32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand c'est ton enfant qui vomit?
non lus
  (#1)
gege
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Quand c'est ton enfant qui vomit? - 26/01/2010, 05:52

Salut les filles,

CA ne m'est pas arrivé encore, je veux seulement prévenir étant donnée que le temps de la gastro est commencé.

Si c'est mon enfant qui vomit durant la nuit, est ce que je ferme automatiquement ?? parce que si c'est le cas, j'ai 3 enfants, et d'habitude, il le pogne toute un apres l'autre, je vais me ramasser fermer durant une semaine ???

Si non, est ce que je reste ouverte mais j'averti les parents que mon enfant a vomi et que c'Est contagieux, alors a leur risque et péril d'amener leur enfants ici. Mais si c'est le cas, je ne pourrai pas m'occuper de mon enfant malade ??

L'an dernier, la gastro a durer un mois et demi chez moi, on la pognais a tour de role et ca recommencais sans cesse, je peux pas fermer tout ce temps la quand meme !!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 26/01/2010, 05:55

moi quand ma fille a vomit pendant 3 semaines je ne pouvais pas me permettre de fermé a toute les fois... je les avisais que ma fille avait vomit durant la nuit etc... c'étais a leur risque et peril (il travaillait pas) ben cristifi jen ai eu deux pareil!!!!! jai pu m'occuper de ma fille malade mais je peux vous dire que la journée a pas été rempli dactivité.... je les avait averti davance

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 26/01/2010, 09:04

Pareil ici, je les avertis que mon enfant a probablement la gastro, et que c'est leur choix de venir ou non...
Et je leur dis aussi que cette journee la on ne va pas dehors...
Et qu'on va ecouter des films tranquille

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 26/01/2010, 11:53

meme chose ici. j'avise les parents de la gastro ou de qqchose de contagieux dans ma maison.
mon enfant malade est en isolation au salon et les enfants de la gardo dans la salle de jeux...pas de va et viens entre les deux endroit (maison sur 1 plancher).

mais si mon enfant demande ''Trop'' de soin, je ferme tout simplement...

ex: a eu la gastro la nuit et feel moche au matin mais ne vomi plus...j'ouvre et avise pcq mon garcon pourras ecouter la télé couché sur le sofa tranquille...le plus gros est sorti

mais s'il se leve et vomi au 15 min.....no way je ferme...j'en ai pour la journée a le suivre a la trace

ca depend vraiment de l'état de l'enfant et de son autonomie.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 26/01/2010, 12:12

Moi aussi j'avertirais les parents que la gastro est chez-nous. À leur risque et périls. Comme là j'ai été fermée la semaine passée mon fils avait deux maladies pneumonie et laryngithe. Il ne filait pas. Mais ajd c'est un peu mieux et je suis ouverte depuis hier. Mais hier personne n'est venue car je commence un de ces rhube et je suis fievreuse. Des enfants de la garderie etaient fievreux donc je les accepte pas. J'ai avertie les parents que c etais des jeux libres ajd et que nous allions pas dehors je fais 102 degrés. Meme chose pour le reste de la semaine.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
petitejade
Timide

Par défaut 26/01/2010, 12:13

Moi j'ai un avis différent..si ma fille vomit toute la nuit c'est officiel que je ferme le lendemain car ils sont contagieux avant que les symptômes sortent alors une dédinfection totale s'impose et c'est pas pendant que je prend soins d'elle la nuit que je le fais alors j'en profite le lendemain pour le faire et par le fait même lui donner du temps seul avec elle car la maudite gastro fait feeler croche en bibite même le lendemain alors ils ont besoin de nous!Lorsqu'un enfant de ma garderie a une gastro je le reprend seulement 24h après la fin des symptômes alors j'essaie da la mesure du possible de montrer l'exemple.(Des esceptions il en aura toujours et aussi tout dépend de l'âge des enfants..)

Je pense que chacun a son opinion personnel a ce sujet et c'est correct comme ça alors a toi de juger selon tes valeurs.

En espérant qu'on y échappera....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
rire et grandir
Épanoui(e)

Par défaut 26/01/2010, 12:15

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Pareil ici, je les avertis que mon enfant a probablement la gastro, et que c'est leur choix de venir ou non...
Et je leur dis aussi que cette journee la on ne va pas dehors...
Et qu'on va ecouter des films tranquille
ici pareil, je préviens et cest aux parents de décider

Rire et Grandir

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
gege
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 26/01/2010, 12:36

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Moi aussi j'avertirais les parents que la gastro est chez-nous. À leur risque et périls. Comme là j'ai été fermée la semaine passée mon fils avait deux maladies pneumonie et laryngithe. Il ne filait pas. Mais ajd c'est un peu mieux et je suis ouverte depuis hier. Mais hier personne n'est venue car je commence un de ces rhube et je suis fievreuse. Des enfants de la garderie etaient fievreux donc je les accepte pas. J'ai avertie les parents que c etais des jeux libres ajd et que nous allions pas dehors je fais 102 degrés. Meme chose pour le reste de la semaine.
Ouf, pas évident de s,occuper des enfants des autres quand on file pas, je te leve mon chapeau !

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 26/01/2010, 13:29

Eh bien ma fille a eu la gastro une semaine complète (J'ai fermé le vendredi, toute la semaine d'ensuite pour ré-ouvrir le lundi). Eh oui c'est plate pour les parents mais que voulez-vous, c'est aussi plate pour nous. Elle avait le rotavirus et vomissait constamment avec grosse fièvre et diarrhée fréquente. Elle a finalement été hospitalisée du mardi au jeudi soir pour être réhydratée. Au retour de l'hopital, elle pleurait de maux de ventre et vomissait encore parfois. J'ai dis aux parents que s'ils le désiraient, je pourrais prendre leur enfant le lendemain mais journée tranquille. Finalement, je n'ai eu qu'un enfant en p-m et j'avais alors eu le temps de tout désinfecter.
Il ne faut pas oublier que le rotavirus est très commun chez les enfants et selon le pédiatre qui a soigné ma fille, il demeure vivant sur les surfaces pour une période de 1 à 2 MOIS. C'est contagieux 1 à 3 jours avant le début des sympatômes et il y a risque élevé de recontamination ! Alors imaginez si vous ouvrez votre garderie, un autre l'attrape et débute 3 jours plus tard, les autres, y passent tous à 1 à 3 jours d'intervale et toi tu désinfecte comme une folle mais encore là, ils se recontamine à tour de rôle et toi là-dedans, tu l'attrape aussi. Bref, ça n'en finit plus...Et ma mère l'a attrapé plus de 24 hrs après les derniers symptômes de ma fille. Alors...ne prenez pas de chance. La gastro peut avoir des conséquences très grave chez les enfants. Ma fille était déshydratée malgré nos bons soins et à son admission, le dr m'a avertit que ses reins auraient pu tout simplement arrêter de fonctionner !

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 26/01/2010, 20:31

Citation:
Envoyé par petitejade Voir le message
Moi j'ai un avis différent..si ma fille vomit toute la nuit c'est officiel que je ferme le lendemain car ils sont contagieux avant que les symptômes sortent alors une dédinfection totale s'impose et c'est pas pendant que je prend soins d'elle la nuit que je le fais alors j'en profite le lendemain pour le faire et par le fait même lui donner du temps seul avec elle car la maudite gastro fait feeler croche en bibite même le lendemain alors ils ont besoin de nous!Lorsqu'un enfant de ma garderie a une gastro je le reprend seulement 24h après la fin des symptômes alors j'essaie da la mesure du possible de montrer l'exemple.(Des esceptions il en aura toujours et aussi tout dépend de l'âge des enfants..)

Je pense que chacun a son opinion personnel a ce sujet et c'est correct comme ça alors a toi de juger selon tes valeurs.

En espérant qu'on y échappera....
Je suis d'accord avec toi: si l'interdiction d'amener son enfant fiévreux à la garderie est bonne pour les parents, ça devrait être la même chose pour les enfants des RSG. Plusieurs parents qui doivent prendre congé un ou plusieurs jours quand leur enfant est malade ne seront pas payés pour ces journées et c'est difficile pour eux aussi! On est tous des parents égaux, avec des besoins égaux et des paiement... euh... pas tous égaux mais vous comprenez le sens de mon intervention!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui vomit pendant le diner fafalava Soins des enfants 12 16/06/2010 16:03
Le même enfant qui vomit.... WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 1 11/02/2010 12:10
Enfant qui vomit lorsque puni maman poule pas trop Soins des enfants 8 09/02/2010 20:47
A vomit un peu: j'appelle les parents quand? mary2609 Soins des enfants 10 13/01/2010 14:25
Mon enfant vomit nan Soins des enfants 3 05/11/2009 12:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie