32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 22/04/2014, 12:47

Moi la première année je signe toujours des contrats à tous les 4 mois pour la première année, il me reste donc 3 mois encore .

Je crois que je vais reviser ma façon de faire et les prochains contrats je vais y aller pour 2 mois de la fois .
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zolaf pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Nasuada
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 19 fois, 8 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 22/04/2014, 13:03

Citation:
Envoyé par zolaf Voir le message


Dès qu'il a une ''marque'' ne serait-ce qu'une très légère rougeure au fesse ils prennent des photos, me rapelle, vont consulter soit docteur avec photo, pharmacien avec photo ou encore clsc .... Ça en fini plus des accusation et ils on l'audace de prendre toute la routine en photo (incluant le lavage de fesse) et de me montrer comment je dois faire .
Selon la photo ça pourrait se virer contre eux...


Nous avons le droit de faire des contrats différents sur la duré pour les clients du service de garde? Je pensais que tous devaient avoir la même duré, si c'est 4 mois, les 6 enfants doivent avoir un contrat de 4 mois, si c'est 1 an bien tout le service de garde doit avoir 1 an.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nasuada pour ce message:
non lus
  (#13)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 22/04/2014, 13:15

Cest ben plate de pas pouvoir arreter le service sur le champs , soit prudente jai limpression que ces parents cherchent vrm la bete noir et ils pourraient allez loin avec ca !!! Des parents comme ca jamais je ne pourrais , je trouve deja ca dur car jai une maman tres tres poule et bai donc peur que son enfant arrive chez elle avec une egratignure ... Mais moi elle est respectueuse et gentille , je comptend pas que le non respect ne soit pas une clause au contrat , cest pas logique de devoir rester avec un enfant don les parents ne nous respectent pas et vis versa !

Moi contrat ou pas j arreterais mes services ca sent pas bon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
dixxi
Épanoui(e)
 
Avatar de dixxi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 245
Remercié: 24 fois, 17 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 22/04/2014, 13:47

Ouin,,,,, je trouve ta situation très délicate ( Pour toi). Il reste 3 mois .... Tes démarches pour ton accréditation vont t'elle avancées? Si oui . essaie de rester zenn le plus possible(si tu le peut évidament) et par la suite avise les du non renouvellement . Mais quand vous passez du privée à 7.00$ vous ne resignez pas de nouveaux contrat ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 22/04/2014, 13:50

Je sais pas quand fini ton contrat mais je leur dirais que c'est sure que je ne le renouvellerais pas. Qu'ils doivent absolument ce trouver une nouvelle garderie au trrm e de leur contrat. De plus, advenant le cas ou ils trouveraient avant, je serais même prête à ne pas charger les frais de résilliation au besoin. De cette façon, y'a de bonne chance qu'ils partent avant...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#16)
Ange blanc
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 90 fois, 34 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 22/04/2014, 14:20

J'ai déjà vécu une situation comme la tienne. Voici comment j'ai réussis a les faire quitter... J'ai abordé le parent qui portent les culottes dans le couple moi c'était le papa et je lui ai dit en passant je ne suis pas bien et ni heureuse dans la situation actuelle. Je vous avise maintenant avec un délai raisonnable que votre contrat ne sera pas renouvelé. Ainsi n'importe qu'elle cpe ne peux rien faire car la tu es légale car tu as le droit de ne pas renouveler. Je peux te donner un conseil montre toi un dossier et a chaque jour ecrit dedans comment a été la journée et les échangent avec eux. cela est tres important car si un jour ils veulent te faire du troublent tu auras les outils pour t'aider. moi je ferais encore de la meme facon si cela se reproduirais. pour mois un nouveau a un contrat maximum d'un mois.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ange blanc pour ce message:
non lus
  (#17)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 23/04/2014, 07:26

en fait explique leur la situation de ton point de vue
_ bon la je suis dls de devoir mettre les chose au clair mais un enfants sa se fait des bobos parfois, c come sa... ici c une garderie alors c sur que a toute les 2 sec je vérifie pas la couche, même si je la change chaque fois que je voit qu'il y a quelque chose dedans , les dent un virus , la couche elle même! tout peu aussi causer de léritation... bon un fois c chose dite c platt a dire mais votre enfant aurra souvent de petits bobo et plus il vieillir plus il expérimentera et sa risque meme dempiré... si vous voulez vous pouvez le mettre dans du papier bulle , mais pas ici! je me sent très mal face a tout ca...imaginer que votre patron prend tout ce que vous faite en photo ! et vous accuse sévèrement chaque fois quil en a locasion! comment vous sentiriez vous? si vraiment vous navez pas confiance en moi et continuer a envoyer votre enfant ici a la limite c de la négligence criminel! si vous pensez que je pourrais faire du mal a votre enfant ou ne men occupe pas bien... regarder si je corespônd pas a ce que vous voulez pour votre enfants je vous incite a quitter , si vous voulez resté ici parfait mais ce comportement devra cesser , sa sapparente a du arcèlement psycologique vous savez et cette situation me fait faire de lanxiété.....
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#18)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 23/04/2014, 07:32

le jeux ""légale "" se joue a 2, perte de jouissance de la vie , harcèlement psychologique , se sont aussi des truc passible de poursuite !!!a la limite trouve toi un bon doc et dit lui que tu dort plus la nuit parce quil te stres que ta toujours peur quil taccuse a tord ect...je pense que sa aurrais assez de poids pour faire annuler un contrat de garde en cour... faut franchement etre bizzard voir fou pour obliger quelqu'un a soccuper de son enfant! moi jaime trop mes enfant pour faire dequoi dememe sa c sur!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 23/04/2014, 08:23

Malheureusement non, harcèlement psychologique n'est pas une raison de mettre fin à un contrat. J'ai eu des parents qui ont perdu leur garderie du jour au lendemain pour dépression extrème parce que leur ancienne RSG a mis fin à un contrat pour harcèlement psychologique violente. Le papa, qui était l'aggresseur, son meilleur ami était avocat, il lui a poursuivie et malgré qu'elle avait des témoins/parents qui menacait de quitter si elle ne mettait pas fin à leur contrat, elle a perdu. Ça lui a coûté cher.

Moi aussi je suis d'accord, elle devrait monté un dossier/journal. Indiquer l'heure du changement couche, l'état de la couche, l'état de ses fesses. Indiquer la quatité que l'enfant a bu et manger, noter la façon que tu l'as préparer (ou photo). Noter chaque fois que l'enfant s'est blessé, même s'il n'a pas de marque, chaque fois que l'enfant a tombé et le pourquoi.

Rajouté à ton journal, un compte rendu de chaque fois que le parent se plaint ou te fait des menaces. (une plainte par page) Fait le signer/initalier par le parent afin d'éviter qu'ils disent que tu as mal compris. S'ils te demandent pourquoi tu fais ça, tu leur dis qu'ils menacent d'aller voir ton BC, tu veux simplement t'assurer que vous êtes d'accord sur ce qu'il va dire.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Dernière modification par Chouettee 23/04/2014 à 08:52.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#20)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 23/04/2014, 12:43

La morale de cette histoire quand quelqu'un veut te faire ''chi..'' il peut facilement t'accuser de nimporte quoi et toi tu dois prouver que c'est faux, avec tout le stresse et les problèmes que ça apporte !!

J'ai commencé à faire un livre avec tout ce qui ce passe d'heure en heure et j'espère que tout va finir Par FINIR. Trois mois dans l'angoisse c'est juste assé pour ''scrapper'' mon été !! Merci à toutes pour vos précieux conseils je vais les relires avec soins !!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grosse grosse montée de lait!!!! marie2626 Expériences avec les parents 22 11/10/2013 08:31
Chicane de vos grands ? evy02 Parents au quotidien 12 24/05/2011 20:05
Chicane de stationnement anakelle Expériences avec les parents 17 02/10/2010 16:14
Trucs vs chicane Viky Expériences de parents avec les garderies 12 29/01/2010 13:43
Agressivité suite à une grosse chicane dauphine Soins des enfants 3 16/09/2009 14:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie