32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Constipation... sujet emmerdant!
non lus
  (#1)
juliette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Constipation... sujet emmerdant! - 06/01/2010, 15:11

J'ai une question pour vous.. vous savez surement que ma plus jeune est allergique au gluten. Sa nourriture est souvent à base de riz, fromage, maĩs... et elle a des moments de constipation, ça lui fait mal au ventre, et dit ''maman, je fais encore caca des roches!''.

Sachant qu'elle ne peut avoir de fibres, de produits à saveur artificielles...

Avez-vous des remèdes secrets contre la constipation?

merci

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 06/01/2010, 15:19

Moi je vie ca depuis que je suis bébé... Mon probleme est plus grave, alors rien ne fonctionne sauf des medicaments, mais essaye ca... Je sais pas si ya du gluten par exemple :|

-Du jus de pruneaux (ouachhh degueu mais ca fonctionne!!!)
-Du Métamusil (produit naturel extremement efficace!!!)
-Du Bio-K en yogourt ou en capsule (conseil : prend capsule car ta fille va cracher le yogourt tellement le gout est atroce!!) sauf que Bio-K ne fait pas le meme effet sur tout le monde, alors ca pourrait le regler comme rien changer aussi.
-Boire beaucoup beaucoup beaucoup et encore beaucoup d'eau !!!! Mais ca tu dois surement le savoir Sinon pour le reste cest tous des trucs contenant beaucoup de fibres alors on oublie ca !!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
juliette
Indomptable

Par défaut 06/01/2010, 15:24

Le yogourt est encore sous toute réserve, c'est pas clair ceux qu'elle peut ou peut pas... elle peut prendre du yogourt entier (je pensais que c'était du yogourt nature mais non), ca ne doit pas etre du yogourt brassé, idéalement je dois le faire moi-même avec du yogourt entier et ajouté des fruits... ya tu quelqu'un qui sait c'est quoi du yogourt entier!??! J'ai demandé a une nutritionniste et elle m'a dit "normalement c'est du yogourt fait avec du lait 3,25%'' ok j'ai vu ca nul par moi!!! et elle ne dois surtout pas prendre et je répète SURTOUT PAS prendre le activia! aaaaaaaargggggghh!!!!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
nina21
Épanoui(e)

Par défaut 06/01/2010, 15:28

Personnellement les framboises me font aller. Par contre pas facile a trouver en cette saison. Le Bio-K est bon aussi, moi je le donne a ma fille sous forme de yogour. Je lui fait des milks shake avec des fruits et j'y rajoute dedans et sa ne goute pas. Elle en rafolle. Le seul désavantage est que sa coute très chère etpas sur qu'il n'y a pas de gluten. A vérifier. Je ne connait pas d'autre truc. Bonne chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 06/01/2010, 16:29

ya un nouveau truc que liberté fais et c'est le Kéfir le gout est pas terrible et c'est au framboise 2.99$ pour un gros pot chez IGA

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut 06/01/2010, 17:38

Je comprends que tu ne trouve pas de yogourt fait avec du lait 3,25%, ce n'est pas disponible en épicerie (en tout cas je n'en ai jamais vu).

Personnellement, par choix personnel et aussi parce que c'est économique, je me suis acheté une yaourtière pour faire mon yogourt maison. Dans les instructions, ils disent comment faire du yogourt avec du lait 3,25%. Il goûte un peu différent que celui de l'épicerie, mais quand tu rajoute des fruits ou de la compote, c'est délicieux!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 06/01/2010, 18:08

une petite cuillkere de melasse

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 06/01/2010, 18:24

Lorsque ma fille a eu un problème de constipation et une fissure, la pauvre, le médecin a recommandé le jus de pruneaux et de manger du brocoli, des petits pois et des céréales gardian à la cassonade. Bon les céréales sont pas pour ta cocotte mais elle recommandait ça à cause des fibres de psillium et que le goût est super.

Les mures font aller mes enfants, les raisins secs, les dattes, les pruneaux, le jus de pruneaux, les kiwis. Pour moi le café marche... mais c'est pas une bonne idée à moins que tu ne veuilles la voir péter le feu...hihihi!

Pour le yogourt, regarde dans la section bio de l'épicerie. Il me semble avoir vu une sorte de yogourt fait de lait 3.25 et aditionnée seulement de purée de fruits. Je ne me souviens pas de la marque malheureusement. Peut-être Stoneyfield.... mais je ne suis vraiment pas certaine que c'est ça.

Si j'ai d'autres idées, je te reviens.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Angel18
Extraverti(e)

Remercié: 15 fois, 12 msg
Par défaut 06/01/2010, 18:41

y'a aussi des céréales sauf que je me souviens plus la sorte ils en vendent un peu partout. Ou bien p-t un produit naturel genre vitamines.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 06/01/2010, 20:06

Citation:
Envoyé par bidule Voir le message
Lorsque ma fille a eu un problème de constipation et une fissure, la pauvre, le médecin a recommandé le jus de pruneaux et de manger du brocoli, des petits pois et des céréales gardian à la cassonade. Bon les céréales sont pas pour ta cocotte mais elle recommandait ça à cause des fibres de psillium et que le goût est super.

Les mures font aller mes enfants, les raisins secs, les dattes, les pruneaux, le jus de pruneaux, les kiwis. Pour moi le café marche... mais c'est pas une bonne idée à moins que tu ne veuilles la voir péter le feu...hihihi!

Pour le yogourt, regarde dans la section bio de l'épicerie. Il me semble avoir vu une sorte de yogourt fait de lait 3.25 et aditionnée seulement de purée de fruits. Je ne me souviens pas de la marque malheureusement. Peut-être Stoneyfield.... mais je ne suis vraiment pas certaine que c'est ça.

Si j'ai d'autres idées, je te reviens.
oui c stonyfield! et ils sont super ces yogourt

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sujet sensible (paiement) mary Expériences avec les parents 4 02/08/2010 12:47
Où lancer un sujet hors sujet? Madagascar Aide & support technique 1 05/02/2010 16:04
Sujet disparu marise Aide & support technique 6 28/05/2009 10:55
Constipation d'un poupon musique_1978@hotmail.com Soins des enfants 18 03/04/2009 10:35
Au sujet des anniversaires fzakmj Aide & support technique 5 03/12/2008 20:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie