32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Aller aux toilettes debout?
non lus
  (#1)
loganou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 72 fois, 40 msg
Question Aller aux toilettes debout? - 09/01/2010, 11:54

acceptez vous que les minis garcons fassent pipi debout?

mon premier reflex a été de dire, lorsque je lai pogné sur le fait,: non mon beau à la garderie on s'asseoit sur la toilette....IL de répondre poooooooourquoi?
ben parceque ca peut en mettre partout et comme plusieurs amis utilisent la toilette c'est beaucoup plus propre de s'asseoir dessus. POOOOOOOurquoi?
ben parceque c'est comme ca c'est la règle ici....il est a peine plus grand que le bol et ouffff jai pas finis de torcher dla pisse....
hihihihi
tolérez vous ca vous autres?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
manon61
Extraverti(e)

Remercié: 23 fois, 21 msg
Par défaut 09/01/2010, 12:43

Ici j'ai un petit garcon de 3 ans qui m'a demandé ça et j'ai dit qu'à la garderie c'était assis et j'ai répondu parce que c'était comme ça tout simplement. Mais J'ai travaillé dans une halte garderie et quelqu'un amenait ses jumeaux de presque 3 ans et faisait pipi tous les deux debout avec une méthode spéciale et ca marchait. Il en était aucunement question pour le père que ses garçons fassent pipi assis donc il leur a très bien montré.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 09/01/2010, 13:44

oui c'est une questoin de confort qu'est ce qu'on connait de faire pipi debout assis on est des filles...S'il urine a coté de la toilette bien il nettoiera ca fait parti des apprentissages

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 09/01/2010, 18:15

Moi non plus je n'aime pas mopper de la pisse alors c'est assis... comme je leur dit tout le temps.... C'EST PHANIE LE BOSS

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 09/01/2010, 18:25

Non moi la dessus parexample....un ti-gars sa fais pipi debout ! Mon fils fait pipi debout et les petits aussi ! Il a appris assis mais là c'est debout !!!! De toute facon, mon fils ne voudrait jamais faire pipi assis ! Il me voit et vois sa soeur assis et papa est debout donc....il refuserait et je le comprend aussi !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Venuss
Extraverti(e)

Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 10/01/2010, 07:31

Moi j'ai pas de problème avec les pipis debout si le petit en met pas partout. Je pense que c'est important pour bien des petits garçons de faire comme papa pour devenir un monsieur, comme un mini me disait ici.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 10/01/2010, 07:39

oui mais c lui apprendre a vivre en société et s'adapter au groupe.
chez toi c chez toi la garderie c la garderie...me semble quil mourra pas de faire pipi aissi 2 fois par jour...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
garderie poupi
Épanoui(e)

Par défaut 10/01/2010, 08:45

Bien moi l'important c'est qu'il fasse pipi, debout ou assis. Pour les minis on leur change bien leurs couches, pourquoi qu'on n'essuerait pas un peu de pipi sur la toilette pour nos plus grand qui apprennent? Je serais d'avis de le laisser faire pipi comme il a appris et de la facon dont il se sent bien et que si y'a un degat tu l'invites a nettoyer avec toi.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 10/01/2010, 08:49

moi ils ont le droit debout, mas s'ils ne savent pas viser, ils savent qu'il faut qu'ils nettoies, mais ca va toujours bien, suffit qu'ils fassent attention...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 10/01/2010, 09:18

médicalement parlé, il serait mieux que les garçons et les hommes fassent pipi assis... dans cette position leur vessie bascule et ils peuvent la vider complètement, ce qu'ils ne peuvent pas faire debout... de plus, la position assise pour uriner préserve leur prostate et peut leur éviter un cancer.

En tant que maman... mon fils fait les 2... à la maison c'est moitié-moitié... ailleurs c'est debout... il est un peu (beaucoup) dédaigneux.

En tant que RSG, les petits font pipi assis... si j'en voit un qui est très habile vers 4-5 ans je le laisserais (peut-être) faire... mais s'il vise mal... il essuie!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faire avec un enfant qui ne veut pas aller aux toilettes? Bibilou Soins des enfants 8 06/08/2010 08:49
Routine des toilettes ? melpouw Soins des enfants 2 24/04/2009 12:44
Ne veut pas se mettre debout à 14 mois ? Eternity Soins des enfants 13 02/04/2009 12:20
Difficile de se tenir debout ! À petit pas... Expériences avec les parents 14 23/12/2008 15:01
Toilettes Roseladouce Aménagement et équipements 12 18/07/2008 21:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie