Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
acceptez vous que les minis garcons fassent pipi debout?
mon premier reflex a été de dire, lorsque je lai pogné sur le fait,: non mon beau à la garderie on s'asseoit sur la toilette....IL de répondre poooooooourquoi?
ben parceque ca peut en mettre partout et comme plusieurs amis utilisent la toilette c'est beaucoup plus propre de s'asseoir dessus. POOOOOOOurquoi?
ben parceque c'est comme ca c'est la règle ici....il est a peine plus grand que le bol et ouffff jai pas finis de torcher dla pisse....
hihihihi
tolérez vous ca vous autres?
Ici j'ai un petit garcon de 3 ans qui m'a demandé ça et j'ai dit qu'à la garderie c'était assis et j'ai répondu parce que c'était comme ça tout simplement. Mais J'ai travaillé dans une halte garderie et quelqu'un amenait ses jumeaux de presque 3 ans et faisait pipi tous les deux debout avec une méthode spéciale et ca marchait. Il en était aucunement question pour le père que ses garçons fassent pipi assis donc il leur a très bien montré.
oui c'est une questoin de confort qu'est ce qu'on connait de faire pipi debout assis on est des filles...S'il urine a coté de la toilette bien il nettoiera ca fait parti des apprentissages
Non moi la dessus parexample....un ti-gars sa fais pipi debout ! Mon fils fait pipi debout et les petits aussi ! Il a appris assis mais là c'est debout !!!! De toute facon, mon fils ne voudrait jamais faire pipi assis ! Il me voit et vois sa soeur assis et papa est debout donc....il refuserait et je le comprend aussi !
Moi j'ai pas de problème avec les pipis debout si le petit en met pas partout. Je pense que c'est important pour bien des petits garçons de faire comme papa pour devenir un monsieur, comme un mini me disait ici.
oui mais c lui apprendre a vivre en société et s'adapter au groupe.
chez toi c chez toi la garderie c la garderie...me semble quil mourra pas de faire pipi aissi 2 fois par jour...
Bien moi l'important c'est qu'il fasse pipi, debout ou assis. Pour les minis on leur change bien leurs couches, pourquoi qu'on n'essuerait pas un peu de pipi sur la toilette pour nos plus grand qui apprennent? Je serais d'avis de le laisser faire pipi comme il a appris et de la facon dont il se sent bien et que si y'a un degat tu l'invites a nettoyer avec toi.
moi ils ont le droit debout, mas s'ils ne savent pas viser, ils savent qu'il faut qu'ils nettoies, mais ca va toujours bien, suffit qu'ils fassent attention...
médicalement parlé, il serait mieux que les garçons et les hommes fassent pipi assis... dans cette position leur vessie bascule et ils peuvent la vider complètement, ce qu'ils ne peuvent pas faire debout... de plus, la position assise pour uriner préserve leur prostate et peut leur éviter un cancer.
En tant que maman... mon fils fait les 2... à la maison c'est moitié-moitié... ailleurs c'est debout... il est un peu (beaucoup) dédaigneux.
En tant que RSG, les petits font pipi assis... si j'en voit un qui est très habile vers 4-5 ans je le laisserais (peut-être) faire... mais s'il vise mal... il essuie!
Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire de recherche de places en garderie