32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avez-vous de la difficultée à trouver de la clientèle?
non lus
  (#1)
framboisette
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Avez-vous de la difficultée à trouver de la clientèle? - 13/02/2010, 10:23

Bonjour à tous!
J'ai ma garderie depuis dix ans à 7$. J'ai décider de partir pour du privée à 30$par jour. Mais je suis vraiment beaucoup insécure et je voudrais savoir si c'est difficile de trouver de la clientèlle à n'importe quelle moment de l'année. Vue le montant que les parents doivent payer par semaine.

Merci et je vais attendre vos commentaires

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 13/02/2010, 18:50

Moi, je suis au privé et je ne trouve pas ça difficile. J'ai le loisir de "choisir" mes clients (parents) tellement la demande est présente.

Selon moi, tout est dans l'attitude et dans l'énergie que tu dégages! Tu auras autant de clients qu'à 7$. C'est ce que je pense!

Félicitation pour ton "moove" de revenir au privé, ça prend du courage ça!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
audrey1983
Extraverti(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 13/02/2010, 19:24

Personnellement, moi, comme parent, 30$ je trouverais ça un peu cher... Si tu veux te trouver de la clientèle, il faudrait penser à baisser un peu le prix... 25$ c'est à peu près dans les prix... À moins que tu offres un service particulier que les autres garderies n'offrent pas alors là ok...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Carisma
Timide

Par défaut 13/02/2010, 19:57

Je sais pas ou tu est mais j'ai des amies qui sont à 30$ pour 10h (3$ de l'heure) est elles n'ont aucune difficulté à avoir de la clientèle même qu'elles ont des listes d'attente (elles sont à Montréal). Je suis d'accord avec tuladi l'attitude et dans l'énergie que tu dégages ce qui est important.
  Envoyer un message via MSN à Carisma  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Ninichette
Timide

Par défaut 13/02/2010, 21:05

Coucou Framboisette !!!
Escuse ma curiosité mais je suis sur le point d'ouvrire en CPE, et je voulai savoir pourquoi as tu arreté le CPE ?
Merci de ta réponse, en ce qui concerne ta question c'est petêtre aussi le fait que ce ne soit pas vraiment la bonne période pour de nouvelles inscriptions, petêtre ça ira mieu en Septembre...
En tout cas bon courage, et bonne continuation a toutes !!!

La passion vient du coeur
  Envoyer un message via MSN à Ninichette  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 13/02/2010, 21:22

moi aussi je dirais que ca depend de la demande dans ton secteur et le prix que les gens charge dans ton secteur moi j'ai comblé 5 places pour janvier en 3 semaines et javais le choix puisqu'il y a bcb de demande dans mon secteur mais je suis a 25$ cest le taux dans mon coin a 30$ j'aurais pt eu plus de difficulté mais encore la je peux pas te confirmé j'ai pas essaillé bonne chance

Réponse avec citation
Pourquoi le privée au lieu dU B.C
non lus
  (#7)
framboisette
Timide

Par défaut Pourquoi le privée au lieu dU B.C - 14/02/2010, 08:47

Salut à tous
Comme je dissais, ça fait longtemps que je suis avec un CPE qui en 2006 ces changer pour un Bureau Coordonnateur "B.C". C'est sur que chacun à ses côté négatif. Moi à 7$ j'ai 3 inspection par année d'avril à mars, à l'improviste biensûre.

Je vien juste d'emménager dans un grand 8 1/2 que le propriétaire à rénové de façon à accueillir une garderie dans le sous-sol. Alors maintenant les parents rentre directement dans la garderie. Toute ma clientèlles ma suivie parce que j'ai bouger de quelque coin de rue. Ils sont tous adorer. Ces spacieu, il y a de grand fênaitre alors ces très bien éclairer, j'ai une salle de bain, une cuisine et il sont aussi acces au salon. Bon tout ça pour dire que quand mon B.C est venu inspecter l'app pour me redonner le droit de garder ils mont dit " tu ne peux pas les faire dîner en bas les enfants doivent aller pour tout dans ton service de garde ils ne doivent pas rester toute la journée dans ton sous-sol". QUOI !?! mon sous-sol ressemble à une mini instalation et ces pas encore assez bien pour eux il faut que les enfants monte en plus. et le plaisir d'avoir finalement mon intimité en haut je n'y est plus droit...

Alors tout ça pour dire que cela à été la goute.
je ne peux pas avoir le plaisir de garder mon bébé mon premier enfant dans mon service de garde parce que mon enfant prend la place de un de mes parents. Alors je suis obliger de mettre un de mes parent dehors pour pouvoir garder mon enfant et la je suis pénaliser sur ma paye si non je doit faire garder mon enfant dans une autre garderie.

et soi dit en passent dans une garderie à 7$ les parents payent 7$ et le B.C nous donne 19$ alors on est payé 26$ par jour par enfant. Alors ces sur que je ne vais pas cherger moin que ce que je fais déjà.

Les parents ont en plus recour au crédit d'impôt à tout les 3 mois ces dépôsé directement dans leur conte de banque. et toute ma clientèlle me disais qu'en bout de ligne ils vont payer mon cher. Alors ten mieux pour eux.

Donc le chois est assez simple privée j'ai plus d'inspection je peux faire ce que je veux, je peux garder 6 enfants et avoir mon bébé avec moi et finalement je fait même plus d'argent... Ma seul peur était de trouver de la clientèlles à l'année. WOW je parle beaucoup trop

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 14/02/2010, 10:01

c'est drôle cette loi parce que le cpe où allait mon fils, en installation de plus, avait 5 groupes au sous-sol... ben, demi-sous-sol...

s'il y a une sortie directe et que tu as des fenêtres, je ne vois pas où est le problème...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
a_princesse
Timide

Question 20/02/2010, 13:44

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Moi, je suis au privé et je ne trouve pas ça difficile. J'ai le loisir de "choisir" mes clients (parents) tellement la demande est présente.

Selon moi, tout est dans l'attitude et dans l'énergie que tu dégages! Tu auras autant de clients qu'à 7$. C'est ce que je pense!

Félicitation pour ton "moove" de revenir au privé, ça prend du courage ça!
Tu crois que le privé c'est mieux a ce que je semble lire ? J'aimerai que tu me dise pourquoi ? (je suis a me questionner en ce moment)

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 20/02/2010, 15:47

Je ne sais pas tu es de quel coin mais ici c'est fou comme c'est facile de combler mes places.
Je mets une annonce et 1hre après l'enlève car j'ai trop d'appels et pour les 18 mois et + ça prend maximum 3 jours et c'est comblé.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous eu de la misère à trouver du monde? Ann-Sophie Ouvrir une garderie 7 27/04/2010 19:53
Difficultée à trouver un assureur (restaurant en dessous) mary2609 Gestion d'une garderie 7 27/10/2009 05:26
Ouverture de ma garderie - Comment trouver une clientèle ? gaby0203 Ouvrir une garderie 12 31/08/2009 13:51
Avez vous des trucs pour trouver logement pour en faire un milieu fam. Yanie Ouvrir une garderie 4 06/04/2008 19:25
Combien de temps avez-vous mis à trouver votre place en garderie admin Choisir une garderie 34 09/03/2008 14:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie