32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai peur que ma fille ait la scarlatine
non lus
  (#1)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut J'ai peur que ma fille ait la scarlatine - 22/12/2009, 20:31

Quelqu'un a un enfant qui a déjà eu ?
Ma puce a 18 mois et 2 jours après sa vaccination elle a eu la fièvre durant 3 jours (jusqu'à 39,8). On s'est dit normal étant donné la vaccination mais elle sa peau était rude au toucher avec des rougeurs donc on a appellé Info santé. Il nous ont parlé de la scarlatine et nous ont donné comme symptômes langue blanche et peau qui reste blanche quand on exerce une pression. On a eu un petit doute pour la langue mais elle n'avait pas l'autre symptôme. Maintenant en regardant de plus près je trouve que ça langue est un peu blanche. Je m'inquiète car en cherchant sur internet, j'ai vu que dans la scarlatine la peau est rugueuse (ma fille en + a toujours eu une peau superbe). Je m'inquiète beaucoup sachant que cette maladie peut avoir des complications sérieuses. Ma fille va mieux, ne fait plus de fièvre mais bon..
Demain je vais chez le médecin. Je me sens nul..

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dydie
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 22/12/2009, 21:01

le plus vieux de mon chum a eu ça, si c'est effectivement la scarlatine, elle va prendre un sirop pendant 10 jours. Il faut que tu en informes tous les parents de ta garderie car c'est très contagieux. Ils on la peau comme de la pelure d'orange un peu... (la texture). Nous il a eu aucune séquelle, et ne t'inquiète pas, la peau redevient comme avant, sans marques. Mais il faut que tu consultes. Si j'étais j'irais à l'hôpital plutôt qu'à la clinique, elle va passer plus rapidement, si c'est la scarlatine ils vont l'isoler et la passer rapidement pour éviter qu'elle ne contamine les patients en attente. Mais ne t'inquiète pas trop, l'internet des fois ça fait plus peur qu'autre chose Donne-nous des nouvelles

Maman de deux beaux petits bonshommes et RSG

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 22/12/2009, 21:07

Citation:
Envoyé par Dydie Voir le message
le plus vieux de mon chum a eu ça, si c'est effectivement la scarlatine, elle va prendre un sirop pendant 10 jours. Il faut que tu en informes tous les parents de ta garderie car c'est très contagieux. Ils on la peau comme de la pelure d'orange un peu... (la texture). Nous il a eu aucune séquelle, et ne t'inquiète pas, la peau redevient comme avant, sans marques. Mais il faut que tu consultes. Si j'étais j'irais à l'hôpital plutôt qu'à la clinique, elle va passer plus rapidement, si c'est la scarlatine ils vont l'isoler et la passer rapidement pour éviter qu'elle ne contamine les patients en attente. Mais ne t'inquiète pas trop, l'internet des fois ça fait plus peur qu'autre chose Donne-nous des nouvelles
Elle ne va pas à la garderie. Il faut dire que les vaccins lui donnent toujours des réactions. Je pense qu'il y a plus de chance que ce soit dû au vaccin mais l'hôpital c'est un repère à virus

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
crvpro
Invité

Statut:
Par défaut 22/12/2009, 21:33

Jai eu la scarlatine quand jetais jeune. Le médecin nous ( oui car c'est contagieux donc tout la famille la eu) il nous a prescrit une crème. Je te dirais que le plus frappant c'est la langue, elle et vraiment blanchâtre. Mais je ne crois pas que ce soit dangereux, surtout si tu dis qu'elle ne fait plus de fièvre, le pire est déjà derrière toi.
Ne t'en fais pas!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 22/12/2009, 21:41

Citation:
Envoyé par crvpro Voir le message
Jai eu la scarlatine quand jetais jeune. Le médecin nous ( oui car c'est contagieux donc tout la famille la eu) il nous a prescrit une crème. Je te dirais que le plus frappant c'est la langue, elle et vraiment blanchâtre. Mais je ne crois pas que ce soit dangereux, surtout si tu dis qu'elle ne fait plus de fièvre, le pire est déjà derrière toi.
Ne t'en fais pas!!!
En fait, ça peut donner des problèmes aux renaux et cardiaques. Cette maladie peut durer jusqu'à 21 jours sans pour autant avoir de la fièvre tout ce temps, c'est pourquoi je m'inquiète..La forme grave de la maladie se présente rarement de nos jours..
Par contre, sa langue n'est pas nettement blanche..J'attends demain.

Merci pour vos réponses !!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dydie
Extraverti(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 22/12/2009, 21:44

donne-nous des nouvelles sisi08

Maman de deux beaux petits bonshommes et RSG

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Les cocos à Caro
Épanoui(e)

Par défaut 23/12/2009, 07:29

Mes garcons l'ont eu dans les derniers mois...ils ont eu une grosse poussée de fievre et ils ont devenus le corps pleins de petits boutons rouges...Ca ne m'inquiétait pas puisque je croiyait que c'était la roséole, mais j'ai été consulté car leur langue était devenu blanchatre...A t'elle mal a la gorge? Car la scarlatine vient avec une amydalite...Le médecin nous a prescrit un sirop pour 10 jours et apres 3 jours ils allaient beaucoup mieux! C'est TRES contagieux!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 23/12/2009, 08:12

LA SCARLATINE DONNE UNE LANGUE FRAMBOISÉE PAS BLANCHE... il y a de ça 3 ans tout mon monde à la gardo ont fait de la scarlatine... TANT QUE TOUS LES ENFANTS N'ONT PAS PASSÉS SOUS ANTIBIO ILS SE SONT RÉ INFECTÉ ÇA FINISSAIT PU... J'AI D'AILLEURS DU CASSER UN CONTRAT CAR LES PARENTS REFUSAIENT DE CONSULTÉS.... Il faut absolument que tu ailles à la clinique pour qu'un médecin pose un diagnostique et que ta fille ai des antibios...

Dépêche-toi de courir mais cette fois à la clinique....

Bonne chance à ta puce...
http://www.pudendalsite.com/scarlatine.php

La Scarlatine (Schéma et description)

scarlatine
La maladie (origine, description, cause)

La Scarlatine est une maladie infectieuse touchant principalement les enfants de 5 à 10 ans. La bactérie responsable de cette affection est le streptocoque du groupe A. Elle se transmet facilement par voie aérienne, à partir d’un enfant affecté par une scarlatine ou par une angine à streptocoque. Cette affection est devenue rare dans sa forme sévère et la plupart des enfants à l’age de 10 ans, n’ayant pas développé cette maladie, dispose dans 80% des cas les anticorps les immunisants durant toutes leurs vies. La scarlatine se manifeste en hiver par vague épidémique dans les écoles et lieux fréquentés par les enfants.
La durée d’incubation est comprise entre 2 et 5 jours et la maladie se déclenche en 2 jours avec des symptômes caractéristiques

Les symptômes généraux :

- Une forte fièvre intense et élevée (jusqu'à 40°C) ainsi que des frissons
- Grande fatigue et faiblesse générale
- Une tachycardie (rythme cardiaque accéléré)
- Douleur abdominale et vomissement
- Eventuel état de démence présénile (chez les enfants de - 5ans)

Les symptômes pharyngés :

- Douleur et brûlure au pharynx
- Angine rouge
- Augmentation du volume des ganglions du cou et sous la mâchoire
- Langue rouge vif et épaisse avec dépôt blanchâtre
- Difficulté à avaler (dysphagie)

Symptômes cutanés :

- Présence de petit bouton rouge au thorax et à la base des membres puis s’étendant sur tout le corps (à l’exception des paumes de la main et les plantes du pied)
- La peau est sèche, brûlante et rugueuse (démangeaison possible)

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 23/12/2009 à 08:14.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamidi
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 23/12/2009, 08:42

C'est ça la langue a vraiment l'air d'une framboise avec les picots et très rouge, c'est vraiment très évident à voir. Moi j'ai 2 de mes enfants qui l'ont eu. Je sais pas c'est quoi la langue blanche, mais pour moi ça n'a pas rapport avec la scarlatine.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les cocos à Caro
Épanoui(e)

Par défaut 23/12/2009, 10:11

Hahahah!!! oui c'est vrai...la langue de mes gars avec des picots rouges et ce sont leurs amydales qui devenaient blanchatre!!!! En fait avec des picots blanc!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai eu PEUR!!! (et j'ai encore peur pour être honnête...) weandyou De tout et de rien 29 23/07/2010 12:50
My god les filles j'ai peur pour ma fille!!! mimi1980 Parents au quotidien 33 16/07/2010 12:22
Ma fille à terriblement peur des mouches... WinterAnn-Soetcie Parents au quotidien 1 18/05/2010 17:28
J'ai peur! Monkisoune Expériences de parents avec les garderies 22 04/05/2010 17:10
Ma fille de 2 ans et demi a peur de tout cassy Parents au quotidien 11 11/01/2009 07:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie