon contrat: le contrat sera automatiquement résilié si l'enfant est un danger pour les autres!!!! Plus jamais je ne veux revivre ca! Ouf.
Je recroisée le petit au parc ce matin et je l'ai vu donner un coup de poing dans le ventre d'un poupon sans raisons. Je me suis souvenue de ma dernière année.
Je me demandais si ca vous est déja arriver de résilier ou ne pas renouveller a cause de la violence d'un enfant????
|