32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie avec les 5 à 12 ans
non lus
  (#1)
phany
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Garderie avec les 5 à 12 ans - 17/01/2010, 19:10

Bonjour
je suis une petite nouvelle sur le forum.
je prevois m'ouvrire une garderie avec des jeunes en milieu scolaire.J'aimerais savoir s'il y a des gens ici qui le fond et comment prosseder pour le faire.
Merci de votre aide
phany

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Tigroo
Épanoui(e)

Par défaut 18/01/2010, 21:58

Bon.. je ne veux pas être plate. Mais une garderie avec des jeunes en milieu scolaire tu peux pas partir ca chez toi.. Un service de garde, ca vient avec les établissements scolaire.. ! Je connais aucune garderie pour les 5-12 ans.. Seule chose qui existe c'est les service de garde en milieux scolaire et ca, c'est un service Fourni par les écoles primaires.. Désolé mais je crois que tu dois revoir tes plans..

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
snoopy
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 18/01/2010, 22:14

Je suis de Beloeil il ya plein de garderie pour les enfants d'age scolaire.
ma chum envoi sa fille ont lui charge 20.00 par jour avec le diner compris+ 5.00 pour aide aux devoirs.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Tigroo
Épanoui(e)

Par défaut 19/01/2010, 18:15

ouais mais 20,00$ par jour cest pas un peu cher ?? Apres tout l'enfant va a l'école toute la journée sauf les diner.. J'ai beaucoup de misere a concevoir une garderie 5-12 ans quand les enfants sont déjà a l'école !! ?? Habituellement, le service de garde est offert dans l'école , y compris pour les dîner et l'aide aux devoirs.. tk, ben de la misere avec ce concept. C'est tu juste moi ?? L'enfant est a l'école toute la journée... ? alors comment qq1 peut demander 20$ par jour pour ce genre de service quand l'enfant est a lecole toute la journée ??? Bizarre...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
snoopy
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 19/01/2010, 19:00

qq1 qui aime pas que son enfant passe 7:00am a 18:00 a l'école.
la gardienne de ma chum la prend le matin, diner, et en apres midi de 15:00 a 18:00

Elle est très bien. c'est pas toute les enfants qui aime le service de garde en milieu scolaire. Je ne sait pas de quel endroit tu es ? dans mon coin ca marche tres bien.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
phany
Timide

Par défaut 25/01/2010, 09:00

bonjour les filles
j'ai fait pleusieur apelle donc le gouverment et tous me confirme que j'ai le droit et j'ai droit d'avoir 6 enfants.Ici ou je demeur il n'y a pas de service de garde a l'école.
j'ai deja parler de mon projet a plusieur parents ils sont bien heureux de sa.
Pour se qui est du prix je ne suis pas encors fixé.
J'ai meme lus dans mes recherche qu'un enfant vas pouvoir aller dans une garderie apres l'ecole.et que ses le meme prix pour eux.

merci
phanie

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
supersylvie
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 25/01/2010, 09:23

Moi je trouve ça mieux que bien! Ça les fait changer d'air..si les parents doivent les amener le matin avant l'ouverture de l'école qui est vers 8h15 et le midi + de
15h00 jusqu'au souper..Ça fait beaucoup temps dans le même établissement...moi je me rappelle quand j'étais petite en 4ème année ou ma mère a du faire ça et je déprimait totalement...elle a eu recours à ce concept même si c'était un peu plus cher...Ça donne l'occasion à lenfant d'avoir un lieu plus familial et chaleureux! Ils peuvent se sentir un peu plus comme à la maison et moins s'ennuyer...Moi j'aimerais mieux ça pour mon fils...c'est d'ailleurs ce qu'il fera..mais chez moi hahaha

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 25/01/2010, 11:50

dans mon coin il y en a beaucoup de garderie familial pour les scolaires, ca doit bien marcher, sinon il en aurait pas autant...

les parents que je connais qui frequentent ces garderie, me dise qu'ils preferent cela car leur enfant mange un repas chaud, et sont mieux encadré. ici la plupart charge entre 15 et 20$ par jour. les enfants y vont le matin le diner et le soir.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 26/01/2010, 11:09

Donc en gros pour le meme salaire on travaillerais pas entre 8h30 et 11h30, et conge entre 13h et 15h30?? Je trouve le concept geniale, mais ayoye je sais pas... Tout le monde ferait ca non?
Mais sinon bonne chance dans ton projet, je trouve l'idée vraiment bonne

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 26/01/2010, 11:35

À l'école de mes garçons il n'y a pas de service de garde...ca pourrait être utile pour certain c'est sur... et à l'école de mes filles le service de garde est plate! certains enfants aimeraient surement changer de place!
Quand ma plus jeune avait des rendez-vous à l'hopital, mon autre fille allait au service de garde le matin en attendant que l'école commence et elle disait "on fait juste dessiner!!" et ils restent dans un local...

Juliette

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Évacuation avec la garderie!!! weandyou Garderie au quotidien 12 15/09/2010 12:16
Enceinte, que faire avec ma garderie? Bubucine Gestion d'une garderie 7 26/07/2010 12:01
Assurance de maison avec une garderie??? marie1832 Gestion d'une garderie 3 23/02/2010 18:34
Garderie avec permis vs garderie accréditée ou pas melissaeng Ouvrir une garderie 2 18/12/2009 18:10
Garderie avec un chien... mélanieD Choisir une garderie 27 28/10/2009 15:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie