32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/10/2013, 17:25

Marie1832, ça m'en prend plus que ça pour lancer des tomates!

Même si je trouve ta façon de t'exprimer un peu crue...

Ceci dit, une belle-maman qui est accueillante, souriante et aimante est bien mieux qu'une belle-maman qui se "cr...." de l'enfant de l'autre... Comme tu dis! Ça va de soi!

Mais une belle-maman qui s'immisce dans un conflit de garde entre deux parents est nettement moins bien qu'une belle-maman qui écoute et supporte son conjoint sans s'impliquer dans les décisions fondamentales qui concernent l'enfant de l'autre...

C'est mon opinion. Qu'on l'aime ou pas.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#72)
mllemarechal
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Remercié: 7 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 17/10/2013, 17:30

Salut !

C'est la première fois qu'on post viens me chercher malheureusement ça n'a tellement pas de lien avec le message initial.

Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai 25 ans, mes parents sont séparés depuis plus de 20 ans. Je vous apprends surement pas un punch en vous disant que mes amis avec des parents ensemble je pouvais les compter sur mes deux mains. Alors aujourd'hui , ce ne l'est que plus souvent.

Je suis outré de lire les messages sur les pères ne savent pas réellement s'occuper de leur enfant...
Je suis outré de lire la belle-mère n'a pas son mot à dire ...ce n'est pas son enfant.

Ça viens me chercher que le père soit quasi qualifié d'indigne parce qu’il travaille.

Mes parents ont fait une semaine sur deux durant 1 an , ce n'est pas un drame. c'est deux chambres , deux terrains de jeux, deux fois les fêtes de noël..... On ne fait pas pitié... c'est la vie.

J'ai eu une belle-mère qui a pris les décisions les plus importantes de ma vie.
Elle m'a appris à lire, à dessiner à faire du vélo toute des choses que ma mère avait juste pas penser. Pour elle ce n'est pas parcequ'elle était le TROISIÈME parents que ça place devait être moins importante..

Ma belle-mère est décédé avant mes 10 ans...

Alors oui mon père c'est occupé de 3 filles.... Seul. Ma mère était présente aux vacances. Mon père ne restait pas à la maison toute la journée....je ne le voyais que les week-end puisqu'il devait nous faire vivre.....J'ai toujours été très fière de mon père mes relations avec mes soeurs n'en sont que meilleurs.

Arrêtez d'imaginer que l'on doit vivre d'une manière pour être bien , c'est totalement faux la différence nous apporte un bagage incroyable

Ouf....ça fais du bien !!!!!!
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié mllemarechal pour ce message:
non lus
  (#73)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 17/10/2013, 17:31

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Marie1832, ça m'en prend plus que ça pour lancer des tomates!

Même si je trouve ta façon de t'exprimer un peu crue...

Ceci dit, une belle-maman qui est accueillante, souriante et aimante est bien mieux qu'une belle-maman qui se "cr...." de l'enfant de l'autre... Comme tu dis! Ça va de soi!

Mais une belle-maman qui s'immisce dans un conflit de garde entre deux parents est nettement moins bien qu'une belle-maman qui écoute et supporte son conjoint sans s'impliquer dans les décisions fondamentales qui concernent l'enfant de l'autre...

C'est mon opinion. Qu'on l'aime ou pas.
peut etre que cest le papa en question qui lui demande de laide? pour trouver une garderie.... peut etre pcq quil est a boute de se faire poursuivre et que ca lui demande bcp de temps, dargent et dénergie alors que cest lui qui demande de laide a sa nouvelle conjointe.... si cest le cas, elle est supposer faire quoi? lui refuser? Quest ce qui nous faIT dire quelle s'immisce?!?!? elle ne nous a pas tout compter et elle na clairement pas préciser cela, et je crois avoir tout lu....

Je suis tout a fait daccord avec le point que SI CEST POSSIBLE le petit devrait passé la journée chez la maman qui aimerait en prendre soins, mais si ce nest pas possible, je ne crois que que blamer la b mere ou le papa est leur trouver une solution

Dernière modification par marie1832 17/10/2013 à 17:38.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#74)
Mobou
Timide
 
Avatar de Mobou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2013
Localisation: Québec, Québec
Par défaut 17/10/2013, 17:43

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
Ben voyons!! Si les parents sont en discorde, que la mère fait tout pour avoir la garde exclusive au lieu de continuer la garde partagée, je comprends parfaitement le papa de ne pas vouloir que la mère s'en occupe pendant qu'il travaille. Si elle parle continuellement en mal du père à son garçon par exemple, c'est mieux qu'elle ne le voit pas tous les jours.

Ce n'est pas tout le monde qui se sépare et qui est capable de rester mature et de se parler. J'en ai connu autour de moi... ouf je n'aurais pas voulu avoir leur ex.

On ne connait pas l'historique de cette maman... il y a, selon moi, plusieurs catégories de gens qui sont sur l'aide sociale. Je ne dis pas qu'elle fait partie de cette catégorie mais si elle préfère tout simplement rester sur ses fesses pour écouter la tv au lieu d'aller travailler, je pense que le petit sera mieux en garderie une semaine sur deux, au moins il verra du monde et sera stimulé. Ne grimpez pas dans les rideau, il y a des gens qui ont besoin de cette aide, je sais... mais on ne sait pas si c'est le cas de cette maman. Encore là, je vois un exemple dans ma tête et ce n'est pas beau.

Et pour la belle-maman qui cherche une place, elle a son mot à dire si son enfant à elle aussi fréquenterait la même garderie que le plus vieux.

Bonne chance dans vos recherches!
Merci juju76 tu as très bien saisi entre les lignes ce dont je voulais parler.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mobou pour ce message:
non lus
  (#75)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 17/10/2013, 18:19

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
peut etre que cest le papa en question qui lui demande de laide? pour trouver une garderie.... peut etre pcq quil est a boute de se faire poursuivre et que ca lui demande bcp de temps, dargent et dénergie alors que cest lui qui demande de laide a sa nouvelle conjointe.... si cest le cas, elle est supposer faire quoi? lui refuser? OUI Quest ce qui nous faIT dire quelle s'immisce?!?!? elle ne nous a pas tout compter et elle na clairement pas préciser cela, et je crois avoir tout lu.... Pas plus qu'elle nous a préciser que c'est papa qui lui demande ce service qui lui revient pareil.

Je suis tout a fait daccord avec le point que SI CEST POSSIBLE le petit devrait passé la journée chez la maman qui aimerait en prendre soins, mais si ce nest pas possible, je ne crois que que blamer la b mere ou le papa est leur trouver une solution
La journée que cette possibilité sera exploitée on en reparlera mais pour l'instant il semblerait que se soit une idée tout-à-fait farfelu et incomprise mais pourtant si simple...




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#76)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 17/10/2013, 18:41

La maman ne cherche pas une garderie SEULEMENT pour le fils de son conjoint mais pour le leur aussi, celui qu'ils ont eu ensemble. Ce n'est pas seulement au papa à faire les recherches, on ne parle pas que de son fils mais de SES fils, nés de 2 mères différentes. Elle n'a pas à se tasser des recherches.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#77)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/10/2013, 18:52

Citation:
Envoyé par mllemarechal Voir le message
Salut !

C'est la première fois qu'on post viens me chercher malheureusement ça n'a tellement pas de lien avec le message initial.

Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai 25 ans, mes parents sont séparés depuis plus de 20 ans. Je vous apprends surement pas un punch en vous disant que mes amis avec des parents ensemble je pouvais les compter sur mes deux mains. Alors aujourd'hui , ce ne l'est que plus souvent.

Je suis outré de lire les messages sur les pères ne savent pas réellement s'occuper de leur enfant...C'est super de tomber sur un homme qui prend autant de place dans les soins aux enfants, malheureusement, dans la vie, ce n'est pas toujours le cas. Désolée de te décevoir ! Je n'aime pas moins mon père parcequ'il n'a jamais changé ma couche ou ne savait pas comment me soigner quand j'étais malade ! Pas plus que j'en veux à mon chum de ne pas savoir à qui est le pyjama bleu et que fiston n'aime pas les poires...

Je suis outré de lire la belle-mère n'a pas son mot à dire ...ce n'est pas son enfant. Personne n'a dit ça, seulement que la décision ne lui revient pas en priorité.

Ça viens me chercher que le père soit quasi qualifié d'indigne parce qu’il travaille. Je crois que tu n'as pas bien saisi les propos. Il n'est pas indigne parce qu'il travaille, le débat n'a pas trait à ça !

Mes parents ont fait une semaine sur deux durant 1 an , ce n'est pas un drame. c'est deux chambres , deux terrains de jeux, deux fois les fêtes de noël..... On ne fait pas pitié... c'est la vie.

J'ai eu une belle-mère qui a pris les décisions les plus importantes de ma vie.
Elle m'a appris à lire, à dessiner à faire du vélo toute des choses que ma mère avait juste pas penser. Pour elle ce n'est pas parcequ'elle était le TROISIÈME parents que ça place devait être moins importante..

Ma belle-mère est décédé avant mes 10 ans...

Alors oui mon père c'est occupé de 3 filles.... Seul. Ma mère était présente aux vacances. Mon père ne restait pas à la maison toute la journée....je ne le voyais que les week-end puisqu'il devait nous faire vivre.....J'ai toujours été très fière de mon père mes relations avec mes soeurs n'en sont que meilleurs.

Arrêtez d'imaginer que l'on doit vivre d'une manière pour être bien , c'est totalement faux la différence nous apporte un bagage incroyable

Ouf....ça fais du bien !!!!!!

Je suis bien contente que tout ce soit bien passé pour toi ! Ca n'empêche personne d'avoir des opinions personnelle sur une situation donnée, biaisée par le manque d'info, en plus !

Ah et puis moi, je ne m'embarque pas dans les affaires de dispute, parceque c'est évident qu'on a juste un côté de la médaille, et je sais par expérience ce qu'une séparation entraîne comme attitude envers l'autre. Mon frère et son ex (que j'adore) avait toujours une version contraire, c'était toujours l'autre le méchant. Donc je m'excuse auprès de Mobou, mais mon opinion reste inchangée et très générale puisque son message est automatiquement subjectif.

Dernière modification par Calico77 17/10/2013 à 18:56.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#78)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/10/2013, 18:53

en-t-k...je me compte alors chanceuse....meme face a toutes les personnes ici qui ne comprennent pas et qui sont ''contre'' d'avoir un chum qui appelle mes enfants les siens et qui prends les décisions comme telle et de connaitre la b-mere de mes enfants qui fait de meme.........non la situation n'est pas parfaite entre moi et le papa...mais au moins nos conjoints ont accepter nos enfants comme les leurs et agissent comme tel!

bonne chance mobou et ne te laisse pas abattre par les vieux préjugé de curé des années 50!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#79)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/10/2013, 18:57

C'est à la limite mesquin, ça, Cathrin. Est-ce nécessaire d'être blessante ou méprisante envers ceux qui ne partagnet pas ton point de vue ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#80)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/10/2013, 19:02

ca fais 8 page que ca rabaise d'un bord pi de l'autre les b-mere pi les peres...........pcq supposément les meres sont les mieux placées pour s'occuper de leur enfant.

cé quoi ca ??? en 2013 ??

cé peut-être mesquin ce que je dis mais cé dans la meme lignes que les préjugés homphobes et le racisme....ca date de trop loin pour pas avoir esperé depuis le temps une evolution!

si cé trop dur pour vos oreilles...donnez-moi congé!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis nouvelle merci de m'accueillir kahi Présentation des membres 4 27/09/2012 06:22
Au secours j'ai besoin d'aide car je suis perdue ! sdgenest Aide financière 6 06/06/2012 08:25
Besoin de conseil ... on est désespéré Koalie Soins des enfants 11 20/09/2011 20:41
Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide ! (ouvrir une garderie) alymama2205 Présentation des membres 7 17/05/2011 19:34
Merci merci et encore merci pour vos conseils, ça marche!!! Petite souris Soins des enfants 2 30/04/2010 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie