32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Caché sa nourriture de peur d'être chicaner....
non lus
  (#1)
valmasse1987
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: février 2013
Triste Caché sa nourriture de peur d'être chicaner.... - 04/02/2013, 23:46

Bonjour,
J'ai une petite question pour vous, parce que moi personnellement je suis sur le péteux pas mal ce soir.... Ce soir en allant chercher ma fille à la garderie, en rentrant elle s'en vient tranquillement sans parler vers moi... ce qui est ANORMAL... en partant. La gardienne m'informe qu'elle a vomit deux fois en se levant de la sieste et que c'était transparent et visqueux.... mais que depuis c'était okay.... Donc j'habille ma fille qui ne parle toujours pas et on s'en va à la maison. Je pose plusieurs question a ma fille (elle a deux ans) concernant sa journée et elle ne me répond toujours pas. Je commence a etre prise de panique et me demande ce qui c'est réellement passé a la garderie..... je Lui demande souvent si elle a soif elle me dit oui avec la tete je lui donne de l'eau mais ne veut pas la boire... après bientot 1 heure je commence de plus en plus a capoter puis involontairement je la fait rire et en ouvrant la bouche je découvre quelle y cachait un petit pois une carotte et un petite bout de poulet..... ma fille n'aime pas les légumes cuit et la gardienne s'acharne quand meme a lui en faire manger. Mais la aujourd'hui ma fille a cacher sa nourriture dans sa bouche de peur de se faire chicaner.... le vomit était de la bave.... Elle n'avait rien macher... meme le petit pois était intact...... La gardienne l'a meme couché avec cette nourriture dans la bouche....
Je trouve personnellement qui a eux un manque de jugements de ma gardienne de ne pas se rendre conte que quelques choses clochaient... en plus elle me dit quelle leur brosse les dents apres chaque repas.... il y a un gros manque ici..........Je suis faché.. ma fille auraient pu s'étouffer, je suis décu de ma gardienne... et je trouve sa bizarre que ma fille ai eux peur de cracher les morceaux avant est-ce que la gardienne la chicane beaucoup....... Elle avait quand meme ces morceaux dans la bouche depuis 11h30 et moi j'ai tout découvert vers 17h30.... Que feriez-vous à ma place et comme auriez vous réagit vous!?!?

Une maman sur le cul........
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié valmasse1987 pour ce message:
non lus
  (#2)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 05/02/2013, 04:11

La première chose que je ferais, c'est ne plus JAMAIS envoyer mon enfant chez cette rsg. La mienne a pour instruction d'offrir la nourriture à mon fils, mais de ne jamais le forcer. S'il ne mange pas chez elle, il mangera à la maison. Point. S'il a tellement peur d'elle au point de garder la nourriture dans sa bouche, et si elle a menti sur le brossage de dents, c'est que la relation entre eux n'est pas bonne, et je ne laisserais pas mon enfant subir de l'angoisse là-dessus.

Moi je ne l'appellerais même pas au téléphone. J'enverrais une résiliation par sms, suivi d'une lettre par la poste. J'aurais trop peur de lui parler parce que je me connais et je suis capable de hurler des méchancetés comme pas possible...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 05/02/2013, 05:25

Je suis peut etre moins ''intense'' que charlotte1978 mais je dirais que moi, je commencerais par aller lui parler, au pire si cest vraiment pas possible face a face, je lappellerais. Mais le mieux, selon moi, arriver peut etre une demie heure plus tot le lendemain, lui demander si cest possible quon discute! Peut etre meme lappeller la veille, lui demander si demain elle pourrait sarranger pour avoir vers X heure une petite demie heure a maccorder parce que je voudrais rectifier certains points..
Pendant la conversation, biensur je commencerais avec le brossage de dent. Pas parce que je trouve cela SI aberrant quelle ne lait pas fait, mais parce que cest une question de confiance, elle ne doit pas mentir. Si elle avou quelle na pas fait le brossage de dent par manque de dent, et que oui effectivement ca larrive parfois cest déja ca. Par la suite je lui demanderais quelle ait exactement le protocole lorsque ma fille ne veut pas manger. Comment est-ce quelle la force? Il y a une différence entre forcer un enfant, et tenter de le convaincre en lui disant par exemple pas de dessert etc. Finalement, quel est le protocole lorsquelle ne les mange pas? Est-ce quelle a une ''conséquence''? laquelle? une punition? etc.
Pour moi, selon le temps que vous avez passé a cette garderie, si cest la premiere fois que quelque chose de ce genre arrive et que vous etes vraiment vraiment satisfaite de votre RSG et de la garderie, je lui parlerais, je tenterais d'éclaircir les points quon ne sait pas trop ce qui cest passé, et finalement je lui dirais que jai été décu de son manque de jugement face a ma fille, elle aurait du voir que quelque chose clochait etc. Je passerais ensuite par dessus, en attendant des changements.
SI ce nest pas la premiere fois que quelque chose vous embete, sil vous arrive parfois davoir des doutes des inquietudes, effectivement je changerais de garderie. Par contre, meme en changeant demain matin de garderie je prendrais la peine dexpliquer ce qui ma troublée et décue a la gardienne. Si au départ vous lavez choisi, cest quelle a des choses bien a offrir, et malgré que des incidents peuvent pousser un parent a changer de RSG ca ne veut pas dire que cest une mauvaise personne, elle a par contre fait de mauvais choix qui ne vous convienne plus mais elle appréciera sans doute davoir vos commentaires et peut etre changera-t-elle de facon de faire avec d'autres!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 05/02/2013, 05:25

par manque de dent *** loll!! Par manque de TEMPS!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 05/02/2013, 06:02

J'ai eu une poulette à l'automne qui a vomi parce qu'elle avait pris une trop grosse bouchée et elle a dit à sa mère que c'était moi qui avait poussé la banane dans le fond de sa gorge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je capotais!!!! Je n'étais pas là, elle lui a dit le soir chez elle. Mais une chance, la maman savait que ce n'était pas vrai parce que j'ai de très bonnes relations avec les parents et un gros lien de confiance et que les enfants sont toujours contents de venir chez moi!

Cette poulette a toujours peur de la réprimande même si c'est très léger... Alors sa maman l'a su que c'était un mensonge mais quand même!

Si vous avez un beau lien avec votre éducatrice, je prendrais la peine de l'écouter et de voir sa version des faits. Après, selon sa réaction et ses explications, vous verrez si vous pouvez avoir confiance... Est-ce que votre poulette a envie d'y aller à la garderie?


MarieK



   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#6)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 05/02/2013, 06:23

Pauvre amour, une très bonne discussion s'impose je crois avec votre est , oh la la ...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#7)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 05/02/2013, 06:24

Personnellement je n'y croit pas beaucoup qu'elle a TELLEMENT eu peur de son éducatrice et qu'elle a gardé sa nourriture dans sa bouche!!! Si un enfant de 2 ans dit ; "X m'a forcé a manger!" Il faut quand même comprendre la subtilité du language des enfants et cela pourrait être traduit par : "X a voulu me faire manger mes légumes qui sont très bon pour ma santé et a plusieurs reprises m,a demandé de prendre des bouchées et moi je la trouve fatiguante." J'ai plus l,impression que votre fille a refusé de diner et de manger ses légumes et que son éducatrices lui auras reservi a la collation pm.Votre fille étant écoeuré de se faire achaler pour manger ses légumes a décidés d'en mettre dans sa bouche pour faire plaisirs a son éducatrice? Donc si c'est le cas la brossage des dents a surement été fait après le diner! Et entre vous et moi je dit aux signature de contrat que je brosse les dents des minis mais ont s'entends-tu que ca m'est arrivé 1 fois en 6 mois de manquer de temps j'en ai pas parlé aux parents puisque je trouvait ca tellement pas significatif et une fois n'est pas coutume...Une bonne discussion avec votre éducatrice s'impose!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#8)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 05/02/2013, 06:40

Je lui laisserais le bénéfice du doute et je prendrais le temps d'avoir une conversation avec elle pour savoir ses méthode lors des repas. A savoir si elle a forcer ton enfant à prendre la bouchée, si elle la encouragée à manger et que ta fille à garder sa bouchée dans sa bouche ou si elle lui a offerte la bouchée et qu'elle l'a tous simplement accepté. Ta fille n'a peut-être tous simplement pas vu la carotte et s'en ait rendu compte une fois rendu sans sa bouche. Disons qu'il y a plusieurs possibilité.

Par contre, si ses méthodes sont correct, je lui dirais qu'il serait important de toujours vérifier dans la bouche des enfants pour voir s'ils ont tous avaler leur boucher car sa aurais pu être très dangereux. Ta fille aurais pu s'étouffer durant la sieste en dormant sans que la r.s.g s'en rende compte. Insiste et dis lui que sa aurait pu mal finir.

Si elle lui a donner une boucher de force, tu devrais aussi avoir une conversation très sérieuse avec elle, et selon votre relation et votre confiance envers votre R.s.g, tu va être capable de juger si tu peux avoir confiance que ses méthodes vont changer ou si tu reste inquiète, peut-être penser à changer de place.

Mais avant de paniquer, j'aurais une conversation avec elle, vous même ne vous êtes pas rendu compte toute suite que votre petite avait de la nourriture dans la bouche alors elle devais bien le cacher.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 05/02/2013, 06:54

Premièrement Valmasse, avant de vous faire des scénarios, vous devriez discuter avec votre RSG. Ce n'est pas en faisant des scénarios catastrophe dans votre tete qu'on battis une ralation de confiance avec la personne qui prends soin de votre enfant.

J'ai déja eue un petit hamster dans ma garderie. Je n'ai jamais forcé d'enfant a manger. Par contre j'essaie toujours d'inciter les enfants a gouter. Parce que dans ma tete a moi ( et celle de plusieures nutritionnistes) , un gout ca se développe et on ne peux pas savoir si on aime pas, si on ne goute jamais. Saviez vous qu'avant de développer le gout pour un aliment, ça peux aller jusqu'a 15 expositions?

Peu importe, si c'est la première fois que ca arrive. Je le ferais remarquer a sa RSG pour qu'elle vérifie cela. Pour le brossage de dents, la petite aurait pu refuser de se faire brosser les dents. Moi dans ce temps là, je ne me bats pas avec les enfants. De toute manière 2 brossages de dents par jour, soir et matin, c'est ce que recommande l'ass. dentaire cancadienne.

En meme temps, c'est vous qui savez. Si vous pensez vraiment que votre fille a peur de sa RSG. Je pense que vous savez quoi faire. Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ciele pour ce message:
non lus
  (#10)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 05/02/2013, 07:02

Ben moi ça m'est déja arrivé, une petite avait gardé une bouchée de poisson dans sa bouche (dans sa joue comme un petit écureuil!!) et vraiment, je n'aurais pu me rendre compte de rien car elle a bu son lait après le diner, et mangé des raisins et bu de l'eau a la collation,,, c'est rendu dans la voiture que son grand-père l'a vu.

c'était une petite plutôt réservée et elle était comme d,habitude alors j'ai rien vu, mais je capotais quand son grand-père m'a dit ça le lendemain et après ça, je vérifiais dans sa bouche après chaque repas, lol!!!!!

et non, je ne chicane pas les enfants s'ils ne mange pas tout, ils ne sont pas obligés de tout manger mais je ne les laisse pas niaiser et je suis quand même stricte. ça ne fait pas de moi une mauvaise responsable et franchement, ça aurait été ridicule de quitter mon service pour ça!!

CEPENDANT, chaque cas est différent, est-ce qu'il y a autre chose?, est-ce que la petite est bien? est-ce qu,elle est heureuse d'aller a la garderie le matin? il faut regarder l'ensemble et en parler avec la responsable!!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui doit ''chicaner'' l'enfant ? Merida Expériences avec les parents 14 15/12/2012 21:39
Je devrais faire un test mais j'ai tellement peur d'être déçue... mimi100 Grossesse et maternité 7 20/09/2012 15:40
Bébé qui se cache les oreilles pirouette Garderie au quotidien 4 25/03/2011 20:11
J'ai eu PEUR!!! (et j'ai encore peur pour être honnête...) weandyou De tout et de rien 29 23/07/2010 12:50
Un petit papier caché... CocotteMinute Garderie au quotidien 27 05/03/2010 12:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie