32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Plusieurs locaux dans une garderie
non lus
  (#1)
Princesse
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: février 2009
Par défaut Plusieurs locaux dans une garderie - 12/02/2009, 16:32

Bonjour,

je suis nouvelle sur le site et 1ere fois maman d'une Princesse de 7 mois. Je fais appel à tous peut-être vous pourrez m'éclairer avec vos opinions.

Je suis à la recherche d'une garderie, bref j'en ai visité une elle est neuve, elle a ouvert ses portes en janvier, par contre je trouve que le local des poupons n'a pas grand chose ( tapis en puzzle, chaise accroché au mur pour manger, lit(bassinette)) c'est tout. Je n'ai même pas vu de jeu tel que des balançoire, exaurciseurs, tapis d'exercice, chaise berçante pour bébé, mini maison ... ... .. La cour est petite et est dans un stationnement assez acchalandé, je trouve que la cloture n'est pas assez haute qqn pourrait juste sauté et être dans la cour. Si elle a ouvert ses portes est-ce que ça veux dire que lorsque les personnes du gouvernement sont venus visité et ils trouvait la cour sécuritaire? Je me demande si je devrait signé pour cette garderie c tellement difficile de trouvé des places.

Deuxièmement j'ai visité une autre garderie prive(pas en milieu familial) elle est moins cher que la premiere. Il y a juste un seul local pour toute les enfants. La directrice a séparé sa garderie en coins. Est-ce que vous trouvez que cela peut nuire aux poupons le fait d'avoir d'autres enfans de 18 mois à 5 ans dans ce même grand local? Il va y avoir beaucoup de bruits. En plus comment fonctionnera l'horaire des sieste et tout (les poupons vont suivre le même horaire que les plus grand ou vice versa). Je me demande si c'est plus avantageux d'avoir plusieurs locaux ou 1 seule ça ne dérange pas.

Merci d'avance aux éducatrices et aux mamans.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 12/02/2009, 17:24

MOi je peux seulement répondre a ta premiere question. J'étudie en éducation à l'enfance et on apprend que les exerciceurs et les balancoire pour bébé sont interdit en garderie, parce que y,a des éducatrice qui les parkerais la trop longtemps hihihi entk, c'set ce qu'on a appris, c'Est dans les réglements.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 12/02/2009, 18:41

Avoir un seul local pour du 0-5 ans, excusez-moi mais les milieux familiales, c'est ce qu'on a, une pièce pour tous et tout le monde grandit ensemble. Evidemment, ils ne jouent pas au même jeu, avec les mêmes jouets mais c'est comme cela qu'ils apprennent, à voir les plus grands faire et ils veulent aussi essayer.

Ça me fait un peu rire votre question car au grand jamais, je penserais de séparer mes enfants de pièce pour qu'ils ne se nuisent pas l'un à l'autre

Pour ce qui est du bruit, il est évident que plus il y a d'enfants à la garderie, plus il y a de bruit...(50 enfants comparativement à 6) J'ai toujours trouvé cela beaucoup trop stressant en installation pour un poupon...Il me semble que de se faire dorloter par les amis dans un milieu familiale est beaucoup plus attachant et moins stressant pour lui.

Un bébé a besoin de chaleur et de réconfort....


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/02/2009, 21:26

Pi quand les grands veulent jouer à des jeux disons avec des ti morceaux et bien je les laisse dans une chambre et j'installe un barrière.. comme ça je les ai à loeil et ils ne se font pas déranger... mais cé pas long qu'ils reviennent


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elena
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 19/02/2009, 21:36

Je cherche une garderie pour mon fils de 8mois et je cherche en milieu familial, avec des enfants de 0-5ans.
Je crois que c'est mieux et plus intime d'être dans cet environnement qu'en genre d'institution pour un bébé.
Apres 2ans je verrai si je lenvoie en CPE car apres cet age, les CPE sont mieux pour leur développement. Étant donné quils sont séparés en groupe dage et que leur éducatrice peut faire des activités qui sont faites pour eux et leur consacrer plus de temps.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jellybeen_313
Épanoui(e)
 
Avatar de jellybeen_313
 
Statut: Déconnecté
Messages: 218
Inscription: février 2009
Par défaut 19/02/2009, 22:32

Je suis assez d'accord avec Clodie,

Moi ma fille a 9mois et elle est toujours avec les groupes d'ailleur je trouve que cest excellent pour son devellopement elle les suit partout et joue avec eux et ils font super attention a elle...de plus comme je suis un millieu familiale et que je vois ca comme une grande famille toutes les activités de la journée sont faites en groupe....les plus grand ne dorment plus pendant la sieste alors cest la quil font des jeux de grand (ils on 4-5 ans) c'est leur moment privilège si on veux....

JE ne suis pas pour la séparation par groupe d'age... oui cest bien que les plus grands aient du temps pour eux mais pas toutes la journée...et pour ma part étant petite je nai jamais fréquenter de cpe ou de garderie et mon develloppement nen a pas souffert j'ai appris par le jeu, et mes relations avec les autres grand ou petits....je trouve que trop souvent ont instaure des gros programme educatif avec les enfant de moins de 5 ans en oubliant que ils ont toute le reste de leur vie pour etre encadré dans un millieu scolaire....laissons les juste etre des enfants cest tout....mon opinion bien sur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 20/02/2009, 07:45

Je suis pour le mélange aussi, comme dans une vraie famille. Les plus jeunes apprennent en suivant l'exemple des plus vieux, les plus vieux apprennent à prendre soin des plus jeunes... pour moi ça fait partie de l'apprentissage!

Comme jellybean, je pense qu'ils seront encadrés bien assez tôt avec leur entrée à l'école, je préfère que ces 5 premières années soient plus souples!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/02/2009, 07:49

Citation:
Envoyé par Princesse Voir le message
Bonjour,

je suis nouvelle sur le site et 1ere fois maman d'une Princesse de 7 mois. Je fais appel à tous peut-être vous pourrez m'éclairer avec vos opinions.

Je suis à la recherche d'une garderie, bref j'en ai visité une elle est neuve, elle a ouvert ses portes en janvier, par contre je trouve que le local des poupons n'a pas grand chose ( tapis en puzzle, chaise accroché au mur pour manger, lit(bassinette)) c'est tout. Je n'ai même pas vu de jeu tel que des balançoire, exaurciseurs, tapis d'exercice, chaise berçante pour bébé, mini maison ... ... .. La cour est petite et est dans un stationnement assez acchalandé, je trouve que la cloture n'est pas assez haute qqn pourrait juste sauté et être dans la cour. Si elle a ouvert ses portes est-ce que ça veux dire que lorsque les personnes du gouvernement sont venus visité et ils trouvait la cour sécuritaire? Je me demande si je devrait signé pour cette garderie c tellement difficile de trouvé des places.

Deuxièmement j'ai visité une autre garderie prive(pas en milieu familial) elle est moins cher que la première. Il y a juste un seul local pour toute les enfants. La directrice a séparé sa garderie en coins. Est-ce que vous trouvez que cela peut nuire aux poupons le fait d'avoir d'autres enfants de 18 mois à 5 ans dans ce même grand local? Il va y avoir beaucoup de bruits. En plus comment fonctionnera l'horaire des sieste et tout (les poupons vont suivre le même horaire que les plus grand ou vice versa). Je me demande si c'est plus avantageux d'avoir plusieurs locaux ou 1 seule ça ne dérange pas.

Merci d'avance aux éducatrices et aux mamans.


Je comprend que tu sois inquiète, c'est ta première expérience, et tu veux bien faire les choses, ma plus jeune à eu un bébé en août 2008 et elle aussi , je la sent très insécure, elle me pose beaucoup de questions, comme elle n'est pas dans ma région, impossible pour mamie de prendre ma princesse.(moi aussi je lui ai donné ce petit nom) Je peux te dire que j'ai suivie un cours de 6hrs sur comment installer une garderie et on ns fais remarquer dans ce cours que parfois on a beaucoup trop de jouets, on ns fais même faire le tour de la garderie pour sortir les jouets qui n'ont pas servies depuis six mois.on ns explique de faire des rotations de jouets, on va même jusqu'à nous proposer une journée sans jouet. Tout ça pour te dire que oui ça prend un minimum de jouets, mais regarde surtout le comportement de la personne qui à la garderie te semble t-elle affectueuse,aimante, joviale,intéresser,allumée,patiente,douc e pleine de projet,etc etc Pose beaucoup de questions ne te gêne pas et écoute ton coeur dac! pour ce qui est de la sécurité si elle est accrédité une visite d'inspection à été fait.Privé je sais pas comment ça marche quelqu'un pourrait te répondre. Pour la clôture dit toi que ce sont des enfants qui vont jouer dehors a t-elle au moins 3pi de haut? as toi de voir

Dernière modification par carole 20/02/2009 à 11:56.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
minimousse
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: février 2009
Par défaut 21/02/2009, 13:55

Si je lis entre les lignes ''moins cher que la première'' cela veut dire que ce n'est pas un milieu familial à 7$. Si le MF n'est pas à 7 $, cette personne n'a pas eu de visite pour faire l'inspection de son milieu. Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec les propos de Carole. Suis tes feeling....Bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvir une garderie et plusieurs questions! Préscilla Ouvrir une garderie 1 14/08/2010 20:08
Plusieurs questions pour garderie future... Préscilla Ouvrir une garderie 4 11/08/2010 21:25
Les annonces de garderie dans les journaux locaux steflucas Choisir une garderie 14 30/05/2010 09:41
S'inscrire dans plusieurs BC ? mary Ouvrir une garderie 4 06/09/2009 18:59
Plusieurs questions - Garderie privée Petite Cloé Expériences de parents avec les garderies 11 19/06/2009 09:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie