32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avez-vous eu de la misère à trouver du monde?
non lus
  (#1)
Ann-Sophie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Avez-vous eu de la misère à trouver du monde? - 27/04/2010, 15:40

ca fait 2 semaines que je rencontre des parent pi jai juste 2 contrat de signé ca me decourage... cest sur que je suis pas encore installée dans la maison ou je vais faire ma gardo donc cest dur pour les parents de se faire une idée vu quil peuvent pas voir linstallation de la salle de jeux et tout mais maudine que ca me decourage

Vos expérience et conseil pour les rencontre svp !

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 27/04/2010, 15:49

Citation:
Envoyé par Ann-Sophie Voir le message
ca fait 2 semaines que je rencontre des parent pi jai juste 2 contrat de signé ca me decourage... cest sur que je suis pas encore installée dans la maison ou je vais faire ma gardo donc cest dur pour les parents de se faire une idée vu quil peuvent pas voir linstallation de la salle de jeux et tout mais maudine que ca me decourage

Vos expérience et conseil pour les rencontre svp !
moi je suis de mtl et je n`ai aucun problème j`annonce et ma garderie est complete en 2 jour tu viens de ou ???

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 27/04/2010, 16:42

bien moi malgré quil y ai enormément de gardo accréditiés ici javais des tonnes dapelles....mon sous sol etait en construction sentais encore le moisi et tous ems contrats etaient signés. jai refuser plein de gens....
je crois que tu dois etre extremement motivés et dis toi que c'est eux qui cherche une place pas toi qui cherche du monde! ca ca va taider

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mary2609
Indomptable

Par défaut 27/04/2010, 16:57

Moi aussi je suis Mtl et sa été très long. ma premiere vague de visite en décembre, sa été tres rapide. En 1 semaine javais mes 3 places de comblés. Mais au mois début du mois de mars j'ai débuter ma 2e vague de visites pour combler 2 places et j'ai reussis a les combler seulement il y a 2 semaine pour débuter la semaine passé.

Moi aussi je décurageais. J'ai recu une 50taines de courriel de personnes de mon quartier et j'ai eu au moin une 12aine de visites et rien. je commencais justement a me demander si ce n'étais pas moi le probleme et j,avais décidez d'enlever mon annonce et de rester seulement avec 1 coco. Finalement j'ai recu 2 derniers courriel juste apres avoir enlever mon annonce et les 2 maman ont pris la places tout de suite au moment de venir visiter. Alors ne perds pas espoir ma belle si c'est si long pour combler tes places c'est surement parce que tu ceux qui viennent en ce moment ne te conviennent pas et que tu vas avoir des parents merveilleux qui vont prendre les places ...

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Ann-Sophie
Épanoui(e)

Par défaut 27/04/2010, 17:03

je suis de trois-rivieres

Merci beaucoup du temoignage mary !! Ca mencourage... je me dit quil me reste quand meme 4 mois avant louverture hihihi mais je veux tellement pas me planter la :S

lideale serait que jai au moins 4 enfants payant en aout... les 2 autres rentreront quand ils arriveront hihihi mais je veux pas non plus prendre nimporte qui juste pour boucher des trous hihihi je veux une belle ambiance chez nous

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman poule pas trop
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 27/04/2010, 17:32

soi patiente les bon parent sont pas passer encore. moi j'ai ouvert en janveir donc depuis novembre que j'avait une annonce et j'ai commencer avec 1 enfant 2 semanin aprèes 1 autre. j'ai fait 2 mois avec juste 2. ( sa ma permis de prendre ma routine tranquilement et de bien connaitre mes enfants.)
j'était comme toi décourager et mon budjet à prix un cout.
la je suis complete depuis 1 semaine et je suis comtante que les enfants soit arriver tranquilement car tout mes amis ont eue le temps de s'adapter et voir ma routine 1 par 1.

j'ai meme 2 amis de plus que j'avais prévue.
privé= 6 excluant les mien et je voulait 6 incluant les mien.
tout est pour le mieux.
après l'ouverture tu vas voir ses encore plus facile.

soit patiente le bon parent arrive au bon temps.

je gagne a etre connue
  Envoyer un message via MSN à maman poule pas trop  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MC0106
Extraverti(e)

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 27/04/2010, 19:24

Lâches pas Anne-Sophie!
Peut-être que certains parents sont méfiant puisque ton aménagement pour la garderie n'est pas terminé mais essai de bien leur expliquer comment tu comptes aménager ton espace pour qu'ils se fassent une bonne idée et peut-être qu'ils se sentiront plus sécurisé! Moi lorsque je faisait mes visites mon sous-sol était un vrai chantier de construction mais je les faisais descendre et je leur expliquai comment je voyais la garderie!! Il te reste encore beaucoup de temps devant toi, je sais que tu ne veux pas être la dernière minute pour combler tes places mais vu le temps qu'il te reste sa ne me stress pas beaucoup!!!! Lâches pas surtout!!!

Marie-Claude

http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Ann-Sophie
Épanoui(e)

Par défaut 27/04/2010, 19:53

merci les filles je sais qu'un jour je vais etre pleine a craquer avec une liste dattente de 3 ans haaha
Mais bon cest un stress que je crois on vit toute !!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous de la difficultée à trouver de la clientèle? framboisette Gestion d'une garderie 20 16/03/2010 13:26
Avez-vous un organisme qui vous tient à coeur de donner cette année? pommedapi De tout et de rien 16 25/02/2010 13:03
Merci tout le monde, je vous trouve inspirantes! mafalda De tout et de rien 1 09/10/2009 23:54
Avez vous des trucs pour trouver logement pour en faire un milieu fam. Yanie Ouvrir une garderie 4 06/04/2008 19:25
Combien de temps avez-vous mis à trouver votre place en garderie admin Choisir une garderie 34 09/03/2008 14:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie