|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
|
Zut de flute! -
21/01/2010, 09:22
Zut zut zut! Je vous avais parlé cette semaine que j'ouvrais ma garderie début mars... Eh bien ça ne sera pas possible  Ma maison est louée et comme le proprio est un ami, j'ai assumé qu'il serait d'Accord mais il dit qu'il ne préfèrerait pas... Ce n'est pas un non catégorique mais disons que si un pépin arrive, je suis dans la shnoute! Alors je vais devoir retourner travailler au clsc à la mi-avril! Je suis un peu triste de devoir laisser mes poupounes!
Alors chères amies, je suis à la recherche d'une gardo pour mes belles petites poupounes pour le début avril dans le coin de mascouche si possible, sinon terrebonne ou lachenaie! Mes pitounes auront alors 7 mois et 21 mois! Snif!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 18 fois, 15 msg
|

21/01/2010, 09:33
www.lesetoilesdemimi.com
Je crois que Mimi à encore de la place et est à Mascouche.
Va voir son site ça l'air super, propre et aimant et Mimi à l'ai très gentille.
En tant que parent j'y aurais envoyé ma fille sans hésitation, mais je suis à St-Hubert...un peu loin !
Bonne chance à toi, c'est plate ça devoir changer de projet 
 Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

21/01/2010, 12:34
Citation:
Envoyé par Veronycka
www.lesetoilesdemimi.com
En tant que parent j'y aurais envoyé ma fille sans hésitation, mais je suis à St-Hubert...un peu loin !
|
Merci Veronycka... J'y avais pensé... Je vais commencer à magasiner les garderies au début février je pense... Le temps de digérer la nouvelle... En plus mon chum est même pas au courant car il était en voyage d'affaire à Toronto cette semaine!
Il me reste juste à trouver la perle rare pour mes enfants!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

21/01/2010, 13:32
Citation:
Envoyé par audrey1983
Zut zut zut! Je vous avais parlé cette semaine que j'ouvrais ma garderie début mars... Eh bien ça ne sera pas possible  Ma maison est louée et comme le proprio est un ami, j'ai assumé qu'il serait d'Accord mais il dit qu'il ne préfèrerait pas... Ce n'est pas un non catégorique mais disons que si un pépin arrive, je suis dans la shnoute! Alors je vais devoir retourner travailler au clsc à la mi-avril! Je suis un peu triste de devoir laisser mes poupounes!
Alors chères amies, je suis à la recherche d'une gardo pour mes belles petites poupounes pour le début avril dans le coin de mascouche si possible, sinon terrebonne ou lachenaie! Mes pitounes auront alors 7 mois et 21 mois! Snif!
|
C'est certain que si c'est un ami, tu ne veux pas faire de chichi mais même s'il est ton proprio, il n'a pas le droit de refuser que tu fasse une garderie, C'est la loi !
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 24 fois, 17 msg
|

21/01/2010, 13:47
Citation:
Envoyé par natou
C'est certain que si c'est un ami, tu ne veux pas faire de chichi mais même s'il est ton proprio, il n'a pas le droit de refuser que tu fasse une garderie, C'est la loi !
|
^
salut,
le propriétaire a le droit de refuser ,,,, j'ai déjà passer par la. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

21/01/2010, 15:18
je suis du même avis que Dixxi, son propriétaire est en droit de refuser et ce pour n'inporte qu'elle entreprise, le proprio a son mot a dire. ca doit etre un accord sur le bail
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

21/01/2010, 16:12
Meme chose pour moi, mon proprio etait daccord, mais s'il ne l'aurait pas ete, jaurais pas pu ouvrir... Quand je suis allée faire ma demande de permis, ils m'ont demander (obligatoirement lol) une copie de bail avec mention du proprio comme quoi il etait daccord pour la gardo... Jai du demenagé de mon premier logement pour ouvrir ma gardo parce que lancien proprio avait refusé.. Je m'étais renseigner là dessus avant de demenager pour rien et il etait totalement en droit de le faire !!  c poche mais c dememe 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

21/01/2010, 20:21
Je dis cela car kskoj avait écrit quelques choses là-dessus !
Voici ce qu'elle avait écrit sur un furum.
je suis désoler mais d apres la loi, 1892 si ont se sert du tiers du logement pour ouvrir une garderie ou TOUTE autre petite entreprise sans l`accord de notre propriétaire!!!,je me suis battu avec mon proprio pendant 6 mois. il pensait tout savoir je l`ai emmener devant la régie et j`ai gagner ma cause.
Les proprio ce croient tout permis,c`est notre logement et il y a des EXCLUTION dans notre bail.
Mais mieux vaut rester en bon terme avec le proprio,lui aviser avant la location ou par écrit serait bien,s`il refuse,vous avez qu`a lui dire
LA LOI 1892 DIT QUE LE TIERS DU LOGEMENT PEUT SERVIR POUR DES FIN AUTRES QUE L`HABITATION
Désoler mais je me suis battu assez longtemps pour faire valoir mes droits mais mon proprio pensait toujours avoir raison.
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

21/01/2010, 20:40
C'est sur mais comme c'est un ami de la famille, je ne veux pas faire de merde...
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

22/01/2010, 19:55
Citation:
Envoyé par Veronycka
www.lesetoilesdemimi.com
|
 Mon dieu tu es bien fine toi  Déménage donc à Mascouche...y fait toujours beau 30degrés minimum !!!  La plage..ah non c'est vrai c'est l'étang dans le quartier des riches ca  !!!!!!!!! Merci tu es vraiment gentille, sa me touche bcp 
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|